Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse

Aller en bas 
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse Empty
MessageSujet: Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse   Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse EmptyMer 23 Sep - 16:59

Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse :


1er Jour : la Petitesse :

Céline raconte :

« Toute découragée, le cœur encore gros d'un combat qui me semblait insurmontable, je vins dire à Thérèse : Cette fois c'est impossible, je ne puis me mettre au-dessus ! « Cela ne m'étonne pas, me répondit-elle. « Nous sommes trop petits pour nous mettre au-dessus des difficultés, il faut que nous passions par-dessous. »

Elle me rappela alors un trait de notre enfance que voici. Nous nous trouvions chez des voisins, à Alençon ; un cheval nous barrait l'entrée du jardin. Tandis que les grandes personnes cherchaient un autre accès, notre petite amie ne trouva rien de plus facile que de passer sous l'animal. Elle se glissa la première, me tendit la main ; je la suivis en entraînant Thérèse et sans courber beaucoup notre petite taille nous parvînmes au but.

« Voilà ce qu'on gagne à être petite «, conclut-elle. « Il n'y a point d'obstacles pour les petites, ils se faufilent partout. Les grandes âmes peuvent passer sur les affaires, tourner les difficultés, arriver par le raisonnement ou la vertu à se mettre au-dessus de tout, mais nous qui sommes toutes petites, nous devons bien nous garder d'essayer cela. Passons dessous ! Passer sous les affaires c'est ne pas les envisager de trop près, ne pas les raisonner. »

Résolution :

Efforçons-nous, aujourd'hui, d'accepter dans l'amour toutes les situations qui ne sont pas en conformité avec ce que nous désirons ou ce que nous attendons. Afin de toujours conserver, au fond de nous, la paix et la joie.

Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père...

« Mon Ciel est de rester toujours en sa présence, de l'appeler mon Père et d'être son enfant. »


Prière à sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

"Ma Petite Thérèse,
Je m'adresse à toi avec une grande confiance.
Tu as dit toi-même : « Il faudra que le bon Dieu fasse toutes mes volontés au Ciel,
parce que je n'ai jamais fait ma volonté sur la terre. »
Poussé(e) par un tel élan d'amour, je recours à ton intercession,
puisque je sais que tu écouteras ma prière.

Je te prie de m'aider à mettre en pratique
la résolution proposée chaque jour dans cette neuvaine,
pour apprendre, à ton exemple, à aimer Dieu comme toi-même tu l'as aimé.

Je t'en remercie d'avance !"

Source : Hozana
https://hozana.org/t/GEqvo


Dernière édition par Serviteur44 le Jeu 24 Sep - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse   Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse EmptyJeu 24 Sep - 9:47

2ème Jour : la Confiance :


La voie de la petite Thérèse est toute de confiance et d'amour.

Elle dit :

« Gardez bien votre confiance, il est impossible que le Bon Dieu n'y réponde, car Il mesure toujours ses dons à notre confiance. »

Elle raconte l'histoire suivante:

« Un roi, parti à la chasse, poursuivait un lapin blanc que ses chiens allaient bientôt atteindre, quand le petit lapin, se sentant perdu, rebroussa chemin rapidement et sauta dans les bras du chasseur. Celui-ci, touché de tant de confiance, ne voulut plus se séparer du lapin blanc, ne permettant à personne d'y toucher, se réservant lui-même le soin de le nourrir. Ainsi, le Bon Dieu fera-t-il avec nous, si, poursuivis par la justice, figurée par les chiens, nous cherchons refuge dans les bras mêmes de notre Juge... »


Résolution :

Efforçons-nous aujourd'hui, à chaque fois qu'il nous arrivera de faire une faute, de chercher refuge comme le petit lapin dans les bras du Père divin.

Mettons une telle confiance en sa Miséricorde, que nous n'ayons plus aucune tristesse d'avoir commis cette imperfection.

Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père...

« Plus tu seras pauvre, plus Jésus t'aimera. Il ira loin, bien loin pour te chercher, si parfois tu t'égares un peu. »

Prière à sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

"Ma Petite Thérèse,
Je m'adresse à toi avec une grande confiance.
Tu as dit toi-même : « Il faudra que le bon Dieu fasse toutes mes volontés au Ciel,
parce que je n'ai jamais fait ma volonté sur la terre. »
Poussé(e) par un tel élan d'amour, je recours à ton intercession,
puisque je sais que tu écouteras ma prière.

Je te prie de m'aider à mettre en pratique
la résolution proposée chaque jour dans cette neuvaine,
pour apprendre, à ton exemple, à aimer Dieu comme toi-même tu l'as aimé.

Je t'en remercie d'avance !"

Source : Hozana
https://hozana.org/t/R2y8N
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse   Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse EmptyVen 25 Sep - 13:56

3ème Jour : le Sourire


La petite Thérèse dit :

« Mon petit moyen, c'est d'être toujours joyeuse, de toujours sourire, aussi bien quand je tombe que lorsque je remporte une victoire. » « Quand je ne comprends rien aux événements, je souris, je dis merci. »

« Quand je souffre beaucoup, au lieu de prendre un air triste, j'y réponds par un sourire. Au début, je ne réussissais pas toujours; mais maintenant, c'est une habitude que je suis heureuse d'avoir contractée. »

Résolution :

Efforçons-nous, aujourd'hui, d'offrir à Dieu les situations douloureuses de notre journée, en y répondant par un sourire.

Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père...

« Quand je le peux, je fais de mon mieux pour être gaie, pour faire plaisir. »

Prière à sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

"Ma Petite Thérèse,
Je m'adresse à toi avec une grande confiance.
Tu as dit toi-même : « Il faudra que le bon Dieu fasse toutes mes volontés au Ciel,
parce que je n'ai jamais fait ma volonté sur la terre. »
Poussé(e) par un tel élan d'amour, je recours à ton intercession,
puisque je sais que tu écouteras ma prière.

Je te prie de m'aider à mettre en pratique
la résolution proposée chaque jour dans cette neuvaine,
pour apprendre, à ton exemple, à aimer Dieu comme toi-même tu l'as aimé.

Je t'en remercie d'avance !"


Source : Hozana
https://hozana.org/t/N2DRw
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse   Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse EmptySam 26 Sep - 10:38

4ème Jour : l'Amour du Prochain :



« Il se trouve dans la communauté une soeur qui a le talent de me déplaire en toutes choses (…) ne voulant pas céder à l'antipathie naturelle que j'éprouvais, je me suis dit que la charité ne devait pas consister dans les sentiments, mais dans les oeuvres, alors je me suis appliquée à faire pour cette soeur ce que j'aurais fait pour la personne que j'aime le plus. A chaque fois que je la rencontrais je priais le bon Dieu pour elle, Lui offrant toutes ses vertus et ses mérites. (…) Je ne me contentais pas de prier beaucoup pour la soeur qui me donnait tant de combats, je tâchais de lui rendre tous les services possibles et quand j'avais la tentation de lui répondre d'une façon désagréable, je me contentais de lui faire mon plus aimable sourire et je tâchais de détourner la conversation. (…) Souvent aussi, lorsque je n'étais pas à la récréation ( je veux dire pendant les heures de travail ), ayant quelques rapports d'emploi avec cette soeur, lorsque mes combats étaient trop violents, je m'enfuyais comme un déserteur. Comme elle ignorait absolument ce que je sentais pour elle, jamais elle n'a soupçonné les motifs de ma conduite et demeure persuadée que son caractère m'est agréable. Un jour à la récréation, elle me dit à peu près ces paroles d'un air très content : « Voudriez-vous me dire, ma soeur Thérèse de l'Enfant-Jésus, ce qui vous attire tant vers moi, à chaque fois que vous me regardez, je vous vois sourire ? « Ah ! ce qui m'attirait, c'était Jésus caché au fond de son âme... Jésus qui rend doux ce qu'il y a de plus amer. »

Résolution :

Efforçons-nous, aujourd'hui, de faire un acte de charité, une parole ou un geste, envers quelqu'un avec qui nous avons peut-être du mal à nous entendre.

Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père...

« Une parole, un sourire aimable, suffisent souvent pour épanouir une âme triste. »


Prière à sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

"Ma Petite Thérèse,
Je m'adresse à toi avec une grande confiance.
Tu as dit toi-même : « Il faudra que le bon Dieu fasse toutes mes volontés au Ciel,
parce que je n'ai jamais fait ma volonté sur la terre. »
Poussé(e) par un tel élan d'amour, je recours à ton intercession,
puisque je sais que tu écouteras ma prière.

Je te prie de m'aider à mettre en pratique
la résolution proposée chaque jour dans cette neuvaine,
pour apprendre, à ton exemple, à aimer Dieu comme toi-même tu l'as aimé.

Je t'en remercie d'avance !"

Source : Hozana
https://hozana.org/t/JjXE1
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse   Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse EmptyDim 27 Sep - 8:38

5ème Jour : l'Humilité :


La petite Thérèse dit :

« Vous pratiquerez l'humilité qui consiste non pas à penser et à dire que vous êtes remplie de défauts, mais à être heureuse que les autres le pensent et même le disent. »

L'une de ses soeurs porte le témoignage suivant:

« Une religieuse ancienne ne pouvait pas comprendre que Sr Thérèse de l'Enfant-Jésus, si jeune, s'occupât des novices, et elle lui faisait sentir sans ménagement l'opposition qu'elle ressentait à son égard. Un jour, à la récréation, elle lui dit des paroles amères, entre autres qu'elle avait plus besoin de se diriger elle-même que de diriger les autres. De loin, j'examinais attentivement la scène, l'air d'angélique douceur de la Servante de Dieu contrastait singulièrement avec l'air passionné de son interlocutrice, et je l'entendis lui répondre: « Ah ! ma sœur, vous avez bien raison, je suis encore bien plus imparfaite que vous ne le croyez ! »

Résolution :

Comme l'Amour de Dieu est grand envers tout homme ! Essayons aujourd'hui d'accepter l'autre tel qu'il est, car nous-mêmes, nous recevons constamment la miséricorde de Dieu, malgré nos faiblesses et nos imperfections.

Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père...

« La sainteté n'est pas dans telle ou telle pratique.
Elle consiste en une disposition du cœur qui nous rend humbles et petits entre les bras de Dieu, conscients de notre faiblesse, et confiants, jusqu'à l'audace, en sa bonté de Père. »


Prière à sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

"Ma Petite Thérèse,
Je m'adresse à toi avec une grande confiance.
Tu as dit toi-même : « Il faudra que le bon Dieu fasse toutes mes volontés au Ciel,
parce que je n'ai jamais fait ma volonté sur la terre. »
Poussé(e) par un tel élan d'amour, je recours à ton intercession,
puisque je sais que tu écouteras ma prière.

Je te prie de m'aider à mettre en pratique
la résolution proposée chaque jour dans cette neuvaine,
pour apprendre, à ton exemple, à aimer Dieu comme toi-même tu l'as aimé.

Je t'en remercie d'avance !"

Source : Hozana
https://hozana.org/t/QYVhp
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse   Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse EmptyLun 28 Sep - 11:14


6ème jour : la vie cachée :


De sa propre expérience, la petite Thérèse avoue que la dernière place est la moins convoitée dans une communauté. C'est pourtant là qu'on y trouve le plus sûrement Jésus.

Pour l'exprimer, elle prend l'image d'un insignifiant grain de sable sur une grande plage et dit à ses novices :

« Surtout, soyons petites, si petites que tout le monde puisse nous fouler aux pieds, sans même que nous ayons l'air de le sentir et d'en souffrir... »

« Quel bonheur d'être si bien cachée et d'être inconnue, même des personnes qui vivent avec nous. »

« Le grain de sable ne désire pas d'être humilié, c'est encore trop glorieux puisqu'on serait obligé de s'occuper de lui, il ne désire qu'une chose, être oublié, compté pour rien !... Mais il désire être vu de Jésus… »


Résolution :

Efforçons-nous aujourd'hui de tout faire par amour pour Dieu sans attendre aucune reconnaissance de la part des hommes, dans la seule joie que Dieu le voit.

Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père...

"Je sentis en un mot la charité entrer dans mon cœur, le besoin de m'oublier pour faire plaisir et depuis lors, je fus heureuse !..."

Prière à sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

"Ma Petite Thérèse,
Je m'adresse à toi avec une grande confiance.
Tu as dit toi-même : « Il faudra que le bon Dieu fasse toutes mes volontés au Ciel,
parce que je n'ai jamais fait ma volonté sur la terre. »
Poussé(e) par un tel élan d'amour, je recours à ton intercession,
puisque je sais que tu écouteras ma prière.

Je te prie de m'aider à mettre en pratique
la résolution proposée chaque jour dans cette neuvaine,
pour apprendre, à ton exemple, à aimer Dieu comme toi-même tu l'as aimé.

Je t'en remercie d'avance !"

Source : Hozana
https://hozana.org/t/1dTMt
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse   Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse EmptyMar 29 Sep - 11:17

7ème Jour : être une Mère pour les Prêtres :


La petite Thérèse dit :

« Moi je suis l'Enfant de l'Eglise. (…) Les oeuvres éclatantes lui sont interdites, il ne peut prêcher l'Evangile, verser son sang (…) mais qu'importe, ses frères travaillent à sa place, et lui, petit enfant, il se tient tout près du trône du Roi et de la Reine, il aime pour ses frères qui combattent. (…) Mais comment témoignera-t-il son Amour, puisque l'Amour se prouve par les oeuvres ? (…) Je n'ai d'autre moyen de te prouver mon amour, que de jeter des fleurs, c'est-à-dire de ne laisser échapper aucun petit sacrifice, aucun regard, aucune parole, de profiter de toutes les plus petites choses et de les faire par amour. (…) Je veux souffrir par amour et même jouir par amour. »

Elle écrit au Père Roulland, qui lui fut donné pour frère :

« Tout ce que je demande à Jésus pour moi, je le demande aussi pour vous. (…) Comme Josué vous combattez dans la plaine, moi je suis votre petit Moïse, et sans cesse mon coeur est élevé vers le Ciel pour obtenir la victoire. O mon Frère, que vous seriez à plaindre si Jésus Lui-même ne soutenait les bras de votre Moïse !... »

Résolution :

Essayons aujourd'hui d'offrir consciemment, pour le Saint-Père, toutes les situations désagréables et douloureuses que nous aurons à supporter.

Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père...

« Je ne pourrais oublier de prier pour tous, sans laisser de côté les simples prêtres… Enfin je veux être fille de l'Eglise comme l'était notre Mère Sainte Thérèse et prier dans les intentions de notre Saint-Père le Pape, sachant que ses intentions embrassent l'univers. Voilà le but général de ma vie. »

Prière à sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

"Ma Petite Thérèse,
Je m'adresse à toi avec une grande confiance.
Tu as dit toi-même : « Il faudra que le bon Dieu fasse toutes mes volontés au Ciel,
parce que je n'ai jamais fait ma volonté sur la terre. »
Poussé(e) par un tel élan d'amour, je recours à ton intercession,
puisque je sais que tu écouteras ma prière.

Je te prie de m'aider à mettre en pratique
la résolution proposée chaque jour dans cette neuvaine,
pour apprendre, à ton exemple, à aimer Dieu comme toi-même tu l'as aimé.

Je t'en remercie d'avance !"

Source : Hozana
https://hozana.org/t/9d1tU
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse   Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse EmptyMer 30 Sep - 10:05

8ème jour : la Reconnaissance :


La petite Thérèse dit :

« Ce qui attire le plus de grâces du Bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! J'en ai fait l'expérience, essayez et vous verrez. Ma gratitude est sans bornes pour tout ce qu'il me donne et je lui prouve de mille manières. »

Résolution :

Aujourd'hui, mettons par écrit vingt raisons pour lesquelles nous voulons remercier Dieu.
N'oublions pas d'y inclure aussi concrètement un moment douloureux de notre vie.

Nous ferons jaillir de cette souffrance une grâce pour tant d'autres, si nous savons l'offrir par amour.

Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père...

"Offrons bien nos souffrances à Jésus pour sauver les âmes, pauvres âmes ! (...) elles ont moins de grâces que nous, et pourtant tout le sang d'un Dieu a été versé pour les sauver..."


Prière à sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

"Ma Petite Thérèse,
Je m'adresse à toi avec une grande confiance.
Tu as dit toi-même : « Il faudra que le bon Dieu fasse toutes mes volontés au Ciel,
parce que je n'ai jamais fait ma volonté sur la terre. »
Poussé(e) par un tel élan d'amour, je recours à ton intercession,
puisque je sais que tu écouteras ma prière.

Je te prie de m'aider à mettre en pratique
la résolution proposée chaque jour dans cette neuvaine,
pour apprendre, à ton exemple, à aimer Dieu comme toi-même tu l'as aimé.

Je t'en remercie d'avance !"

Source : Hozana
https://hozana.org/t/F4HSD
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse   Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse EmptyJeu 1 Oct - 11:23

9ème Jour : la Pluie de Roses :


La petite Thérèse a bien des fois promis, qu'après sa mort elle ferait pleuvoir du Ciel des pétales de roses. Elle dit à ce propos :

« Une âme embrasée d'amour ne peut rester inactive. »

« Si vous saviez comme je fais des projets, comme je ferai de choses quand je serai au Ciel... Je commencerai ma mission... »

« Mais je sens surtout que ma mission va commencer, ma mission de faire aimer le bon Dieu comme je l'aime, de donner ma petite voie aux âmes. Si le Bon Dieu exauce mes désirs, mon Ciel se passera sur la terre jusqu'à la fin du monde. Oui, je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre. »

« Que je serai malheureuse au Ciel, si je ne puis faire de petits plaisirs sur la terre à ceux que j'aime ! »


Résolution :

Invoquons aujourd'hui l'aide de la petite Thérèse dans toutes les intentions qui se présenteront à nous en ce jour, en étant sûr d'être exaucé, puisqu'elle l'a promis.

Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père...

« Vous le savez, ma Mère, j'ai toujours désiré d'être une sainte, mais hélas ! j'ai toujours constaté, lorsque je me suis comparée aux saints, qu'il y a entre eux et moi la même différence qui existe entre une montagne dont le sommet se perd dans les cieux et le grain de sable obscur foulé sous les pieds des passants ; au lieu de me décourager, je me suis dit : Le Bon Dieu ne saurait inspirer des désirs irréalisables, je puis donc malgré ma petitesse aspirer à la sainteté ; me grandir, c'est impossible, je dois me supporter telle que je suis avec toutes mes imperfections ; mais je veux chercher le moyen d'aller au Ciel par une petite voie bien droite, bien courte, une petite voie toute nouvelle (…) Moi je voudrais aussi trouver un ascenseur pour m'élever jusqu'à Jésus, car je suis trop petite pour monter le rude escalier de la perfection. Alors j'ai recherché dans les livres saints l'indication de l'ascenseur, objet de mon désir et j'ai lu ces mots sortis de la bouche de la Sagesse Eternelle : Si quelqu'un est TOUT PETIT qu'il vienne à moi. (Pr 9,4) (Ps 9,4) Alors je suis venue, devinant que j'avais trouvé ce que je cherchais et voulant savoir, ô mon Dieu ! ce que vous feriez au tout petit qui répondrait à votre appel j'ai continué mes recherches et voici ce que j'ai trouvé : Comme une mère caresse son enfant, ainsi je vous consolerai, je vous porterai sur mon sein et je vous balancerai sur mes genoux ! (Is 66,12-13) (…) l'ascenseur qui doit m'élever jusqu'au Ciel, ce sont vos bras, ô Jésus ! Pour cela je n'ai pas besoin de grandir, au contraire il faut que je reste petite, que je le devienne de plus en plus. »


Prière à sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

"Ma Petite Thérèse,
Je m'adresse à toi avec une grande confiance.
Tu as dit toi-même : « Il faudra que le bon Dieu fasse toutes mes volontés au Ciel,
parce que je n'ai jamais fait ma volonté sur la terre. »
Poussé(e) par un tel élan d'amour, je recours à ton intercession,
puisque je sais que tu écouteras ma prière.

Je te prie de m'aider à mettre en pratique
la résolution proposée chaque jour dans cette neuvaine,
pour apprendre, à ton exemple, à aimer Dieu comme toi-même tu l'as aimé.

Je t'en remercie d'avance !"

Source : Hozana
https://hozana.org/t/tAvTx
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse   Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière et neuvaine avec Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
» Neuvaine à Sainte Thérèse d'Avila du 7 au 14 octobre
» NEUVAINE MIRACULEUSE À LA ROSE À SAINTE THÉRÈSE DE LISIEUX
» Prier avec le poème de Sainte Thérèse d'Avila
» Neuvaine avec Sainte Catherine Labouré (Médaille Miraculeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: