Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un pseudo/un message/une personne/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Un pseudo/un message/une personne/ Empty
MessageSujet: Un pseudo/un message/une personne/   Un pseudo/un message/une personne/ EmptyDim 29 Juil - 20:28


Coeurtendre écrit:Voici une ancienne réflexion sur notre relation sur internet.

Riton mej avait écrit : Pour ma part, j'estime qu'Internet permet d'entretenir des relations avec les gens et permet une ouverture sur le monde ( par exemple j'ai pu faire ta connaissance !!!); mais cela reste insuffisant pour notre mission d' amour fraternel !!!!
Seul le contact réel permet de vraiment sentir l' Amour de Dieu dans une relation ...Qu'en penses tu ?

Coeurtendre avait répondu: Tu as parfaitement raison. Mais même dans nos contacts réels, il existe une certaine froideur causée par nos habitudes de vie trop bien organisée, qui nous empêche d'entrer au coeur des Béatitudes. Quand le Seigneur vient nous rencontrer, Il vient toujours dans les moments où l’on s' y attend le moins. Je pense que nous avons besoin de réapprendre à nous aimer pour réapprendre à mieux nous rencontrer. Nos habitudes de vie quotidienne prennent tellement de place dans nos coeurs qu'elles constituent des obstacles entre les joies visibles et la Joie de toutes les joies qui nous est offerte par notre Dieu d'Amour.

Riton mej avait écrit : Sentir l' Amour de Dieu dans une relation...

Coeurtendre avait répondu : Sentir l' Amour de Dieu dans une relation, dans une vraie relation d'un coeur à coeur avec Dieu au coeur de nos silences, avec un goût du revenez-y pour accueillir son Esprit d'Amour avec un grand A. Là ça commence à devenir une vraie relation où Dieu nous fait sentir qu'Il est Présent au coeur de nos vies. Dieu devient une relation qui nous met en relation soit avec quelqu'un de plus riche que nous, pour accueillir les richesses que Dieu distribue de coeur en coeur pour enrichir notre cœur ; ou simplement, Dieu met sur notre route des coeurs pauvres que l'on appelle des chercheurs(ses) de Dieu, qui nous permettent à notre tour d'être les distributeurs(trices) des richesses que Dieu a déposées dans notre cœur,tout en passant d'un coeur à l'autre pour créer une relation amoureuse entre ses filles et ses fils de lumière.

Les bonnes relations que nous entretenons dépendent toujours de nos bonnes relations avec le Seigneur. On identifie notre degré de bonne relation avec une autre personne d'après le degré de notre joie et de notre accueil envers cette personne. Si dans mon quotidien je suis toujours bête,malheureux, triste et que je me fâche toujours pour des riens dans mes relations avec tous et chacun, alors, en arrivant sur un forum je ne pense pas que cette même personne en question devienne le contraire dans ses relations virtuelles.

On reconnaît un bon internaute par la qualité et la multiplicité de ses écrits. Nous savons tous et toutes qu'il nous faut beaucoup plus qu'une rencontre avec une personne pour en connaître la vraie personnalité. Alors en virtuel, pour moi c'est la même chose, mais cela demande plusieurs écrits pour me permettre de bien connaître le vrai personnage caché derrière le pseudo. Habituellement si un internaute est présent sur plusieurs sites et qu'il réagit sur plusieurs forums, cela devient un atout pour connaître le vrai personnage qui anime son pseudo.

robino jean-loup avait écrit : comme tu es canadien connais tu lynda lemay ?

Coeurtendre avait répondu : Oui je la connais un peu, mais sûrement pas comme toi. Je pense que si je reste un peu de temps sur vos forums, je vais finir par mieux vous connaître que lynda Lemay.(hihihihi)

robino jean-loup a écrit : quel beau nom tu as choisis...

Coeurtendre avait répondu : OUI, tu as raison de dire que : coeur tendre unis ensemble donne un beau pseudo, mais moi Michel au pseudo de coeurtendre, j'ai toujours pensé qu'il faut que notre coeur soit aussi beau et même plus beau que le choix que nous faisons de la qualité et la beauté d’un pseudo.

Voilà mes chers(ères) amis(es), mon petit mot gentil tel que promis, j'espère ne pas avoir été trop long pour ne pas vous conduire sur le chemin de l'endormitoire, mais parler de relation, pas facile en quelques mots seulement.

Citation:Je me suis plaint de ne pas avoir de souliers jusqu'au jour
où j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un pseudo/un message/une personne/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu "FreedomForKingKong78" : nouveau pseudo : Serviteur44
» Bon dimanche à tous !!!
» Reçu d'une personne tout juste inscrite
» ce message
» Prions pour coeurtendre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: