Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 C'était ma prière à l'époque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mesperança

Mesperança


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 30/08/2019

C'était ma prière à l'époque Empty
MessageSujet: C'était ma prière à l'époque   C'était ma prière à l'époque EmptyLun 16 Sep - 21:25

Bonjour,
En  relisant de vieux cahiers de mon passé, je m'aperçois que dieu parlait déjà  à mon âme dans la détresse que je traversais quand je devais avoir 19 20 ans.
*Je ne savais pas bien  à qui j'écrivais, mais je pensais à notre seigneur, cela ne fait aucun doute aujourd'hui. Je suis ravie de le partager avec vous, bien que cela ne touche que moi, j'en suis consciente. Vous allez cependant vite comprendre que je suis une romantique, nostalgique, quoi de plus normal à cette âge là.... Je voulais poétiser, seulement je n'avais aucune rhétorique, j'en ai même honte de vous le copier, c'est tellement pig de mots, de rêveries, de phrases qui ne veulent rien dire. Bien à vous. "Nous avons tous Dieu en nos âmes, à n'importe quel âge, je crois


Voici:
DANS UNE VOIX INCERTAINE (2-3-1984)

Tu es pour moi dans la vie une personne, une présence que je dois ressentir, un long trajet d’amour invisible.
Tu es une main présente à mon secours, une tête puissante Éternelle  pour des milliers de jours.

Je te sens dans mes bras, mais tu es dans mon cœur !
Tu vis comme les incas et moi comme les fleurs !

Dans une voix incertaine, je t’entends me dire « je t’aime »
Tu vis, tu viens, moi je ne penses à rien, seulement à ce que je te fais endurer,

Tu es pour moi dans la vie, un autre homme, une sensation inépuisable, un long trajet d’amour invisible, inaccessible, en cet instant si périssable, tu es une sensation si agréable, dont le visage est caressant de douceur  rêveuse.

Tu es si loin, loin dans le Sahara, mais mon cœur , lui est toujours à toi !

Tu vis, tu viens, mais tu ne penses à rien, seulement pleurant tristement, à se que je dois mijoter, pour mieux me protéger de moi…

Le désert m’a recouverte de son sable où pendant des nuits, je t’ai rêvé, toi tu m’as réchauffé de ton manteau. Et dans cette voix incertaine, je t’entends me dire « je t’aime »
Je m’endors, puis je m’éveille. Le sable désertique n’était que ma couverture, et toi tu étais toujours près de moi !

La voix n’était que le souffle de ta respiration que longtemps j’ai rêvé et qui m’a poursuivit jusqu’à mon réveil : Mon sauveur, bien aimé !
Seul, toi, dans cette nuit, parcheminait mes pensées et seul, toi, j’ai aperçu au loin dans mon cœur et dans mon esprit.

Je voudrais me cacher dans le torrent de ta miséricorde, dans ton cœur je veux sombrer pour ne plus sentir le poids de ma vie de larmes.
(Mon dieu, Jésus me sourit! Disais la petite Thérèse)
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/02/2017

C'était ma prière à l'époque Empty
MessageSujet: Re: C'était ma prière à l'époque   C'était ma prière à l'époque EmptyLun 16 Sep - 21:35

C'est beau, très fleure bleu mais beau drunken

Quand je pense à mes première prières j'ai aussi un peu "honte" tellement c'était minable, je voulais faire plus beau que beau, plus saint que saint avec des phrases "majestueuses"... maintenant je parle intérieurement avec respect et amour et simplicité Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

C'était ma prière à l'époque Empty
MessageSujet: Re: C'était ma prière à l'époque   C'était ma prière à l'époque EmptyMar 17 Sep - 9:45

Merci Mesperança pour ce partage !

Lino a écrit:
Quand je pense à mes première prières j'ai aussi un peu "honte" tellement c'était minable

La foi est un chemin, il faut bien commencer quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Mesperança

Mesperança


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 30/08/2019

C'était ma prière à l'époque Empty
MessageSujet: Re: C'était ma prière à l'époque   C'était ma prière à l'époque EmptyMar 17 Sep - 12:35

Avec le temps passé, je m’aperçoits que même si après lecture de ses longues années passées Le seigneur nous parle à travers ce que nous savons exprimer cela même si nous réalisons que nos parole exprimées sont minable et non pas la science infuse Mais dieu était déjà en nous
C’est ce que j’ai réalisé quand des années après j’ai relu mes écrit .. Que c’etait Lui que je cherchais et non pas les vanités que je rencontrais
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

C'était ma prière à l'époque Empty
MessageSujet: Re: C'était ma prière à l'époque   C'était ma prière à l'époque EmptyMer 18 Sep - 19:20

Merci pour ce partage Mesperança.


Quand on regarde derrière, on s'aperçoit du chemin parcouru.


J'ai relu dernièrement des prières de Michel Quoist qui m'avaient émues.
Revenir en haut Aller en bas
Mesperança

Mesperança


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 30/08/2019

C'était ma prière à l'époque Empty
MessageSujet: Re: C'était ma prière à l'époque   C'était ma prière à l'époque EmptyMer 18 Sep - 20:02

En effet Espérance et à présent je peux affirmer que malgré les chemins périeux traversés et bien le seigneur et cela aussi malgré les souffrances vécus, et même si je ne comprenais pas tjrs ses chemins tout ce que j’endurais de bien ou de mal aujourd’hui , je reconnais que c’était Que pour mon bien
De cela à présent je lui rend graces et gloire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était ma prière à l'époque Empty
MessageSujet: Re: C'était ma prière à l'époque   C'était ma prière à l'époque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était ma prière à l'époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Yves, mon beau-frère qui vient de mourir.
»  Prière de demande, prière de désir. Par ThéoDom
» Qu'en est-il de ta prière ?
» Prière pour enfin trouver un compagnon ...
» Prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: