Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 J'aimerais faire oraison!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gilabert jorge




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2006

J'aimerais faire oraison! Empty
MessageSujet: J'aimerais faire oraison!   J'aimerais faire oraison! EmptyJeu 16 Mar - 18:39

Je suis convaincu j aimerais faire oraison mais je ne sais pas comment faire pouvez vous me guider ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

J'aimerais faire oraison! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais faire oraison!   J'aimerais faire oraison! EmptyJeu 16 Mar - 21:42

Avec le coeur, avec un regard (intérieur) plein d'amour pour Celui qui S'est fait homme et qui a donné Sa vie pour nous, afin que nous connaissions la joie sans mélange de l'Union à la Sainte Trinité... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jean
Modérateurs
Jean


Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

J'aimerais faire oraison! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais faire oraison!   J'aimerais faire oraison! EmptyVen 17 Mar - 1:36

Cher Gilabert,
Il y a un fil (ou sujet) qui a été ouvert exprès pour l'oraison, et il s'appelle "Qu'est-ce que la Prière du coeur?"! Etant donné que c'était le but de ce Forum d'aborder la question de la prière du coeur (ou oraison), ce sujet a été très rapidement ouvert, et c'est Louis qui l'a fait.
Il suffit de lire ce qu'il y a écrit et de continuer. Ne multiplions pas les fils sans nécessité. Ce serait plus simple. Merci.
Amitiés
Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

J'aimerais faire oraison! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais faire oraison!   J'aimerais faire oraison! EmptyMer 17 Jan - 0:55

"gilabert jorge a écrit"]Je suis convaincu j aimerais faire oraison mais je ne sais pas comment faire pouvez vous me guider ! Merci.


Bonjour Fanny, Jean et gilabert jorge. Dites-moi, mon ami gilabert jorge, si le coeur vous en dit, avez-vous réussi à faire oraison? Avec un brin d'humour, je vous dis que faire oraison est la meilleure façon de ne pas perdre la raison, et faire oraison nous donne une raison de vivre pour quelqu'un, qui est plus grand que notre coeur. Vous savez sûrement que ce quelqu'un est Dieu.

Pour moi coeurtendre, faire oraison c'est me laisser accueillir et me laisser apprivoiser par ce Dieu d'Amour qui s'est fait connaître à moi par Sa grande Joie. Je vous souhaite, gilabert jorge, de découvrir cette Joie.
N'ayez pas peur de demander à Dieu de vous faire connaître Sa Joie. Moi je Lui ai demandé avec mes mots simples, comme ceci :

Seigneur, je ne sais vraiment pas qui vous êtes, je ne vous connais pas du tout, et regardez-moi, comme je suis pauvre et malheureux, je souffre et je pleure, je suis seul, abandonné de tous(tes). Je ne vous demande ni or ni argent, mais je veux connaître la joie de vivre.
Si vous le pouvez et le voulez, faites-moi connaître la joie de vivre en votre Présence. Parfois, gilabert jorge, les plus belles prières du coeur se font dans les larmes, afin de se préparer à accueillir la Joie de Dieu.

Pour moi, c'est bien simple l'oraison, car c'est la Joie de Dieu qui m'y a conduit avec son Coeur de Père. Je pense que la meilleure façon d'expliquer l'oraison, c'est de vivre l'oraison avec son coeur et dans son coeur. L'oraison, c'est plus simple que l'on ne pense,
mais il faut pour commencer ouvrir la porte du coeur, car l'oraison est une affaire de coeur entre notre coeur et le Coeur de Dieu. Ensuite il est très important de trouver le chemin de l'oraison en essayant de connaître quelqu'un qui en fait l'expérience avec persévérance et fidélité, avec Amour et tendresse.

Pour commencer à entrer dans le monde de l'oraison, il faut d’abord nous demander quelle est notre raison de vivre? Qui m’a donné la vie? Pour quoi et pour qui je vis? Quand nous finissons par savoir pour qui nous vivons et qu'un jour nous retournerons dans le coeur de celui qui est le grand Artiste de notre vie, ainsi que de la vie de tous les autres, alors notre raison de vivre se tourne vers Celui qui a fait de nos vies l'Oeuvre de sa Création. Et l'Amour avec un grand A nous conduit petit à petit sur le chemin de l'oraison.

Moi coeurtendre, je ne suis pas peintre mais vous ne croiriez pas combien j'aime visiter les galeries d'Art. Et puis quand je vois certains tableaux, parfois je les trouve tellement beaux que j'ai de la difficulté à bouger mes pieds pour poursuivre ma visite des autres tableaux. Certains tableaux sont tellement beaux que mon premier désir serait bien d'en rencontrer les auteurs. À la fin du parcours, j'aurais bien le goût de revenir sur mes pas pour revoir les tableaux qui m'ont le plus émerveillé.

Entre vous et moi, gilabert jorge, en regardant, pour ne pas dire en contemplant la Création de Dieu et tout son Univers et tout ce qu'il contient, pensez-vous que je n'ai pas le désir de rencontrer son Auteur qui est Dieu? "Oh Seigneur, que oui !", j'en ai le feu du désir le plus profond. Je comprends un peu mieux pourquoi Sainte Thérèse d'Avila disait : Je veux voir Dieu. Quand nous commençons à faire oraison, nous voulons connaître Dieu, et à petits pas dans l'oraison, nous finissons par en vouloir un peu plus et encore plus++. En plus de connaître, nous voulons voir, ensuite comme Marie-Madeleine, nous voulons toucher. En plus et encore plus++, quand nous finissons par bien connaître le Christ, nous voulons vivre du Christ, pour devenir ivres de Dieu afin de vivre de Dieu.

En attendant la grande rencontre, je me prépare par des petites rencontres et je demande à Dieu, par la prière et l'oraison, d'apprivoiser mon coeur à Son Coeur, mon esprit à Son Esprit, pour que mon corps s'apprivoise à vivre en Sa Présence Affectueuse et Amoureuse, jusqu'au jour où mon coeur deviendra Amour dans le coeur de l'Amour du Coeur de notre Dieu.

Pour moi, il ne peut y avoir d'oraison s'il n'y a pas d'Amour, et l'Amour est un don gratuit qui nous vient de Dieu. L'Amour avec un grand A conduit à la vraie Joie, et la vraie Joie est un chemin qui nous conduit au coeur du Grand Artiste de nos vies : Dieu.

Quand nous lisons les quatre Évangiles, le Seigneur Lui-même nous conduit sur le chemin de la PRIÈRE et de l'ORAISON. Chose certaine, gilabert jorge, il y a plusieurs chemins qui conduisent à l'oraison, mais il y a un seul chemin qui conduit au coeur de l'Amour de notre Dieu : C'est le Christ que nous avons commencé à suivre, de la crèche à la Croix. Alors chacun de nous a une croix, et pour certains la croix est plus lourde, plus difficile à porter que pour d'autres.

Chemin de vie, chemin de croix, mais est-ce possible qu'il y ait de la joie sur un chemin de croix? Je ne pense pas que oui, mais je fais beaucoup plus que penser oui, je dis oui c'est plus que possible, car les témoins du passé et même plusieurs témoins de l'aujourd'hui sont la preuve de mon oui à la joie sur le chemin de la croix.


Mais c’est en suivant le Christ pas à pas, avec Amour et fidélité, Lui qui saura nous conduire sur le chemin de la résurrection, qui sera pour nous plus que joie, ce sera l'extase de la joie au Feu de la Joie de notre Dieu ; chacun de nous se retrouvera dans la demeure du Coeur de notre Dieu qui embrassera nos coeurs de son Coeur, par le Feu de son Saint-Amour.

Le chemin de l'oraison est une belle aventure entre Dieu et sa créature.
Dans l'oraison Dieu prend bien soin de sa créature, si pauvre et si petite qu'elle soit. L'oraison à petits pas derrière le Fils de Dieu, nous fait découvrir le monde merveilleux de notre Dieu d'Amour ; le Fils de Dieu qui se fait nourriture pour nos âmes, pour faire de nos vies des flammes d'Amour pour éclairer les chercheurs(ses) de Dieu.

Je pense que chaque personne a sa raison très personnelle de faire oraison. Pour moi je fais oraison parce que je me sens aimé de Dieu, et ma raison de vivre est de vivre pour Dieu ; et faire oraison me rapproche de Dieu, en attendant qu'il vienne me chercher pour que ma raison de vivre soit d'être ivre dans le Coeur du Père, pour enfin contempler tout l'Univers de son Univers, contempler l'Éternité de son Éternité, contempler l'Amour de son Amour. Oh comme c'est Grand, Dieu ! Ce n’est jamais fini, c'est infini de partout et en tout, et l'oraison est un chemin qui nous conduit sur le chemin de l'Infini de Dieu.

L'oraison est un long chemin de parcours où il y a plein de beaux paysages habillés de la beauté et de la majestueuse tendresse de Dieu, qui transforme nos regards pleins de tristesse en une seule joie, la Joie de savoir que Dieu est Notre Père et qu'IL nous attend dans les cieux qui sont notre seule et unique demeure.

Est-ce que l'on pourrait dire que l'oraison a pour raison d'être de nous apprendre à demeurer auprès de Dieu, pour que Dieu par l'oraison nous conduise à sa Demeure Céleste qui est le lieu du rendez-vous de la tendresse avec Notre-Père du ciel ? L'oraison commence auprès de Dieu pour se poursuivre en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

J'aimerais faire oraison! Empty
MessageSujet: Laissons agir la Parole de Dieu en nous....   J'aimerais faire oraison! EmptyDim 4 Fév - 17:37

Coeurtendre écrit : Regardons ensemble comment il est possible de prier et de méditer à deux sur un forum, en entrant dans le Texte d'un autre internaute. Cette fois-ci c'est moi coeurtendre et Fanny, nous partageons notre foi ensemble.

Chers(ères) amis(es) animateurs(trices), participants(es) d'Agape, moi le pauvre coeurtendre je pense à Dieu, je réfléchis avec Dieu, je rêve de Dieu, mais le plus possible j'essaie d'être un pauvre qui se fait proche de Dieu en méditant Sa Parole. Depuis quelques mois, Fanny et moi nous partageons beaucoup sur la parole de Dieu. Je sais qu'il serait impossible à Fanny et moi coeurtendre, de vivre ce partage de la Parole de Dieu si moi ou elle nous nous arrêtions du jour au lendemain de méditer cette Parole qui donne Vie à nos vies ; cette Vie qui nous permet de la partager sur des forums pour donner vie à nos forums.

Le but précis de ce partage, c'est de laisser Dieu Être Dieu en nous, laisser Dieu nous faire découvrir Sa Présence dans le coeur du pauvre, laisser Dieu se servir de notre vie pour que notre vie devienne témoignage de la vie de Dieu en nous, laisser Dieu entrer dans nos vies pour que Sa Parole soit porteuse d'Espérance et de tendresse pour nous ainsi que pour les autres. Tout au long de ce partage de la Parole de Dieu, nous vous invitons à entrer au coeur de ce partage, pour que dans chacune de nos vies Dieu puisse s'exprimer à travers la différence de nos langages.

Coeurtendre et Fanny vous souhaitent une bonne méditation.


gilabert jorge avait écrit : J’en suis convaincu, j’aimerais faire oraison mais je ne sais pas comment faire ; pouvez-vous me guider ? ! Merci.

Coeurtendre lui avait répondu:Dites-moi,gilabert jorge, si le coeur vous en dit, avez-vous réussi à faire oraison? Avec un brin d'humour, je vous dis que faire oraison est la meilleure façon de ne pas perdre la raison, et faire oraison nous donne une raison de vivre pour quelqu'un, qui est plus grand que notre coeur. Vous savez sûrement que ce quelqu'un est Dieu.

Fanny:Cher coeurtendre, qui n’a jamais désiré avoir une raison de vivre, et de vivre pour quelqu’un ? N’est-ce pas l’amour qui donne son plein sens à la vie ? Sans amour, que sommes-nous ?? Et si cet Amour est plus grand que nous, oh là là ! quelle merveille dans notre vie… !

Coeurtendre:Pour moi coeurtendre, faire oraison c'est me laisser accueillir et me laisser apprivoiser par ce Dieu d'Amour qui s'est fait connaître à moi par Sa grande Joie. Je vous souhaite, SAMUEL, de découvrir cette Joie.N'ayez pas peur de demander à Dieu de vous faire connaître Sa Joie. Moi je le Lui ai demandé avec mes mots simples, comme ceci :

Seigneur, je ne sais vraiment pas qui vous êtes, je ne vous connais pas du tout, et regardez-moi, comme je suis pauvre et malheureux, je souffre et je pleure, je suis seul, abandonné de tous(tes). Je ne vous demande ni or ni argent, mais je veux connaître la joie de vivre.

Si vous le pouvez et le voulez, faites-moi connaître la joie de vivre en votre Présence. Parfois, SAMUEL, les plus belles prières du coeur se font dans les larmes, afin de se préparer à accueillir la Joie de Dieu.

Fanny:En effet, coeurtendre, si Dieu aime tant les pauvres de cœur, c’est bien parce qu’ils reconnaissent qu’ils n’ont rien et ne sont rien… sans Lui. Ils le savent en profondeur : voilà pour la « science » des petits, leur sagesse… Il semble que tant qu’un homme riche de biens matériels ou de ses propres vanités n’a pas réussi à ressentir combien il est nu devant Dieu, cet homme n’a pas connu Dieu… Comme le jeune homme riche de l’Évangile, qui, quoique très vertueux – Jésus se met à le regarder et Il l’aime !! -, ne parvient pas à orienter sa vie vers le seul Trésor en ce monde : le Cœur de Dieu. Comme le souligne saint Paul, tout le reste est balayures (Phil. 3, 7-.

Coeurtendre:Pour moi, c'est bien simple l'oraison, c'est la Joie de Dieu qui m'y a conduit avec son Coeur de Père. Je pense que la meilleure façon d'expliquer l'oraison, c'est de vivre l'oraison avec son coeur et dans son coeur. L'oraison, c'est plus simple que l'on ne pense, mais il faut pour commencer ouvrir la porte du coeur, car l'oraison est une affaire de coeur entre notre coeur et le Coeur de Dieu. Ensuite il est très important de trouver le chemin de l'oraison en essayant de connaître quelqu'un qui en fait l'expérience avec persévérance et fidélité.

Fanny:Comme c’est beau, ce que vous écrivez : «…l'oraison, c'est la Joie de Dieu qui m'y a conduit avec son Coeur de Père. » Parce que c’est Dieu qui agit en nous : il suffit de Le laisser faire – tout comme l’enfant se laisse guider et aimer par ses parents… C’est Dieu qui a l’initiative : Il nous a aimés le premier, dans la plus totale gratuité et la plus profonde Tendresse…, comme celle d’une mère : « De là-bas, tu rechercheras Yahvé ton Dieu, et tu le trouveras si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme. » (Deut. 4,29).

Coeurtendre:Pour commencer à entrer dans le monde de l'oraison, il faut d’abord nous demander quelle est notre raison de vivre? Qui m’a donné la vie? Pour quoi et pour qui je vis? Quand nous finissons par savoir pour qui nous vivons et qu'un jour nous retournerons dans le coeur de celui qui est le grand Artiste de notre vie, ainsi que de la vie de tous les autres, alors notre raison de vivre se tourne vers Celui qui a fait de nos vies l'Oeuvre de sa Création. Et l'Amour avec un grand A nous conduit petit à petit sur le chemin de l'oraison.

Moi coeurtendre, je ne suis pas peintre mais vous ne croiriez pas combien j'aime visiter les galeries d'Art. Et puis quand je vois certains tableaux, parfois je les trouve tellement beaux que j'ai de la difficulté à bouger mes pieds pour poursuivre ma visite des autres tableaux. Certains tableaux sont tellement beaux que mon premier désir serait bien d'en rencontrer les auteurs. À la fin du parcours, j'aurais bien le goût de revenir sur mes pas pour revoir les tableaux qui m'ont le plus émerveillé.

Entre vous et moi, Fanny, en regardant, pour ne pas dire en contemplant la Création de Dieu et tout son Univers et tout ce qu'il contient, pensez-vous que je n'ai pas le désir de rencontrer son Auteur qui est Dieu? "Oh Seigneur, que oui !", j'en ai le feu du désir le plus profond. Je comprends un peu mieux pourquoi Sainte Thérèse d'Avila disait : Je veux voir Dieu, je veux voir Dieu.

Quand nous commençons à faire oraison, nous voulons connaître Dieu, et à petits pas dans l'oraison, nous finissons par en vouloir un peu plus et encore plus++. En plus de connaître, nous voulons voir, ensuite comme Marie-Madeleine, nous voulons toucher. En plus et encore plus++, quand nous finissons par bien connaître le Christ, nous voulons vivre du Christ, pour devenir ivres de Dieu afin de vivre de Dieu.

Fanny:Au fond, la rencontre avec Dieu s’apparente à une rencontre comme on en fait sur cette terre, à ceci près qu’elle a lieu dans l’invisible du cœur sensible ? Comme vous le conseillez, il est possible de ressentir Sa Présence, pour peu que nous multipliions les rendez-vous. S’Il fait peu à peu Sa Demeure en nous, nous saurons de mieux en mieux Le rencontrer… et Le connaître.

Coeurtendre:En attendant la grande rencontre, je me prépare par des petites rencontres et je demande à Dieu, par la prière et l'oraison, d'apprivoiser mon coeur à Son Coeur, mon esprit à Son Esprit, pour que mon corps s'apprivoise à vivre en Sa Présence Affectueuse et Amoureuse, jusqu'au jour où mon coeur deviendra Amour dans le coeur de l'Amour du Coeur de notre Dieu.

Pour moi, il ne peut y avoir d'oraison s'il n'y a pas d'Amour, et l'Amour est un don gratuit qui nous vient de Dieu. L'Amour avec un grand A conduit à la vraie Joie, et la vraie Joie est un chemin qui nous conduit au coeur du Grand Artiste de nos vies : Dieu.

Fanny: Cela est vrai, cher coeurtendre : Dieu est Amour, dit saint Jean ; Il n’est pas l’Amour, non, Il est Amour : pure substance d’Amour… Le Cœur de Dieu même est Amour, Tout-Amour, sans la moindre ténèbre ; Il saura nous transfigurer grâce à Son Amour.

Coeurtendre:Quand nous lisons les quatre Évangiles, le Seigneur Lui-même nous conduit sur le chemin de la PRIÈRE et de l'ORAISON. Chose certaine, ma chère Fanny, il y a plusieurs chemins qui conduisent à l'oraison, mais il n’y en a qu'un seul qui conduit au coeur de l'Amour de notre Dieu : C'est le Christ que nous avons commencé à suivre, de la crèche à la Croix. Alors chacun de nous a une croix, et pour certains la croix est plus lourde, plus difficile à porter que pour d'autres.

Fanny:Oui, le Christ, par Sa Croix, récapitule (rassemble en Sa Personne) toute la Création et tout l’Homme : c’est pourquoi Il est le seul Chemin conduisant au Cœur de la Sainte-Trinité.

Coeurtendre:Chemin de vie, chemin de croix, mais est-ce possible qu'il y ait de la joie sur un chemin de croix? Je ne pense pas que oui, mais je fais beaucoup plus que penser oui, je dis oui c'est plus que possible, car les témoins du passé et même plusieurs témoins de l'aujourd'hui sont la preuve de mon oui à la joie sur le chemin de la croix.


Mais c’est en suivant le Christ pas à pas, avec Amour et fidélité. Lui saura nous conduire sur le chemin de la résurrection, qui sera pour nous plus que joie, ce sera l'extase de la joie au Feu de la Joie dans notre coeur branché sur le coeur de notre Dieu d'Amour ; chacun de nous se retrouvera dans la demeure du Coeur de notre Dieu qui embrassera nos coeurs de son Coeur, par le Feu de son Saint-Amour.

Fanny: Il nous comblera au-delà de toute mesure, au-delà de la plus folle des espérances… Dès maintenant, par la prière, nous pouvons en éprouver un peu l’incomparable saveur, la Joie sans mélange, celle des Noces !! hâtons-nous de prier!

Coeurtendre:Le chemin de l'oraison est une belle aventure entre Dieu et sa créature. Dans l'oraison Dieu prend bien soin de sa créature, si pauvre et si petite qu'elle soit. L'oraison à petits pas derrière le Fils de Dieu, nous fait découvrir le monde merveilleux de notre Dieu d'Amour ; le Fils de Dieu qui se fait nourriture pour nos âmes, pour faire de nos vies des flammes d'Amour pour éclairer les chercheurs(ses) de Dieu.

Fanny:C’est cela, coeurtendre ; l’Amour de Dieu brûle en nous, au cœur de la prière, comme un Feu de Joie, une ardente Charité – Celle qui flamboie au cœur même de la Sainte-Trinité… Et ce Feu-là, il peut embraser le monde entier !

Coeurtendre:Je pense que chaque personne a sa raison très personnelle de faire oraison. Pour moi je fais oraison parce que je me sens aimé de Dieu, et ma raison de vivre est de vivre pour Dieu ; et faire oraison me rapproche de Dieu, en attendant qu'il vienne me chercher pour que ma raison de vivre soit d'être ivre dans le Coeur du Père, pour enfin contempler tout l'Univers de son Univers, contempler l'Éternité de son Éternité, contempler l'Amour de son Amour. Oh comme c'est Grand, Dieu ! Ce n’est jamais fini, c'est infini de partout et en tout, et l'oraison est un chemin qui nous conduit sur le chemin de l'Infini de Dieu.

Fanny:Comme c’est beau ! Merci. Si nous L’aimons à notre tour, il est certain que nous désirerons ces rencontres si joyeuses que la prière nous permet , que nous ne pourrons plus nous en passer… Nous aspirerons au vin enivrant de l’Amour, comme celui de Cana.

Coeurtendre:L'oraison est un long chemin de parcours où il y a plein de beaux paysages habillés de la beauté et de la majestueuse tendresse de Dieu, qui transforme nos regards pleins de tristesse en une seule joie, la Joie de savoir que Dieu est Notre Père et qu'IL nous attend dans les cieux qui sont notre seule et unique demeure.

Est-ce que l'on pourrait dire que l'oraison a pour raison d'être de nous apprendre à demeurer auprès de Dieu, pour que Dieu par l'oraison nous conduise à sa Demeure Céleste qui est le lieu du rendez-vous de la tendresse avec Notre-Père du ciel ? L'oraison commence auprès de Dieu pour se poursuivre en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2006

J'aimerais faire oraison! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais faire oraison!   J'aimerais faire oraison! EmptyLun 5 Fév - 16:36

Je vois que vous êtes très avancés l oraison est un long chemin mais le plus court!

En Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

J'aimerais faire oraison! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais faire oraison!   J'aimerais faire oraison! EmptyJeu 8 Fév - 22:37

Qu'ajouter de plus à ce que coeurtendre et Fanny ont si bien exprimés ?

Juste ceci pour vous aider à faire oraison et c'est un petit volume :

L'Oraison du Coeur "un chemin vers Dieu" - Daniel Maurin - Editions St Paul.

En union de prières,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerais faire oraison! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais faire oraison!   J'aimerais faire oraison! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais faire oraison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oraison sur le site en direct ?
» Adoration et Oraison
» Mouvement d'oraison
» Oraison jaculatoire :
» Pratiquer l'oraison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Apprendre à prier-
Sauter vers: