Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 en mars, prions Saint Joseph

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

en mars, prions Saint Joseph Empty
MessageSujet: en mars, prions Saint Joseph   en mars, prions Saint Joseph EmptyLun 11 Mar - 20:04

Extrait de l’article de l’abbé Zucchi, IBP
Citation :
Après la Sainte Vierge, saint Joseph est le saint le plus vénérable, grâce à ces privilèges singuliers que la Providence lui a accordés, si intimement liés au Mystère de notre Rédemption.
Voilà pourquoi l’Église lui réserve un culte particulier : la vénération de « Protodulie ». Le culte à saint Joseph n’est pas comparable à celui de Marie, étant donné qu’elle est la Mère de Dieu et la médiatrice de toutes grâces. Cependant, ce culte ne peut, non plus, être mis au même plan que celui des autres saint.
En 1870, saint Joseph a été déclaré officiellement patron de l’Église Universelle, par le Bienheureux Pape Pie IX.
Prions donc le Glorieux Saint Joseph, avec dévotion et confiance, en ces temps si mystérieux de la vie de l’Église, pour qu’il la protège des attaques de ses ennemis, internes et externes :



en mars, prions Saint Joseph St_Joseph_statue2

Prière à saint Joseph, Patron de l’Église Universelle

Nous recourons à vous dans notre tribulation, ô bienheureux Joseph, et, après avoir imploré le secours de votre très sainte épouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.
Par l’affection qui vous a uni à la Vierge immaculée, Mère de Dieu ; par l’amour paternel dont vous avez entouré l’Enfant Jésus, nous vous supplions de regarder avec bonté l’héritage que Jésus-Christ a conquis au prix de son sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins.
Protégez, Ô très sage gardien de la divine Famille, la race élue de Jésus-Christ ;

Préservez-nous, ô Père très aimant, de toute souillure d’erreur et de corruption ; soyez-nous favorable, ô notre très puissant libérateur.
Du haut du ciel assistez-nous dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres ; et, de même que vous avez arraché autrefois l’Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la sainte Église de Dieu des embûches de l’ennemi et de toute adversité.
Couvrez chacun de nous tous de votre perpétuelle protection, afin que, soutenus par votre secours, nous puissions vivre saintement, pieusement mourir et obtenir la béatitude éternelle du Ciel.
Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

en mars, prions Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: en mars, prions Saint Joseph   en mars, prions Saint Joseph EmptyMer 13 Mar - 18:36

Bonjour,

Saint Joseph, envoyé spécial de la Providence :



Enfants de Medjugorje, soeur Emmanuel Maillard.
Ajoutée le 15 mars 2015.
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

en mars, prions Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: en mars, prions Saint Joseph   en mars, prions Saint Joseph EmptyJeu 14 Mar - 9:45

Ô Saint Joseph dont la protection est si grande, si forte et si prompte devant le trône de Dieu, je mets en toi tous mes intérêts et désirs. Ô Saint Joseph, assiste-moi par ta puissante intercession et obtiens pour moi de ton divin Fils toutes les bénédictions spirituelles par Jésus Christ notre Seigneur, de telle manière qu’ayant engagé ici-bas ton pouvoir céleste, je puisse offrir mes remerciements et mon hommage au Père qui nous aime.

Ô Saint Joseph, je ne me fatigue jamais de vous contempler toi et Jésus endormi dans tes bras ; je n’ose pas approcher pendant qu’Il se repose près de ton cœur. Embrasse-Le en mon nom et baise sa tête délicate pour moi et demande-lui de m’embrasser à son tour lors de mon dernier soupir.

Saint Joseph, patron des âmes du purgatoire, prie pour moi !


source aleteia


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

en mars, prions Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: en mars, prions Saint Joseph   en mars, prions Saint Joseph EmptyMar 19 Mar - 9:27

Saint Joseph



 Fêté le 19 mars


« C’était un juste », selon l’évangile de saint Matthieu, chapitre 1, verset 19. 


Les évangélistes ne nous ont conservé aucune parole de ce « juste », le charpentier de Nazareth en Galilée, fiancé à Marie, la Mère de Dieu, époux aussi discret que fidèle et chaste. 


Père nourricier et éducateur de Dieu le Fils, devenu homme parmi les hommes de ce village, il le fait tout simplement. 


L’ange lui avait dit : « Ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse. » et Joseph prit chez lui Marie son épouse. 


L’ange lui avait dit : « Lève-toi, prends l’enfant et sa mère. » et Joseph se leva, prit l’enfant et sa mère et s’enfuit en Egypte. 


Il est un vrai fils d’Abraham : il croit et fait ce que Dieu lui dit. 


Lorsque Jésus disparaît pendant trois jours lors du pèlerinage à Jérusalem, Joseph accompagne la quête de Marie : « Ton père et moi nous te cherchions. » 


Et Jésus, même s’il se consacre désormais « aux affaires de son Père » n’en est pas moins soumis à celui qui, sur terre, a autorité paternelle sur lui. 


Le Père savait à qui il confiait son Fils unique et sa Mère. 


Les Orientaux honorent saint Joseph depuis toujours. Les Latins l’ont méconnu longtemps.


Citation :
Cet homme selon le cœur de Dieu ne se montre pas au dehors et Dieu ne le choisit pas sur les apparences, ni sur le témoignage de la voix publique. Quiconque veut trouver Dieu, qu’il se détache de toutes choses, pour trouver celui qui veut être lui seul tout notre bien.


(Bossuet – Méditation sur saint Joseph)


https://eglise.catholique.fr/saint-du-jour/19/03/saint-joseph/
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

en mars, prions Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: en mars, prions Saint Joseph   en mars, prions Saint Joseph EmptyMar 19 Mar - 17:31

Bonjour,

Litanies de Saint Joseph :



Une prière en musique à Saint Joseph !
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

en mars, prions Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: en mars, prions Saint Joseph   en mars, prions Saint Joseph EmptySam 23 Mar - 9:29

Bonjour,

« Glorieux Saint Joseph,
époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le Cœur de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie.
Ô vous, dont la puissance infinie s’étend à toutes nos nécessités et sait rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de Père sur les intérêts de vos enfants.
Dans l’embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance; daignez prendre sous votre charitable conduite cette affaire importante et difficile, cause de notre inquiétude.
Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs. Ainsi soit-il »

Saint François de Sales (1567–1622)

Commentaire de cette prière sur Aleteia :
https://fr.aleteia.org/2019/03/22/une-priere-a-saint-joseph-pour-les-parents-inquiets/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

en mars, prions Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: en mars, prions Saint Joseph   en mars, prions Saint Joseph EmptyJeu 18 Mar - 18:02

Prière à Saint Joseph du Pape François :

"Salut, gardien du Rédempteur,
époux de la Vierge Marie.

À toi Dieu a confié son Fils ;
en toi Marie a remis sa confiance ;
avec toi le Christ est devenu homme.

O bienheureux Joseph,
montre-toi aussi un père pour nous,
et conduis-nous sur le chemin de la vie.

Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage,
et défends-nous de tout mal.
Amen."

Lettre apostolique "Atris corde"  du 8 décembre 2020.
(avec un coeur de père en latin)
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

en mars, prions Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: en mars, prions Saint Joseph   en mars, prions Saint Joseph EmptyJeu 18 Mar - 18:53

"Je te salue Joseph,
toi que la grâce divine a comblée.
Le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux.
Tu es béni entre tous les hommes, et Jésus, l’Enfant divin de ta virginale épouse et béni.

Saint Joseph donné pour père au Fils de Dieu,
prie pour nous dans nos soucis de famille,
de santé et de travail jusqu'à nos derniers jours
et daigne nous secourir à l’heure de notre mort.
Amen."


Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

en mars, prions Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: en mars, prions Saint Joseph   en mars, prions Saint Joseph EmptyJeu 18 Mar - 22:40

en mars, prions Saint Joseph Tzolzo11

"Souviens-toi,
ô très chaste époux de la Vierge Marie,
ô mon aimable protecteur,
saint Joseph,
qu'on a jamais entendu dire
que quelqu'un ait invoqué ta protection
et demandé ton secours sans avoir été consolé.

Animé d'une pareille confiance,
je viens à toi
et je me recommande à toi
de toute la ferveur de mon âme.

Ne rejette pas ma prière,
ô toi qui es appelé père du Rédempteur,
mais daigne l'accueillir avec bonté.

Ainsi soit-il."
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

en mars, prions Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: en mars, prions Saint Joseph   en mars, prions Saint Joseph EmptyVen 19 Mar - 10:51

VENDREDI 19 MARS 2021

Je prie saint Joseph avec cette prière du pape. 


  • Protégez, saint Gardien, notre pays. 
  • Éclairez les responsables du bien commun, afin qu’ils sachent – comme vous – comment prendre soin des personnes qui leur sont confiées. 
  • Donnez l’intelligence de la science à ceux qui recherchent des moyens adéquats pour la santé et le bien-être physique de leurs frères et sœurs.
  •  Soutenez ceux qui se dépensent pour les nécessiteux : bénévoles, infirmières, médecins, qui sont en première ligne pour soigner les malades, même au prix de leur propre sécurité. 
  • Bénissez, saint Joseph, l’Église : à commencer par ses ministres, faites d’elle un signe et un instrument de lumière et de bonté. 
  • Accompagnez, saint Joseph, les familles: par votre silence priant, construisez l’harmonie entre les parents et les enfants, surtout les plus petits.
  •  Préservez les personnes âgées de la solitude : ne laissez personne dans le désespoir de l’abandon et du découragement. 
  • Réconfortez ceux qui sont plus fragiles, encouragez ceux qui vacillent, intercédez pour les pauvres. 
  • Avec la Vierge Marie, priez le Seigneur de libérer le monde de toute forme de pandémie. 
  • Amen. 
  • Pape François, 2020





Source : Prions en Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

en mars, prions Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: en mars, prions Saint Joseph   en mars, prions Saint Joseph EmptyVen 19 Mar - 10:58

Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

en mars, prions Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: en mars, prions Saint Joseph   en mars, prions Saint Joseph EmptyDim 21 Mar - 11:52

en mars, prions Saint Joseph Saint_15
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

en mars, prions Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: en mars, prions Saint Joseph   en mars, prions Saint Joseph EmptyDim 21 Mar - 11:53

en mars, prions Saint Joseph St_jos10
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





en mars, prions Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: en mars, prions Saint Joseph   en mars, prions Saint Joseph Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en mars, prions Saint Joseph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine à Saint Joseph du 10 au 18 mars 2011
» Intronisation du Saint Père en la Saint Joseph
» Neuvaine de Saint Joseph
» Neuvaine à SAINT-JOSEPH
» Neuvaine à Saint Joseph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: