Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pour ce forum

Aller en bas 
+2
Fanny
spidle33
6 participants
AuteurMessage
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Pour ce forum Empty
MessageSujet: Pour ce forum   Pour ce forum EmptyDim 29 Juil - 23:19

Chers amis,

je prends l'initiative, suite à tout ce qui se passe et que je déplore, de vous proposer de revenir à ce que chacun de nous savons comme essentiel.

Il y en a parmi nous qui ne s'entendent plus. Après tout, cela peut arriver, meme sur un forum catholique, et il n'y a la rien de contraire à la nature des choses.
Ainsi, des tensions sont apparues, et c'est du simple bon sens : nous ne pouvons pas faire comme s'il n'y en avait pas. Mon souhait est que nos dévoués modérateurs parviennent à ramener la paix, avec toutes les difficultés que cela implique. Humainement, chacun doit faire le nécessaire en vue de cela.

Mais chacun de nous est humain, et soumis à notre pauvre nature, nous pouvons nous en remettre à Dieu, et en son Fils bien-aimé qui seul rassemble sainement, afin qu'il ramène la sérénité, la patience, le calme et la prière sur ce forum. N'exigeons pas que tous soient parfaits, mais que tous s'accordent à viser l'essentiel à chaque instant, dans chaque message, privé ou public, pour chacun.

Je vous confie tous au Seigneur et à la Sainte Vierge pour que l'Esprit-Saint vous associe à cette intention et ramène l'unité.

En Union de Prières,

- spidle33 -
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ce forum   Pour ce forum EmptyLun 30 Juil - 18:24

Merci pour ces paroles d'apaisement, cher Spidle, nous les accueillons comme une source rafraîchissante... I love you flower

En effet, nous sommes faillibles et nous sommes parfois en conflit avec l'un ou l'autre. shaking Personne n'y échappe. comme dirait si sagement Capucine, c'est l'occasion de mieux nous relever encore... sagesse cheers


Essayons donc de ne pas vouloir régler nos dissensions personnelles sur les forums eux-mêmes, mais en privé. Un forum de prière est un lieu d'écoute fraternelle, d'encouragement, de charité, mais pas un ring de boxe!! blackeye bounce drunken

Quant au forum des Témoignages, il est conçu pour des échanges spirituels sur nos expériences de rencontre avec le Christ, dans notre quotidien, et pour des méditations sur notre foi. jesus sunny

En tout cas, s'il est une chose importante, sur ce site, c'est la Charité : à l'exemple de Celle que le Christ a pratiquée toute Sa vie. I love you
Ce qui implique absolument de ne pas juger son prochain. Mettre en garde contre les agissements d'un ou d'une internaute au comportement malveillant est souhaitable, mais dans les limites strictes de l'Amour que nous lui devons en dépit de tout. Que Notre-Seigneur nous y aide, par Sa si Tendre Mère! Amen.

Prions le Saint-Rosaire, pour la plus grande Gloire du Dieu de Miséricorde! sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Somebody

Somebody


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 26/03/2007

Pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ce forum   Pour ce forum EmptyLun 30 Juil - 19:41

Merci pour cette initiative, cher Spidle.
"Aimez votre prochain comme vous même" - qui disait ça ?????

Aimons nos amis - voilà chose facile... c'est tellement plus difficile, mais infiniment plus noble de pouvoir aimer ces ennemis.

Je ne pense pas que nous pouvons les embrasser et leur déclamer notre amour, mais au moins, nous pouvons leur pardonner sans arrière pensée...
Désolée, ce n'est pas une leçon ou une phrase théorique.... c'est très dur, mais c'est tellement libérateur... être libre de ses attaches de souffrance, voilà le vrai sens de la liberté.... qui la cherche ailleurs, ne sera jamais LIBRE.

Je voulais tout simplement penser, prier sur ce forum, ce soir, pour l’âme de Michel Serrault…. Un grand homme…

Bonne nuit à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ce forum   Pour ce forum EmptyLun 30 Juil - 21:24

Michel Serrault? Que Dieu ait son âme, par le Christ, Notre-Seigneur, I love you sunny amen!

J'aimais beaucoup cet acteur... La radio rediffusait aujourd'hui quelques-unes de ses paroles, en particulier à propos de ses rôles de "salaud" ; il disait que nous n'avons pas le droit de fermer la porte au nez des hommes les plus vils, les plus mauvais ; il disait qu'il n'avait pas le droit de les rejeter et de les mépriser, parce qu'ils faisaient partie de notre Humanité...!! ostie sunny

Oui, que notre Père l'accueille au sein de Son incomparable Amour, là où tout est Joie rayonnante, Paix souveraine, dilatation de l'âme, Amour sans fin et sans mesure... sunny Amen.

Quelles belles paroles de méditation, chère Somebody! I love you Very Happy

Comme c'est beau, "être libre de ses attaches de souffrance"..., être vaiment libre dans le choix d'aimer tout homme, sans condition, avant même de le rencontrer, de l'aimer en Dieu comme notre frère..., comme le Christ nous a tant Aimés!


Pour ce forum Rubon110


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ce forum   Pour ce forum EmptyMar 31 Juil - 0:18

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Merci cher ami Spilde33, Somebody et Fanny, nous sommes les quatre mousquetaires du site Agape.

Chère Somebody, vous me rappelez un petit récit anecdotique. Deux de mes amis prêtres me savaient très fatigué car je travaillais dans un foyer de personne âgées en pastorale loisirs, en plus de faire un grande jardin de 100 pieds par 100 pieds.

Un jour mes deux amis prêtres m'invitent à prendre un repas avec eux et pendant le repas ils me donnent une enveloppe me permettant d'aller prendre quelques semaines de repos.
J'étais très heureux car j’avais vraiment besoin de me retrouver seul avec le Seigneur dans le repos,la prière et le silence. En arrivant au foyer j'ai appris aux personnes la bonne nouvelle et je suis parti pour deux semaines.

À mon retour, bien reposé, dès que j'ouvre la porte du foyer la responsable me demande depuis combien de temps je quêtais au nom du foyer pour ensuite prendre mes vacances.
Comme les événements du passé m’ont appris à lire et à comprendre vite la réaction des personnes mal intentionnées, je me suis excusé en disant que je croyais m'être trompé de porte, en disant je reviens. Mais avant que je quitte, elle m’a dit que l’argent que les prêtres avait donné était pour le foyer. Je suis allé rencontrer les deux prêtres et quand il m'ont demandé si j'avais passé de belles vacances, j'ai fait exprès de dire : Quelles vacances ? L’un des deux dit : on t'a fait un don pour aller en vacances!

Coeurtendre : Je croyais que c'était un don pour donner au foyer d'à côté.

Le curé : Voyons tu veux rire de moi, c'était pour toi.

Coeurtendre : J'ai fini par raconter mon aventure au prêtre et je dois vous dire qu'ils étaient mécontents de l'attitude de la responsable du foyer.

Le vicaire : Je m'en occupe, Mr. Le curé, de cette femme, vous allez voir que je vais lui dire la vérité.

Coeurtendre : Le vicaire et le curé étaient pour moi des hommes merveilleux.

J'allais prendre mes repas très souvent avec eux, ensuite on parlait de religion et de bien d'autres choses. Après que le vicaire eu appelé cette femme, je m’en suis retourné au foyer. Nous, les responsables, nous mangions tous ensemble et ce soir-là ce fut un silence profond tout au long du repas.

Moi je ne suis aucunement rancunier envers personne. Vers 23 heures mp, je suis allé dans mon jardin chercher les plus belles fleurs que je pouvais y trouver. J'en ai fait un très beau bouquet et je suis allé le déposer devant la porte de cette femme qui avait voulu me faire passer pour un voleur. Le lendemain, le petit déjeuner commença comme le repas de la veille dans un silence de monastère.

La femme dit en riant : Il faut que je devine qui a déposé ce merveilleux bouquet de fleurs devant ma porte de bureau.

Coeurtendre : Nous étions presque 14 autour de la table et elle passa son regard sur tous les visages, et elle commença en disant : C'est Very Happy toi, Evil or Very Mad toi,Evil or Very Mad toi, Razz toi:evil: , Wink toi,Evil or Very Mad et rendu à moi Embarassed , elle saute par dessus moi avec un Shocked regard à la haute vitesse et elle fait tous les autres, mais tous les autres ont dit non:evil: , alors son sourire a disparu:| ; elle m’a regardé et elle ne disait plus : c'est toi scratch . Elle m’a regardé avec un regard triste silent et lorsque nos yeux se sont rencontrés, je lui ai adressé un sourire en lui faisant un petit signe de la tête Twisted Evil qui voulait dire oui, c'est bien moi qui ai déposé les fleurs devant votre porte.

Cela a pris beaucoup de temps avant qu'elle puisse renaître de la tristesse à un vrai sourire qui prend naissance dans le coeur pour se communiquer par le visage. Quand les prêtres m'ont demandé des nouvelles, je leur ai raconté mon anecdote et la cuisinière m'a dit : Je ne suis pas surprise de toi, coeurtendre, mais je ne pense pas que moi j'aurais fait la même chose.

Coeurtendre explique : Dieu nous a créés pour aimer comme Lui, pardonner comme Lui. En agissant comme Lui et avec Lui, nous Lui permettons de devenir l'un d'entre nous pour qu'Il puisse Se communiquer et Se donner aux autres,>> à tous les autres.

Je pense avoir présenté à cette personne mal intentionnée qui voulait me faire passer pour un voleur, le visage de la Tendresse de Dieu. Nous devons présenter la Tendresse de Dieu et laisser le jugement à Dieu. Le jugement c'est trop compliqué pour nous, car cela demande de bons yeux pour voir ce qui se passe dans le coeur de chaque homme.

Pourquoi vouloir à tout prix que l'autre demande pardon, notre vraie mission c'est d'aimer avec le coeur du Christ en faisant confiance à l'Amour de Dieu ; tout en lui demandant tous les jours la grâce de Le laisser Agir dans le coeur de celui qui est plus pauvre que nous. Nous devons aimer,et si nous aimons Comme Dieu le Veut, Dieu Agira au-delà de nos espérances.
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 26/03/2007

Pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ce forum   Pour ce forum EmptyMar 31 Juil - 10:56

merci pour vos paroles, chère Fanny et cher coeurtendre.

Je vais m'absenter une semaine, bonnes vacances à vous cat (aussi) clown
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ce forum   Pour ce forum EmptyMar 31 Juil - 12:45

Merci de tout coeur, chère Somy! I love you

Très belles et Saintes vacances à toi aussi! sunny ostie cheers

Nous demeurons en communion de prière. I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ce forum   Pour ce forum EmptyMar 31 Juil - 15:20

Je viens d'arriver récemment sur ce forum et cela m'attriste de voir que des gens partent... J'ai même recu un MP signalant la possibilité de ce forum d'avoir été piraté... Crying or Very sad

Maintenant, si des gens partent, peut-être que cela est nécessaire (pour eux ? pour d'autres ?), je n'en sais rien...

Toujours est-il que je compte rester sur ce forum et partager mes prières avec celle des autres.

S'il doit y avoir des divergences de vue, de sensibilité, au point que cela entraine de longues discussions et débats houleux, pourquoi à ce moment là ne pas plutôt utiliser le forum Docteur Angélique ? Ne serait-il plus adapté pour confronter des points de vue sur la foi ou l'application de notre foi à chacun d'entre nous ? Que ce forum-ci reste vraiment un lieu d'échange fraternel, de prières et de communion spirituelle.

Jean-Louis

PS : Bonnes vacances à Somy...
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ce forum   Pour ce forum EmptyMar 31 Juil - 15:35

Jean-Louis B a écrit:
Je viens d'arriver récemment sur ce forum et cela m'attriste de voir que des gens partent... J'ai même recu un MP signalant la possibilité de ce forum d'avoir été piraté... Crying or Very sad
Merci Jean-Louis de rester avec nous. Notre communion de prière doit retrouver sa paix et sa profondeur au plus vite. ostie

Ce forum ne peut pas être piraté. Cela engagerait la responsabilité des techniciens des forumactifs qui gèrent des centaines de forums.
Les seuls piratages observés ont été des faux pseudos inscrits automatiquement par des robots. Mais ce problème a été réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Qoheleth
Invité




Pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ce forum   Pour ce forum EmptyMar 31 Juil - 15:40

Je constate que maintenant les accusateurs utilisent les MP dans le but encore d'accuser Dan d'être pirate de ce forum.C'est impossible que ce forum soit piraté.Je viens de lire un MP accusant Dan des pires choses et j'ai reçus 2 confirmations par MP que Dan a été exclue de ce forum.'Dan' ne peut même pas lire notre forum.Je trouve cette situation démesurée.
Une autre personne m'a écrit en Mp et me dit ;
le fait d'être prêtre , religieux, théologien ou autre , n'est pas un gage de droiture , malheureusement, et je le déplore ...Vous avez bien raison d'être suspicieux sur les véritables motivations qui oriente Père Jean et renaître ... Je ne trouve pas anormale qu'AGAPE vive cette petite épreuve ....car ce forum porte du fruit et ses membres semblent soudés et se sont trouvé des affinités spirituelles '

Une autre personne m'a écrit en MP me disant;Je compatis et connais ces personnes.Moi ce qui m'intéresse ce sont les messages de marie'

Je ne suis pas le seul a voir que 'Dan' est accusée injustement.Ce problème personnel est rendu le nôtre.

Pour cette raison je serai absent de ce forum et j'espère revenir dans un meilleur climat.

Bien fraternellement
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ce forum   Pour ce forum EmptyMar 31 Juil - 15:56

Merci à tous de ne pas dévoiler le contenu de vos messages privés dans le forum public. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Contenu sponsorisé





Pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ce forum   Pour ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: