Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana

Aller en bas 
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana EmptyVen 1 Mai - 13:29

SAINT ou RIEN ! 30 jours pour se consacrer à Marie pour une vie bénie !

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana 1364

Jour 1 : je consacre mes origines, ma généalogie

Bienvenue pour ce trentain, c'est parti !


1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana 1207


1 -  Je médite  

Avec la Bible
Avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais ; avant que tu viennes au jour, je t'ai consacré ; je fais de toi un prophète pour les nations." (Jr 1-5)

Avec Bienheureux Guerric d'Igny        

Aujourd'hui, nous célébrons la naissance de la bienheureuse Vierge Mère de qui a reçu naissance Celui qui est la vie de tous. Aujourd'hui est née la Vierge de qui le salut de tous a voulu naître, afin de donner à ceux qui naissaient pour mourir de pouvoir renaître à la vie. Aujourd'hui est née notre nouvelle mère, qui a anéanti la malédiction d'Eve, notre première mère ; ainsi par elle, nous héritons maintenant de la bénédiction, nous qui, par notre première mère, étions nés sous l'antique malédiction. Oui, elle est bien une mère nouvelle, celle qui a renouvelé en jeunesse des fils vieillis, celle qui a guéri le mal d'un vieillissement héréditaire. Oui, elle est bien une mère nouvelle, celle qui enfante par un prodige si nouveau, tout en restant vierge, celle qui met au monde Celui qui a créé le monde...

2 -  Je prie

Marie, ma mère, je choisis aujourd'hui de me placer sous ta protection, dans ton cœur immaculé. Avec saint Joseph, dont c'est la fête aujourd'hui, je te consacre ma famille, tous mes ancêtres, ma généalogie, afin que tu règnes sur nous tous. Viens purifier tout l'héritage moral, affectif et spirituel reçu de ma famille, afin que je retrouve mon identité d'enfant bien-aimé(e) de Dieu. Je te prie pour le salut des âmes de tous les défunts de ma famille. Je te demande aujourd'hui d'emmener toi-même au Ciel tous ceux qui n'y sont pas encore.
Très Sainte Vierge, aide-moi à me laisser progressivement enfanter par toi pendant ces trente jours. Donne-moi de renaître en toi à une vie nouvelle. Aujourd'hui, avec tous les membres de ma famille vivants et défunts, je me confie en toi, afin que tu puisses agir dans tous les domaines de ma vie.
Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi.

3 - J'agis

J'offre une messe pour ma famille spirituellement, et si possible je demande à un prêtre de célébrer une messe à cette intention dans les prochains jours.
👉 Pourquoi et comment faire célébrer une messe ? https://frejustoulon.fr/faire-celebrer-une-messe/

Prière de la retraite quotidienne :

Seigneur,
Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir.
Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée unie à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde.
Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !
 


Source : Hozana
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana EmptySam 2 Mai - 13:33

SAINT ou RIEN ! 30 jours pour se consacrer à Marie pour une vie bénie !


Jour 2 : je consacre mon histoire personnelle :

1 - Je médite
Avec la Bible :
C'est toi qui as créé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je reconnais devant toi le prodige, l'être étonnant que je suis : étonnantes sont tes oeuvres toute mon âme le sait. Mes os n'étaient pas cachés pour toi quand j'étais façonné dans le secret, modelé aux entrailles de la terre. J'étais encore inachevé, tu me voyais ; sur ton livre, tous mes jours étaient inscrits, recensés avant qu'un seul ne soit !"
(Ps 138,13-16)

Avec Père René Voillaume :
Marie est présente dans notre vie: elle connaît, elle voit, elle s'inquiète, elle aime, elle demande, elle intervient. C'est sa manière à elle de nous visiter. Elle veut aider si discrètement qu'on ne saura pas que c'est elle, que nous ne nous sommes pas aperçu que Marie nous visitait ! Ce n'est pas aujourd'hui qu'elle commencé ; car elle l'a toujours fait, sans attendre que vous lui disiez merci. Vous ne le saviez pas? Peut-être aujourd'hui commencerez-vous d'être un peu plus attentifs, et vous efforcerez-vous de recevoir les visites de Marie d'une manière plus consciente, de les désirer, de les attendre, et, quelquefois, d'y assister dans le fond de votre coeur, avec émerveillement. Et dans un sentiment d'infinie gratitude."

2 - Je prie
Vierge Marie, je crois que tu as toujours été près de moi, même lorsque je ne te voyais pas. Tu m'as toujours aimé(e) de ton amour maternel, même lorsque je ne te connaissais pas. Aujourd'hui je te demande de venir visiter toute ma vie, toute mon existence, depuis ma conception jusqu'à maintenant. Je dépose dans ton coeur immaculé tout mon être ainsi que toutes les paroles et images qui se sont imprimées en moi au cours de ma vie. Mère consolante, prie pour que ma mémoire soit purifiée de tout ce qui m'éloigne de Dieu.

J'aimerai prendre conscience de ta présence dans ma vie et de ton amour personnel pour moi. Je veux te laisser agir dans ma vie, et me laisser regarder par toi, qui m'aimes de l'amour même de Dieu. Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi.

3 - J'agis

Aujourd'hui, je trouve une photo de mon enfance et je la dépose à côté d'une statue de la Sainte Vierge, pour me remettre tout à elle.

Prière de la retraite quotidienne :

Seigneur,
Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir.
Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée unie à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde.
Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !



Source : Hozana
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana EmptyDim 3 Mai - 10:24

SAINT ou RIEN ! 30 jours pour se consacrer à Marie pour une vie bénie !  


Jour 3 : je consacre les humiliations subies

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen

1 - Je médite

Avec la Bible
"Souviens-toi, Éternel, de ce qui nous est arrivé ! Regarde, vois notre opprobre ! '' (Lm 5,1)
'' Tu connais mon opprobre, ma honte, mon ignominie.... L'opprobre me brise le cœur, et je suis malade; j'attends de la pitié, mais en vain, des consolateurs, et je n'en trouve aucun. '' (Ps 69,19-20)
'' C'est la grâce que le Seigneur m'a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes.'' (Lc 1,25)

Avec saint Jean-Paul II
"Souffrant cruellement avec son Fils unique, associée d'un cœur maternel à son sacrifice, donnant à l'immolation de la victime, née de sa chair, le consentement de son amour, Marie garda fidèlement l'union avec son Fils jusqu'à la Croix : l'union par la foi, par la foi même avec laquelle elle avait accueilli la révélation de l'ange au moment de l'Annonciation. Elle s'était alors entendu dire aussi: «Il sera grand... Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ; il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin» (Lc 1, 32-33). Et maintenant, debout au pied de la Croix, Marie est témoin, humainement parlant, d'un total démenti de ces paroles. Son Fils agonise sur ce bois comme un condamné. «Objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur..., méprisé, nous n'en faisions aucun cas», il était comme détruit (cf. Is 53, 3-5). Comme elle est grande, comme elle est alors héroïque l'obéissance de la foi dont Marie fait preuve face aux «décrets insondables» de Dieu!"

2 - Je prie
Vierge Marie, je te contemple compatir aux souffrances de Jésus humilié sur la croix, où ton cœur maternel est transpercé par la souffrance. Je crois qu'à chacune des humiliations que j'ai subies dans ma vie, tu as été toi aussi atteinte, de manière cachée. Tu n'est pas étrangères à mes souffrances. Aujourd'hui, Vierge Marie, Maman, je te consacre toutes les humiliations que j'ai vécu jusqu'à maintenant. Je crois qu'en te les consacrant, elles porteront du fruit. Donne moi la grâce de pardonner à ceux qui m'ont fait du mal, et de les bénir de tout mon cœur. Je crois que parce que tu m'aimes infiniment, toi la mère de Dieu, je peux m'aimer comme je suis. Viens chasser de mon cœur toute honte que je peux avoir vis-à-vis de moi-même, suite à ces humiliations. Maman, répare ce qui a été brisé. J'ai confiance en toi Marie, je suis dans ta main.

Notre Père
Je vous salue Marie

3 - J'agis
Je liste cinq qualités que le Seigneur m'a données et je prends le temps aujourd'hui d'en rendre grâce à Dieu.

Prière de la retraite quotidienne :

Seigneur,
Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir.
Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée unie à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde.
Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !


Source : Hozana
https://hozana.org/t/XaC5G


Dernière édition par Serviteur44 le Lun 4 Mai - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana EmptyLun 4 Mai - 7:51

SAINT ou RIEN ! 30 jours pour se consacrer à Marie pour une vie bénie !


Jour 4 : je consacre mes blessures d'abandon

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1 - Je médite


Avec la Bible
"Soyez forts et courageux, ne craignez pas, n'ayez pas peur devant eux : le Seigneur votre Dieu marche lui-même avec vous ; il ne vous lâchera pas, il ne vous abandonnera pas." (Dt 31,6)
"Père des orphelins, défenseur des veuves, tel est Dieu dans sa sainte demeure.
A l'isolé, Dieu accorde une maison ; aux captifs, il rend la liberté." (Ps 67,6-7)

Avec bienheureux Guerric d'Igny
"La Sainte Vierge est vraiment mère, puisque même devant l'effroi de la mort elle n'abandonnait pas son Fils. Comment en effet, aurait-elle pu être effrayée par la mort, elle dont la charité était forte comme la mort, et même plus forte que la mort ? Oui, elle se tenait debout près de la croix de Jésus, et la douleur de cette croix crucifiait son esprit avec son Fils, et des glaives aussi nombreux que les plaies dont elle voyait blessé son corps transperçaient son âme."

2 - Je prie
Vierge Marie, aujourd'hui je te consacre mon cœur, blessé par des abandons, conscients ou inconscients. Je te donne ces blessures et les personnes qui en sont l'origine. Je te demande, Vierge Marie, par la puissance maternelle qui t'a été conférée par le Seigneur, de venir guérir tout ce qui a été blessé, déçu, offensé en moi. Que de ces plaies, qui ont été permises par Dieu, jaillisse maintenant la Résurrection du Christ. Vierge Marie, je désire aujourd'hui pardonner aux personnes de qui je me suis senti(e) trahi(e) et abandonné(e) depuis ma naissance. Aide-moi. Intercède pour moi afin que la miséricorde de Dieu remplace en mon cœur toute amertume, toute colère, toute tristesse, toute angoisse.
Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi.
Notre Père
Je vous salue Marie

3 - J'agis
Je fais la liste de trois personnes importantes que Dieu a mises sur mon chemin de vie pour me construire. Je prends le temps de rendre grâce pour elles, et j'en contacte au moins une pour la remercier

Prière de la retraite quotidienne :

Seigneur,
Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir.
Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée unie à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde.
Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !



Source : Hozana
https://hozana.org/t/x9uJs
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana EmptyMar 5 Mai - 7:24

SAINT ou RIEN ! 30 jours pour se consacrer à Marie pour une vie bénie !  


Jour 5 : je consacre les injustices vécues

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1- Je médite

Avec la Bible
" L'esprit du Seigneur est sur moi parce qu'il m'a consacré par l'onction. Il m'a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs leur délivrance, aux prisonniers leur libération, [...] consoler tous ceux qui sont en deuil, mettre le diadème sur leur tête au lieu de la cendre, l'huile de joie au lieu du deuil, un habit de fête au lieu d'un esprit abattu." (Is 61,1-3)
"Ainsi, ceux qui souffrent en faisant la volonté de Dieu, qu'ils confient leurs âmes au Créateur fidèle, en faisant le bien." (1 P 4-19)

Avec les saints Ildephonse, Anselme, Basile
"Ce sera toujours peu de dire que les douleurs de Marie ont surpassé les tourments réunis de tous les martyrs." (Saint Ildephonse)
"Tout ce que les martyrs ont souffert est peu de chose, et même rien, auprès des souffrances de la Sainte Vierge." (Saint Anselme)
"Autant le soleil surpasse en éclat tous les astres, autant le martyre de Marie surpasse tous les autres." (Saint Basile)

2- Je prie
Chère Maman,
Avant que tu puisses devenir consolatrice de l'affligé, tu as dû vivre d'abord de vraies douleurs. Je fais une pause avec toi maintenant, et je médite sur la grande souffrance de ta vie et le sentiment d'injustice que tu as dû vivre lors de la mort et l'ensevelissement de Jésus.
Ah, je suis tout(e) humble, chère Marie, quand je vois devant moi ton Fils dans le tombeau. Il a donné sa vie pour que nous soyons libérés du péché. Rappelle-moi toujours que toute douleur passe, aussi douloureuse soit-elle, tout comme la douleur que tu as éprouvée a été transformée dans la joie de la Résurrection.
Vierge très sainte, mère des douleurs, je pleure avec toi, tout en connaissant la joie certaine de ton Fils et le don qu'il fait de la vie éternelle. A la croix, tu es devenue ma mère et ma consolatrice. Aujourd'hui, Vierge Marie, je m'unis à ta douleur et te consacre les miennes, en particulier toutes les injustices que j'ai vécues dans ma vie, depuis ma naissance jusqu'à maintenant. Prie pour moi, Maman, afin que de tout mon cœur je pardonne aujourd'hui à toutes les personnes qui ont commis des injustices envers moi.
Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi.

Notre Père
Je vous salue Marie

3 - J'agis
J'écris une lettre à Marie pour lui demander de guérir les blessures causées par les injustices que j'ai vécues et que je vis aujourd'hui. Je lui demande aussi la grâce de pardonner à ceux qui m'ont offensé(e).

Prière quotidienne de la retraite  :

Seigneur,
Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir.
Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée unie à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde.
Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !



Source : Hozana
https://hozana.org/t/Rtkm9
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana EmptyMer 6 Mai - 9:57

SAINT ou RIEN ! 30 jours pour se consacrer à Marie pour une vie bénie !


Jour 6 : je consacre mes joies

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1- Je médite


Avec la Bible
" Oui, ma bouche criera de joie quand je jouerai pour toi, car tu m'as sauvé la vie. " (Ps 71,23)
" Tu m'as montré les chemins qui conduisent à la vie, tu me rempliras de joie par ta présence. " (Ac 2,28)
" Il remplira de nouveau ta bouche de rires, il te fera pousser des cris de joie. " (Jb 8,21)

Avec saint Amédée de Lausanne
" Il y a un temps pour la joie, dit Salomon, et un temps pour la tristesse". La tristesse est passée, et voici le temps de la joie, la vraie joie, celle qui vient de la résurrection. Le Christ, en effet, s'est levé, et il a relevé l'âme de sa mère. Celle-ci gisait comme dans le tombeau très étroit de la douleur, tant que le Seigneur gisait dans le sépulcre. Mais lui ressuscitant, son âme à elle revint à la vie. Ses yeux se rassasiaient du corps radieux du Ressuscité et son âme contemplait la gloire de sa divinité. Ravie hors d'elle-même et oublieuse d'elle-même dans sa joie, elle était tout entière transportée en celui dont l'amour infini la remplissait tout entière. Seigneur, dans ta force elle s'est grandement réjouie, et ton secours lui a causé une vive allégresse. Tu lui as accordé le désir de son cœur, et tu ne l'as pas frustrée de la prière de ses lèvres, parce que tu l'as prévenue de tes douces bénédictions.
Heureux le sein de Marie où pareille semence a pris racine. Heureuse celle à qui il a été dit: "Ton ventre est un monceau de froment entouré de lis". Vrai monceau de froment, le sein qui se remplit du grain du Christ et d'où leva toute une moisson de rachetés ! "

2- Je prie
Vierge Marie, aujourd'hui je veux implorer la miséricorde du Seigneur pour toutes les fois où j'ai refusé la joie offerte par ton Fils Ressuscité.
Pardonne-moi, Seigneur, cette tristesse amère, où je me suis complu(e). Pardonne-moi, Seigneur, d'avoir médit des autres, et douté de moi-même. Pardonne-moi, Seigneur, ce visage fermé, ce dégoût de vivre, cette lassitude, et cet abattement. Pardonne-moi, Seigneur, d'avoir gémit, pleuré, d'avoir haï l'immense allégresse de vivre en ta demeure.
Aujourd'hui, disperse tous ces manques d'allégresse Seigneur, et que ton soleil revienne dans mon âme, que ta sainte joie illumine ma face ! Esprit Saint, chasse aujourd'hui tout ce qui me renferme sur moi-même, tout ce qui est source de tristesse et d'abattement, et déverse en moi ta JOIE de VIVRE, la JOIE du Christ Ressuscité !
Marie, maman, aujourd'hui je te consacre toutes mes joies afin qu'elles soient unies à la Résurrection de Jésus. Et je te demande la grâce, que ma plus grande joie soit de toujours faire ta volonté qui est conforme à celle de Dieu.
Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi.

Notre Père
Je vous salue Marie

3 - J'agis
Aujourd'hui, je choisis de réaliser une action ordinaire (exemples : préparer un repas, faire un peu de ménage, ranger quelque chose, rendre un service à quelqu'un, effectuer tel travail...) de manière extraordinaire : je réaliserai cette action avec la Sainte Vierge, et en pensant à Jésus qui est VIVANT parce qu'il m'aime. Je prie Marie de me donner sa joie dans cette action.

Prière de la retraite quotidienne :

Seigneur,
Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir.
Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée unie à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde.
Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !  



Source : Hozana
https://hozana.org/t/sT1Yf
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana EmptyJeu 7 Mai - 9:56

SAINT ou RIEN ! 30 jours pour se consacrer à Marie pour une vie bénie !


Jour 7 : je consacre la TOTALITE de mon passé

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1- Je médite


Avec la Bible
" J'aime le Seigneur, il entend le cri de ma prière ;
il incline vers moi son oreille, toute ma vie, je l'invoquerai.
J'étais pris dans les filets de la mort, retenu dans les liens de l'abîme,
j'éprouvais la tristesse et l'angoisse ;
j'ai invoqué le nom du Seigneur : « Seigneur, je t'en prie, délivre-moi ! »
Le Seigneur est justice et pitié, notre Dieu est tendresse.
Le Seigneur défend les petits : j'étais faible, il m'a sauvé.
Retrouve ton repos, mon âme, car le Seigneur t'a fait du bien.
il a sauvé mon âme de la mort, gardé mes yeux des larmes et mes pieds du faux pas.
Je marcherai en présence du Seigneur sur la terre des vivants." (Ps 114)

Avec Père Jean-Jacques Olier
"O Marie, enfant chérie de Dieu, que ne puis-je vous offrir et vous consacrer les premières années de ma vie, comme vous vous êtes offerte et consacrée au Seigneur dans le Temple ! mais, hélas ! ces premières années sont déjà bien loin de moi ! J'ai employé un temps si précieux à servir le monde et vous ai oubliée en écoutant la voix de mes passions. Toutefois il vaut mieux commencer tard à vous servir que de rester toujours rebelle. Je viens donc aujourd'hui m'offrir tout entier à votre service, et consacrer à mon Créateur, par votre entremise bénie, le peu de jours qu'il me reste encore à passer sur la terre."

2- Je prie
Vierge Marie, Maman,
Je sais que tu m'aimes de l'amour même de Dieu. Je sais aussi que tu as un plus grand bonheur à nous accorder tes grâces, que nous n'avons d'empressement à les recevoir. Je désire aujourd'hui t'ouvrir mon cœur pour que tu y prennes et y déposes tout ce que tu veux.
Je rends grâce à Dieu pour tout ce que tu as accueilli de moi depuis le début de cette semaine : mes origines, mon histoire, les humiliations, abandons et injustices que j'ai vécus, ainsi que toutes mes joies. Vierge Marie, aujourd'hui, par la puissance de l'Esprit Saint, je te consacre toute ma vie passée. Libère-moi de toute crainte, peur, inquiétude, angoisse. Libère-moi de la haine, de la colère, de la rancune. Libère-moi du sentiment d'insécurité, de solitude, et d'amertume. Je sais que de tout mal, aussi terrible soit-il, Dieu qui est amour peut en tirer un bien. Je sais aussi que tout ce qui n'est pas donné est perdu. C'est pourquoi, aujourd'hui, j'abandonne tout mon passé, avec ses douleurs et ses joies, entre tes mains maternelles, ne comptant que sur ton amour qui est perpétuellement présent dans ma vie. Je sais que, par cette consécration que je te fais de mon passé, une nouvelle naissance commence et de nouveaux fruits vont abonder... Et je me réjouis du festival de grâces que Dieu déverse sur moi et sur ceux qui m'entourent en ce mois béni !
Vierge Marie, maman toute miséricordieuse, je t'aime, j'ai confiance en toi.

Notre Père
Je vous salue Marie

3 - J'agis
Aujourd'hui, je fais la liste de cinq choses que j'ai accompli dans ma vie et dont je suis fier(e). J'en rends grâce et je les consacre à la Sainte Vierge. Je fais également la liste de cinq difficultés rencontrées dans ma vie passée, et je les consacre à la Sainte Vierge.

Prière quotidienne de la retraite :

Seigneur,
Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir.
Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée unie à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde.
Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !



Source : Hozana
https://hozana.org/t/ZCsoA
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana EmptyVen 8 Mai - 12:53

SAINT ou RIEN ! 30 jours pour se consacrer à Marie pour une vie bénie !  


Jour 8 : je consacre ma famille

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1- Je médite

Avec la Bible
" Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle. " (1 Tm 5,8 )
" Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne." (Ex 20,12)
" Mon fils, garde les préceptes de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère. " (Pr 6,20)

Avec saint Ælred de Rievaulx
"La bienheureuse Marie, bien mieux qu'Ève, nous a donné naissance, du fait que c'est d'elle que le Christ est né. L'Apôtre, en parlant de notre Seigneur, disait : “ Il est devenu pour nous, par la grâce de Dieu, sagesse et justice, sanctification et rédemption ”. Eh bien, elle qui est la Mère du Christ, elle est la Mère de notre Sagesse, la Mère de notre Justice, la Mère de notre Sanctification, la Mère de notre Rédemption. Elle est donc davantage notre mère que notre mère selon la chair. D'elle nous avons donc une meilleure naissance."

2- Je prie

Très Sainte Vierge Marie, aujourd'hui je te consacre les membres de ma famille, qu'ils soient encore vivants sur cette terre ou décédés : mes parents, mes aïeux, mes frères, soeurs, oncles, tantes, neveux, nièces... Je te consacre mes enfants, mes petits-enfants...
(ici, chacun peut prendre le temps de remettre à la Sainte Vierge des personnes en particulier).
Vierge Marie, maman, je te supplie de venir régner sur ma famille à partir d'aujourd'hui et pour toujours : établis-y la paix, la confiance mutuelle, la joie. Répare les cœurs qui ont été blessés, et les relations qui ont été abîmées. Je sais que ton Cœur immaculé triomphe toujours et que tu ne déçois jamais un enfant qui t'appelle au secours.
Que ma maison soit comme celle de Nazareth : une demeure de paix et de bonheur, dans laquelle la volonté de Dieu est accomplie avec joie, la charité pratiquée avec empressement, et où l'abandon à la Divine Providence est la seule boussole.
Vierge Marie, je te prie de veiller sur tous ceux qui habitent ma maison : augmente en eux la foi et fortifie leur espérance ; enveloppe-les tous de ta maternelle protection et daigne dans ta bonté, ô Vierge Marie, reformer au Ciel notre foyer d'ici-bas consacré à jamais à ton Cœur Immaculé.
Vierge Marie, maman, j'ai confiance en toi.

Notre Père
Je vous salue Marie

3 - J'agis

Aujourd'hui, je transmets cette bénédiction, si possible à haute voix, aux membres de ma famille qui habitent ma maison (si je suis seul(e) dans ma maison, je contacte une personne de ma famille pour lui transmettre cette bénédiction) :
"Je te bénis avec la bénédiction maternelle de la Vierge Marie, pour que ton cœur change et s'ouvre au cœur de Marie".

Prière quotidienne de la retraite :

Seigneur,
Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir.
Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée unie à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde.
Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !



Source : Hozana
https://hozana.org/t/Snfuf
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana EmptySam 9 Mai - 8:39

SAINT ou RIEN ! 30 jours pour se consacrer à Marie pour une vie bénie !


Jour 9 : je consacre mes relations humaines

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1 - Je médite

Avec la Bible
" Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Si quelqu'un donne sa vie pour ses amis, c'est la plus grande preuve d'amour. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs. En effet, le serviteur ne sait pas ce que son maître fait. Je vous appelle mes amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai entendu chez mon Père." (Jn 15,12-15)

Avec bienheureux Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus et Benoît XVI
"Le Christ Jésus eut des amis pendant sa vie ici-bas. A ses apôtres il disait les secrets du royaume de Dieu, les mystères de sa vie intime. Parmi eux les trois préférés deviennent les témoins de sa transfiguration et de son agonie au jardin des Oliviers. Pendant les dernières semaines de lutte douloureuse à Jérusalem, Jésus allait le soir se reposer à Béthanie, dans l'atmosphère que faisait douce à son cœur l'affection de Lazare, Marthe et Marie. Homme comme nous; Jésus cultive des amitiés humaines pour sanctifier les nôtres." (Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus)
A la visitation, "l'initiative de la Vierge fut marquée par une authentique charité, humble et courageuse, mue par la foi en la Parole de Dieu et par la poussée intérieure de l'Esprit Saint. Celui qui aime s'oublie soi-même et se met au service du prochain. Plus l'homme est proche de Dieu, plus il est proche des hommes. Nous le voyons en Marie. Le fait qu'elle soit totalement auprès de Dieu est la raison pour laquelle elle est également si proche des hommes. Elle peut ainsi être la Mère de toute consolation et de toute aide, une Mère à laquelle, devant chaque nécessité, quiconque peut oser s'adresser dans sa propre faiblesse et dans son propre péché, car elle comprend tout et elle est pour tous la force ouverte de la bonté créatrice. Nous ne devons pas seulement porter le Christ dans notre cœur, mais nous devons le porter au monde, de sorte que nous puissions aussi engendrer le Christ pour notre temps. " (Benoît XVI)

2 - Je prie
Vierge Marie, aujourd'hui je te remets toutes les personnes qui m'entourent : les membres de ma famille, mes collègues de travail, mes amis, mes voisins... Je te remets toutes mes relations humaines, particulièrement celles qui sont plus difficiles. Vierge Marie, je désire aimer mon prochain comme le Seigneur me demande de l'aimer : jusqu'à pouvoir donner ma vie pour lui. Mais tu vois mon impuissance, mes manques de charité et d'humilité... Alors viens me visiter maintenant. Viens guérir ce qui a été abîmé en moi au contact des autres, et répare ce que j'ai brisé, offensé, blessé chez les autres. Maman, je te consacre aujourd'hui chacune de mes relations avec mon prochain, et te demande de venir régner en moi afin que la charité même de Dieu en soit le cœur.
Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi.

Notre Père
Je vous salue Marie

3 - J'agis
Aujourd'hui, je fais un effort pour poser un acte de charité qui m'est difficile. Et je le fais pour et avec Marie.
Exemples : sourire à quelqu'un qui m'agace, rendre un service à quelqu'un qui m'a fait du mal, offrir un cadeau à quelqu'un que j'ignore dans mon quotidien, prendre du temps pour écouter quelqu'un qui m'ennuie...

Prière quotidienne de la retraite :

Seigneur,
Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir.
Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée unie à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde.
Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !



Source : Hozana
https://hozana.org/t/PzL51
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana EmptyDim 10 Mai - 9:23


SAINT ou RIEN ! 30 jours pour se consacrer à Marie pour une vie bénie !


Jour 10 : je consacre mon travail

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1- Je médite

Avec la Bible
" Et quand nous étions chez vous, nous vous donnions cet ordre : si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus. Or, nous apprenons que certains d'entre vous mènent une vie déréglée, affairés sans rien faire. À ceux-là, nous adressons dans le Seigneur Jésus Christ cet ordre et cet appel : qu'ils travaillent dans le calme pour manger le pain qu'ils auront gagné. Vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien." (2 Th 3, 10-13)
" Quel que soit votre travail, faites-le de bon cœur, pour le Seigneur et non pour plaire aux hommes : vous savez bien qu'en retour le Seigneur fera de vous ses héritiers. Le maître, c'est le Christ ; vous êtes à son service. " (Col 3, 23-24)

Avec saint Ambroise et sainte Marie d'Agreda
" De ses autres vertus que dire ? Vierge, elle l'était non en son corps seulement, mais aussi en son âme, incapable, par aucun détour trompeur, de fausser la droiture de ses pensées. Humble de cœur, pondérée dans son langage, d'un jugement sage, très sobre de paroles, très assidue à la lecture, faisant reposer son espérance non sur des richesses précaires, mais sur l'intercession des indigents ; appliquée au travail, réservée dans ses discours, accoutumée à rechercher, pour arbitre de sa conscience, non pas l'homme, mais Dieu ; habituée à ne faire de tort à personne, à vouloir du bien à tous, à se lever en présence des anciens, pour les honorer ; à ne pas envier ses égaux, à fuir la vaine gloire, à suivre la raison, à aimer la vertu. " (Saint Ambroise)
" L'humble vierge balaya les chambres et mit en ordre la pauvre maison; les saints anges l'assistaient dans cet humble travail. " (Sainte Marie d'Agreda)

2- Je prie
Vierge Marie, aujourd'hui, je te consacre mon travail, mes tâches quotidiennes, mes réussites. Je te consacre aussi mes échecs, mes attentes, mes peurs, mes désirs. Je te prie de me donner de la joie à travailler. Protège-moi du découragement et de l'épuisement. Garde-moi de l'égoïsme, de la paresse et de la procrastination dans le travail. Donne-moi la grâce d'accomplir ce que j'ai à faire avec amour et joie. Viens mettre ta paix dans mes situations d'angoisse quotidienne. Donne-moi de ne jamais fuir ce que Jésus me propose, et de me lever chaque matin en disant "Seigneur, me voici". Aide-moi à concevoir mon travail comme un service pour mon prochain et pour Dieu. A partir d'aujourd'hui, Vierge Marie, je désire travailler en ta présence, et accomplir même les petites actions du quotidien par amour de toi. Je remets mon travail et mes collègues entre tes mains, pour que tu les offres à ton Fils Bien-Aimé. Je crois que par cette consécration, tu me libères d'une vision négative de mon travail, et tu en multiplies les fruits pour la Gloire de Dieu.
Aujourd'hui, je te confie tous ceux qui sont au chômage, et tous ceux qui qui sont malheureux dans leur travail.
Vierge Marie, maman, j'ai confiance en toi.

Notre Père
Je vous salue Marie

3 - J'agis
Aujourd'hui, avant chaque tâche, je prie cette courte invocation, à voix haute ou en pensée : "Jésus, Marie, je vous l'offre !"

Prière quotidienne de la retraite :

Seigneur,
Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir.
Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée unie à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde.
Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !



Source : Hozana
https://hozana.org/t/n8tKY
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana EmptyLun 11 Mai - 10:06

SAINT ou RIEN ! 30 jours pour se consacrer à Marie pour une vie bénie !


Jour 11 : je consacre mon temps

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1- Je médite

Avec la Bible
" Il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel : un temps pour donner la vie, et un temps pour mourir ; un temps pour planter, et un temps pour arracher. [...] Un temps pour pleurer, et un temps pour rire ; un temps pour gémir, et un temps pour danser. Un temps pour s'étreindre et un temps pour s'abstenir. [...] Un temps pour chercher, et un temps pour perdre ; un temps pour garder, et un temps pour jeter. Un temps pour déchirer, et un temps pour coudre ; un temps pour se taire, et un temps pour parler. " (Ecc 3, 1-7)
" Toutes les choses que Dieu a faites sont bonnes en leur temps. Dieu a mis toute la durée du temps dans l'esprit de l'homme, mais celui-ci est incapable d'embrasser l'œuvre que Dieu a faite du début jusqu'à la fin. J'ai compris qu'il n'y a rien de bon pour les humains, sinon se réjouir et prendre du bon temps durant leur vie. " (Ecc 3,11-12)

Avec saint Paul VI
" Comme Marie, nous avons beaucoup de choses à apprendre de Dieu dans l'attention au moment présent, non pas en y mettant notre raison, mais en étant humblement ouverts à l'enseignement que l'Esprit-Saint y a caché pour les coeurs attentifs. Il nous faut apprendre à rencontrer Dieu dans le moment présent et à nous laisser guider au-delà de ce que la raison peut nous dire. On est écrasé, quand, s'évadant du moment présent, on se laisse aller à s'efforcer de joindre le passé et l'avenir. La Vierge Marie s'est laissé faire, parce qu'elle était toute attentive au moment présent : elle a su y trouver l'action de l'Esprit-Saint et percevoir dans la rencontre avec les événements, les choses et les êtres, tout ce que le Seigneur avait à lui dire, et la force de l'accomplir. "

2- Je prie
Vierge Marie, je viens à toi maintenant avec tout ce que je suis. Je prends ces quelques minutes pour me remettre entre tes mains, certain(e) que le temps passé avec toi n'est jamais du temps perdu. Je crois que tout ce qui t'est confié porte un fruit éternel pour la Gloire de Dieu, et contribue au salut de mon âme.
Aujourd'hui, je choisis de te consacrer mon temps : celui qui passe parfois trop vite à mon goût, ou au contraire trop lentement. Je te consacre le temps que j'ai perdu dans des actions vaines, inutiles ou peccamineuses, mais également le temps que j'ai passé dans ma vie à faire le bien par grâce de Dieu. Aide-moi à vivre dans le présent, libère-moi de mon attachement au passé et de mes fuites dans le futur, car c'est dans cet instant que Dieu se donne à moi, et qu'il désire être reçu. Donne-moi la grâce de passer mon temps à chercher Dieu dans le réel du quotidien. Supprime de ma vie tout ce qui prend la place du Seigneur ; je ne veux plus utiliser le temps que Dieu me donne pour des activités qui m'éloignent de Lui et m'entraînent au péché. Apprends-moi à utiliser le temps qu'Il me donne chaque jour, pour L'aimer, exercer la charité et faire le bien autour de moi.
En te consacrant mon temps, Vierge Marie, je crois qu'il t'appartient, que tu l'organises comme bon te semble. Ainsi, chaque instant de ma journée est sanctifié, et même si je ne vis pas toujours consciemment en présence de Dieu, le Seigneur dispose de mes journées et de mes nuits selon sa divine volonté, pour faire de moi un(e) saint(e) dans le peu de temps qu'il me reste encore à vivre sur la terre.
Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi.

Notre Père
Je vous salue Marie

3 - J'agis
Je prends un temps gratuit avec un membre de ma famille ou de mon entourage dans le seul but de lui offrir du temps et de l'amour.
Je demande à la Sainte Vierge de m'éclairer sur mes pertes de temps quotidiennes, et sur les actions qui devraient les remplacer.

Prière quotidienne de la retraite :

Seigneur,
Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir.
Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée unie à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde.
Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !



Source : Hozana
https://hozana.org/t/iqMEP
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana EmptyMar 12 Mai - 11:37

SAINT ou RIEN ! 30 jours pour se consacrer à Marie pour une vie bénie !


Jour 12 : je consacre mes biens matériels

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1- Je médite

Avec la Bible
" Ne vous souciez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni, pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ? [...] Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : « Qu'allons-nous manger ?» ou bien : « Qu'allons-nous boire ? » ou encore : « Avec quoi nous habiller ? » Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. " (Mt 6,25 ; 31-33)

" Un jeune homme s'approcha de Jésus et lui dit : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Il n'y a qu'un seul être qui soit bon ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. -Lesquels ? » lui dit-il. Jésus reprit : « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d'adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage. Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l'ai observé : que me manque-t-il encore ? » Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. » A ces mots, le jeune homme s'en alla tout triste, car il avait de grands biens. " (Mt 19, 16-22)

Avec sainte Brigitte et Chiara Lubich
" Dès son enfance, Marie fut remplie du Saint -Esprit, et à mesure qu'elle croissait en âge, la grâce croissait en elle. Elle résolut dès lors d'aimer Dieu de tout son cœur, en sorte qu'il ne fut offensé ni par ses paroles ni par ses actions. Aussi ne faisait-elle aucun cas des biens de la terre et donnait aux pauvres tout ce qu'elle pouvait. " (Sainte Brigitte)

" En évoquant la façon de tenir la maison, Chiara observe qu'il faut l'entretenir avec "le même goût que Marie", "comme Marie entretenait sûrement sa maison". Elle ajoute à propos de l'habillement : "La Vierge Marie ne se distinguait pas par un vêtement particulier. Elle portait les vêtements de son temps". Marie s'habillait "probablement pauvrement, oui mais avec de beaux vêtements. " (Chiara Lubich)

2- Je prie
Maman Marie,
Aujourd'hui, par la puissance de l'Esprit Saint, je te consacre tous mes biens matériels : mon logement, mon argent, mes vêtements, mes meubles, ma voiture, mon ordinateur, ma nourriture... et tous les objets matériels que je possède. A partir d'aujourd'hui, je désire prendre exemple sur ton mode de vie pour avoir un juste usage de mes biens matériels. Libère-moi de toute peur et inquiétude vis-à-vis de ce qui pourrait me manquer et manquer aux miens. Remplace en mon coeur tout attachement désordonné aux biens matériels, par un attachement plus grand au Seigneur Jésus, car c'est LUI SEUL qui me sauve et qui m'assure la paix intérieure. Libère-moi de toute avarice, de toute consommation inutile, de tout superflu, de tout égoïsme. Donne-moi la grâce de saisir que ce que je possède sur terre, bien qu'important à tes yeux, est éphémère, et que rien de ce que j'ai actuellement ne sera emporté avec moi après cette vie terrestre. Donne-moi, je t'en supplie, une confiance inébranlable en la Providence Divine qui prend soin de moi à chaque instant et ne m'abandonnera jamais, même dans mes soucis matériels.
Vierge Marie, prie pour que mon cœur soit prompt et généreux à utiliser les biens matériels que Dieu me donne d'avoir, pour subvenir aux besoins des autres, dans la mesure de ce qui m'est matériellement possible. Que ma plus grande richesse soit de t'aimer, d'aimer Jésus, et de vous faire aimer.
Vierge Marie, merci de t'intéresser à toute ma vie, même dans ses moindres détails, aussi matériels soient-ils.
Maman toute miséricordieuse, je t'aime, j'ai confiance en toi.

Notre Père
Je vous salue Marie

3 - J'agis
Je me détache d'un bien que j'aime, petit ou grand, pour l'offrir à quelqu'un que j'aime.

Prière quotidienne de la retraite :

Seigneur,
Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir.
Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée unie à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde.
Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !



Source : Hozana
https://hozana.org/t/c9mvr
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana EmptyMer 13 Mai - 10:50

SAINT ou RIEN ! 30 jours pour se consacrer à Marie pour une vie bénie !


Jour 13 : je consacre mon corps, mes sens et ma santé

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1 - Je médite

Avec la Bible
" Ne le savez-vous pas ? Votre corps est un sanctuaire de l'Esprit Saint, lui qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu ; vous ne vous appartenez plus à vous-mêmes, car vous avez été achetés à grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps. " (1Co 6,19-20)
" Lui-même a porté nos péchés, dans son corps, sur le bois, afin que, morts à nos péchés, nous vivions pour la justice. Par ses blessures, nous sommes guéris. " (1P 2,24)

Avec sainte Mère Teresa et Benoît XVI
" Laissons-nous guider, soyons calmes, calmes … Laissons-nous porter par Marie, c'est elle qui pensera à tout, qui pourvoira à tous nos besoins d'âmes et de corps, donnons-lui chaque difficulté, chaque peine et ayons confiance que Marie songera à nous mieux que nous. S'il est une chose que nous pouvons apprendre de la Vierge Marie, c'est bien sa tendresse. Marie, à Cana, n'a pas fait autre chose que de veiller aux nécessités des autres et de les faire connaître à Jésus. Va et sers sans tarder comme Marie. " (Sainte Mère Teresa)

" Dans le sourire de la plus éminente de toutes les créatures, tournée vers nous, se reflète notre dignité d'enfants de Dieu, cette dignité qui n'abandonne jamais celui qui est malade. Ce sourire, vrai reflet de la tendresse de Dieu, est la source d'une espérance invincible. [...] Dans le sourire de la Vierge se trouve mystérieusement cachée la force de poursuivre le combat contre la maladie et pour la vie. [...] Le Christ n'est pas médecin à la manière du monde. Pour nous guérir, il ne demeure pas extérieur à la souffrance éprouvée ; il la soulage en venant habiter en celui qui est atteint par la maladie, pour la porter et la vivre avec lui. La présence du Christ vient rompre l'isolement que provoque la douleur. L'homme ne porte plus seul son épreuve, mais il est conformé au Christ qui s'offre au Père, en tant que membre souffrant du Christ, et il participe, en Lui, à l'enfantement de la nouvelle création. " (Benoît XVI)

2 - Je prie
Aujourd'hui, Vierge Marie, je te consacre mon corps, mes sens, ma santé. Je t'offre chacun de mes membres, ma vue, mon ouïe, mon odorat, mon toucher, mon goût ; je t'offre tout ce qui se passe en moi, de douloureux et d'agréable, d'amer et de suave. Je te fais cette offrande comme si tout cela m'appartenait et si je pouvais en disposer ; accepte tout comme autant d'actes d'amour pour la Gloire de Dieu.
Que mon corps tout entier glorifie le Seigneur jour et nuit. Je te prie de me guérir, Mère très sainte, de toutes les blessures reçues, qui m'empêchent aujourd'hui d'aimer ce corps que Dieu m'a donné. Libère-moi des complexes physiques que j'ai : aujourd'hui, je désire me réconcilier avec mon corps, puisqu'il est un don précieux de Dieu.
Purifie-moi, Vierge Marie, des mauvaises images que mes yeux ont vu, des mauvaises paroles que mes oreilles ont entendu. Plonge-moi dans la miséricorde de Dieu afin que mes cinq sens soient purifiés tout entier, et qu'ils soient, à partir d'aujourd'hui, ton bien et ta propriété.
Je te donne ma santé, Vierge Marie. (Ici, je remets à Marie une guérison spéciale que je désire obtenir au cours de ce trentain) Le Seigneur sait ce qui est bon pour moi, et je désire lui faire confiance, Vierge Marie : que sa sainte volonté se fasse. Intercède pour que je reçoive la grâce de vivre ce qu'il me donne de vivre.
A partir d'aujourd'hui, je veux que chaque mouvement de mes pieds, de mes mains, de mes lèvres, de ma langue, chacune de mes larmes, chaque expression de mon visage, soient autant d'actes d'amour pour la Gloire de Dieu. Je veux que chaque fois que j'ouvre ou ferme les yeux, ce soit autant d'actes d'amour pour la Gloire de Dieu. Je veux que chacune de mes douleurs, chaque battement de mon cœur, chacune de mes respirations, soient autant d'actes d'amour pour la Gloire de Dieu. Je veux que toutes les paroles que je prononce ou entends prononcer, que je lis ou entends lire, que j'écris ou vois écrire, que je chante ou entends chanter, soient autant d'actes d'amour pour la Gloire de Dieu.
Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi.

Notre Père
Je vous salue Marie

3 - J'agis
Je prends le temps de serrer contre mon cœur une statue, image ou icône de la Vierge Marie. Je lui permets ainsi de me serrer contre son cœur et de m'embrasser.

Prière quotidienne de la retraite :

Seigneur,
Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir.
Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée unie à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde.
Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !



Source : Hozana
https://hozana.org/t/gnrtb
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana EmptyJeu 14 Mai - 9:43

SAINT ou RIEN ! 30 jours pour se consacrer à Marie pour une vie bénie !


Jour 14 : je consacre ma mémoire

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1- Je médite

Avec la Bible
" Je vais créer un ciel nouveau et une terre nouvelle, on ne se souviendra plus du passé, il ne reviendra plus à l'esprit. " (Is 65,17)

" Mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. " (Jn 14,26)
Avec Benoit XVI, saint Jean-Paul II et le Père Raniero Cantalamessa
" Les souvenirs de Jésus, fixés dans son esprit et dans son cœur ont marqué chaque instant de l'existence de Marie. Elle vit avec les yeux sur le Christ et elle tire profit de chacune de ses paroles. Saint Luc disait "Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur" (Lc 2,19), et il décrit ainsi l'attitude de Marie devant le mystère de l'incarnation, une attitude qui se prolongera tout au long de son existence : conserver les choses et les méditer dans son cœur. " (Benoît XVI)

" La mémoire maternelle de Marie est particulièrement importante pour l'identité divine et humaine de l'Église. La mémoire de l'Église est une mémoire maternelle, parce qu'elle même est mère, une mère qui se souvient. Dans une large mesure, l'Église garde ce qui était présent dans les souvenirs de Marie. " (saint Jean-Paul II)

" Marie vit sans souvenir du passé, ne se tournant que vers Dieu vivant dans une pure espérance. " (Père Raniero Cantalamessa)

2- Je prie
Mère bien-aimée,
Merci de m'avoir donné Jésus. Merci d'avoir conservé dans ton cœur le souvenir de ses paroles, me donnant ainsi le modèle d'une vie passée à méditer la miséricorde de Dieu. Aujourd'hui, je me présente devant toi et j'accueille ton regard de compassion sur chaque instant de ma vie et sur ma mémoire. Tu connais mon cœur, mes forces, mes blessures, ma sensibilité. Tu connais mes limites, mes erreurs et mes péchés. Tu connais mes traumatismes et mes complexes.
Aujourd'hui, je m'abandonne avec confiance dans tes bras maternels, et je te demande de visiter tous mes souvenirs, conscients et inconscients, que ma mémoire conserve depuis le jour de ma conception. Viens me guérir des blessures provoquées par des images, paroles, ou évènements douloureux qui se sont imprimés en moi. Viens visiter également toute ma mémoire inconsciente, tous les évènements passés qui ont impacté douloureusement mon psychisme et dont je ne me souviens pas. Purifie ma mémoire, Vierge Marie. Je te prie aussi de faire remonter à mon souvenir les moments bénis de ma vie, lors desquels la voix de Dieu s'est faite entendre à moi. Fais monter auprès du Seigneur mon action de grâce pour tous ses bienfaits. Apprends-moi à me souvenir que, si je suis venu(e) à l'existence, c'est parce que j'ai été désiré(e) par Dieu et que je suis aimé(e) de Lui.
Vierge Marie, Maman, je te consacre aussi ma mémoire en tant que faculté : le Seigneur me l'a donnée afin que je me souvienne qu'il m'a aimé et s'est livré pour moi. Garde-moi donc d'entretenir en mémoire tout ce qui nuit à la vie et au salut de mon âme : les blessures que les autres m'ont infligées et qui font naître chez moi la rancœur, la jalousie, le désir de vengeance, l'amertume, la tristesse, la colère... Donne-moi la grâce d'entretenir avant toute chose le souvenir de la bonté de Dieu à mon égard, et qu'ainsi je devienne humble et miséricordieux(-se). Qu'à partir d'aujourd'hui, ma mémoire soit à ton service, pour glorifier le Seigneur !
Notre Père
Je vous salue Marie

3 - J'agis
Je fais mémoire des 10 plus beaux événements de ma vie, j'en fais la liste que je dépose au pied d'une statue de la Vierge Marie. Je prends le temps d'en rendre grâce au Seigneur.

Prière quotidienne de la retraite :

Seigneur,
Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir.
Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée unie à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde.
Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !



Source : Hozana
https://hozana.org/t/fTb6o
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana EmptyVen 15 Mai - 13:41

SAINT ou RIEN ! 30 jours pour se consacrer à Marie pour une vie bénie !


Jour 15 : je consacre mon intelligence

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1- Je médite

Avec la Bible
" Ne prenez pas pour modèle le monde présent, mais transformez-vous en renouvelant votre façon de penser pour discerner quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui est capable de lui plaire, ce qui est parfait. " (Rm 12,2)

" Que personne ne s'y trompe : si quelqu'un parmi vous pense être un sage à la manière d'ici-bas, qu'il devienne fou pour devenir sage. Car la sagesse de ce monde est folie devant Dieu. " (1Co 3,18-19)

" Lequel parmi vous est sage et intelligent ? Qu'il montre, par un bon comportement, ses œuvres empreintes de douceur et de sagesse. " (Jc 3,13)
Avec saint Bernard, le Père René Laurentin, saint Louis-Marie Grignon de Monfort
" Que disait Adam autrefois? « Cette femme que tu m'avais donnée m'a présenté du fruit de l'arbre, et j'en ai mangé. » (Gn 3,12) Mais la divine Sagesse a triomphé de tant de malice : à la première femme, il substitue une autre, une femme sage à la place de celle qui était insensée, une femme humble autant que l'autre était orgueilleuse. Au lieu du fruit de l'arbre de la mort, elle présente aux hommes le pain de vie ; elle remplace cette nourriture amère et empoisonnée par la douceur d'un aliment éternel. " (Saint Bernard)

" Marie a partagé l'obscure condition de la foi, qui est celle des rachetés. Telle fut sa béatitude sur terre, et pas une autre : non celle de la science maîtresse des concepts ou de la vision extatique, mais celle du "miroir" ou de "l'énigme", comme dit saint Paul ; non pas la "sagesse des sages", mais la "folie de la croix". " (Père René Laurentin)

" Quand est-ce que les âmes respireront autant Marie que les corps respirent l'air ? Pour lors, des choses merveilleuses arriveront dans ces bas lieux où le Saint-Esprit, trouvant sa chère Épouse comme reproduite dans les âmes, y surviendra abondamment, et les remplira de ses dons, et particulièrement du don de sa sagesse, pour opérer des merveilles de grâce. " (Saint Louis-Marie Grignon de Montfort)

2- Je prie
Très sainte Vierge Marie,
Toi, le Trône de la Sagesse qui a su accueillir le Verbe de Dieu en ton sein,
Toi, l'humble Mère en qui Dieu s'est complu à confondre les sages et les savants pour faire triompher les petits et les faibles,
Toi qui laissa l'Esprit Saint envahir ton intelligence pour prononcer ton "Oui", le jour de l'Annonciation,
Toi la "pleine de grâce", qui es remplie de la sagesse divine, je te consacre aujourd'hui mon intelligence. Que cette faculté qui m'est donnée par le Créateur soit éclairée et ainsi purifiée de tout raisonnement qui conduit au péché. Que mon intelligence, faite pour pénétrer la bonté de Dieu et ainsi le louer sans fin, soit restaurée aujourd'hui. Qu'elle soit envahie par le Seigneur pour que je puisse enfin exercer la charité comme il me le demande. Vierge Marie, aujourd'hui je me fais tout(e) petit(e), sachant bien que la sagesse des hommes est folie aux yeux de Dieu, et que c'est aux humbles que Dieu accorde sa grâce et la connaissance de ses mystères. Fortifie mon intelligence dans la recherche du Seigneur qui EST LA VÉRITÉ. Vierge Marie, toi qui aime Dieu plus que tout parce que tu le connais du plus profond de ton âme, viens accroître mon amour pour Lui, jusqu'à ce que je puisse poser des actes de foi qui soient folie et scandale aux yeux des hommes, mais sagesse aux yeux de Dieu. Je te demande aussi la grâce de comprendre les Écritures et d'en faire ma nourriture quotidienne. A partir d'aujourd'hui, mon intelligence t'es consacrée, pour être vraiment au service de Celui qui m'a donné la vie et sans qui je ne peux rien faire. Que cette consécration me conduise, comme toi, à m'abandonner avec confiance et foi à la miséricorde du Père.
Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi.

Notre Père
Je vous salue Marie

3 - J'agis

Je réfléchis à une situation (peut-être récurrente), lors de laquelle j'ai été tenté(e) (ou je suis régulièrement tenté(e) ) de manquer de foi ou de douter de la bonté de Dieu. Je remets cette situation à la Sainte Vierge, afin qu'elle me donne son intelligence pour pouvoir poser l'acte de foi que le Seigneur me demande dans cette situation.

Prière quotidienne de la retraite :

Seigneur,
Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir.
Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée unie à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde.
Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !



Source : Hozana
https://hozana.org/t/JAE6s
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana EmptySam 16 Mai - 11:24

SAINT ou RIEN ! 30 jours pour se consacrer à Marie pour une vie bénie !


Jour 16 : je consacre ma volonté :

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1 - Je médite

Avec la Bible
" L'ange entra chez Marie et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. [...] L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. [...] » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m'advienne selon ta parole. » Alors l'ange la quitta. " (Lc 1,26-38)

" Le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. " (1 Jn 2,27)

" Jésus leur dit : « Ma nourriture, c'est de faire la volonté de Celui qui m'a envoyé et d'accomplir son œuvre. " (Jn 4,34)

Avec saint Maximilien Kolbe et saint Louis-Marie Grignon de Montfort
" La créature la plus totalement remplie de cet amour, remplie de la divinité, c'est l'Immaculée, sans aucune tâche de péché, qui ne s'est en rien séparée de la volonté de Dieu ; unie au Saint-Esprit comme son épouse, d'une façon inexprimable, mais dans un sens incomparablement plus parfait qu'on peut le dire des autres créatures. " (Saint Maximilien Kolbe)

" Mon aimable Jésus, [...] Marie m'est nécessaire auprès de vous, partout : nécessaire pour vous regarder, pour vous parler, vous prier, vous approcher et vous plaire ; nécessaire pour sauver mon âme et celle des autres ; nécessaire, en un mot, pour faire toujours votre sainte volonté et procurer en tout votre plus grande gloire. Ah ! que ne puis-je publier par tout l'univers cette miséricorde que vous avez eue envers moi ! Que ne puis-je rendre de dignes actions de grâces d'un si grand bienfait ! Marie est en moi. Oh ! quel trésor ! Oh ! quelle consolation ! Et je ne serais pas, après cela, tout à elle ! Oh ! quelle ingratitude, mon cher Sauveur ! Envoyez-moi plutôt la mort que ce malheur m'arrive : car j'aime mieux mourir que de vivre sans être tout à Marie. " (Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)

2 - Je prie
Chère Vierge Marie,
Aujourd'hui, je contemple ton obéissance joyeuse et ton union à la volonté de Dieu. Je contemple ton amour débordant, qui est allé jusqu'à t'offrir au Seigneur pour qu'il puisse faire de toi ce qu'il lui plaît. Désirant devenir saint(e), je te consacre aujourd'hui ma volonté : retire-moi toute volonté propre, qui me centre sur moi-même et me fait oublier que j'ai été créé(e) pour servir Dieu et mon prochain. Guéris-moi de toute impatience, de tout désir de contrôle, de toute attache à mes idées, à mes envies, à mes projets. Remplace ma volonté propre souvent égoïste à cause de la blessure du péché, par une grande union à la volonté divine. A partir d'aujourd'hui, je ne veux plus avoir d'autre volonté que celle du Seigneur, lui qui travaille chaque jour pour essayer de me rendre saint(e) ! Regarde, Vierge Marie, ma difficulté à m'abandonner à Lui dans les grandes incertitudes de ma vie, comme dans les petites contrariétés de mon quotidien... Regarde toutes les fois où je dis "non" à ce qui m'est proposé dans le réel, alors que c'est justement dans ce réel que Dieu veut s'unir à moi. Vierge Marie, aujourd'hui je prends la résolution de me laisser faire par toi qui veux me conduire au Ciel. Je prends la résolution de vouloir tout ce que tu veux, parce que ta volonté est profondément unie à celle de Dieu. Viens à mon aide !
Marie, Maman, je t'aime et j'ai confiance en toi.

Notre Père
Je vous salue Marie

3 - J'agis
Aujourd'hui, pour unir ma volonté à celle de Marie et de Jésus, je fais l'effort d'accueillir tout ce qu'il m'arrive avec les yeux et le Cœur Immaculé de la Sainte Vierge : sans me plaindre, mais avec gratitude, en sachant bien que le Seigneur est présent et qu'il désire me faire grandir par tout ce qu'il permet.

Prière quotidienne de la retraite :

Seigneur,
Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir.
Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée unie à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde.
Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !



Source : Hozana
https://hozana.org/t/7c9wE
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana EmptyDim 17 Mai - 11:06

SAINT ou RIEN ! 30 jours pour se consacrer à Marie pour une vie bénie !


Jour 17 : je consacre mon affectivité, ma sexualité

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1 - Je médite

Avec la bible
" Et l'homme dit : voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! On l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. " (Gn 2,23-24)

" Tu ne commettras pas d'adultère." (Ex 20,14)

"Et vous, maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Église : il s'est livré pour elle. " (Eph 5,25)

" Il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. " (Mt 19,12)

Avec saint Bernard de Clairvaux, le Père Stefano Maria Manelli, et Notre-Dame du Rosaire (Fatima)
" Le martyre de la Vierge nous est transmis tant dans la prophétie de Siméon que dans le récit de la Passion du Seigneur. [...] Ne soyez pas étonnés, frères, si on dit que Marie est martyre en son âme. Celui qui s'en étonne oublie que saint Paul compte parmi les plus grands crimes des païens le manque d'affection. Ce fut loin d'en être ainsi pour le cœur de Marie. Que ce soit loin d'en être ainsi pour ses petits serviteurs. " (Saint Bernard de Clairvaux

" La pureté est la vertu la plus éclatante de Marie. La splendeur de sa virginité toujours intacte fait d'elle la créature la plus radieuse que l'on puisse imaginer, la Vierge la plus céleste, "reflet de la lumière éternelle". " (Père Stefano Maria Manelli)

" Les péchés qui envoient le plus d'âmes en enfer sont les péchés d'impureté. " (Notre-Dame du Rosaire, à sainte Jacinthe de Fatima)

2 - Je prie
Vierge Marie, Maman, aujourd'hui, je veux te contempler plus particulièrement dans ta pureté, et dans ta relation, sainte et chaste, avec Saint Joseph. Ensemble, vous avez formés un couple aimant et pur, un couple saint, un couple entièrement consacré à Dieu.
Vierge Marie, je désire en ce jour te consacrer toute ma vie affective et sexuelle. Tu connais mes combats, et tu vois tout ce qui a été blessé en moi par mes relations passées. Je t'implore d'intercéder auprès du Père pour qu'Il vienne me restaurer profondément dans mon identité d'homme/de femme. Viens visiter chaque zone de mon être, et particulièrement celles dont j'ai honte. Guéris-moi de toute recherche de moi-même dans les autres, de tout esprit de séduction et de tout désir désordonné de "consommer" mon prochain au lieu de le servir. Donne-moi d'aimer mon prochain sans conditions, pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il me donne ou ce qu'il m'apporte. Aide-moi à chasser toute amertume et tout ressentiment concernant ma vie affective et sexuelle. J'ai tant de mal à être toujours pur(e), dans mes pensées, mes paroles et mes actes. Viens à mon aide ! Je prends la résolution de contempler davantage ta chasteté et ta relation avec Saint Joseph, sûre qu'ainsi tu remporteras la victoire avec moi, dans mes combats et mes tentations d'impureté. Très sainte Vierge, je t'ai consacré il y a quelques jours mes relations et mon corps, alors je te demande aujourd'hui la grâce d'être pur(e) comme toi, et de rester fidèle au Seigneur dans mes liens affectifs. Que chaque acte, chaque parole, chaque geste soit un reflet de l'Amour désintéressé de Dieu envers moi et envers mon prochain.
Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi.

3 - J'agis
Aujourd'hui, j'offre à la Sainte Vierge un petit sacrifice qui me sort de mon confort physique habituel. Par exemple : je prends un douche moins chaude, je me prive de dessert, je reste debout dans les transports en commun, je monte les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur... Dans cette action, je prie et je m'unis à la Sainte Vierge qui préférait Dieu au confort physique.

Prière quotidienne de la retraite :

Seigneur,
Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir.
Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée unie à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde.
Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !



Source : Hozana
https://hozana.org/t/EYY4q
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana EmptyLun 18 Mai - 10:17

SAINT ou RIEN ! 30 jours pour se consacrer à Marie pour une vie bénie !


Jour 18 : je consacre ma solitude et mes souffrances intérieures

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1- Je médite

Avec la Bible
" Elle est blessée d'une grande blessure, la vierge, la fille de mon peuple, meurtrie d'une plaie profonde. " (Jr 14,17)

" Ne t'ai-je pas donné cet ordre : “Sois fort et courageux !” ? Ne crains pas, ne t'effraie pas, car le Seigneur ton Dieu sera avec toi partout où tu iras. » " (Jos 1,9)

" Une femme peut-elle oublier son nourrisson, ne plus avoir de tendresse pour le fils de ses entrailles ? Même si elle l'oubliait, moi, je ne t'oublierai pas. Car je t'ai gravée sur les paumes de mes mains. " (Is 49,15-16)
Avec saint Louis-Marie Grignon de Montfort et Léon Bloy
" Puisque Dieu est partout, on peut le trouver partout, jusque dans les enfers ; mais il n'y a point de lieu où la créature puisse le trouver plus proche d'elle et plus proportionné à sa faiblesse qu'en Marie, puisque c'est pour cet effet qu'il y est descendu. Partout ailleurs, il est le Pain des forts et des anges ; mais, en Marie, il est le Pain des enfants... " (Saint Louis-Marie Grignon de Montfort)

" Toutes les fois que quelqu'un éclate de pleurs, dans le milieu de la foule ou dans la solitude, c'est elle-même qui pleure, parce que toutes les larmes lui appartiennent en sa qualité d'Impératrice de la Béatitude et de l'Amour. Les larmes de Marie sont le Sang même de Jésus-Christ, répandu d'une autre manière, comme sa compassion fut une sorte de crucifiement intérieur pour l'Humanité sainte de son Fils. " (Léon Bloy)

2 - Je prie
Chère Sainte Vierge,
C'est le cœur rempli d'espérance que je viens aujourd'hui à tes pieds pour te consacrer toutes mes souffrances intérieures. Tu me connais mieux que je ne me connais moi-même, tu sais ce dont j'ai manqué dans ma vie, et ce dont j'ai besoin aujourd'hui. Tu vois l'état de mon cœur, l'état de mon âme : toutes mes blessures ne te sont pas inconnues, et tu désires y déverser ta compassion maternelle. Je sais que mes faiblesses, occasionnées par ces blessures, attirent ta miséricorde. Je t'implore donc de visiter chacune de mes plaies. Je te les offre, pour qu'elles deviennent les tiennes. (Ici, on peut nommer les souffrances intérieures vécues actuellement et les remettre à la Sainte Vierge). Par cette consécration, j'espère des guérisons spéciales, très chère Maman. Je sais que si tu les juges opportunes, tu me les accorderas. Si, pour une raison que Dieu seul connaît, il vaut mieux que je continue à porter ces souffrances, alors je te supplie de m'aider à les accepter, de souffrir avec moi, en moi, afin que Dieu en retire un fruit de conversion pour les pécheurs. Que tout ce que je vis, en particulier de douloureux, porte un fruit nouveau, pour la Gloire de Dieu.
Aujourd'hui, je te consacre également ma solitude afin que tu la remplisses de ta présence maternelle et de la bonté de Dieu. Que la solitude ne soit plus pour moi une cause de tristesse ou d'angoisse, mais qu'elle soit le lieu d'une rencontre plus intime avec le Seigneur. Augmente en moi la foi, très sainte Vierge : aide-moi à ne plus chercher à remplir ma solitude seulement par des moyens terrestres, mais que je profite des occasions de solitude pour demeure seul(e) avec le Seul, étant sûr(e) qu'Il me donne à chaque instant tout ce dont j'ai besoin. Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi.

Notre Père
Je vous salue Marie

3 - J'agis
Aujourd'hui :
1. Je téléphone à une personne qui vit dans la solitude au quotidien.
2. J'écoute avec attention et recueillement ce chant :

https://www.youtube.com/watch?v=SaDXENya6OA&feature=emb_logo

Prière quotidienne de la retraite :

Seigneur,
Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir.
Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée unie à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde.
Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana EmptyMar 19 Mai - 11:50

SAINT ou RIEN ! 30 jours pour se consacrer à Marie pour une vie bénie !


Jour 19 : je consacre mes penchants mauvais

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1 - Je médite


Avec la Bible
" C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes. " (Jc 1,21)

" Détournez-vous de votre conduite mauvaise. Observez mes commandements et mes décrets, selon toute la Loi que j'ai prescrite à vos pères et que je leur ai fait parvenir par l'intermédiaire de mes serviteurs les prophètes. " (2R 17,13)
Avec saint Louis-Marie Grignon de Montfort et saint Alphonse de Liguori
" Après que, par sa fidélité, on a obtenu cette insigne grâce d'entrer dans un lieu si haut, il faut demeurer dans le bel intérieur de Marie avec complaisance, s'y reposer en paix, s'y appuyer avec confiance, s'y cacher en assurance et s'y perdre sans réserve. Dans ce sein virginal, l'âme y sera nourrie du lait de sa grâce et de sa miséricorde maternelle, délivrée de ses troubles, craintes et scrupules ; elle y sera en sûreté contre tous ses ennemis, le démon, le monde et le péché, qui n'y ont jamais eu entrée : c'est pourquoi elle dit que ceux qui opèrent en elle ne pécheront point. " (Saint Louis-Marie Grignon de Montfort)
« Par la lumière que le Saint-Esprit vous donnera par Marie, sa chère Épouse, vous connaîtrez votre mauvais fonds, votre corruption et votre incapacité à tout bien. Vous vous regarderez comme un limaçon qui gâte tout de sa bave, ou comme un crapaud qui empoisonne tout de son venin, ou comme un serpent malicieux qui ne cherche qu'à tromper. Enfin l'humble Marie vous fera part de sa profonde humilité, qui fera que vous vous mépriserez, vous ne mépriserez personne et vous aimerez le mépris. » (Saint Louis-Marie Grignon de Montfort)
« Quand le pécheur se met à délibérer s'il donnera, ou refusera son consentement au péché, il prend, pour ainsi parler, une balance en main, puis il examine de quel côté doit pencher son choix : sur la divine grâce, ou sur cette vengeance, cet avantage temporel, ce plaisir. Quand, après avoir délibéré, il donne son consentement à la tentation, que fait-il ? Il déclare qu'à ses yeux un misérable plaisir a plus de valeur que la grâce de Dieu. Voilà donc comment il déshonore Dieu ; par son choix délibéré, il déclare que, pour lui, cette misérable satisfaction l'emporte sur l'amitié de Dieu. » (Saint Alphonse de Liguori)

2 - Je prie

Très sainte Vierge Marie,
Aujourd'hui, c'est humblement à genoux, les mains vides, que je me tourne vers toi car j'ai besoin de ton secours. Tu me connais, tu sais tout de moi et tu veux pour moi la sainteté. Je te demande la grâce de la lumière sur ma vie, sur toute la part d'ombre qui demeure encore en moi. Marie, maman, je désire la vérité, car ton fils est VÉRITÉ. Montre moi, dans ta tendresse et ta miséricorde, les zones de mon âme, qui demeurent encore abimées par le péché et le mal qui vit en moi. Donne moi de reconnaitre mes fautes, ma lâcheté, mes manquements. Plus que tout, aujourd'hui je veux me convertir, te donner tout ce que je suis, accepter la remise en question et le changement. Maman, je suis prêt(e), bouleverse-moi, retourne-moi, remets-moi sur le juste chemin. Je te prie de me délivrer de tout égoïsme, de toute méchanceté, de tout orgueil, de toute jalousie. Libère moi de l'esclavage du péché, arrache tous les liens qui me retiennent encore dans le mal et donne-moi ton bonheur : Jésus.
Mère très sainte, réveille-moi de la torpeur de la paresse, de la mesquinerie et du défaitisme. Accorde moi ton humilité pour accepter de me voir tel(le) que je suis vraiment. Dans tes yeux maman, je veux voir qui je suis. Aujourd'hui, je choisis de tout mon cœur, de toute ma force, de toute mon âme de renoncer au mal, à Satan, à toutes ses œuvres, et à tout ce qui me conduit au mal.
Enfin, Vierge Marie, je vous demande pardon à toi et à ton Fils, pour toutes les fois où je vous ai offensés, où je vous ai blessés, où je ne vous ai pas écoutés. Je regrette sincèrement, du plus profond de mon cœur et je prends la résolution de ne plus recommencer. Aujourd'hui je souhaite réparer vos cœurs, en m'offrant tout entier(e) à vous et en vous consacrant tout le mal qui vit en moi.
Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi.

Notre Père
Je vous salue Marie

3 - J'agis
Je demande pardon à quelqu'un de mon entourage pour une faute récurrente que je fais et/ou j'écris une lettre de demande de pardon à un proche. Si possible, je vais voir un prêtre pour recevoir le sacrement de réconciliation.

Prière quotidienne de la retraite :

Seigneur,
Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir.
Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée unie à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde.
Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !



Source : Hozana
https://hozana.org/t/dTxs8
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana EmptyMer 20 Mai - 10:09

SAINT ou RIEN ! 30 jours pour se consacrer à Marie pour une vie bénie !


Jour 20 : je consacre mes dons, mes talents, mes charismes :

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1 - Je médite
Avec la Bible
" Car qui est-ce qui te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu ? " (1Co 4,7)

" Tu parleras à tous ceux qui sont habiles, à qui j'ai donné un esprit plein d'intelligence ; et ils feront les vêtements d'Aaron, afin qu'il soit consacré et qu'il exerce mon sacerdoce. " (Ex 28,3)

" Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. " (Lc 19,13)

Avec saint Louis-Marie Grignon de Montfort et le Père Raniero Cantalamessa
" Dieu le Saint-Esprit a communiqué à Marie, sa fidèle Épouse, ses dons ineffables, et il l'a choisie pour la dispensatrice de tout ce qu'il possède : en sorte qu'elle distribue à qui elle veut, autant qu'elle veut, comme elle veut et quand elle veut, tous ses dons et ses grâces, et il ne se donne aucun don céleste aux hommes qui ne passe par ses mains virginales. Car telle est la volonté de Dieu, qui a voulu que nous ayons tout par Marie. Ainsi sera enrichie, élevée et honorée du Très-Haut, celle qui, toute sa vie, s'est appauvrie, humiliée et cachée jusqu'au fond du néant par sa profonde humilité. " (Saint Louis-Marie Grignon de Montfort)
" Après Jésus, Marie est la plus grande charismatique dans l'histoire du salut. Pas dans le sens où elle avait le plus grand nombre de charismes. Au contraire, à l'extérieur, elle semble être pauvre en charismes. Quels miracles Marie a-t -elle accomplis ? On dit des Apôtres que même leur ombre guérissait les malades (cf. Ac 5, 15). On ne connaît aucun miracle accompli par Marie de son vivant, ni aucune action prodigieuse et spectaculaire. Elle est la plus grande charismatique car en elle, le Saint-Esprit a accompli la plus grande de ses prodigieuses actions qui consiste à avoir suscité de Marie, non pas une parole de sagesse, ni une qualité de gouvernement, ni une vision, ni un songe, ni une prophétie, mais la vie même du Messie, la source de tous les charismes, celui de qui nous avons reçu « grâce après grâce » (Jn 1, 16). " (Père Raniero Cantalamessa)

2 - Je prie
Vierge Marie, maman, je te consacre aujourd'hui tous les dons, qualités et talents que j'ai reçus de Dieu. Reçois les un à un dans ton Cœur, émonde-les, purifie-les et fais les fructifier pour que tout ce que je suis soit un hymne de louange à la gloire de Dieu.

Avec toi, je bénis Dieu pour la richesse que je suis, et je te prie d'ouvrir mes yeux sur les merveilles déposées en moi. Dieu a fait de moi une merveille, je veux le croire ! Donne-moi je te prie la grâce de m'ouvrir aux autres, tel(le) que je suis, avec humilité et vérité, en ayant conscience que tout ce que j'ai et tout ce que je suis, je l'ai reçu par pur amour de Dieu. Que mes dons et talents puissent être mis au service des autres et du Royaume des Cieux.

Vierge Marie, maman, je t'aime et j'ai confiance en toi.

Notre Père
Je vous salue Marie

3 - J'agis
Aujourd'hui, je fais la liste de dix dons, talents, ou charismes que le Seigneur m'a donnés. Je dépose cette liste au pied d'une statue de la Vierge Marie pour les lui consacrer, et je prends le temps de rendre grâce.

Prière quotidienne de la retraite :

Seigneur,
Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir.
Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée unie à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde.
Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !



Source : Hozana
https://hozana.org/t/ZP63g
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana EmptyJeu 21 Mai - 11:43

SAINT ou RIEN ! 30 jours pour se consacrer à Marie pour une vie bénie !


Jour 21 : je consacre mes paroles et mes pensées

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1 - Je médite


Avec la Bible
" Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins, – oracle du Seigneur. Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées. " (Is 55,8-9)

" L'homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l'homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c'est ce qui déborde du cœur. " (Lc 6,45)

Avec saint Bernardin de Sienne, saint Ælred de Rievaulx et Benoît XVI
" De même que d'un vase plein d'un vin souverain et excellent ne peut sortir que du très bon vin ; ou comme d'une fournaise très ardente ne peut sortir qu'un feu brûlant ; ainsi, de la Mère du Christ n'a pu sortir qu'une parole d'amour et de zèle souverains et souverainement divins. C'est le fait d'une maîtresse et d'une dame sage que de proférer des paroles peu nombreuses, mais solides et pleines de sens. Ainsi nous trouvons dans l'Évangile, à sept reprises, sept paroles seulement, d'une sagesse et d'une force étonnantes, prononcées par la Très Bénie Mère du Christ : ce sont là comme sept flammes de son Cœur embrasé. " (Saint Bernardin de Sienne)

" Mes frères, si nous voulons louer dignement Marie, efforçons-nous tout spécialement d'avoir ces trois choses : des pensées bonnes, des paroles saintes, des actes droits. Celui qui les a toutes les trois, autant qu'il lui est possible, et qui s'efforce de les avoir parfaitement, celui-là imite sainte Marie. " (Saint Ælred de Rievaulx)

" Elle parle et pense au moyen de la Parole de Dieu ; la Parole de Dieu devient sa parole, et sa parole naît de la Parole de Dieu. De plus, il se manifeste ainsi que ses pensées sont au diapason des pensées de Dieu, que sa volonté consiste à vouloir avec Dieu. Étant profondément pénétrée par la Parole de Dieu, elle peut devenir la mère de la Parole incarnée. Marie est une femme qui aime. Comment pourrait-il en être autrement? Comme croyante qui, dans la foi, pense avec les pensées de Dieu et veut avec la volonté de Dieu, elle ne peut qu'être une femme qui aime. " (Benoît XVI)

2 - Je prie
Vierge Marie, Maman, je te consacre aujourd'hui toutes mes pensées et paroles. Tu vois à quel point je suis pauvre et faible dans ce domaine-là : une mauvaise pensée et une mauvaise parole sont si vite arrivées... Toi qui aimais méditer les évènements de la vie de Jésus dans ton cœur plus que parler, je t'en prie : purifie mes pensées impures, illumine mon intelligence, ma mémoire et ma volonté et donne-moi tes pensées, afin que mon être tout entier soit toujours tourné vers le Seigneur et la vie éternelle. Ajuste mes pensées à celles de Dieu, afin que mes paroles soient, comme les tiennes, vraies, justes, bienveillantes et miséricordieuses.
Aujourd'hui je te remets mon jugement propre sur tout ce qu'il m'arrive. Je désire appréhender les évènements comme toi, dans la confiance et l'abandon, certain(e) que Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui l'aiment. Garde-moi donc de penser du mal de mon prochain et de moi-même. Apprends-moi à méditer intérieurement les évènements, et à mettre un frein à ma langue pour que jamais ne sortent de ma bouche des paroles que toi, tu n'aurais pas prononcées.
Je désire aujourd'hui unir mes pensées et mes paroles aux tiennes, afin de louer Dieu et de lui rendre témoignage intérieurement et extérieurement.
Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi.

Notre Père
Je vous salue Marie

3 - J'agis
Aujourd'hui, je donne trois paroles de bénédiction (compliments, mercis...) à des personnes envers qui je n'ai pas l'habitude de le faire.

Prière quotidienne de la retraite :

Seigneur,
Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir.
Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée unie à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde.
Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !


Source : Hozana
https://hozana.org/t/rz7Gx
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana EmptyDim 31 Mai - 8:58

SAINT ou RIEN ! 30 jours pour se consacrer à Marie pour une vie bénie !


Jour 31 : Début d'une vie nouvelle avec Marie !

Aujourd'hui commence ta nouvelle vie avec MARIE, une vie toute neuve et toute donnée à celle qui est notre Mère et notre Reine. Nous pouvons dire sans crainte que le Ciel se réjouit de ta consécration à la Mère de Dieu. Tu es maintenant un DON pour le Ciel, car tout en toi est donné, TOUT en toi est à Dieu. Ta vie va prendre un tournant. Que tu le constates ou non, elle prend un tournant aujourd'hui.
Je te laisse découvrir une petite vidéo pour conclure ce trentain et pour que tu puisses renouveler ta consécration chaque jour :


Enfin, nous te proposons des lectures pour entretenir ta relation avec la Vierge Marie :
- "Le secret de Marie" de saint Louis-Marie Grignion de Montfort
- "Vivre en Marie" du père Joël Guibert
Chapelet, pèlerinage, louange, méditation : tout est bon pour entretenir ta relation avec Marie.
Merci d'avoir répondu à son appel ! Un grand merci d'avoir participé à ce trentain avec nous. Tu peux nous retrouver sur notre communauté Hozana :
https://hozana.org/communaute/8378-prions-marie-pour-etre-tout-a-jesus
A bientôt 🔥

Prière quotidienne de la retraite :

Seigneur,
Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir.
Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée unie à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde.
Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !


Source : Hozana
https://hozana.org/t/pVs2C
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty
MessageSujet: Re: 1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana   1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 mois pour se consacrer à Marie : saint ou rien avec Hozana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hozana neuvaine : apprendre à dire oui avec Marie
» Mois de Mai 2021 : Le mois de Marie, ça se vit
» Mois de Mai, mois de Marie
» Une vidéo "confinée" pour le mois de Marie
»  Mois de Mai - Mois de Marie - Prières à Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: