Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un soldat voit Dieu avant sa mort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Un soldat voit Dieu avant sa mort  Empty
MessageSujet: Un soldat voit Dieu avant sa mort    Un soldat voit Dieu avant sa mort  EmptyMer 11 Mar - 16:43

Je suis en train de lire "Medjugorje : la guerre au jour le jour" de soeur Emmanuel Maillard. Je voulais vous faire partager ce passage très émouvant de la page 100, je cite : C'était les derniers jours de Vukovar, alors que l'armée serbe achevait de raser la ville. Un jeune soldat croate tente encore de défendre quelques maisons, il est sans illusion. Il est tué avec toute son unité. Son corps est retrouvé dans les décombres, et dans sa poche un papier :

Un soldat voit Dieu avant sa mort  Medj_g10

"Je sais que nous allons tous mourir car nous sommes les derniers à combattre ici et l'ennemi progresse vers nous.
Une bombe vient d'exploser devant moi.
J'étais incroyant, mais je viens de faire une expérience extraordinaire.
J'ai vu une grande lumière et Dieu était dans cette lumière.
Je l'ai vu au milieu des bombes et mon coeur déborde de joie.
Je meurs en croyant en Dieu, je sais maintenant qu'il y a là-haut quelqu'un qui m'attend et qui m'aime."


Fin de citation

Depuis l'enfance j'entends parler de guerres aux infos et au fil du temps, je me suis blindé : aucune empathie, aucune compassion. Ce livre m'a retourné intérieurement. Le quotidien de ces personnes qui risquaient leur vie à chaque instant est poignant et encore une fois émouvant. Pour ceux qui sont dans mon cas, avec un coeur dur, je vous le conseille.

En voici le synopsis du Père Daniel-Ange :

Depuis avril 1992 la Bosnie-Herzégovine est à feu et à sang... L ’Oasis de Paix va-t-elle sombrer ? Des millions d’amis de Medjugorje - véritable constellation à travers le monde - sont suspendus aux fax de Soeur Emmanuel. Depuis le premier jour elle nous tient en haleine, décrivant avec réalisme et profondeur un Medjugorje encerclé par l’horreur. Restée là-bas avec deux frères et une soeur des “Béatitudes”, elle a partagé la détresse de ce peuple. Au coeur de la tourmente, ses liens d’étroite intimité avec les jeunes qui voient le ciel s’ouvrir, ainsi qu’avec tout le village, lui ont permis de nous révéler l’aspect caché, secret, surprenant du Medjugorje vidé de ses pèlerins. Presque le Medjugorje “d’avant la Sainte Vierge” ! A côté des fax de guerre, des récits passionnants, véritables flashes inédits de l’histoire sainte de Medjugorje. Humour et émotion s’y mêlent de façon saisissante. Ce qu’aucun journaliste extérieur n’a pu dire, il fallait un regard en prière et un coeur qui fait corps avec le village pour nous le livrer. Sois bénie, Emmanuel, de te faire ainsi l’ardent porte-parole de ceux qui n’ont pas accès aux médias. A côté des horreurs, voici aussi des splendeurs. Au fond de l’enfer, voici le ciel à fleur de terre. Face à l’absurde, la pédagogie maternelle de la Gospa, plus lumineuse que jamais. Dans le fracas des roquettes, le courage des pauvres. Comme nous en avons besoin pour être arrachés à notre coma avancé ! Si tu cherches la paix du coeur même quand tout s’écroule, dévore ce livre !

Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout, que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans Sa paix, en union de prière pour la paix dans le monde et dans les coeurs, amen !
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Mesperança

Mesperança


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 30/08/2019

Un soldat voit Dieu avant sa mort  Empty
MessageSujet: Re: Un soldat voit Dieu avant sa mort    Un soldat voit Dieu avant sa mort  EmptyVen 27 Mar - 0:03

Bouleversant I love you
Merci de ce message serviteur L’espérance est fortifiante
Gloire à Dieu🙏
Revenir en haut Aller en bas
 
Un soldat voit Dieu avant sa mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que Dieu voit.
» Plus rien n'est comme avant.
» Avant et maintenant
» Dimanche 21 mars
» En avant dans l'AVENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: