Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A quel saint se vouer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A quel saint se vouer ? Empty
MessageSujet: A quel saint se vouer ?   A quel saint se vouer ? EmptyMar 17 Sep - 12:40

Tout est dans la question....

Il m'est déjà arrivé que l'archange Michel vole à mon secours...

Néanmoins si j'ai déjà d'aide ou j'ai besoin de soutiens, imaginons, à quel saint dois-je m'adresser ?

J'ai besoin d'une sorte de liste,
- si tu as cette embrouille, adresse toi à lui ou elle...

Un truc dans ce style, car ce n'est pas évident, il n'y a plus rien sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

A quel saint se vouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quel saint se vouer ?   A quel saint se vouer ? EmptyMar 17 Sep - 13:51

Nathalie2 a écrit:
A quel saint se vouer ?

Déjà à votre sainte patronne "Nathalie" si c'est votre vrai prénom, sinon au saint(e) dont la vie ou les écrits vous touchent le plus.

Personnellement, je privilégie plutôt mon ange gardien dans mon quotidien.

ange

Saint Michel archange est invoqué dans le combat spirituel.

Sinon, Saint Antoine de Padoue est souvent invoqué quand on a égaré quelque chose, Sainte Rita pour les causes désespérées, certains saints sont les "saints patrons" de certaines professions, il suffit de faire une recherche sur le net pour le trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




A quel saint se vouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quel saint se vouer ?   A quel saint se vouer ? EmptyMar 17 Sep - 18:31

Serviteur44 a écrit:
Nathalie2 a écrit:
A quel saint se vouer ?

Déjà à votre sainte patronne "Nathalie" si c'est votre vrai prénom, sinon au saint(e) dont la vie ou les écrits vous touchent le plus.

Personnellement, je privilégie plutôt mon ange gardien dans mon quotidien.

ange

Saint Michel archange est invoqué dans le combat spirituel.

Sinon, Saint Antoine de Padoue est souvent invoqué quand on a égaré quelque chose, Sainte Rita pour les causes désespérées, certains saints sont les "saints patrons" de certaines professions, il suffit de faire une recherche sur le net pour le trouver ...

Il n'existe pas de sainte Nathalie, je crois que les nathalies n'ont pas une vocation de saintes Very Happy lol!

Mon ange gardien n'est pas assez puissant, par rapport aux attaques négatives que j'ai pu subir (quelqu'un maniant les forces occultes oeuvre contre moi. ça disparait, mais il réattaque)
Donc je l'ai mis sous la direction de l'archange Michael et la milice céleste du combat, pour me donner plus de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

A quel saint se vouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quel saint se vouer ?   A quel saint se vouer ? EmptyMar 17 Sep - 19:39

Nathalie2 a écrit:
Il n'existe pas de sainte Nathalie, je crois que les nathalies n'ont pas une vocation de saintes Very Happy lol!

Alors, je vais vous apprendre quelque chose :

Citation :
Quelle est la signification du prénom Nathalie ?
Le prénom Nathalie vient du latin natalis qui signifie "natal" et de natale domini, "jour de la naissance", qui fait référence à la naissance de Jésus.

Sainte Nathalie
Sainte Nathalie fut martyre à Cordoue au IXe siècle, elle est morte aux côtés de son mari et du moine qui les avait cachés.
Elle est honorée le 27 juillet.

Source : https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nathalie/prenom-7002
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

A quel saint se vouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quel saint se vouer ?   A quel saint se vouer ? EmptyMar 17 Sep - 20:00

Tous les saints intercèdent pour nous.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Invité
Invité




A quel saint se vouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quel saint se vouer ?   A quel saint se vouer ? EmptyMer 18 Sep - 0:36

Serviteur44 a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Il n'existe pas de sainte Nathalie, je crois que les nathalies n'ont pas une vocation de saintes  Very Happy  lol!

Alors, je vais vous apprendre quelque chose :

Citation :
Quelle est la signification du prénom Nathalie ?
Le prénom Nathalie vient du latin natalis qui signifie "natal" et de natale domini, "jour de la naissance", qui fait référence à la naissance de Jésus.

Sainte Nathalie
Sainte Nathalie fut martyre à Cordoue au IXe siècle, elle est morte aux côtés de son mari et du moine qui les avait cachés.
Elle est honorée le 27 juillet.

Source : https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nathalie/prenom-7002

Mouais, ben en tout cas, je sais que je m'appelle "naissance du Christ", ok, mais j'aimerais en savoir plus sur la nathaloche du 9e siècle...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenda

Gwenda


Nombre de messages : 154
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 30/09/2019

A quel saint se vouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quel saint se vouer ?   A quel saint se vouer ? EmptyJeu 7 Nov - 23:18

A quel saint se vouer ? Nathal10

https://nominis.cef.fr/contenus/saint/2137/Sainte-Nathalie-et--ses-compagnons.html

Sainte Nathalie et ses compagnons
Née de parents musulmans, elle fut amenée de bonne heure au christianisme par son beau-père et prit le nom de Nathalie,  épouse de Saint Aurèle, elle fut martyrisée avec lui à Cordoue, en 852, après avoir confessé, face à l’Islam, sa foi au Christ, vrai Dieu et vrai homme.
martyrs à Cordoue (✝ 852)
Sainte Nathalie de Cordou Aurèle et sa femme Nathalie, Felix et sa femme Liliose (Liliane) et le diacre palestinien Georges moururent martyrs sous le calife Abderrahman II.
L'Eglise se souvient en ce jour du beau témoignage de Foi que sainte Nathalie et ses compagnons, offrirent au Seigneur: en pleine persécution déclenchée par les Maures, sous le calife Abderrahman II, Nathalie et son époux Aurèle, Felix et son épouse Liliose (ou Liliane) ainsi qu' un diacre prénommé Georges, furent arrêtés et condamnés à mort pour avoir refusé de renier leur Foi chrétienne et d'embrasser la religion musulmane. Du fond de leur prison ils ne cessèrent pas de louer leur Seigneur et Maître avant d'être décapités le 27 juillet 852. (Homélie de monsieur l'abbé Jean-Bernard Hayet, curé de la paroisse saint Joseph des Falaises-Bidart)
À Cordoue en Andalousie, l'an 852, les saints martyrs Georges, diacre et moine syrien, Aurèle et sa femme Sabigothe, Félix et sa femme Liliose. Dans la persécution des Maures, pris par le désir de témoigner de la foi dans le Christ, ils ne cessaient de louer le Christ dans leur prison et à la fin furent décapités.


Martyrologe romain

En prenant appui sur le témoignage offert par sainte Nathalie et ses compagnons, nous demandons -selon les mots du Pape Benoit XVI-: "Que l'Amour du "Dieu avec nous" donne persévérance à toutes les communautés chrétiennes qui souffrent la discrimination et la persécution, et inspire les responsables politiques et religieux à s'engager pour le plein respect de la liberté religieuse de tous". (Pape Benoit XVI. Message "Urbi et Orbi" du 25 décembre 2010
).
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

A quel saint se vouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quel saint se vouer ?   A quel saint se vouer ? EmptyLun 11 Nov - 18:08

Merci Gwenda I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





A quel saint se vouer ? Empty
MessageSujet: Re: A quel saint se vouer ?   A quel saint se vouer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel saint se vouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle neuvaine et quel saint pour alcool et tabac
» Prière à l'Esprit-Saint de Saint Jean-Paul II :
» Neuvaine au Saint Esprit de Saint Alphonse de Liguori :
» quel est le remède?
» Quel dommage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Apprendre à prier-
Sauter vers: