|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Fanny

Nombre de messages: 1622 Localisation: Auvergne Date d'inscription: 04/12/2005
 | Sujet: LE ROSAIRE PERPÉTUEL Mer 25 Juil - 13:35 | |
| Oui, chers amis, le site marthetmarie.lifediscussion.net a mis en place un Rosaire perpétuel qui nous serait tout aussi profitable. Nous nous en inspirons. Puisse-t-il faire pleuvoir les grâces sur ce site! Amen.Il est donc constitué du signe de la Croix, d'un "Je crois en Dieu", un "Notre Père", trois "Je vous salue, Marie", un "Notre Père", etc., nous suivons le chapelet. Vous pouvez faire précéder votre prière d'une brève intention. Au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit! Amen.Je crois en Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre,
et en Jésus-Christ, son Fils unique, Notre-Seigneur ;
qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie ;
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ;
le troisième jour est Ressuscité des morts, est monté aux Cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père Tout-Puissant,
d'où Il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint, à la Sainte Eglise catholique,
à la communion des Saints, à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen.
Dernière édition par le Mar 31 Juil - 19:54, édité 2 fois |
|  | | Fanny

| Sujet: Re: LE ROSAIRE PERPÉTUEL Mer 25 Juil - 21:22 | |
| Pour que la Paix incomparable du Christ inonde tous nos coeurs, sur ce site...,Notre Père, qui es aux Cieux, que Ton nom soit Sanctifié, Que Ton Règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour, pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés, et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Amen Je vous salue, Marie, pleine de grâce,
le Seigneur est avec vous ; vous êtes bénie entre toutes les
femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est Béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen
Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 12:24, édité 3 fois |
|  | | ,
 | Sujet: Re: LE ROSAIRE PERPÉTUEL Jeu 26 Juil - 4:19 | |
|
Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 23:27, édité 1 fois |
|  | | Fanny

| Sujet: Re: LE ROSAIRE PERPÉTUEL Jeu 26 Juil - 12:10 | |
| |
|  | | Fanny

| |  | | Clotilde

| Sujet: Re: LE ROSAIRE PERPÉTUEL Sam 28 Juil - 20:18 | |
| Réjouis-toi Marie, comblée de grâce,
Toi la Mère de tendresse et de patience
Le Seigneur est avec toi
Toi la Mère attentive et aimante
Tu es bénie entre toutes les femmes,
Toi la Mère qui console nos peines et nos coeurs
Et Jésus le fruit de ton sein est béni,
Toi la Mère qui relève et pardonne
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Mère admirable qui jamais ne se plaind
Prie pour nous, pauvres pécheurs,
Toi la Mère qui dispense les grâce du Père
Maintenant et à l'heure de notre mort,
Amen. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: LE ROSAIRE PERPÉTUEL Sam 28 Juil - 21:40 | |
| Pour information, je vous signale que sur mon site j'ai mis des commentaires du Rosaire à partir du livre d'Isabelle Prêtre. Puis vous avez le Rosaire en audio http://www.puiseralasource.org/mysteres_du_rosaire.htm |
|  | | Fanny

| Sujet: Re: LE ROSAIRE PERPÉTUEL Dim 29 Juil - 12:06 | |
| Merci, Père Jean, nous lirons ces commentaires avec intérêt. Quant aux documents audio, ils peuvent être précieux pour ceux qui n'y voient guère... Merci de tout coeur d'y avoir pensé! Gloire soit au Père et au Fils et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours,
et dans les siècles des siècles.
Amen. L'Evangile du dimanche 29 juillet coïncide avec le "Notre Père" du Saint Rosaire  que nous nous sommes proposé de réciter sans discontinuer. Le voici (il est bien entendu que nous tapons tous les textes à la main, afin que notre prière soit effective et offerte...) : (1) "Lorsque vous priez, dites : Père, que ton Nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; donne-nous chaque jour notre pain quotidien ; et remets-nous nos péchés, car nous-mêmes remettons à quiconque nous doit ; et ne nous soumets pas à la tentation."
Amen
Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 12:28, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: LE ROSAIRE PERPÉTUEL Dim 29 Juil - 18:32 | |
| Hier, on m'a suggéré que le Notre Père de la messe soit mis en valeur : Pour la personne me suggérait qu'il soit chanté et que l'on étende les mains comme le célébrant. Nous l'avons chanté à ma première messe car nous avions une personne pour diriger le chant (Je chante horriblement faux). Pour la deuxième messe, nous n'avions pas notre animatrice car elle mène un dur combat contre son cancer. Je la recommande à vos prières. Bonne semaine à tous |
|  | | Fanny

| Sujet: Re: LE ROSAIRE PERPÉTUEL Lun 30 Juil - 12:19 | |
| Père Jean, nous portons votre animatrice des chants dans nos coeurs et nos prières... Puisse notre si Miséricordieuse Mère  la prendre sous sa protection, par son Fils Bien-Aimé, Jésus, le Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui est la Vie en abondance, la Vie en plénitude, la Vie éternelle, amen! Je n'ai jamais entendu de plus beau Notre Père chanté que celui qu'a mis en musique le grand compositeur russe Rimski-Korsakov : la première fois que je l'ai entendu, chanté par les Fraternités monastiques de Jérusalem (elles ont un site Internet), j'ai cru mourir de bonheur... Cette musique, alliée à cette interprétation, est une évangélisation en soi : elle met à genoux celui qui ne croit pas, je vous le garantis!! Quand Saint-Augustin disait que chanter, c'est prier deux fois, il voulait sûrement dire que la musique touche l'être au plus intime de la personne : "l'art des sons", comme on définit la musique, est en effet un ensemble de vibrations sonores qui exercent une action sur toutes les fibres de notre corps, et par conséquent, de notre âme!! Sa Beauté nous dit tout de Dieu... D'ailleurs, "la musique adoucit les moeurs"... Réjouis-toi, comblée de grâce, Vierge Marie, le Seigneur est avec toi ; tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de ton sein est Béni, Jésus, Prince de la Paix. Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 12:26, édité 1 fois |
|  | | jacques de Moissac
Nombre de messages: 240 Localisation: france sud Date d'inscription: 08/01/2006
 | Sujet: le Rosaire Perpétuel! Mar 31 Juil - 18:20 | |
| Les prières vers la Trés Sainte Vierge, sont pour moi, d'une haute portée. Ma prière préférée, vers notre Mére, est le Magnificat. A la fin du chapelet, ne serait-il pas louangeux de lui offrir, cette divine prière? Et comme vous le dites, qu'elle bénisse notre site, le plus beaux, le plus priant et je pourrais dire le plus écouté du Ciel.. Pour moi bien des événements ont été écoutés. Je vous en cite un! Je vais passer, sur ce que fut, ma jeunesse. Mais il y a quelques mois, a peine, je voulais , reposer avec , mes parents, dans le caveau. Quand le Père, vers mon Eternité, me fera signe! Mais pour des affaires administratives cela, était impossible. Et la nuit qui précéde, un arrangement qui avais lieu le matin vers 10 heures 30, ma mére en songe m'apparue, quel long est douceureux baiser, elle me fit.Ce fut ? le seul? Et bien quelques heures aprés la Mairie , ils ont trouvé, une erreur. cette erreur, a permis que je puisse, avoir le caveau de mes parents. J'avais demandé des prières sur ce forum pieux, et je fût éxaucé. Maintenant dans cette ville, ou Petit Gilles a eut, les événements miraculeux, j'ai un caveau, ou le nom de mes parents et le miens,en lettre d'Or, rappelle se qu'ils furent...mes parents. Oui, que la Sainte Vierge bénisse , ce site, qui est un Honneur en son Nom. Magificat anima méa.. Pour ceux qui ont prier pour moi, merçi et un plien de fleurs:rose rouge: Encore aussi: prions pour un événement douloureux, qui nous touche tous.  |
|  | | Fanny

| Sujet: Re: LE ROSAIRE PERPÉTUEL Mer 1 Aoû - 13:59 | |
| Très belle idée, cher Jacques : achever le chapelet par le Magnificat.  Une magnifique louange à Dieu! Nous sommes sensible à la beauté de votre témoignage et vous en remercions.  Nous sommes très heureux de vous savoir si à l'écoute du Ciel et de la Très Sainte Vierge...  Puisse-t-elle continuer à vous protéger et vous combler, dans son Fils Bien-Aimé!  Amen. Nous demeurons en profonde communion de prière en adressant nos requêtes à la Vierge si Maternelle ; qu'elle veille particulièrement sur Paftequila et son bébé, Réjouis-toi, comblée de grâce,  Vierge Marie, le Seigneur est avec toi ; tu es bénie entre toutes les femmes et le fruit de ton sein est Béni, Jésus,  qui nous donne Sa Vie. Sainte Marie, Mère de Dieu, Prie pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: LE ROSAIRE PERPÉTUEL Mer 1 Aoû - 16:41 | |
| Je vous salue Marie pleine de grâce Le Seigneur est avec vous Vous êtes bénie entres toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est bénis Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pêcheurs. Maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.  |
|  | | Clotilde

| Sujet: Re: LE ROSAIRE PERPÉTUEL Mer 1 Aoû - 18:08 | |
| 4. Réjouis-toi Marie, comblée de grâces Toi qui a dit "oui" Le Seigneur est avec toi, Toi qui ne te plaind jamais Tu es bénie entre toutes les femmes, Toi dont le coeur a été transpercé Et Jésus ton enfant est béni, Toi qui l'a tant aimé Sainte Marie, Mère de Dieu, Toi qui en est amoureuse Prie pour nous pauvres pécheurs, Toi qui intercède sans cesse auprès du Père Maintenant et à l'heure de notre mort Amen. |
|  | | Fanny

| Sujet: Re: LE ROSAIRE PERPÉTUEL Jeu 2 Aoû - 8:50 | |
| Bonjour, chères amies Arcanes et Clotilde!  Prions de tout coeur ensemble... 5 - Réjouis-toi, comblée de grâce, Vierge  Marie, le Seigneur est avec toi ; tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de ton sein est Béni, Jésus,  qui nous ressuscite avec Lui. Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |