Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 J ACCUSE

Aller en bas 
+8
Louis
johanne
spidle33
Somebody
coeurtendre
Fanny
,
andree1221
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 10:53

Fanny a écrit:
(Que signifie dpdv, si ce n'est pas trop demander? Merci...)

"D'un point de vue" ? j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
johanne

johanne


Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : canada
Date d'inscription : 07/07/2007

J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: j accuse   J ACCUSE - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 15:28

Pour moi remaitre a été comme Jésus sur limage que j aie mis pour me représenté une brebis blesser que remaitre a soingner
par son amour pourquoi tend de méchanté dit sur elle je ne conprend pas j avais trouver ici tend d amour et de non jugement que je me demande si je devrais rester ici c est que j avais trouver une paix ici mais maintemant je me demande si ce n est pas comme les autre site ils y auras toujours des personne mal intentioner pour semer le mal mais ou est passée l amour . dans mon épreuve que je vie c est des gens qui ont dit des fauseté sur moi et maintenent ce que vie renaitre c est la même chose que moi c est de lamour que lont recherche pas plus, allord celui qui veut la détruir je ne saie pas qui et je ne juge pas personne mais dit toi que quand tu seras au porte du paradis il faudras que tu repondre a ce que tu a fait et a ce que tu na pas fait qui aurais aider quelqu un quand tu étais en ton pouvoir de le faire. moi renaitre a été et seras toujous mon amie ostie J ACCUSE - Page 2 749482
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 15:35

Merci pour votre témoignage Johanne.

Vous constaterez que personne n'a dit du mal de Renaître dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 15:58





I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Louis a écrit: Arrow Merci pour votre témoignage Johanne.

Arrow Vous constaterez que personne n'a dit du mal de Renaître dans ce forum.

Père Jean avait écrit : Bonjour à tous
J'ai beaucoup de peine pour ce que vous avez fait à Renaître.
Elle étai venue ici pour trouver un lieu de paix. C'est le contraire qui arrive. Désormais, je ne posterai plus rien sur ce forum. Je ne peux pas cautionner une (injustice).
Bien à vous tous
Jean C


Arrow Fanny a écrit : Exact, Père, parce que je suis assez maladroite - et prodigieusement inexpérimentée! - pour avoir estimé que "bannir" revenait à annuler une participation. What a Face

sunny Renaitre a écrit : je pense que c'est coeurtendre qui a fait entrer bella ...

Arrow Coeurtendre répond : je ne suis que co-modérateur et je n'ai jamais fait entrer et encore moins sortir un ou des internautes sur Agape.

Arrow Coeurtendre demande au Père Jean : Est-ce que c'était vraiment une injustice ou une erreur technique?cheers
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 22:37

Johanne a écrit:Pour moi renaitre a été comme Jésus sur l’image que j’ai mise pour me représenter une brebis blessée que renaitre a soignée par son amour. Pourquoi tant de méchanceté dite sur elle, je ne comprends pas ?

J avais trouvé ici tant d amour et de non jugement que je me demande si je devrais rester ici, c est que j avais trouvé une paix ici, mais maintenant je me demande si ce n’est pas comme les autres sites, il y aura toujours des personnes mal intentionnées pour semer le mal ; mais où est passé l’amour ?

Dans mon épreuve que je vis, c’est des gens qui ont dit des faussetés sur moi, et maintenant ce que vit renaitre c’est la même chose que moi, c’est de l’amour que l’on recherche, pas plus, alors celui qui veut la détruire, je ne sais pas qui et je ne juge personne, mais dis-toi que quand tu seras à la porte du paradis,, il faudra que tu répondes de ce que tu as fait et de ce que tu n’as pas fait qui aurait aidé quelqu’un quand il était en ton pouvoir de le faire. Moi renaitre a été et sera toujours mon amie.

Coeurtendre répond à Johanne:Bonjour, Johanne, en vous lisant vous m'inspirez quelques sujets de réflexion concernant la modération sur tous les forums de sites catholiques, y compris le nôtre.

(1)- Je prends comme exemple le site Agape qui est surtout un site de prière, de partage, d'accueil et de réflexion, où en général plusieurs internautes viennent pour réfléchir, méditer et prier, sans oublier que certains(nes) y viennent pour nous raconter leur souffrance, leur blessure, qu'ils ont vécue sur d'autres sites.

En temps normal, cela ne devrait pas être un problème pour nous les modérateurs(trices), d'accueillir tout le monde sans exception, mais à une seule condition : dès qu’un internaute a franchi les portes virtuelles du site Agape, il doit comprendre que notre site ne peut porter de jugements sur des situations qui ont été vécues à l'extérieur de notre site.

Ici je ne m'adresse pas juste à Johanne mais à tous les autres participants(tes).Chaque site Internet fonctionne à partir des événements qui se vivent sur ses propres forums, et non à partir des événements vécus à l'extérieur de ses forums. Cela veut dire que si un ou une internaute nous rapporte qu'un ou une autre internaute a mal agi envers d'autres internautes, et qu'un jour ce dernier vient s'inscrire sur Agape, nous allons par prudence attendre que cet(te) internaute agisse incorrectement sur un de nos forums avant de porter un jugement envers lui ou elle.

Coeurtendre explique : Sinon nous les participants(tes), avons-nous déjà pensé à ce qu'il adviendrait du site Agape si chaque fois que des internautes ont vécu des conflits sur d'autres sites, ils venaient s'inscrire sur Agape en demandant aux modérateurs(trices) de gérer tous leurs conflits venant de l'extérieur en nous demandant d'être de leur parti? Cette responsabilité de gérer les conflits venant de l'extérieur de notre site Agape, je suis plus que certain que les modérateurs(trices), moi le premier, la refuseraient : elle demande une compétence que personne d'entre nous n’avons. Je pense qu'imposer une telle responsabilité à des modérateurs(trices) comme Fanny, coeurtendre, Louis, Somebody ou Jean, qui est responsable de son forum sur la prière, serait irréaliste de la part de ceux qui en feraient la demande sur un site comme Agape. Qu'en pensez-vous?

Johanne a écrit : Pour moi remaitre a été comme Jésus sur limage que j aie mis pour me représenté une brebis blesser que remaitre a soingner par son amour pourquoi tend de méchanté dit sur elle je ne conprend pas j avais trouver ici tend d amour et de non jugement que je me demande si je devrais rester ici c est que j avais trouver une paix ici mais maintemant je me demande si ce n est pas comme les autre site ils y auras toujours des personne mal intentioner pour semer le mal mais ou est passée l amour .

Coeurtendre explique à Johanne : Quand vous posez la question, Johanne : pourquoi tant de méchanceté dite sur elle(renaitre) ? Parlez-vous de la méchanceté dite sur elle(renaitre) à l'extérieur du site Agape ou à l'intérieur sur nos forums? Si c'est sur un de nos forums d'Agape, vous serait-il possible de nous dire sur lequel?


Vous savez, Johanne, quand nous essayons de venir en aide à une personne nous ne pouvons pas toujours réussir à 100%, il arrive que l'on ne réussisse pas du tout. Moi-même cela m'est déjà arrivé de ne pas toujours réussir à venir en aide à des personnes qui ont mal profité de mon aide, et cela il faut l'accepter. Mais ces mêmes personnes avec lesquelles moi je n'ai pas réussi, d'autres ont réussi.

L'important n'est pas de toujours réussir quand on essaie de venir en aide à quelqu'un, mais l'important c'est surtout notre bonne volonté, le fait d'avoir essayé de lui venir en aide, le reste appartient à Dieu. Je pense que chaque personne doit aider selon ses capacités, accepter de ne pas toujours réussir et s'en remettre à Dieu dans sa non-réussite.

Qu'une personne abuse de notre aide, cela n'enlève rien au mérite de nous être montré bon, aimable, charitable à son égard. Qu’il s’agisse de Père Jean, Louis, Somebody, Johanne, Fanny, coeurtendre ou tous les autres, si nous voulons savoir si l'aide que nous proposons aux autres vient de Dieu ou de nous, il nous faut regarder notre capacité à accepter nos incapacités de réussite en voulant venir en aide aux autres. Dieu ne regarde pas nos réussites, il regarde notre renoncement et notre pureté d'intention, et la disposition de notre coeur. Si notre aide vient de Dieu elle nous conduira sur le chemin de la paix. Si notre aide vient de Dieu, nos échecs nous conduiront autant sur le chemin de la paix que nos réussites. Qu'en pensez-vous?

En toute amitié coeurtendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 8:54

Je vois que vous ne voulez pas comprendre. Alors voici une dernière explication ; il n'y en aura pas d'autres.

Nous avons accueilli Dan (sous le pseudo de Bella) sur le site Notre Dame de l'Espérance. Pendant des années, nous avons subit ses caprices et sa jalousie maladive et nous avons tout fait pour l'aider du mieux que nous avons pu. A l'époque, elle a beaucoup apprécié cette aide.

Puis du jour au lendemain, nous avons lu sur un autre site un message d'une animatrice qui prenait sa défense et qui nous écrivait des propos absolument calomnieux contre nous. Tout cela sans prendre la peine de vérifier quoi que ce soit.

Dan est animatrice sur trois sites et elle est présente sur d'autres. Elle y est souvent à trois heures du matin. Ses problèmes viennent de malentendus car elle ne lit pas ce qu'on lui écrit et elle comprend tout de travers.

J'ai écrit plusieurs fois à Dan. Elle m'a envoyé des insultes contre moi et contre "la Renaître". Et surtout, elle m'a demandé de me tenir loin d'elle et de l'enlever de mes contacts.

C'est pour répondre à cette demande de Dan que je souhaite annuler ma participation à ce forum. Après tout ce qu'elle a fait contre nous, nous n'avons pas envie de la retrouver sur ce site ni sur aucun autre. Ce n'est pas contre elle mais pour nous protéger.
Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 10:06

jonathan a écrit:

Puis du jour au lendemain, nous avons lu sur un autre site un message d'une animatrice qui prenait sa défense et qui nous écrivait des propos absolument calomnieux contre nous. Tout cela sans prendre la peine de vérifier quoi que ce soit.
Donc ce n'est pas Dan qui a insulté!? scratch

Quand il y a des insultes sur un forum ou sur messenger, l'administrateur bloque la personne. Je ne vois pas où est le problème.

Comment vous laissez-vous déstabiliser aussi facilement à distance dans ce monde virtuel. J'ai du mal à comprendre. Shocked

De plus, rien ne prouve de Bella = Dan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 10:16

Dan vient de supprimer tous ses messages.

J'espère qu'elle n'est pas une personne avec le même pseudo que celle que vous accusez.

On a vu le cas il n'y a pas longtemps avec Somebody que Renaître accusait injustement. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
johanne

johanne


Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : canada
Date d'inscription : 07/07/2007

J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 14:46

Je repond aux gens qui me demande des question pour renaitre moi quand jaie attendu sur notre dame de l esperence ce que lont disais sur remaitre je suis poartie de ce site car je voyaie de la méchanteté des gens et ici encore c est la même chose qui se produit c est comme j aie dit ce nest pas agap qui fait défaut mais les gens qui passe leur temps a détruir les autres avec leur langue si méchante regarder quand les problème ont commencer c est quand il a eu des nouveau sur le site avent rien na arriver c est depuis quand que agap a des problème et vous aller trouver la reponse j accuse personne mais je voie avec les yeux du coeur et je vous aiment tous car ici j aie trouver reconfort mais la je n aime pas ce qui se passe et je ne veut pas vous lesser si cela ne vous dérange pas je resterais ici nais je ne veut pas que la même chose m arrive que renaitre J ACCUSE - Page 2 749482 ostie
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2006

J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 18:46

C'est difficile de vérifier tout ça...

Mais une personne qui a une jalousie maladive peux très bien paraître gentille. Elle usera de séduction dès le début afin de mieux accuser par la suite... Pourquoi accuser? Tout simplement par jalousie... Elle tentera de se valoriser en dévalorisant les personnes avec qui elle c'était liée d'amitiés (apparence d'amitié). Elle abusera donc de leur confiance ou de leur amitié. Mais tout cela est plus ou moins conscient.... Comme elle semblera gentille (en apparence), tous accourront à son secours.... Il n'y a qu'avec le temps qu'on arrive à discerner se genre de personnalité... Finalement elle aura créée par la fuite de certaines personnes un environnement ou elle sera acceptée et admirée (ne sera plus confrontée à sa jalousie)... Ce qui est le but... Mais effectivement ce genre de "personnalité cachée" peut détruire un environnement afin de le rendre plus conforme à sa névrose...

Je n'accuse pas d'Dan d'être Bela... Je ne connais ni l'une, ni l'autre... Mais il faudra du temps pour discerner la réalité... Sur internet c'est très facile de confondre les personnes... On verra...

Est-ce que Dan semblait connaître Renaître et Père Johathan?
Revenir en haut Aller en bas
Tle Louise




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2007

J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: je suis la fille de renaitre = Nitsugua   J ACCUSE - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 19:35

De passage chez les parents avec le portable je suis Christel l'aînée des cinq enfants 42 ans pseudo Nitsugua et je veux vous dire que je suis très fachée pour ce qui est fait contre maman par ce nom que j'entends trop souvent depuis des semaines je ne veux pas nommer mais arrêtez de faire souffrir maman depuis six mois elle est très malade
Sur le net je n'ai parlé qu'au Père Jean que j'ai aussi rencontré, Meow (Ami de la famille) et lapinotte un jour aussi

Je ne vous connais pas mais cela ne me donne pas envie de partager avec vous en plus je n'ai pas le temps à lire les messages (contre maman ) on se croirait à la maternelle

Merci pour les nombreuses marques de sympathie envoyées à maman elle me tiendra au courant et s'il le faut nous sommes 5 enfants et nous engagerons une procédure contre cette personne qui depuis trois mois poursuit maman de sa méchanceté

j'ai envoyé l'historique à plusieurs du forum

Aurevoir Nitsugua
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 19:39

Bon, je vais vous dire une bonne fois pour toutes. Dan est un diminutif de son prénom. Nous la connaissons depuis des années sous le pseudo de Bella, Dan, Dandan et une multitude d'autres. Et avec Renaitre, nous avons tout fait pour essayer de l'aider.

Un jour ou l'autre, vous constaterez que quelqu'un a utilisé votre pseudo (ou le mien) pour se fabriquer une adresse Hotmail. Plusieurs de mes amis ont été victimes de cette machination. Mais nous connaissons quelqu'un qui sait formellement reconnaître l'expéditeur à partir d'une adresse IP. Nous savons aussi qui est "Steph" que nous avions pris pour "Somebody". Quelqu'un l'a reconnue à partir de son adresse IP. De plus, cette personne (Steph) a commis un certain nombre d'erreurs qui l'ont trahie.

J'ajoute une précision : Je n'envoie pas de courrier avec une adresse Hotmail. Si vous en recevez un, sachez que ce n'est pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 22:18

Coeurtendre répond : Bonjour, Louise, pourquoi le Père Jean et vous ne proposez-vous pas à renaître, qui est votre mère, de tourner la page, de ne plus écrire à cette personne et de penser à autre chose? En à peine un mois j'ai reçu presque 15 messages de votre maman au sujet de cette internaute. Que pensez-vous de cette proposition?

Moi coeurtendre, en 8 ans sur des forums je n'ai jamais eu à vivre une situation comme celle de votre maman. Vous savez sûrement qu'en étant méchant avec un méchant, ce n'est pas la meilleure solution pour mettre fin à un conflit. Le site Agape ne peut prendre aucun engagement dans le règlement de conflits venant de l'extérieur de notre site.



Revenir en haut Aller en bas
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 EmptySam 28 Juil - 8:46

Je suis d'accord avec le Père Jean et Renée, car vraiment Bella s'est conduite de manière inqualifiable. D'ailleurs, je me tiens aussi loin que possible d'elle.

Mais tous ses messages ont été enlevés et Bella est partie. Aussi, ne pourrions - nous pas clore ce sujet et retrouver un site d'échanges et de paix ?

Merci beaucoup.
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 EmptySam 28 Juil - 9:15

Oui, elle a supprimé ses messages. Mais elle est toujours là. Elle était sur le forum à 8h30, donc 2h30 du matin dans son pays.
Moi aussi je souhaite la fin de cette conversation et même sa suppression. Pour le reste, j'ai dit tout ce que j'avais à dire et je comprends la peine de la fille de Renée et sa révolte. Les modérateurs ont entre les mains les horreurs que nous avons reçues.
Oui, je sais, je ne suis pas charitable. Mais quand nous sommes accusés injustement sur d'autres sites et que la personne en question arrive ici, nous sommes en droit de nous demander ce qu'elle vient y faire. Je ne crois pas que ce soit pour la gloire de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 EmptySam 28 Juil - 10:13

Chers amis

Je vous rappelle que nous sommes dans un forum de communion de prière. Un tel sujet n'a rien à faire ici. Je vous propose d'arrêter de parler de cette histoire qui ne concerne pas le thème du forum.

Peut-on verrouiller ce sujet? Qu'en pensent les modérateurs?

Prions le Seigneur et la Vierge Marie pour chacun trouve la paix. ostie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Invité
Invité




J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 EmptySam 28 Juil - 10:24

Renaître suggère que toutes les personnes qui ont reçu des courriers soi-disant d'elle, de cliquer sur "propriétés e t de m'envoyer par message privé sur Agape le résultat de leurs trouvailles.
Nous donnerons en privé la marche à suivre en cas de doute.
Tout cela parce qu'elle n'envoie pratiquement pas de message privés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 EmptySam 28 Juil - 10:27

Louis a écrit:
Chers amis

Je vous rappelle que nous sommes dans un forum de communion de prière. Un tel sujet n'a rien à faire ici. Je vous propose d'arrêter de parler de cette histoire qui ne concerne pas le thème du forum.

Peut-on verrouiller ce sujet? Qu'en pensent les modérateurs?

Prions le Seigneur et la Vierge Marie pour chacun trouve la paix. ostie

OUi, je sais mais je ne supporte pas l'injustice. Renaître est venue visiter le forum hier soir. Et elle a vu son nom affiché en rouge dans la liste des connectés. Donc il y a bien du piratage quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
helenelydie

helenelydie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/09/2005

J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: J'accuse   J ACCUSE - Page 2 EmptySam 28 Juil - 10:27

Louis a écrit
CITATION
Chers amis

Je vous rappelle que nous sommes dans un forum de communion de prière. Un tel sujet n'a rien à faire ici. Je vous propose d'arrêter de parler de cette histoire qui ne concerne pas le thème du forum.

Peut-on verrouiller ce sujet? Qu'en pensent les modérateurs?

Prions le Seigneur et la Vierge Marie pour chacun trouve la paix.
[quote]
FIN DE CITATION

Cher Louis, je suis de votre avis pour que cette conversation soit arrêtée, et comme le propose le père Jean, que les messages y afférents soient supprimés. En effet beaucoup de gens plus vulnérables que nous s'approchent de ce site pour y trouver le réconfort. Ils risqueraient d'être scandalisés par notre manque de communion fraternelle.
Amitiés
Hélène LydieChers amis

Je vous rappelle que nous sommes dans un forum de communion de prière. Un tel sujet n'a rien à faire ici. Je vous propose d'arrêter de parler de cette histoire qui ne concerne pas le thème du forum.

Peut-on verrouiller ce sujet? Qu'en pensent les modérateurs?

Prions le Seigneur et la Vierge Marie pour chacun trouve la paix.
[quote]
FIN DE CITATION

Cher Louis, je suis de votre avis pour que cette conversation soit arrêtée, et comme le propose le père Jean, que les messages y afférents soient supprimés. En effet beaucoup de gens plus vulnérables que nous s'approchent de ce site pour y trouver le réconfort. Ils risqueraient d'être scandalisés par notre manque de communion fraternelle.
Amitiés
Hélène Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 EmptySam 28 Juil - 10:36

Oui, bien sûr, vous pouvez verrouiller ce forum et supprimer tous les messages mais le problème ne sera pas résolu pour autant. Je sais que ce forum est un lieu destiné à la prière. Mais avant de présenter notre offrande, il y a une chose importante à faire. Je vous laisse deviner laquelle...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 EmptySam 28 Juil - 10:49

Nous en débattons juste en ce moment sur le forum des modérateurs, cher Louis ; nous pouvons déplacer le sujet vers le forum des "Témoignages", ou bien envisager une autre solution. Merci pour votre réponse sur notre forum privé!! I love you

Cher Père Jean, vous écrivez :

"Oui, je sais, je ne suis pas charitable. Mais quand nous sommes accusés injustement sur d'autres sites et que la personne en question arrive ici, nous sommes en droit de nous demander ce qu'elle vient y faire. Je ne crois pas que ce soit pour la gloire de Dieu."


"La Gloire de Dieu, c'est l'homme Vivant", disait Saint-Irénée!

Autrement dit, c'est l'homme debout, ressuscité dans le Christ. sunny Se demander de quelle manière est susceptible de se comporter telle ou telle personne est une chose, lui fermer la porte de notre coeur est une autre chose.
Avec tout le respect que je vous dois et que je vous porte, cher Père, I love you je vous dirai qu'il est bon de nous reprendre les uns les autres quand nos propos, sur Internet et sur des sites se réclamant du Christ, dépassent notre pensée :
Je suis certaine que vous écrivez dans un moment de vivacité et de révolte, quand vous dites que vous avez conscience de ne pas être charitable ; vous êtes un homme de Dieu, un disciple du Christ, un apôtre de la Charité!
Votre souci de la justice - qui vous honore - et votre grand désir de protéger le faible et l'être qui souffre, I love you vous empêchent sans doute de discerner que tout homme est appelé à entrer dans le Royaume, dont nous ne devons jamais lui fermer l'accès. Jamais. J ACCUSE - Page 2 309173

Les plus grands pécheurs, ce sont justement ceux-là pour lesquels le Christ est venu, ceux-là qu'Il désire ardemment sauver, ceux-là qu'Il appelle à la Vie, ceux-là qu'Il Aime et chérit infiniment dans Son Coeur broyé sur la Croix! I love you Sad I love you sunny
Le Christ est venu pour les pauvres, les "mendiants" de Dieu, pour ceux dont personne ne veut et qui ne sont rien aux yeux du monde... Ancrons-nous dans la Charité..., comme le bateau demeure ancré au Port!


En toute fraternité. colors I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 EmptySam 28 Juil - 10:53

Bonjour Fanny

Oui le transfert de ce sujet dans "témoignage" est une bonne chose. Et ensuite le verrouiller.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Invité
Invité




J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 8:50

Fanny a écrit:

Cher Père Jean, vous écrivez :

"Oui, je sais, je ne suis pas charitable. Mais quand nous sommes accusés injustement sur d'autres sites et que la personne en question arrive ici, nous sommes en droit de nous demander ce qu'elle vient y faire. Je ne crois pas que ce soit pour la gloire de Dieu."


"La Gloire de Dieu, c'est l'homme Vivant", disait Saint-Irénée!

Autrement dit, c'est l'homme debout, ressuscité dans le Christ. sunny Se demander de quelle manière est susceptible de se comporter telle ou telle personne est une chose, lui fermer la porte de notre coeur est une autre chose.
Avec tout le respect que je vous dois et que je vous porte, cher Père, I love you je vous dirai qu'il est bon de nous reprendre les uns les autres quand nos propos, sur Internet et sur des sites se réclamant du Christ, dépassent notre pensée :
Je suis certaine que vous écrivez dans un moment de vivacité et de révolte, quand vous dites que vous avez conscience de ne pas être charitable ; vous êtes un homme de Dieu, un disciple du Christ, un apôtre de la Charité!
Votre souci de la justice - qui vous honore - et votre grand désir de protéger le faible et l'être qui souffre, I love you vous empêchent sans doute de discerner que tout homme est appelé à entrer dans le Royaume, dont nous ne devons jamais lui fermer l'accès. Jamais. J ACCUSE - Page 2 309173

Les plus grands pécheurs, ce sont justement ceux-là pour lesquels le Christ est venu, ceux-là qu'Il désire ardemment sauver, ceux-là qu'Il appelle à la Vie, ceux-là qu'Il Aime et chérit infiniment dans Son Coeur broyé sur la Croix! I love you Sad I love you sunny
Le Christ est venu pour les pauvres, les "mendiants" de Dieu, pour ceux dont personne ne veut et qui ne sont rien aux yeux du monde... Ancrons-nous dans la Charité..., comme le bateau demeure ancré au Port!


En toute fraternité. colors I love you

Fanny

Fanny, je suis entièrement d'accord avec vous. Depuis des mois nous savons que Dan est malade et nous nous y sommes mis à plusieurs pour lui recommander de se soigner et de prendre du recul avec le Net. Je lui ai même donné une adresse. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour elle. Et elle restera présente dans mes prières, en particulier aujourd'hui à la messe. Mais dans le contexte actuel, je ne veux pas la croiser sur un forum.
Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 9:35

Je ne suis pas intervenu sur tous ces fils relatifs aux conflits qui sont apparus.

Simplement, je me demande :
Je ne doute pas de votre bonne foi cher Père Jean, mais tous les messages que j'ai lu de Dan, avant que vous ou renaitre ne réagissiez, ne comportaient rien d'injurieux.
N'était-il pas possible, tant que SUR CE FORUM rien ne laissait deviner un conflit (car avant votre réaction, pour moi qui n'en savait rien, je n'ai rien soupçonné), ne vallait-il mieux pas ignorer la présence de cette personne, et simplement ne pas tenir compte de ses messages pour vous et renaitre.

Si problème il y a, tot ou tard, la personne en question aurait sans doute "dérapé", et alors il aurait été beaucoup plus facile pour les modérateurs d'intervenir.

Car je vous avoue que de mon point de vue : c'est un grand flou et une grande tristesse. Plus encore, je ne saisis pas ni la nature du conflit, ni la porte de sortie, et j'assiste impuissant, en ayant la seule sage possibilité de me taire.

J'essaie juste d'expliquer la situation de mon point de vue.

Amicalement, en Jésus,

- spidle33 -

PS : Sainte messe à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Qoheleth
Invité




J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 15:00

spidle33 a écrit:
Je ne suis pas intervenu sur tous ces fils relatifs aux conflits qui sont apparus.

Simplement, je me demande :
Je ne doute pas de votre bonne foi cher Père Jean, mais tous les messages que j'ai lu de Dan, avant que vous ou renaitre ne réagissiez, ne comportaient rien d'injurieux.
N'était-il pas possible, tant que SUR CE FORUM rien ne laissait deviner un conflit (car avant votre réaction, pour moi qui n'en savait rien, je n'ai rien soupçonné), ne vallait-il mieux pas ignorer la présence de cette personne, et simplement ne pas tenir compte de ses messages pour vous et renaitre.

Si problème il y a, tot ou tard, la personne en question aurait sans doute "dérapé", et alors il aurait été beaucoup plus facile pour les modérateurs d'intervenir.

Car je vous avoue que de mon point de vue : c'est un grand flou et une grande tristesse. Plus encore, je ne saisis pas ni la nature du conflit, ni la porte de sortie, et j'assiste impuissant, en ayant la seule sage possibilité de me taire.

J'essaie juste d'expliquer la situation de mon point de vue.

Amicalement, en Jésus,

- spidle33 -

PS : Sainte messe à tous



Bonjour

Pour me présenter voici ce que je peux dire...
J'approche de la quarantaine .Je suis l'aînée d'une famille nombreuse qui compte un enfant handicapé.
Je me consacre à la vie associative... dont un groupe chrétien dans lequel j'ai pris des responsabilités !
J'ai grandi dans une famille chrétienne catholique auprès de parents qui se sont beaucoup investis... aujourd'hui, ma vie dans l'Amitié de Dieu est un chemin de bonheur qui me donne des ailes malgré tous les malgré !

Voilà... pour ma présentation !

Par contre je me demande moi aussi pour tous les messages que j'ai lu de Dan,pourquoi avoir eu un si grand manque de communion fraternelle envers Dan,je suis scandalisé et je ne sais pas si je resterai ? De tel message avec autant de haine n'ont rien à faire ici.C'est un grand manque de charité et une grande tristesse. Même si je ne saisis pas la nature du conflit,aucune raison valable ne peut donner raison a autant de manque d'amour.Tout cela aurait du être écrit en privé.

C'est juste mon point de vue.

A bientôt donc ; bien fraternellement
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J ACCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ACCUSE   J ACCUSE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J ACCUSE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: