Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bon anniversaire Pape François

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Bon anniversaire Pape François Empty
MessageSujet: Bon anniversaire Pape François   Bon anniversaire Pape François EmptyLun 17 Déc - 18:02

82 ans aujourd'hui !

Prier : le meilleur remède anti-stress


Le pape François affirme que la meilleure façon de combattre le stress est tout simplement la prière. Et il prie beaucoup : « Je prie à ma façon. J’aime le bréviaire et il ne me quitte jamais. La messe, tous les jours. Le rosaire… Quand je prie, je me tourne toujours vers la Bible. Alors la paix en moi grandit. »
En soulignant que lui-même ne prenait aucun traitement contre les angoisses ou le stress, le Pape a répété à plusieurs reprises que « l’Évangile doit être pris sans analgésique !  »

Garder toujours la bonne humeur


Avec le pape François, humour et bonne humeur ont fait leur entrée dans les murs du Vatican, bousculant quelque peu les habitudes du Saint-Siège. « Si l’on n’a pas le sens de l’humour, il est très difficile d’être heureux », souligne François dans un livre-entretien Dieu est jeune, sorti en mars dernier en France. Dans ses échanges avec Thomas Leoncini, un jeune journaliste italien, il décrit le sens de l’humour comme une qualité qui ne doit jamais faire défaut chez le chrétien. Pourquoi ? Parce que c’est de lui que dépend « la capacité de profiter de la vie, de s’enthousiasmer ». L’humour, dit François, c’est « comme l’eau qui jaillit naturellement gazeuse de la source. On y perçoit la vie, le mouvement « . Et la vie est « une affaire trop sérieuse pour être vécue sérieusement », continue t’il.

Bon anniversaire Pape François Web3-am102418-pope-francis-audience-october-24-2018-antoine-mekary-aleteia-i-media-am_8432Antoine Mekary | ALETEIA

Lui-même, pour ne pas risquer de se prendre trop au sérieux, récite depuis quarante ans la « prière de la bonne humeur » de saint Thomas More (1478-1535), un homme allègre et enjoué, même en face des sujets les plus graves :

Citation :
« Donne-moi une bonne digestion, Seigneur, et aussi quelque chose à digérer.
Donne-moi la santé du corps, avec la bonne humeur pour la garder au mieux,
Donne-moi une âme sainte, Seigneur, qui ait les yeux sur la beauté et la pureté, afin qu’elle ne s’épouvante pas en voyant le péché, mais qu’elle trouve dans Ta présence la voie pour redresser la situation.
Donne-moi une âme qui ignore l’ennui, le gémissement et le soupir, et ne permets pas que je me fasse trop de souci pour cette chose encombrante que j’appelle « moi ».
Seigneur, donne-moi l’humour, Concède-moi la grâce de comprendre la plaisanterie, pour que je tire quelque bonheur de cette vie et que j’en fasse profiter les autres. Ainsi soit-il ».
https://fr.aleteia.org/2018/12/17/heureux-comme-un-pape-les-secrets-de-vitalite-du-pape-francois/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon anniversaire Pape François Empty
MessageSujet: .   Bon anniversaire Pape François EmptyJeu 17 Déc - 14:13

Le Pape François a aujourd'hui 84 ans.

Bon anniversaire Pape François 1210

Merci Pape François pour votre bienveillance, solidarité et tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Bon anniversaire Pape François Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Pape François   Bon anniversaire Pape François EmptyJeu 17 Déc - 14:25

Merci ange pour ce joli post d'anniversaire    bravo


sunny  BON ANNIVERSAIRE PAPE FRANCOIS  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Bon anniversaire Pape François Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Pape François   Bon anniversaire Pape François EmptyJeu 17 Déc - 17:21

Oui, bon anniversaire au vicaire du Christ sur cette terre Exclamation

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Bon anniversaire Pape François Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Pape François   Bon anniversaire Pape François EmptyVen 18 Déc - 10:41

Le pape François célèbre ses 84 ans avec "gratitude et simplicité"


LA PHOTO DU JOUR | Thu Dec 17 2020


Bon anniversaire Pape François Am030619-pope-audience-antoine-mekary-am_7933
Antoine Mekary | ALETEIA | I.Media





Le pape François a célébré avec « gratitude et simplicité » sa fête d’anniversaire comme les années précédentes, a communiqué le Bureau de presse du Saint-Siège le 16 décembre 2020. Le pontife argentin a fêté ses 84 ans « dans la prière » et avec les personnes avec qu’il côtoie à la résidence Sainte-Marthe. Par l’intermédiaire de l’Aumônerie apostolique, les pauvres lui ont envoyé des tournesols qui ornent à présent la chapelle Sainte-Marthe, lesquels rappellent qu’il faut « toujours orienter sa vie vers le Seigneur ». Le pontife argentin a également envoyé quatre ventilateurs pulmonaires au Venezuela, du matériel qu’il destine aux enfants atteints de maladies pulmonaires.





Le pape François célèbre ses 84 ans avec "gratitude et simplicité" (aleteia.org)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon anniversaire Pape François Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Pape François   Bon anniversaire Pape François Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon anniversaire Pape François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour l'anniversaire des 50 ans de sacerdoce du Pape François
» Twitter du Pape François
» Prière pour le Pape François
» pour le Pape François
» intercession du Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: