Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain Empty
MessageSujet: Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain   Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain EmptyVen 26 Avr - 17:27

Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain

Le mois de mai est consacré à une dévotion particulière envers la Vierge Marie. Du 1er au 9 mai 2019, Retraite dans la Ville vous propose le temps privilégié d’une neuvaine de prière avec Marie.

Pendant 9 jours, le frère Franck Dubois, prédicateur du prochain pèlerinage du Rosaire à Lourdes, vous invite à mettre vos pas dans ceux de Marie !

En vous inscrivant gratuitement à cette neuvaine, vous recevrez chaque jour par mail :
– une vidéo avec une méditation du frère Franck Dubois
– un verset de la Bible
– une prière de consécration à Marie
– un chant à Marie enregistré au pèlerinage du Rosaire à Lourdes.



Chaque jour, un mystère :

1er mystère l’Annonciation

2ème mystère La Visitation

3ème mystère Cana

4ème mystère L’institution de l’Eucharistie

5ème mystère Gethsémani

6ème mystère La mort de Jésus en croix

7ème mystère La Résurrection

8ème mystère L’Assomption

9ème mystère Le couronnement de la Vierge.


Avec notre amitié et dans la joie de prier ensemble Notre Dame du Rosaire,

Frère Yves Habert, op
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain   Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain EmptyMer 1 Mai - 4:17

Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain Pkp55









1er jour : Mystère 1 - l'Annonciation




















Marie n’avait pas prévu de partir sur la route. Attentionnée à la maison, elle rêvait à la vie sédentaire des jeunes filles de son temps. L’ange vient tout déranger dans une vie bien ordonnée. Désormais, il lui faudra faire bien des tours et des détours. L’ange invite Marie sur les chemins, à l’aventure.


A-t-elle eu le temps de se préparer ?


Que va-t-elle emporter dans sa course ?


Peu lui importe. Si Dieu est avec elle, que pourra-t-il lui arriver ?


Marie acquiesce, sage folie, et entraîne avec elle la destinée du monde.

Jusqu’où nous mènera-t-elle ?



Parole de Dieu





L’ange Gabriel annonce à Marie : « Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l’appelleras du nom de Jésus »
(Lc 1, 31).


Méditation





Marie n’avait pas prévu de partir sur la route. Attentionnée à la maison, elle rêvait à la vie sédentaire des jeunes filles de son temps. L’ange vient tout déranger dans une vie bien ordonnée. Désormais, il lui faudra faire bien des tours et des détours. L’ange invite Marie sur les chemins, à l’aventure. A-t-elle eu le temps de se préparer ? Que va-t-elle emporter dans sa course ? Peu lui importe. Si Dieu est avec elle, que pourra-t-il lui arriver ? Marie acquiesce, sage folie, et entraîne avec elle la destinée du monde. Jusqu’où nous mènera-t-elle ?

Résolution








Qu’est ce que j’emporte avec moi au début de cette neuvaine ? Est-ce que j’accepte d’être pris au dépourvu par Dieu ?



Prière





Marie, aide-nous à accepter l’inconnu et l’inconfort pour répondre aux appels de Dieu.
Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, Gloire au Père



https://priere.retraitedanslaville.org/pelerinage-du-rosaire/1-mystere-annonciation/







Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain   Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain EmptyJeu 2 Mai - 9:19

2ème jour : Mystère 2 - la Visitation






[size=16]La maison est déjà loin, et la route est déserte. Quelle grâce dans les pas de Marie, et ses cheveux au vent. Elle porte en elle Dieu, elle porte en elle la Liberté, et déjà sa vie en est la vibrante promesse.



Plus rien ne l’arrêtera, ni les monts de Judée ni le calvaire du Golgotha, ni même la distance qui sépare Dieu des hommes. Marie, de hauteur en hauteur nous emporte vers les Cieux.
Attends-nous, Vierge Sainte, porte-nous, nous aussi, en ton sein, pour franchir avec toi les obstacles sur nos chemins.

Fais-nous courir vers Jésus-Christ.


[/size]



Parole de Dieu



En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Elisabeth. (…) Alors Elisabeth fut remplie de l’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. (Luc 1, 39-42)



Méditation



La maison est déjà loin, et la route est déserte. Quelle grâce dans les pas de Marie, et ses cheveux au vent. Elle porte en elle Dieu, elle porte en elle la Liberté, et déjà sa vie en est la vibrante promesse. Plus rien ne l’arrêtera, ni les monts de Judée ni le calvaire du Golgotha, ni même la distance qui sépare Dieu des hommes. Marie, de hauteur en hauteur nous emporte vers les Cieux.
Attends-nous, Vierge Sainte, porte-nous, nous aussi, en ton sein, pour franchir avec toi les obstacles sur nos chemins.
Fais-nous courir vers Jésus-Christ.


Résolution



Qu’est-ce qui me retient de suivre Jésus de plus près ?



Prière



Marie, libre sur la route, nous te confions ceux qui sont jetés sur les chemins sans l’avoir choisi : les exilés, les réfugiés qui aujourd’hui même, à cet instant, quitte leur maison et leur foyer sans savoir s’ils n’y reviendront jamais.
Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, Gloire au Père



https://priere.retraitedanslaville.org/pelerinage-du-rosaire/2-mystere-visitation/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain   Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain EmptyVen 3 Mai - 10:19

3ème jour : Mystère 3 - Cana



















Une halte bienvenue, une fête, un mariage. Depuis le temps qu’elle court à la suite de son fils, Marie a bien mérité cette pause. Et pourtant, pas de répit. A peine assise, elle se relève. Elle a compris.


Désormais son fils n’est plus vraiment à elle. Elle le savait déjà, mais tout devient plus clair. La chair de sa chair est donnée pour le monde.

Bien loin de s’y résigner à contre cœur, elle décide de mettre tous ses efforts au service de la cause épousée par son Fils : donner la joie au monde et secourir aussi toute détresse.



Elle l’aidera, jusqu’au bout, à remplir sa mission. « Va, Jésus, tu ne m’appartiens pas, va : je t’aiderai à devenir celui que ton Père veut que tu sois. »











Parole de Dieu




















Il y avait un mariage à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi avait été invité au repas de noces avec ses disciples. Or, on manqua de vin ; la mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. » (Jean 2,1) 






















Méditation


















Une halte bienvenue, une fête, un mariage. Depuis le temps qu’elle court à la suite de son fils, Marie a bien mérité cette pause. Et pourtant, pas de répit. A peine assise, elle se relève. Elle a compris. Désormais son fils n’est plus vraiment à elle. Elle le savait déjà, mais tout devient plus clair. La chair de sa chair est donnée pour le monde. Bien loin de s’y résigner à contre cœur, elle décide de mettre tous ses efforts au service de la cause épousée par son Fils : donner la joie au monde et secourir aussi toute détresse. Elle l’aidera, jusqu’au bout, à remplir sa mission. 
















« Va, Jésus, tu ne m’appartiens pas, va : je t’aiderai à devenir celui que ton Père veut que tu sois. »



















Prière


















Marie, mère attentive, nous te confions les familles unies et désunies. Les couples qui se déchirent et leurs enfants.
Nous te confions le drame des ruptures et la joie des réconciliations.





Notre Père, 



10 Je Vous salue Marie, 



Gloire au Père
[size]
































https://priere.retraitedanslaville.org/pelerinage-du-rosaire/3eme-mystere-cana-2/
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain   Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain EmptySam 4 Mai - 9:17

4ème jour : Mystère 4 - L'institution de l'Eucharistie

















Marie s’efface, provisoirement. L’heure est entièrement à son Fils. Ce n’est plus le vin de la joie, comme à Cana, c’est le pain de la vie, pour la route et pour le réconfort.


As-tu tremblé Marie, en apprenant que ton Fils célébrait cette Cène ?

Le signe de son départ était clairement donné, mais les disciples recevaient en même temps l’assurance qu’il serait toujours avec nous.














Parole de Dieu


























Pendant le repas, Jésus prit du pain, prononça la bénédiction, le rompit et le donna à ses disciples, en disant : « Prenez, mangez : ceci est mon corps. » Puis, prenant une coupe et rendant grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, répandu pour la multitude en rémission des péchés. »
(Matthieu 26, 26-28)























Méditation




















Marie s’efface, provisoirement. L’heure est entièrement à son Fils. Ce n’est plus le vin de la joie, comme à Cana, c’est le pain de la vie, pour la route et pour le réconfort.







As-tu tremblé Marie, en apprenant que ton Fils célébrait cette Cène ? Le signe de son départ était clairement donné, mais les disciples recevaient en même temps l’assurance qu’il serait toujours avec nous
















.








Résolution




















Est-ce que la messe est un lieu de ressourcement pour moi ?
Est-ce que je comprends le sens de l’eucharistie ?





















Prière




















Marie, Mère de l’Eglise, nous te confions l’Eglise.
Qu’elle célèbre fidèlement les sacrements, qu’elle témoigne de la proximité de Dieu envers tous les hommes.







Notre Père, 







10 Je Vous salue Marie, 







Gloire au Père
[size]
































https://priere.retraitedanslaville.org/pelerinage-du-rosaire/4eme-mystere-institution-eucharistie-2/


[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain   Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain EmptyDim 5 Mai - 10:38

5ème jour : Mystère 5 - Gethsémani


Jésus est vraiment homme, né de la Vierge sous Ponce Pilate, il partage avec nous la même chair. Né du Père avant tous les temps, il partage avec Dieu sa même nature. Jésus ne triche pas avec son humanité.

Ses choix lui coûtent. Sa passion est une épreuve. Comme homme, il choisit de ne pas dévier.

Comme homme il choisit d’obéir à son Père jusqu’au bout.

Voilà pourquoi il nous comprend, nous, pauvres hommes, à l’heure de nos choix les plus difficiles. Il est passé par là.



Parole de Dieu



Il commença à ressentir tristesse et angoisse. Il leur dit alors : « Mon âme est triste à en mourir. Demeurez ici et veillez avec moi. » Il s’écarta un peu et tomba la face contre terre en faisant cette prière : « Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux. »
(Matthieu 26, 37-39)



Méditation



Jésus est vraiment homme, né de la Vierge, il partage avec nous la même chair. Né du Père avant tous les temps, il partage avec Dieu sa même nature. Jésus ne triche pas avec son humanité. Ses choix lui coûtent. Sa passion est une épreuve.

Comme homme, il choisit de ne pas dévier.
Comme homme il choisit d’obéir à son Père jusqu’au bout.

Voilà pourquoi il nous comprend, nous, pauvres hommes, à l’heure de nos choix les plus difficiles. Il est passé par là.


Résolution



Quels sont les choix les plus difficiles que j’ai eu à faire dans ma vie ? Est-ce que je les regrette ?

Est-ce que je les assume ?



Prière



Marie, Mère de douleur, nous te confions tous ceux qui sont face à des choix difficiles. Regarde avec clémence ceux qui hésitent face à des choix qui leur coûtent. Demande à ton Fils de nous envoyer son Esprit de conseil et de force.

Notre Père, 

10 Je vous salue Marie, 

Gloire au Père



Chant à Marie



Salut, brillante étoile
qui nous montre les cieux
Par vous Dieu se dévoile
Jetez sur nous les yeux.

R. Chez nous, soyez Reine, nous sommes à Vous ;
Régnez en souveraine, chez nous, chez nous.
Soyez la Madone qu’on prie à genoux,
Qui sourit et pardonne chez nous, chez nous.

Brisez, Reine bénie,
Les chaînes du pécheur ;
Portez lumière et vie
dans l’ombre de son coeur

Gardez, ô Vierge pure,
O Cœur, doux entre tous,
Nos âmes sans souillure,
Nos cœurs vaillants et doux.

Que notre chaste vie
Soit digne des élus,
Notre âme, un jour ravie,
Au ciel verra Jésus.





https://priere.retraitedanslaville.org/pelerinage-du-rosaire/5eme-mystere-gethsemani-2/


Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain   Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain EmptyLun 6 Mai - 11:07

6ème jour : Mystère 6 - La mort de Jésus en croix


Serait-ce la fin de l’histoire ? Marie porte Jésus sur ses genoux, mais il n’est plus l’enfant d’autrefois, plein de vie et de joie. Il est un corps sans vie que l’on a maltraité, humilié. La course s’est arrêtée, tout est accompli. 

Marie a-t-elle gardé un infime espoir, enfoui sous la peine du deuil ? 

Peut-être, mais aujourd’hui sa peine est immense et rejoint celle de tous ceux qui sont frappés par la mort d’un proche. 

Dans cette communion de larmes, Marie s’approche un peu plus de nous. Pleure avec moi, Sainte Vierge : nos larmes mêlées féconderont la terre. Demain, l’espoir renaît.





Parole de Dieu


Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit. (Jean 19, 30)


Méditation


Serait-ce la fin de l’histoire ? Marie porte Jésus sur ses genoux, mais il n’est plus l’enfant d’autrefois, plein de vie et de joie. Il est un corps sans vie que l’on a maltraité, humilié. La course s’est arrêtée, tout est accompli.
Marie a-t-elle gardé un infime espoir, enfoui sous la peine du deuil ? Peut-être, mais aujourd’hui sa peine est immense et rejoint celle de tous ceux qui sont frappés par la mort d’un proche. Dans cette communion de larmes, Marie s’approche un peu plus de nous. Pleure avec moi, Sainte Vierge : nos larmes mêlées féconderont la terre.
Demain, l’espoir renaît.



Résolution


Quels sont les moments où j’ai perdu espoir ?
Ai-je réconforté des personnes en deuil ?



Prière


Marie, Mère du réconfort, nous te confions ceux qui ont perdu un proche. Nous te confions aussi tous ceux à qui l’on annoncera aujourd’hui la nouvelle d’un décès.
Notre Père – 
10 Je vous salue Marie, 
Gloire au Père


https://priere.retraitedanslaville.org/pelerinage-du-rosaire/6eme-mystere-la-mort-de-jesus-en-croix-2/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain   Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain EmptyMar 7 Mai - 9:58

7ème jour : Mystère 7 - La résurrection

La course reprend. Des femmes, de nuit, se précipitent vers le tombeau, dans le jardin. La pause n’aura été que de courte durée. Trois jours à peine. On n’arrête pas la Vie. Mais tout va-t-il reprendre comme avant ? 

Est-ce la même route que Marie va encore emprunter ? Non, car la résurrection n’est pas un retour à la vie d’avant. 

Elle ouvre un chemin qui dépasse, de loin, toutes les cimes de Judée. La voie est tracée au milieu de la nuit, et elle n’a pas de limite. 

Marie se relève, et ne s’arrêtera plus.






Parole de Dieu










Le premier jour de la semaine, de grand matin, les femmes se rendirent au sépulcre, portant les aromates qu’elles avaient préparés. Elles trouvèrent la pierre roulée sur le côté du tombeau. Elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Elles ne savaient que penser, lorsque deux hommes se présentèrent à elles, avec un visage éblouissant. (…) Ils leur dirent : « Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? Il n’est pas ici, il est ressuscité ! »



(Luc 24, 1-6)











Méditation










La course reprend. Des femmes, de nuit, se précipitent vers le tombeau, dans le jardin. La pause n’aura été que de courte durée. Trois jours à peine. On n’arrête pas la Vie.



Mais tout va-t-il reprendre comme avant ? Est-ce la même route que Marie va encore emprunter ? Non, car la résurrection n’est pas un retour à la vie d’avant. Elle ouvre un chemin qui dépasse, de loin, toutes les cimes de Judée. La voie est tracée au milieu de la nuit, et elle n’a pas de limite.



Marie se relève, et ne s’arrêtera plus.









Résolution








Ai-je foi en la résurrection de la chair ?











Prière








Marie, Mère de la vie nous te confions les défunts, spécialement ceux qui meurent aujourd’hui abandonnés, isolés, dans la souffrance et sans réconfort : que Dieu les accueille dans sa Miséricorde.



1 Notre Père –



 10 Je vous salue Marie



Gloire au Père













https://priere.retraitedanslaville.org/pelerinage-du-rosaire/7eme-mystere-la-resurrection-2/




Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain   Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain EmptyMer 8 Mai - 9:37

8ème jour : Mystère 8 - L’Assomption


Repose toi Marie, après avoir tant couru. Tu as suivi partout ton fils, maintenant que tu sais que son triomphe est total. Alors tu peux, enfin, fermer les yeux.
Ta vie si pleine de Dieu s’achève doucement. Et le miracle arrive. T’endormant dans la mort, ta course va reprendre.
Ce n’est plus toi qui portes Dieu dans le sein de ta chair sur les montagnes, c’est Dieu qui te porte en son sein dans les hauteurs.
Laisse-toi emporter, Marie, dans les bras de celui que tu avais porté.
Laisse-toi enlever dans la gloire du Dieu que tu as bien servi. Avec toi, dans le ciel, s’achève chacun de nos chemins.
Tu nous indiques l’horizon qui nous est tous promis.



Parole de Dieu



C’est dans le Christ que tous revivront, mais chacun à son rang : en premier, le Christ ; et ensuite, ceux qui seront au Christ lorsqu’il reviendra
(1 Corinthiens 15, 22-23).



Méditation



Repose toi Marie, après avoir tant couru. Tu as suivi partout ton fils, maintenant que tu sais que son triomphe est total. Alors tu peux, enfin, fermer les yeux. Ta vie si pleine de Dieu s’achève doucement. Et le miracle arrive. T’endormant dans la mort, ta course va reprendre. Ce n’est plus toi qui portes Dieu dans le sein de ta chair sur les montagnes, c’est Dieu qui te porte en son sein dans les hauteurs. Laisse-toi emporter, Marie, dans les bras de celui que tu avais porté. Laisse-toi enlever dans la gloire du Dieu que tu as bien servi. Avec toi, dans le ciel, s’achève chacun de nos chemins. Tu nous indiques l’horizon qui nous est tous promis.



Résolution



Est-ce que je désire le ciel ?


Prière



Marie, Mère de l’Eglise, nous te prions pour l’Eglise : qu’elle soit fidèle à l’Evangile, source d’espérance pour tous les hommes.

Notre Père, 

10 Je vous salue Marie, 

Gloire au Père



Chant à Marie




Vierge choisie de Dieu, agrée notre salut,
Prends-nous en ta pitié, nous venons te supplier.

R. Ave Maria, ave Maria, ave Maria !

Près de Jésus en croix, tu souffris en silence,
l’épée qui transperça son côté blessait ton coeur.

Regarde nos malades avec le même amour,
Affermis leur courage, qu’aucun d’eux ne soit perdu !

Couvre de ton manteau tes enfants prosternés,
nous sommes tous à toi, heureuse mère de Dieu !




https://priere.retraitedanslaville.org/pelerinage-du-rosaire/8eme-mystere-assomption-2/



Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain   Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain EmptyJeu 9 Mai - 9:41

9ème jour : Mystère 9 - Le couronnement de la Vierge

Marie, te voilà réunie avec Jésus pour toujours. Tu peux donc lui porter toutes nos requêtes.
Mère attentive, tu sais ce qu’il en coûte de peiner sur la terre. Rien de ce qui est humain ne t’est étranger.
Tu es la tendre avocate dont nous avons besoin.
Nous te saluons, Reine du Ciel.




Parole de Dieu


Un signe grandiose apparut dans le ciel : une femme ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles.
(Apocalypse 12, 1)


Méditation


Marie, te voilà réunie avec Jésus pour toujours. Tu peux donc lui porter toutes nos requêtes. Mère attentive, tu sais ce qu’il en coûte de peiner sur la terre. Rien de ce qui est humain ne t’est étranger. Tu es la tendre avocate dont nous avons besoin. Nous te saluons, Reine du Ciel.

Résolution


Est-ce que j’ai foi dans la force de la prière ?


Prière


Marie, Mère des hommes, fais nous la grâce de répondre à nos prières.
Notre Père, 
10 Je vous salue Marie, 
Gloire au Père



Chant à Marie


R. Pleine de grâce, réjouis-toi !
L’Emmanuel a trouvé place
Dans ta demeure illuminée.
Par toi, la gloire a rayonné
Pour le salut de notre race.
Arche d’alliance, réjouis-toi !
Sur toi repose la présence
Du Dieu caché dans la nuée.
Par toi, la route est éclairée
Dans le désert où l’homme avance.

Vierge fidèle, réjouis-toi !
Dans la ténèbre où Dieu t’appelle,
Tu fais briller si haut ta foi
Que tu reflètes sur nos croix
La paix du Christ et sa lumière.
Reine des anges, réjouis-toi !
Déjà l’Église en toi contemple
La création transfigurée
Fais-nous la joie de partager
L’exultation de ta louange.


https://priere.retraitedanslaville.org/pelerinage-du-rosaire/9eme-mystere-courronnement-de-la-vierge-2/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain   Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine à Marie avec le Frère Franck Dubois, Dominicain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hozana neuvaine : apprendre à dire oui avec Marie
» Neuvaine à Marie qui défaite les nœuds avec chapelet :
» Neuvaine pour l'Assomption de Marie
» LE CARDINAL LOUIS-MARIE BILLÉ MON FRÈRE
» Neuvaine avec Sainte Catherine Labouré (Médaille Miraculeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: