Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sachons nous taire.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Sachons nous taire. Empty
MessageSujet: Sachons nous taire.   Sachons nous taire. EmptyVen 27 Juil - 5:40

Heureux est l'homme qui sait se taire ! J'essaie de ne pas retenir ni entretenir ce que j'entends de médisant.

J'essaie de mettre une garde à mes oreilles : en effet, rien ne m'oblige à écouter des rumeurs, ragots ou commérages. Mais comment s'en préserver ? Sur le net, il en circule des bruits !

Rappelons-nous que si la parole est d'argent, le silence est d'or. Sachons utiliser des paroles de VIE qui font du bien.

Voilà la voie qui mène à la sainteté : savoir se taire, parler positivement et surtout respecter, consoler et encourager !

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Sachons nous taire. Empty
MessageSujet: Re: Sachons nous taire.   Sachons nous taire. EmptyVen 27 Juil - 9:52

Merci Christiane thumleft
Vous avez raison. Savoir se taire est une grande vertu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Jean
Modérateurs
Jean


Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

Sachons nous taire. Empty
MessageSujet: Re: Sachons nous taire.   Sachons nous taire. EmptyLun 6 Aoû - 14:40

christianedelyon a écrit:
[size=18][color=brown]Heureux est l'homme qui sait se taire ! J'essaie de ne pas retenir ni entretenir ce que j'entends de médisant.

Bien sûr, c'est contraire à la pureté du coeur. Il faut que ça glisse immédiatement.
Seule la pureté du coeur permet à Dieu de résider dans notre coeur, elle seule nous permet de Le voir.
C'est bien plus méritoire que le jeûne au pain et à l'eau dira Jean de la Croix.
J.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
Invité
Invité




Sachons nous taire. Empty
MessageSujet: Re: Sachons nous taire.   Sachons nous taire. EmptyDim 12 Aoû - 19:04

"Si l'homme a une bouche et deux oreilles c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle." (Je ne connais pas l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Sachons nous taire. Empty
MessageSujet: Re: Sachons nous taire.   Sachons nous taire. EmptyDim 12 Aoû - 20:31

jonathan a écrit:
"Si l'homme a une bouche et deux oreilles c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle." (Je ne connais pas l'auteur)
Laughing Excellent! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Invité
Invité




Sachons nous taire. Empty
MessageSujet: Re: Sachons nous taire.   Sachons nous taire. EmptyDim 12 Aoû - 20:51

Louis a écrit:
jonathan a écrit:
"Si l'homme a une bouche et deux oreilles c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle." (Je ne connais pas l'auteur)
Laughing Excellent! thumleft


J'en avais fait ma signature sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Sachons nous taire. Empty
MessageSujet: Re: Sachons nous taire.   Sachons nous taire. EmptyLun 13 Aoû - 17:57

Père Jean a écrit : "Si l'homme a une bouche et deux oreilles c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle." (Je ne connais pas l'auteur)

Very Happy Bonjour Christiane, Jean, Père Jean, Louis et tous les autres à venir.

drunken Moi, Coeurtendre je pense que si l'homme a une bouche, deux oreilles et un coeur, c'est pour qu'il puisse se servir de son coeur sans modération pour aimer, écouter, parler et contempler en étant bien branché sur le Coeur du Christ qui donne vie à nos coeurs d'enfants de Dieu.

Arrow Citations bibliques"…ce qui sort de la bouche procède du cœur…" Matthieu 15-18

Arrow "…Car c'est du trop-plein du coeur que la bouche parle."
Matthieu 12, 34

Quand le Christ nous parle coeur à Coeur, c'est pour que nous devenions Sa Bouche, Ses Oreilles et Ses Yeux. Notre coeur devient Ses oreilles, Sa bouche et Ses yeux, qui Lui permet de devenir l'Un d'entre nous. Prenez le temps de lire cette phrase : La bouche du coeur, les oreilles du coeur, les yeux du coeur, les mains du coeur, tout passe par le coeur, toute notre vie dépend de notre coeur surtout si notre coeur vit de la Vie de Dieu en Présence de Dieu.

Arrow Citations bibliques:"En débarquant, il vit une foule nombreuse et il en eut pitié, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont pas de berger, et il se mit à les enseigner longuement."Marc 6, 34

Il est possible de tout faire en passant par le coeur, il est possible d'écouter avec son coeur, il est possible de parler avec son coeur et il est possible aussi de contempler avec les yeux de son coeur.
Citations bibliques:"Quant à Marie, elle conservait avec soin toutes ces choses, les méditant en son coeur."Luc 2, 19

Nos yeux deviennent la fenêtre de notre âme par où Dieu regarde les pauvres pour les conduire sur le chemin de Sa compassion, pour les inviter à prendre le chemin de la conversion. Nous sommes les enfants de Dieu et Dieu est vivant au dedans de nous. Nous sommes nés de Dieu et nous retournerons à Dieu. Par Sa compassion Dieu passe par nos coeurs de pauvres pour séduire et captiver le regard de Ses pauvres brebis au coeur blessé, pour les conduire à Sa Bergerie où il leur sera possible de guérir afin de repartir avec Sa grâce et revenir selon le désir de leur coeur.

Arrow Citations bibliques:"L'homme bon, du bon trésor de son coeur, tire ce qui est bon…"Luc 6, 45

Quand Dieu guérit une brebis, ce n'est pas pour qu'elle demeure à la Bergerie, mais c'est pour la remettre sur le chemin de la vie afin qu'à son tour elle donne sa vie pour sauver d'autres vies. Pensez-y : garder une brebis guérie à la Bergerie, ce serait la rendre plus malade après l'avoir guérie, "une vraie folie".

Pour mieux comprendre pensez-y, pensez à vous quand vous étiez malade ; après votre guérison, si l’on vous avait empêché de rentrer à la maison, l'hôpital serait devenu pour vous comme une prison. Une brebis en santé, un homme en santé, ce n'est pas fait pour rester enfermé dans la maison. Une brebis en santé ou un homme en santé est fait pour marcher s'il veut conserver sa guérison. Il doit travailler à la moisson,ensuite récolté les fruits pour bien se nourrir avant de partir en mission.

Arrow Citations bibliques:"Comme il montait dans la barque, l'homme qui avait été possédé le priait pour rester en sa compagnie.
Il ne le lui accorda pas, mais il lui dit : "Va chez toi, auprès des tiens, et rapporte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi dans sa miséricorde."Marc 5, 18-19

Je crois que si le coeur est bien nourri de l'Amour de Dieu, nous n'aurons plus besoin de savoir si nous devons parler ou si nous devons nous taire. Il ne faut pas que le coeur se taise, car le coeur s'exprime en aimant. N'oublions pas qu'un coeur aimant bat non pour se battre, mais pour aimer, et l'Amour ne peut et ne pourra jamais se taire. C'est La Bruyère qui disait : "On est plus aimable par le coeur que par l'esprit".

Notre coeur doit se laisser aimer par le Coeur de Jésus-Christ assez pour déborder d'Amour, de joie et d'espérance, pour que cet Amour qui déborde de nos coeurs puisse trouver une porte de sortie en passant par l'esprit de notre cœur, afin de s'exprimer par des paroles de sagesse, d'Amour et de compassion.

Quand l'esprit du Seigneur est sur nous, quand l'Esprit du Seigneur agit en nous, quand l'Esprit du Seigneur prend possession de notre esprit, nous ne sommes plus libres de nous taire, nous sommes sous l'emprise de l'Esprit Saint, nous devenons les porte-parole des Paroles du Christ sur notre chemin. Ce n'est plus nous qui vivons et parlons mais c'est le Christ qui Vit et Parle par nous, alors impossible de nous taire.

Arrow Citations bibliques:"...celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis.Le portier lui ouvre et les brebis écoutent sa voix, et ses brebis à lui, il les appelle une à une et il les mène dehors.
Quand il a fait sortir toutes celles qui sont à lui, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix."
Jean 10, 2-4

J.J.Rousseau disait : Un coeur pur est le premier organe de la vérité. Coeurtendre écrit : Si un coeur pur est le premier organe de la vérité, un coeur pur qui détient cette vérité n'a pas le droit de se taire, car toute vérité est bonne à dire surtout si celui ou celle qui exprime cette vérité est un disciple du Christ qui marche pas à pas derrière le Christ.


Coeurtendre réécrit::Non, impossible de nous taire, N'allez pas croire que vous n'avez pas bien lu, j'ai bien réécrit: impossible de nous taire. Impossible de nous taire même si nous voulons nous taire, car Dieu a fait éclater Sa Vérité en nous et nous a choisis comme il a choisi Ses disciples en greffant Sa vérité dans nos coeurs de disciples. Non, impossible de nous taire, et si quelqu'un veut se taire c'est qu'il n'a pas connu la vraie Vérité, alors qu'il se taise.

Arrow Citations bibliques:"Jésus lui dit: "Recouvre la vue; ta foi t'a sauvé."
Et à l'instant même il recouvra la vue, et il le suivait en glorifiant Dieu."Luc 18, 42-43

Mais "attention", attention"… si quelqu'un dit connaître la Vérité et qu'il refuse toute communion avec Celui qui est le Chemin, la Vie et la Vérité, qu'il se taise.


Dieu est Vérité, Dieu est Amour, Dieu est prière, Dieu est Pardon, Dieu est Silence, Dieu est patience, Dieu est Tendresse et Miséricorde, etc. Si nous refusons de rencontrer Dieu, dans la prière, dans le silence et l'oraison, là c'est différent, "nous avons une raison de nous taire".

Coeurtendre écrit : Moi je dois me taire car c'est l'heure du silence, de la prière et de l'oraison. Ma prière vous accompagne.

Dans la prière, le silence de Dieu nourrit et alimente notre parole, qui se donne ensuite, puis se tait pour retourner à la Source de vie…
Arrow Citations bibliques:"…Parle, Yahvé, car ton serviteur écoute…"
1 Samuel 3, 9


I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you

Père Jean a écrit : "Si l'homme a une bouche et deux oreilles c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle." (Je ne connais pas l'auteur)

Fanny a écrit : Le Père Jean met ici en avant que « la parole est d’argent, mais le silence est d’or » : une qualité d’écoute vaut mieux que toutes les paroles, puisque… c’est le cœur qui s’exprime !!

L’attention portée à l’autre, la volonté de « prêter l’oreille » et d’écouter avec son cœur, est une porte ouverte sur la compassion : l’autre se sent valorisé et aimé, c’est incomparable. Dieu Se tient dans le silence :

Arrow Citation biblique"...et après le tremblement de terre un feu, mais Yahvé n'était pas dans le feu ; et après le feu, le bruit d'une brise légère.
Dès qu'Elie l'entendit, il se voila le visage…"1 Rois 19, 12-13

On trouvait déjà cette référence au silence ténu de la Présence de Dieu, dans le Jardin d’Eden :

Arrow Citation biblique"Ils entendirent le pas de Yahvé Dieu qui se promenait dans le jardin à la brise du jour…"Genèse 3, 8

Dieu ne fait pas de bruit, Il est discret, caché, humble…


I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Sachons nous taire. Empty
MessageSujet: Re: Sachons nous taire.   Sachons nous taire. EmptyMar 14 Aoû - 15:30

flower Christiane écrit:Mais comment s'en préserver ? Sur le net, il en circule des bruits

sunny Coeurtendre répond : Si notre coeur se laisse aimer par le Coeur de Jésus-Christ assez pour déborder d'Amour, de joie et d'espérance, pour que cet Amour qui déborde de nos coeurs puisse trouver une porte de sortie en passant par l'esprit de notre cœur, afin de s'exprimer par des paroles de sagesse, d'Amour et de compassion. Cela nous préserve de tout et il est possible de naviguer à travers ces bruits qui font place aux Paroles du Christ puisées au coeur de Sa Parole.
flower Qu'en pensez-vous Christiane?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sachons nous taire. Empty
MessageSujet: Re: Sachons nous taire.   Sachons nous taire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sachons nous taire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sachons accepter l'inévitable
» le "je" et le "nous"
» Est-ce que je sais me taire ?
» Souvenons-nous
» Fortifions-nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: