Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De retour Empty
MessageSujet: De retour   De retour EmptyVen 6 Juil - 22:19

Voilà, après 10 jours passés dans une abbaye, je suis de retour. Tous les amis des sites ont été présents dans mes prières. J'ai été très heureux de rencontrer Fanny, Renaître et Andrée (qui n'est pas sur ce site) chez Christiane à Lyon.
Bon été à tous
Jean
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




De retour Empty
MessageSujet: Merci Père Jean   De retour EmptySam 7 Juil - 9:12

Bonjour Père Jean
En effet je fus très heureuse de te revoir en rencontrant les autres internautes chez Christiane toujours aussi accueillante ainsi que son mari Henry qui nous a fait faire le tour de son beau jardin puis nous conduire à la Cathédrale St Jean sur le tombeau du Cardinal Billé ( en fait le tombeau est une plaque blanche au sol de la chapelle de Cardinaux je suis toujours émue de le savoir là pour son dernier repos sachant très bien que désormais il est parmi les Saints du Ciel )

Pour moi ce fut un long voyage un peu périlleux du fait de ma santé précaire mais j'eus la grâce de tenir poussée par la joie de la rencontre...

Cette année j'avoue j'ai fait de belles rencontres d'internautes dont aussi une de Québec qui me tenait tant à coeur...j'irai à Montréal lorsque la santé me le permettra pour maintenant = l'an prochain si tout va mieux il faut vivre d'espoir comme on dit ou pour le moins avec des projets !!!

Soyez tous remerciés'es pour cette Amitié partagée...
renaitre
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




De retour Empty
MessageSujet: Encore une en Vue   De retour EmptySam 7 Juil - 9:37

Hèhèhè encore une rencontre en vue peut -être un papillon qui volera sur la France venu du Liban...cher pays à mon coeur aussi ...J'ai toujours aimé le Liban et Montréal !!! allez savoir pourquoi ? je ne saurais me l'expliquer mais ce depuis toute jeune...pour Montréal j'avoue l'accent enchanteur me berce je trouve leur voix moins dure que nous Français...

Je pense que nous devrions tous être attentifs aux rencontres virtuellles qui deviennent un peu comme une famille et :

pour ceux qui n'en n'eurent pas c'est important...

pour ceux qui malades dans un fauteuil derrière leur écran et qui n'ont que cela je me dis que c'est aussi très très important...

pour ceux qui vivent des épreuves et attendent une voix qui console je me dis que cela vaut le coup de l'effort...

pour ceux qui attendent une parole d'Espérance je me dis qu'il ne faut rien louper...

Ne loupons pas la marche même si elle est haute et exigeante...ne baissons pas les bras même si des internautes par leur souffrance nous déçoivent..si nous étions à leur place peut-être serions-nous pires qu'eux...

Mais surtout ne faisons jamais CLIC sur un pseudo pour une grande claque car derrière un pseudo il y a un coeur qui pleure...une Âme qui souffre...sur le net c'est si facile un coup de CLIC mais il peut-être mortel moralement... je ne fais aucune leçon je parle par expériences à 66 ans je peux en avoir qq'unes de positives même si moi aussi je ne suis pas parfaite...

N'oublions jamais que notre plus grand devoir sur terre est d'Aimer...
Jésus nous posera cette question :



QU AS TU FAIT DE TON FRERE ???


En tous les cas moi J ESSAIE DE VOUS AIMER


renaitre
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptySam 7 Juil - 11:24

Oui, cher Père Jean et chère renaître, nous fûmes tous si heureux de nous rencontrer et d'approfondir notre amitié! sunny cheers D'autant plus qu'elle se fonde sur l'Amour du Christ ; dans un tel cas, l'amitié a des ailes... Very Happy ange sunny

Cher Père, Andrée est bien inscrite sur Agape... Very Happy cheers


Se rencontrer concrètement, "sur le terrain", permet de combler toutes les imprécisions ou ignorances que nous avons à propos des uns ou des autres... Le monde du virtuel souffre de ses limites, Sad et engendre, par conséquent, incompréhensions et conflits de toute sorte...

Mieux se connaître permet de mieux s'estimer, mieux s'aimer selon le Christ. Les interrogations qui demeurent en suspens - faute de pouvoir se rencontrer entre internautes dans la réalité concrète -, suscitent notre imaginaire : nous inventons des réponses, supposons des faits qui sont rarement le reflet de la vérité ; nous brodons... Que la broderie soit belle ou laide, cela représente un même danger : nous risquons de "tomber de haut" ; la réalité est tout autre. colors

Prudence et modération Very Happy s'imposent, dans le virtuel ; et aussi, surtout, bienveillance inconditionnelle vis-à-vis de toute personne, quelles que soient les apparences... trompeuses!! Twisted Evil

Il me semble que si le Christ avait commencé, durant Sa vie terrestre, par juger les êtres sur leur apparence ou leur réputation (la rumeur, le qu'en-dira-t-on, l'étiquette sociale...), nous n'aurions eu aucune chance d'être sauvés. affraid
Or le Christ n'est pas venu pour juger, mais pour Aimer ; tous les hommes, sans exception ; tous, pour les sauver... sunny

Le serpent a réussi à induire Adam et Eve en tentation, uniquement parce qu'il a déformé la Parole de Dieu, il L'a réinterprétée... Que risquons-nous de faire d'autre, sur Internet? Demeurons vigilants ; et aimants! ostie


Vous êtes tous formidables de bonté, de sens de l'accueil et d'amour, chers et chères internautes que j'ai eu le bonheur sans nom de rencontrer!! Very Happy Sad I love you Soyez-en bénis!! cheers
Je forme le voeu ardent que de telles rencontres se multiplient, dans cet esprit de charité et de vérité profonde que Notre-Seigneur illumine... ostie sunny

Une brassée de fleurs flower De retour 743646 De retour 242843 De retour 749482 De retour 457230 De retour 683439 particulièrement pour toi, chère renaître, Like a Star @ heaven I love you qui as eu la générosité et la constance de me permettre ce voyage - aller et retour! De retour 613950
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
renaitre
Invité




De retour Empty
MessageSujet: Je pars d'un principe Fanny   De retour EmptySam 7 Juil - 12:17

Merci Fanny...

Je pars d'un principe Fanny ce que je fais je le fais avec coeur sinon je ne le fais pas...j'essaie de bien faire si je vois que c'est au-dessus de mes forces je ne m'engage jamais un peu par peur du risque et d'échouer peut-être !!! mais je disais à mes deux groupes chorales puisque j'ai dirigé 17 ans des chorales profanes...:

"- Si on fait quelque chose on le fait bien et de mieux en mieux"
je les attirais toujours vers le haut ...

C'est un peu comme en Amitié...je reste prudente et si je m'engage c'est que je peux faire confiance et là je ne lâche plus par fidélité je vais jusqu'au bout ce n'est jamais moi qui lâche !!! même s'il m'arrive d'être déçue car parfois la vie est surprenante...des choses nous tombent dessus sans que l'on comprenne pourquoi ??? c'est ainsi la vie me dirait cet Ami Cardinal :
"-Aimer fait toujours souffrir "
le choix est là = tu aimes et tu souffres mais si tu n'aimes pas tu souffres encore plus alors tu fais le choix !!!
Le choix est forcément fait j'ai toujours choisi d'essayer d'Aimer même si on ne me le rend pas ou mal...

Pour ce qui est de la recontre des internautes je ne suis pas déçue je les voyais à peu près comme Ils sont du fait que j'ai je pense une bonne perception des personnes...

Mais comme tu dis Fanny le net est un peu compliqué et pour moi il y a trop de choses qui interfèrent pour sauver nos Amitiés des bagarres puériles et stériles...il faut vraiment une dose de charité pour tout accepter et sortir vainqueur...mais j'y arriverai coûte que coûte ...

IL SUFFIT D AIMER

renaitre
Revenir en haut Aller en bas
andree1221




Nombre de messages : 21
Age : 78
Localisation : LYON
Date d'inscription : 29/04/2007

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyLun 9 Juil - 16:10

merci à tous pour cette belle journée du 2 juillet
pardonnez mon absence du net pendant mes vacances à écully jusqu'à fin aout
je passerai seulement en coup de vent comme aujourd'hui
amitiés
andrée
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour EmptyVen 13 Juil - 22:04

cheers Très heureux anniversaire, cher Père Jean!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





De retour Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour de LOurdes
» Je suis de retour
» le retour de la drogue
» Priez pour Anaïs, 13 ans, disparue depuis le 13 juin....
» pour le retour de christophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: