Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Rencontre avec le Seigneur dans le silence"

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

"Rencontre avec le Seigneur dans le silence" Empty
MessageSujet: "Rencontre avec le Seigneur dans le silence"   "Rencontre avec le Seigneur dans le silence" EmptyMer 25 Juil - 22:28

Me voilà de retour de ma rencontre avec le Seigneur dans le silence et la prière.Voici une petite méditation sur la prière, le pardon, le silence et la Présence de Dieu dans ma vie et dans la vie des autres.

Comme toujours je pense que si je ne trouve pas Dieu dans ma prière, je ne Le trouverai pas dans ma vie et je ne pourrai pas Le détecter dans la vie des autres. Mais celui qui trouve Dieu dans sa prière le trouvera aussi dans sa vie. Quand nous trouvons Dieu dans notre prière et dans notre vie, il nous est possible de le trouver et de le rencontrer dans notre prochain et même plus encore ; le trouver et le détecter dans les pires de nos ennemis(es) que Dieu met sur notre route afin de les convertir à Lui, pour les mettre sur le chemin du retour comme dans cette belle Parabole de l'Enfant Prodigue qui nous est racontée par le Christ Lui-Même.

Il y a plein de pauvres qui rêvent de rencontrer un jour, si possible, le Père du Fils Prodigue. Lui, le Père du Fils Prodigue, est en attente d'un coeur humain pour le diviniser de Sa Sainte Présence, afin de réaliser le rêve des chercheurs(ses) de Dieu qui parfois et même très souvent se cachent dans nos ennemis(es) pour transformer nos ennemis(es) en pécheurs convertis.

Rencontrer Dieu dans le silence, rencontrer Dieu dans la prière pour le rencontrer dans ma vie, non pas juste pour le rencontrer dans mes meilleurs(es) amis(es) mais aussi dans mes ennemis(es). Oui, Dieu se cache dans mes ennemis(es) pour qu'un jour Il me fasse la plus grande surprise de ma vie.

Ma surprise à moi sera que mon ennemi devienne mon ami, la surprise de mon ennemi sera qu'il rencontrera Jésus-Christ en moi qui aura permis à l'Esprit de bien vouloir Se servir de moi comme d’un simple instrument de Sa tendresse et de Sa compassion pour attirer un ou des pécheurs à Lui.

Si je ne trouve pas Dieu dans ma prière et dans ma vie, je ne trouverai que de temps en temps un Dieu d'illusion qui ressemble un peu aux dieux des touristes qui avec leur appareil photo ou leur caméra de très grande valeur qui sans aucun respect passent devant la Sainte Présence du Christ sans trop s'en rendre compte, tout en prenant des photos du physique du Temple, parlant les uns avec les autres en arrachant le silence du Temple, en imposant le bruit de leurs paroles et de leur rire bruyant.

Notre vraie rencontre avec Dieu est loin d'un Dieu d’illusion, que j'appelle le Dieu des touristes Flash-cam de notre monde moderne. Nous chrétiens(nes), quand nous entrons dans le Temple du Seigneur, c'est pour le rencontrer coeur à coeur dans le silence et la prière. Nous voulons revoir notre vie à la lumière du silence de Notre Père du ciel qui nous fait regarder le Christ et confronter nos actions, nos réactions, nos habitudes, pour voir où nous en sommes rendus, afin de ne pas trop nous éloigner du chemin des Béatitudes.

Nous, nous faisons cette démarche de prière dans un esprit de silence pour réfléchir sur notre propre vie personnelle, notre milieu de vie, avec l'esprit de l'Évangile et non l'esprit du monde. L'Esprit de l'Évangile nous amène à nous poser la question essentielle pour un vrai disciple de Jésus : Qu'est-ce que le Christ, présent intimement à ma vie, attend de moi?>>>.

Est-ce que je trouve Dieu dans ma prière ou est-ce que je trouve Dieu dans ma vie? Ces deux questions sont très importantes pour un vrai disciple, qui doit y revenir très souvent tout au long de sa vie pour conserver sa fraîcheur de disciple de Jésus à la lumière de la Parole de Dieu.

La seule raison de chercher à répondre aux questions ci-dessus, est qu'il s’agit de chercher dans notre vie à rendre présent l'Amour de Dieu efficace et constructeur. Celle et celui qui se livrent à cet effort font de toute leur vie une prière. Qu'en pensez-vous?


Revenir en haut Aller en bas
 
"Rencontre avec le Seigneur dans le silence"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les bras du Seigneur
» Réfugions-nous dans le Seigneur.
» Pour Françoise
» Seigneur, entre dans mon coeur !
» Tout faire avec le Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: