Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 J ACCUSE

Aller en bas 
+8
Louis
johanne
spidle33
Somebody
coeurtendre
Fanny
,
andree1221
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
renaitre
Invité




J ACCUSE Empty
MessageSujet: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 9:40

???????????????????????????


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andree1221




Nombre de messages : 21
Age : 78
Localisation : LYON
Date d'inscription : 29/04/2007

J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 9:53

j'ai été franchement surpris de voir bella mettre son message
personnellement je pense que ce n'est pas une bonne chose de la laisser innonder le net de ses messages que je ne lis jamais d'ailleurs
quant à demander pardon je ne vois pas pourquoi!!!!!!

vis ta vraie vie et basta!le reste ce n'est que "du vent"

comme je te l'ai dit je suis chez moi de passage et ne t'étonnes pas si je ne réponds pas aussi vite (je reviendrai mardi ,on va à la part-dieu avec christianne)
allez la vie est courte et Jésus doit bien sourire quelquefois de toutes ces tempetes incongrues

bises
andrée
Revenir en haut Aller en bas
,




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2007

J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 9:58

.


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andree1221




Nombre de messages : 21
Age : 78
Localisation : LYON
Date d'inscription : 29/04/2007

J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 10:10

QUAND ON COMPREND DE TRAVERS ON SE TAIT
les donneuses de leçons c'est épuisant
et je sais très bien ce que Jésus enseigne
"aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 10:24

Je suis très surpris de voir arriver Dan sur ce forum. Certains n'arrêtent pas de recommander aux participants de ne pas s'investir sur plusieurs forums. Mais ce qu'ils demandent aux autres ne vaut pas pour eux. Les voies du Québec sont impénétrables. Autre chose, le message de Dan a été publié à 9h58, donc 6 heures plus tôt dans son pays. Et pour elle, c'est toutes les nuits ainsi. A cette heure-là, j'ai beaucoup mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 10:41

†°Dan°† a écrit:
.

Je ne crois pas que le Seigneur sourit de voir une femme semer tant de haine dans le coeur des gens et ainsi l'encourager à nourir sa haine plutôt que de l'appeller à l'amour de Dieu .Ce n'est pas cela que Jésus est venu nous enseigner .Il nous a appelé à être Ses Témoins

Connais-tu le prix d'une âme ? . . . Regarde à la Sainte Croix

.

Ici, personne n'a de la haine, simplement beaucoup de tristesse. Ce que nous rejetons ce n'est pas les personnes mais leur comportement. Quand la jalousie entraine vers les pires excès, c'est lamentable. C'est là aussi qu'on fait pleurer la Vierge.

Quand je fais une homélie le dimanche, je ne me pose jamais en donneur de leçon. Je dis toujours NOUS et non VOUS. Cela signifie que si j'ai quelque chose à dire qui interpelle les gens, je me mets en cause avec eux.

Je voudrais te dire une chose : Avec Renaître, nous avons tout fait pour t'aider et te soutenir. Nous avons toujours eu beaucoup d'amitié pour toi. En ce qui me concerne, elle n'a pas changé. Ce que je dénonce, c'est le retournement qui s'est passé et qui résulte d'un malentendu quelque part. Mais comme tu ne lis aucun de nos messages, il est normal que tu répondes toujours un peu à côté. Aussi, je ne comprends pas que sur d'autres sites, on t'aie mise animatrice. Il faut qu'ils soient bien pauvres pour en arriver là.

Je NOUS souhaite à tous la paix
Jean

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 10:56

Je persiste à dire qu'il faudrait que les participants puissent partir d'eux-mêmes s'ils le souhaitent. Cela ne doit pas être difficile à activer, juste une case à cocher quelque part. Sur tous les forums c'est ainsi. Il faut que chacun puisse être libre de partir quand il le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 11:26

jonathan a écrit:
Je persiste à dire qu'il faudrait que les participants puissent partir d'eux-mêmes s'ils le souhaitent. Cela ne doit pas être difficile à activer, juste une case à cocher quelque part. Sur tous les forums c'est ainsi. Il faut que chacun puisse être libre de partir quand il le désire.

J'ai aussi un forum un peu comme celui-ci. Comme je n'y vais que très peu, je l'ai mis en modéré. Ainsi personne ne passera de message sans mon accord. Normalement, vous allez dans "Administration" qui doit être au bas de votre page et vous étudiez toutes les possibilités qui se présentent. Vous pouvez aussi vous faire aider.
En principe, pour supprimer le compte d'un participant, vous allez sur la liste des inscrits, vous cliquez sur son pseudo et vous devez trouver un onglet qui permet de supprimer son compte.

Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




J ACCUSE Empty
MessageSujet: bella = Dan   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 12:15

?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 14:02

"Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés;
car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous."

Matthieu 7, 1-2


Allez-vous dire, chers amis, que le Christ-Jésus est moralisateur? qu'Il donne des leçons??

Ce serait bien mal comprendre le message de l'Evangile, la Bonne Nouvelle du salut... I love you Le Christ nous indique un chemin de Vie, il nous invite à Aimer en vérité, et par conséquent, à pardonner 77 fois 7 fois!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you sunny cheers

Or que faisons-nous, quand nous témoignons de notre foi sur ce forum, si ce n'est dire, re-dire et répéter à l'infini l'Amour inouï de Dieu notre Père envers tous les hommes? Son Pardon inimaginable pour notre entendement? Sad I love you sunny cheers


Nos témoignages emploient le "nous", en effet, et ne désignent jamais quelqu'un en particulier (ne devraient jamais désigner...) ; nous parlons de nos rencontres et de nos expériences avec le Christ. ostie sunny

Pourquoi? pour nous fortifier les uns les autres dans la foi, pour nous encourager, nous "porter", nous ouvrir à l'Espérance! sunny


Il n'est donc pas admissible de voir l'un ou l'autre espérer régler des conflits privés sur un site public. Ce qui est personnel et intime relève de l'échange privé ; dont nous pouvons être les porte-parole, mais toujours en privé. C'est ce que coeurtendre a tenté de faire par MP, tant du côté de Bella que de celui de renaître, sans parti pris ; c'est tout à son honneur.

Vous ne pouvez donc pas dire que Bella est venue sur ce forum à l'invitation de coeurtendre, à moins d'en avoir la preuve formelle ; par ailleurs on ne saurait "accuser" quiconque, sur un site où doit régner la Charité du Christ. Je l'ai dit : ici, on ne règle pas les conflits, mais on apprend à les dépasser en Aimant plus que soi-même... ostie I love you

Par ailleurs, je ne vois pas sous quel motif nous exclurions Bella de ce forum, excepté celui de propos éventuellement injurieux ou agressifs... Question
Nous, modérateurs, lirons tout message attentivement et ne souffrirons aucun manque de respect ni aucune attaque personnelle. Cool Que ce soit bien entendu et compris ; je vous en remercie.


La Paix du Christ doit régner sans partage dans tous les coeurs, sunny sur ces forums, et c'est la raison pour laquelle je propose d'adopter ce que pratique le site "Marthe et Marie" depuis peu, avec bonheur, à savoir : le Rosaire Like a Star @ heaven perpétuel (que je placerai en permanence, en tête de ce forum de prière).

La prière étant notre plus grande "force", j'invite donc vivement chacun à venir prier un "Je vous salue, Marie...", en alternance, et le Notre Père, pour la plus grande Gloire de Dieu et de Sa Tendre Mère! sunny Like a Star @ heaven Qu'il en soit ainsi!

En union de prière. ostie

Fanny flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
renaitre
Invité




J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 14:27

Vous ne pouvez donc pas dire que Bella est venue sur ce forum à l'invitation de coeurtendre, à moins d'en avoir la preuve formelle ; par ailleurs on ne saurait "accuser" quiconque, sur un site où doit régner la Charité du Christ.


Excusez moi je n'ai jamais dit cela...

Voyez il faut bien lire avant d'avancer ce que tu dis Fanny
j'ai dit :

je pense que c'est coeurtendre qui a fait entrer bella ...

Vue l'heure de son arrivée c'est lui qui a accepté son entrée...je n'ai jamais dit qu'il l'avait invité ...voyez comment on déforme ce qui fait des histoires avec rien ...

J'attends mon éviction !!!
oups je ne veux pas être avec bella est-ce clair ???

dans l'affaire c'est moi la méchante ...on aura tout vu!!!

c'est à moi de demander pardon ... c'est un comble...

je n'ai aucune leçon à recevoir de quiconque à ce sujet...

j'en ai marre des faiseurs de morale et des donneurs de leçons...

je sais ce que j'ai à faire et cela ne vous regarde nullement ...
renaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 14:32


"Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,

Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.

Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie."
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 14:38

jonathan a écrit:

"Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,

Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.

Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie."

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 14:55

Pardonne-moi si j'ai pu mal te lire, mal te comprendre ou t'offenser, chère renaître, ce n'était pas mon intention. I love you

Comme dit le Père Jean, nous sommes parfois maladroits. Tous. je vole

Rien ne nous permet d'une part, d'affirmer que coeurtendre ait fait entrer Bella ; d'autre part elle s'est inscrite, et je ne vois pas pourquoi un modérateur - qu''il se nomme coeurtendre, Louis, Somebody ou Jean - aurait refusé sa présence sur ce forum? Sous quel prétexte?

La Charité nous interdit de refuser l'accès de notre forum pour autant - je l'ai déjà dit - que les personnes inscrites se montrent, sur ce site, respectueuses des uns et des autres.

Quant aux conflits privés, ils se règlent en privé! N'est-ce pas clair? Je ne prends pas parti, ce n'est ni mon rôle ni ma foi, et ce n'est ni celui ni celle d'aucun modérateur. Je vous aime tous dans le Christ, et je demande à Dieu de ne jamais cesser de le faire. ostie I love you Amen.

Je m'occupe de te désinscrire de ce forum, chère renaître ; mais je ne maîtrise pas bien la technique...

En communion de prière. ostie

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 15:27

Bonjour à tous
J'ai beaucoup de peine pour ce que vous avez fait à Renaître.
Elle étai venue ici pour trouver un lieu de paix. C'est le contraire qui arrive. Désormais, je ne posterai plus rien sur ce forum. Je ne peux pas cautionner une injustice.
Bien à vous tous
Jean C

Revenir en haut Aller en bas
,




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2007

J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 15:34

.


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 17:46


(1)Qu'avons nous fait à renaitre sur le site Agape,
qui vous fasse autant de peine?
(2)-Coeurtendre demande : Ouelle injustice, Père Jean?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 19:12

coeurtendre a écrit:

(1)Qu'avons nous fait à renaitre sur le site Agape,
qui vous fasse autant de peine?
(2)-Coeurtendre demande : Ouelle injustice, Père Jean?

Au lieu d'annuler sa participation, vous l'avez bannie. Elle ne peut pas voir ce que vous écrivez
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 26/03/2007

J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 20:43

Cher Jonathan,

La désinscription du forum a été demandée par Renaitre.
Je regrette sa décision, j'aimais bien sa présence. Mais nous avons répondu à sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 20:59

Somebody a écrit:
Cher Jonathan,

La désinscription du forum a été demandée par Renaitre.
Je regrette sa décision, j'aimais bien sa présence. Mais nous avons répondu à sa demande.

Oui mais vous n'avez pas fait la bonne manoeuvre. Au lieu d'annuler sa participation, vous l'avez bannie ce qui l'empêche de voir les forums. D'ailleurs, elle figure dans la liste des participants.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 26/03/2007

J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 21:01

Regardez bien, son compte a été désactivé. Elle n'est pas bannie. Elle n'est plus membre actif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 21:04

je viens de voir. Mais ce soir elle n'a pas eu accès au forum. Le site affichait qu'elle était bannie
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyMer 25 Juil - 22:08

Exact, Père, parce que je suis assez maladroite - et prodigieusement inexpérimentée! - pour avoir estimé que "bannir" revenait à annuler une participation. What a Face
Je fais volontiers mon "mea culpa" et vous remercie de me pardonner... I love you

Il faudra subir mon ignorance, je n'ai guère trouvé de professeur en informatique sur ce forum, jusqu'à présent, excepté Somebody I love you cheers depuis peu... Smile

Peut-être la chose serait-elle réparable? Merci pour vos réponses... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Somebody

Somebody


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 26/03/2007

J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyJeu 26 Juil - 9:10

Dpdv informatique, c'est fait, chère Fanny. Renaitre est débannie Wink , mais son compte a été supprimé, à sa demande. En principe, elle peut lire le site. study. Si elle le souhaite, elle peut même se ré-inscrire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE EmptyJeu 26 Juil - 9:40

Merci de tout coeur, chère Somy. I love you Very Happy

J'apprécie beaucoup ton sens du service et ta gentillesse, sunny et j'admire tes capacités!! drunken cheers

Je suis heureuse que renaître Like a Star @ heaven puisse de nouveau lire nos forums à son gré. I love you

Dans l'amitié du Christ, bon cheminement à tous! sunny Amen.

Fanny


(Que signifie dpdv, si ce n'est pas trop demander? Merci...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





J ACCUSE Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J ACCUSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: