Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 AVENT 2020 avec "Avent dans la ville"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

AVENT 2020 avec "Avent dans la ville" Empty
MessageSujet: AVENT 2020 avec "Avent dans la ville"   AVENT 2020 avec "Avent dans la ville" EmptyDim 29 Nov - 9:42












AVENT 2020 avec "Avent dans la ville" Ico-quote





Jésus parlait à ses disciples de sa venue
AVENT 2020 avec "Avent dans la ville" Ico-quote-end
Évangile selon saint Matthieu ch. 25, v. 31

























AVENT 2020 avec "Avent dans la ville" Logo-redAvent dans la ville
S'arrêter, vivre une attente
[size=50]Se rapprocher de Dieu ?[/size]


[th]
AVENT 2020 avec "Avent dans la ville" Ico-quote
Jésus parlait à ses disciples de sa venueAVENT 2020 avec "Avent dans la ville" Ico-quote-end
Évangile selon saint Matthieu ch. 25, v. 31
[/th][th]
AVENT 2020 avec "Avent dans la ville" Frere-forquin-fond-blanc-600x600-5fa0339a4e110926759044
Frère François-Dominique Forquin
Couvent de l'Annonciation à Paris
AVENT 2020 avec "Avent dans la ville" Play-button-bg-red
Écouter la méditation
[/th]
« Mon père, je voudrais faire ma première communion parce que je veux me rapprocher de Dieu. » Quand j’étais aumônier de collège et de lycée, combien de fois n’ai-je pas entendu cette demande ? « Je voudrais me rapprocher de Dieu. » En participant à cette retraite, n’est-ce pas là ce que vous cherchez, vous aussi ? Tous, nous voudrions nous rapprocher de Dieu ; mais souvent nous n’y arrivons pas et à mesure que nous tentons de nous rapprocher de Lui, Il semble s’éloigner davantage, tel l’homme de l’Évangile qui quitte sa maison et dont on ne sait pas quand il reviendra…
La Bonne Nouvelle de l’avent, c’est que Dieu vient ! Ce n’est pas tant nous qui allons à Lui que Lui qui vient à nous ! Oui, Dieu vient. Il ne revient pas. Il vient, le Prince de la paix. Il ne cesse de venir. Il ne cesse d’advenir. Le calendrier ne saurait le retenir : Il n’attendra pas le 25 décembre pour revenir. Quelles que soient nos familles, Dieu veut s’inviter dans nos maisons pour apporter sa paix. Si Dieu n’a de cesse de venir, il nous faut veiller, garder les yeux grands ouverts, comme le premier des veilleurs. Le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin, il nous faut veiller comme Jésus Lui-même s’est fait veilleur à toute heure de sa Passion : le soir, Il veille sur Judas qui le trahit. À minuit, Il veille sur Caïphe qui le juge. Au chant du coq, Il veille sur Pierre qui le renie. Au matin, Il veille sur Pilate qui le condamne. Qu’il s’agisse de Judas, de Caïphe, de Pierre ou de Pilate, Jésus s’est fait veilleur du jour toujours possible qui peut se lever dans le cœur de celui qui le trahit, le juge, le renie ou le condamne. 


Comme dans l’entourage de Jésus, beaucoup de nos familles connaissent des fêlures, des brisures ou des cassures. Pour beaucoup d’entre elles, le Prince de la paix semble avoir plié bagage et s’être absenté, on ne sait pour combien de temps… Si retrouver la paix nous semble hors de portée, laissons Dieu Lui-même nous l’apporter. Veiller, garder les yeux ouverts sur celui qui vient, c’est moins chercher à se rapprocher de Dieu que le laisser s’approcher de nous, de notre maison et de notre famille pour qu’Il nous apporte lui-même sa paix. 




Se rapprocher de Dieu ? (retraitedanslaville.org)
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

AVENT 2020 avec "Avent dans la ville" Empty
MessageSujet: Re: AVENT 2020 avec "Avent dans la ville"   AVENT 2020 avec "Avent dans la ville" EmptyDim 29 Nov - 19:02

Merci Espérance Exclamation

I love you

Bonne préparation de l'Avent à toutes et tous Exclamation

Bonne nouvelle année liturgique aussi Exclamation

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

AVENT 2020 avec "Avent dans la ville" Empty
MessageSujet: Re: AVENT 2020 avec "Avent dans la ville"   AVENT 2020 avec "Avent dans la ville" EmptyLun 30 Nov - 10:41




[th]
AVENT 2020 avec "Avent dans la ville" Ico-quote
Je ne suis pas digne que tu entres sous mon toitAVENT 2020 avec "Avent dans la ville" Ico-quote-end
Évangile selon saint Matthieu ch. 8, v. 8
[/th][th]
AVENT 2020 avec "Avent dans la ville" Frere-forquin-fond-blanc-600x600-5fa0339a4e110926759044
Frère François-Dominique Forquin
Couvent de l'Annonciation à Paris
AVENT 2020 avec "Avent dans la ville" Play-button-bg-red
Écouter la méditation
[/th]
Pendant sa retraite de première communion, la petite Marie s’évertuait à apprendre la parole du centurion « Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guérie ».
Tout à coup, elle demanda : « Le centurion et le serviteur, s’ils habitent dans la même maison, ils sont de la même famille ? » « S’il suffisait de vivre sous le même toit pour former une famille, ça se saurait ! », s’exclama aussitôt le petit Benoît. De fait, vivre dans la même maison n’est pas gage de communion.

C’est pourtant l’expérience du centurion. Sa cohabitation avec son serviteur n’est pas qu’indifférente juxtaposition sous un même toit. Tout au contraire : ce qui touche l’un affecte l’autre. Être en présence du centurion, c’est comme parler à son serviteur. En disant seulement une parole au centurion, Jésus guérit son serviteur. Parler à l’un, c’est guérir l’autre. Non seulement ils font toit commun, mais l’un et l’autre sont tellement en communion, qu’entre eux c’est : « Pas de toi sans moi. »

Si Jésus vient habiter parmi nous, Il vient pour vivre bien plus qu’une simple cohabitation : Il vient pour être en communion. Ce qui nous touche le touche. Ce qui nous blesse le blesse. Ce qui nous ravit le ravit. S’Il vient cohabiter, c’est pour communier.
S’Il vient vivre sous ton toit, ça n’est jamais sans toi. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVENT 2020 avec "Avent dans la ville" Empty
MessageSujet: Re: AVENT 2020 avec "Avent dans la ville"   AVENT 2020 avec "Avent dans la ville" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVENT 2020 avec "Avent dans la ville"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVENT
» Avec Marie - Figures de l'attente Avent 2020
» 1er dimanche de l'Avent A
» Avent avec les dominicains
» Avent 2018 avec Notre Dame du Mont Carmel :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: