Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

  Prier le chapelet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

  Prier le chapelet Empty
MessageSujet: Prier le chapelet     Prier le chapelet EmptyJeu 12 Déc - 10:59

Prier le chapelet


Un chapelet est facile à utiliser : il se compose d'une série de prières que l'on récite calmement. Si on ne connaît pas ces prières, pas de panique, on peut les lire, elles rentreront à force de les dire !


On se munit donc d'un chapelet avec 5 dizaines (5 groupes de 10 grains chacun). 




Encore qu’il soit possible de le faire avec un dizainier ou avec les doigts, mais c’est moins commode pour la méditation.


Concrètement :


- sur la croix, faites le signe de croix et dites-le “Je crois en Dieu”,


- récitez un “Notre Père”, 3 “Je vous salue Marie” (pour les 3 vertus théologales) et 1 “Gloire au Père”,


méditez 5 mystères sur les 5 dizaines 


1 “Notre Père”, 


10 “Je vous salue Marie


 1 “Gloire au Père” 


et la “prière de Fatima”.


  Prier le chapelet Ob_2294f0_shema-reciter-et-prier-le-chapelet-01


Les 4 prières catholiques à connaître pour réciter le chapelet





Le symbole des apôtres ou “Je crois en Dieu” (Credo)


Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. 
Je crois en l’Esprit-Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. 
Amen.



La prière du Notre Père (Pater)




Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Amen.



La prière du Je vous salue Marie (Ave)


Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

La prière du Gloire au Père (Gloria Patri)


Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours et pour les siècles des siècles. Amen

La prière dite “de Fatima”




Certains aiment réciter cette prière à la fin de chaque dizaine : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.




http://www.seraphim-marc-elie.fr/2019/12/prier-le-chapelet.html


Dernière édition par Espérance le Jeu 12 Déc - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Nombre de messages : 166
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/02/2019

  Prier le chapelet Empty
MessageSujet: Re: Prier le chapelet     Prier le chapelet EmptyJeu 12 Déc - 11:08

Simple remarque:  Very Happy
Avant de prier, je fais mon acte de contrition ou je dis le je confesse à Dieu tout puissant.
maitre
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

  Prier le chapelet Empty
MessageSujet: Re: Prier le chapelet     Prier le chapelet EmptyJeu 12 Déc - 11:11

Azur a écrit:
Simple remarque:  Very Happy
Avant de prier, je fais mon acte de contrition ou je dis le je confesse à Dieu tout puissant.
maitre

Merci Azur, je n'y aurais pas pensé. Faut dire que le prie le chapelet n'importe quand et n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Prier le chapelet Empty
MessageSujet: Re: Prier le chapelet     Prier le chapelet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier le chapelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prier le chapelet avec le Pape François le 19 mars 2020
» « Vous devez toujours prier et ne jamais cesser de prier »
» Chapelet de l'abondance
» Rosaire et chapelet
» le chapelet de liberation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: