Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes Empty
MessageSujet: La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes   La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes EmptyLun 15 Avr - 10:02

La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes 040c5bde-cf57-4ab7-80a5-b1019c9797e1

Comment vais-je vivre la Semaine sainte ? Dans quelles dispositions intérieures ? Suis-je décidé à participer (autant que possible) aux offices des Trois Jours Saints : la sainte Cène (jeudi), la célébration de la Passion (vendredi), et la Vigile pascale (samedi soir) ? Réflexion

Fr. Philippe de Jésus, ocd (Avon)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes Empty
MessageSujet: Re: La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes   La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes EmptyLun 15 Avr - 10:05

Lundi Saint – 15 avril :


 perdre mon temps par amour


 « Six jours avant la pâque, Jésus vint à Béthanie où habitait Lazare, qu’il avait réveillé d’entre les morts. » (Jn 12, 1) 


« La foi au crucifié, la foi vivante, qui va de pair avec le don de soi par amour, est donc pour nous accès à la vie et commencement de la gloire future ; c’est pourquoi la croix est notre seul titre de gloire. (Science de la croix) 


Traqué par ses adversaires, Jésus vient à Béthanie, il y trouve l’amitié de Lazare et Marthe, l’onction de Marie. Est-ce que je vois en mes amis le Christ ? 


Est-ce que je sais « perdre mon temps » comme on répand un parfum auprès de ceux qui voient la mort approcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes Empty
MessageSujet: Re: La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes   La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes EmptyMar 16 Avr - 9:49

Mardi Saint – 16 avril : 


Jésus est bouleversé


 « En ces temps-là, au cours du repas que Jésus prenait avec ses disciples, il fut bouleversé… » (Jn 13, 21)


 « Nous devenons membres du corps du Christ non seulement par l’amour… mais aussi très réellement en étant un avec sa chair : cela est réalisé par la nourriture qu’il nous a offerte pour nous prouver le désir qu’il a de nous.  (La prière de l’Église) 


Jésus s’est lié aux hommes pécheurs. Pierre, Judas, les autres apôtres, tous ont trahi à leur manière. 


Est-ce cela qui bouleverse Jésus ? 


Qu’il m’accorde le repentir de Pierre, et le désir que tous soient sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes Empty
MessageSujet: Re: La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes   La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes EmptyMer 17 Avr - 10:58

Mercredi Saint – 17 avril :


 face à la possible trahison


 « ‘Amen, je vous le dis : l’un de vous va me livrer.’ Profondément attristés, ils se mirent à lui demander, chacun son tour : « Serait-ce moi, Seigneur ? » (Mt 26, 22) 


« Tu aimes vraiment les tiens, ô bon pasteur, Comme jamais n’a aimé nul autre cœur humain… »  (Poésie)


 Seul un proche peut livrer Jésus, le trahir. « Serait-ce moi ? »


 L’évangile met cette question sur toutes nos lèvres. Je sais que je l’ai trahi, mais sa miséricorde est infinie. 


Aujourd’hui, je peux accueillir son amour et en vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes Empty
MessageSujet: Re: La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes   La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes EmptyJeu 18 Avr - 10:11

Jeudi Saint – 18 avril : 

adorer Jésus quand il se livre 

« Ainsi donc, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous proclamez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. » (1 Co 11, 26) 

« Mon Seigneur et mon Dieu, caché sous l’espèce du pain, Quand te manifesteras-tu dans une gloire visible ? Le monde gît dans les douleurs de l’enfantement L’Épouse (ton Église) persévère dans l’attente. Viens vite ! » (Poésie) 

Puis-je prendre un temps d’adoration ?

 Au moins, que mon cœur reste tourné vers toi, Seigneur…
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes Empty
MessageSujet: Re: La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes   La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes EmptyJeu 18 Avr - 19:30

Vendredi Saint – 19 avril :


 intercéder avec Jésus


 « Il intercédait pour les pécheurs » (Isaïe 53, 12)


 «Lève les yeux vers la Croix. Elle étend ses poutres à la manière d’un homme qui ouvre les bras pour accueillir le monde entier. » (Poésie) 


Seigneur, tu as intercédé pour les pécheurs dont je suis. 


Tu t’es interposé devant les pécheurs. Désormais, nul ne peut être frappé sans que tu sois frappé. Mystère insondable. Tu prends tous les coups et tu restes les bras ouverts…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes Empty
MessageSujet: Re: La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes   La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: