Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une belle manière de prier : La prière d'Alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une belle manière de prier : La prière d'Alliance Empty
MessageSujet: Une belle manière de prier : La prière d'Alliance   Une belle manière de prier : La prière d'Alliance EmptyVen 3 Avr - 17:55

Voici une simple et belle manière de prier : la prière d’alliance.
Elle a été inventée par un grand saint : Ignace de Loyola, il y a plus de 500 ans. Je vous propose ici une version simplifiée.
Dieu vit dans le silence. Ce soir, avant de t’endormir, commence par prendre un temps de silence pour accueillir le Seigneur.
Puis relis la journée qui s’est écoulée :

1. Merci. Déroule ta journée et remercie tous les moments où Dieu était avec toi.

2. Pardon. Pour tous les moments où tu as fait du mal, où tu n’as pas fait de ton mieux aujourd’hui.

3. S’il-te-plaît. Pour une difficulté, une demande, un lieu de ta vie ou tu as besoin de Lui, aujourd’hui et demain. On peut inclure dans cette partie la méditation de la parole de Dieu, la prière d'une neuvaine ou parler simplement à Dieu de se qui m'habite.

Terminer notre prière par un Notre Père, un Je Vous Salue Marie et un Gloire au Père.


Une belle manière de prier : La prière d'Alliance Religion-image-animee-0042
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/02/2017

Une belle manière de prier : La prière d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Une belle manière de prier : La prière d'Alliance   Une belle manière de prier : La prière d'Alliance EmptyVen 3 Avr - 18:45

Bonjour,

C'est en effet une bien belle prière, on nous l'enseigne au Parcours Alpha dans notre paroisse 😇
Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle manière de prier : La prière d'Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Apprendre à prier-
Sauter vers: