Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La prière arrange-elle tout?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariedemontreal




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2007

La prière arrange-elle tout? Empty
MessageSujet: La prière arrange-elle tout?   La prière arrange-elle tout? EmptyMar 31 Juil - 17:22

Bonjour à tous,

Voilà une question que je me pose souvent. La prière arrange-elle tout?
Lorsque les choses vont mal on a tendance à se retourner vers la prière. Lorsque l'on voit des gens dans le malheur ou la peine on dit souvent..."je prierai pour toi" (naturellement avec toutes les meilleurs intentions du monde). Lorsque la vie est belle et la nature enchanteresse...là nous nous exclamons dans des prières de louanges et d'action de grâce...mais la prière arrange -elle tout?

Dans la bible, Job crie vers le Seigneur, mais le malheur s'abat et s'abat sur lui. Pauvre Job, même ses amis l'accusent d'avoir "mérité" ses malheurs. Ses cris, sa prière ne sont pas entendu...jusqu'au jour ou il s'aperçoit que le Seigneur est présent, toujours présent, sans qu'il ne s'en rende compte.

Dernièrement, j'ai entendu les résultats d'une étude qui disait que les gens qui sont malades guérissent plus vite si l'on prie pour eux...à condition qu'ils sachent que l'on prie pour eux!!!

Est-ce la prière qui guérit, ou notre présence aimante...

"Priez et vous obtiendrez" moi je dis vivez dans le Seigneur et vous obtiendrez. bravo

Bonne journée d'été

Marie de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
mariedemontreal




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2007

La prière arrange-elle tout? Empty
MessageSujet: Oups....les fautes...   La prière arrange-elle tout? EmptyMar 31 Juil - 21:24

La prière arrange t'elle tout?... voilà j'ai corrigé! Mr.Red Mr.Red Mr.Red colors colors colors

Marie de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
helenelydie

helenelydie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/09/2005

La prière arrange-elle tout? Empty
MessageSujet: La prière arrange-t-elle tout ?   La prière arrange-elle tout? EmptyMer 1 Aoû - 8:46

Mariedemontreal a écrit :
Citation :
"Priez et vous obtiendrez" moi je dis vivez dans le Seigneur et vous obtiendrez.

autrement dit "Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et sa Justice, et tout le reste vous sera donné par surcroît" Mt 6,34

Bienvenue sur le forum chère mariedemontreal
C'est vrai que Dieu ne saurait être un cachet d'aspirine qu'on ne prend que lorsqu'on a mal à la tête.
Amitiés
helenelydie
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

La prière arrange-elle tout? Empty
MessageSujet: Re: La prière arrange-elle tout?   La prière arrange-elle tout? EmptyMer 1 Aoû - 18:29

flower Marie a écrit:Bonjour à tous,Voilà une question que je me pose souvent. La prière arrange-elle tout?

sunny Coeurtendre répond:Chère Marie du Bon Dieu, j'aurais le goût d'écrire que votre question est dérangeante, surtout pour celles et ceux qui connaissent mal la prière.

Notre motivation à la prière doit provenir de notre Amour de Dieu. Si le point de départ de la prière est motivé par nos rencontres de multiplicité avec Dieu qui nous aimes et que nous aimons, il est plus que certain que Dieu qui est notre Père, par nos contacts amoureux avec Lui, arrange tout, mais avant tout, très souvent IL dérange tout pour tout arranger.

Mais ce Dieu Père amoureux de Ses filles et fils attend lentement que Ses enfants se dérangent librement pour venir Lui tenir compagnie. Ces contacts de revenez-y à Dieu, cette relation profonde et amoureuse avec Dieu devient un langage d'amour que l'on appelle prière. La Bienheureuse Mère Teresa disait : la prière élargit le coeur jusqu'à ce qu'il contienne le don de Dieu.

sunny Coeurtendre exprime à Marie : N'est-ce pas merveilleux, le don de Dieu ? Le don de Dieu ne peut être accueilli que par cette relation amoureuse avec Dieu. Saint-Padre Pio disait : Dans les livres on cherche Dieu, dans la prière on le trouve. Comme je l'écrivais sur un autre forum, si je trouve Dieu dans ma vie je le trouverai dans ma prière. Si je trouve Dieu dans ma prière je le trouverai dans ma vie.


flower Marie de Montréal : Lorsque les choses vont mal on a tendance à se retourner vers la prière. Lorsque l'on voit des gens dans le malheur ou la peine on dit souvent..."je prierai pour toi" (naturellement avec toutes les meilleurs intentions du monde). Lorsque la vie est belle et la nature enchanteresse...là nous nous exclamons dans des prières de louanges et d'action de grâce...mais la prière arrange -elle tout?

sunny Coeurtendre répond : Vous avez bien raison, chère Marie, très souvent les gens nous disent qu'ils vont prier pour nous, mais trop souvent ces mêmes personnes qui nous disent : je vais prier pour toi, sont les premières à nous dire qu'elles manquent de temps à consacrer à la prière. Dire que nous allons prier n'arrange rien, mais si en plus de le dire nous le faisons réellement, alors oui, la prière arrange tout, surtout s’il y a une stabilité dans la multiplicité de nos rencontres avec Dieu, qui nous attend toujours avec Patience et Amour.

flower Marie de Montréal : Dans la bible, Job crie vers le Seigneur, mais le malheur s'abat et s'abat sur lui. Pauvre Job, même ses amis l'accusent d'avoir "mérité" ses malheurs. Ses cris, sa prière ne sont pas entendu...jusqu'au jour ou il s'aperçoit que le Seigneur est présent, toujours présent, sans qu'il ne s'en rende compte.

sunny Coeurtendre répond : Le livre de Job, je crois, est le livre qui m'a fait le plus souffrir dans la Bible, en voici la raison première. Les amis de Job au début sont bien disposés, mais à la longue ils se posent en juges dans une situation qui relève de Dieu. L'apparence physique de Job n'avait rien à voir avec sa relation avec Dieu.

Les amis de Job portaient un jugement sur ce qu'ils voyaient de l'extérieur avec leur yeux de chair. Il leur manquait l'autre côté de la médaille, le fait de voir dans le coeur de Job pour porter un jugement éclairé n'en revenait qu'à Dieu Seul.Les apparences trompeuses de la maladie de Job n'avait aucun rapport avec sa relation d'amitié avec Dieu.Ce livre de Job pour moi, est un livre merveilleux et rempli de belle leçons pour les personnes qui font de l'accompagnement auprès des personnes malades ou toute autre forme d'accompagnement qui demande une relation d'aide.

Avec un peu d'humour j'écris que si les compagnons de Job se présentaient dans un centre d'hébergement de personnes mourantes pour faire de l'accompagnement auprès des personnes mourantes dans le monde de l'aujourd'hui, je pense qu'il serait préférable de leur proposer d'aller vivre une couple d'années en retraite avec des accompagnateurs(trices) pour convertir leur coeur endurci par de faux jugements branché sur leur raisonnement afin de convertir leur coeur à la compassion du Christ qui n'est qu'Amour pour les pauvres et les souffrants.

J'ai pris plusieurs années avant de me décider à lire le livre de Job. Chaque fois que j'arrivais à l’endroit où les amis de Job commencent à porter un jugement trop précis sur la situation de Job, je faisais un saut pour retourner dans le Nouveau Testament avec le doux langage du Christ qui n'est que langage d'Amour et de Compassion.

flower Marie de Montréal : Dernièrement, j'ai entendu les résultats d'une étude qui disait que les gens qui sont malades guérissent plus vite si l'on prie pour eux...à condition qu'ils sachent que l'on prie pour eux!!

sunny Coeurtendre répond : Je fais plus que le penser, je le vis, car un chrétien qui prie n'est jamais mal pris, un chrétien qui prie n'est jamais surpris de ce qu'il vit dans sa vie, même si sa vie est éprouvée par la souffrance ou la persécution. Un chrétien qui prie garde toujours un contact privilégié avec ceux que l'on appelle les chercheurs(ses) de Vie. Mais de vrais(es) chrétiens(nes) font le contraire des amis de Job. Les amis de Job ont bien commencé mais il ont dérapé en cours de route.

Tout a commencé dans l'Amour, et le tout s'est terminé dans les faux jugements envers leur ami Job, mais l'intervention de Dieu a sauvé notre ami Job qui a été plus qu' un modèle de patience. Si nous visitons des personnes malades pauvres et malheureuses, commençons comme les amis de Job, mais poursuivons en suivant l'exemple de Dieu qui a aimé Job comme un Ami. Un ami c'est quelqu'un qui connaît tout de nous et qui nous aime quand même. Avons-nous cet ami?

flower Marie demande : La prière arrange-elle tout?

sunny Coeurtendre : La prière arrange et dérange, la prière nous désinstalle de notre petit moi, pour nous réinstaller dans une relation à deux avec Dieu ; qui Lui nous conduit là où il ne nous serait pas possible d'aller sans Dieu. Cette relation amoureuse avec Dieu nous conduit toujours sur le chemin de l'Amour vers les sans-amour, les sans-tendresse,pour faire communion avec eux, nous permettant de rencontrer Dieu en Personne dans la personne du pauvre.

flower Marie de Montréal écrit : Est-ce la prière qui guérit, ou notre présence aimante...

sunny Coeurtendre rappel : Premièrement pour qu'il y ait une prière il faut qu'il y ait une rencontre, une relation avec quelqu'un. Un prêtre missionnaire disait : Toute souffrance est porteuse de grandeur, qu'elle soit physique ou morale, la souffrance ramène à Dieu beaucoup plus d'êtres qu'elle n'en détourne, surtout si elle rencontre sur leur chemin une présence aimante.

sunny Coeurtendre explique : Alors une présence aimante, oui, mais pas notre présence à nous : la Présence du Christ en nous. Si nous voulons qu'Il soit Présent (à nous et en nous) pour que nous puissions le voir Présent dans les autres, il faut commencer par le commencement. En faisant coeur à coeur avec le Christ dans la prière, où le Christ Lui-même nous donnera la grâce de Le voir dans nos frères et soeurs pauvres et souffrants(tes).


Le pauvre coeurtendre pourrait s’étendre encore sur le sujet, mais il faut que je me garde un peu de temps pour Dieu ; votre sujet est très intéressant et en vivre l'expérience est encore plus intéressant qu'intéressant, mais très enrichissant pour le coeur,l'âme et l'esprit. Qu'en pensez-vous, chers(ères) amis(es).
flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

La prière arrange-elle tout? Empty
MessageSujet: Re: La prière arrange-elle tout?   La prière arrange-elle tout? EmptyJeu 2 Aoû - 18:41

La prière arrange-elle tout? 309173 La prière arrange-elle tout? 743646 La prière arrange-elle tout? 457230 La prière arrange-elle tout? 749482 La prière arrange-elle tout? 242843 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 743646 La prière arrange-elle tout? 242843 La prière arrange-elle tout? 457230 La prière arrange-elle tout? 749482 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 457230 La prière arrange-elle tout? 743646 La prière arrange-elle tout? 242843 La prière arrange-elle tout? 749482 La prière arrange-elle tout? 309173
flower Marie a écrit:"Priez et vous obtiendrez" ; moi je dis vivez dans le Seigneur et vous obtiendrez.

sunny Coeurtendre répond : Bonjour, chère Marie, voulez-vous développer votre pensée sur la différence entre :"Priez et vous obtiendrez"
et "vivez dans le Seigneur et vous obtiendrez", si le coeur vous en dit ? J'y reviendrai pour partager avec vous tous(tes). En toute amitié, coeurtendre.


PS:Des fleurs pour flower Marie de Montréal et sunny helenelydie
La prière arrange-elle tout? 309173 La prière arrange-elle tout? 743646 La prière arrange-elle tout? 457230 La prière arrange-elle tout? 749482 La prière arrange-elle tout? 242843 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 743646 La prière arrange-elle tout? 242843 La prière arrange-elle tout? 457230 La prière arrange-elle tout? 749482 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 457230 La prière arrange-elle tout? 743646 La prière arrange-elle tout? 242843 La prière arrange-elle tout? 749482 La prière arrange-elle tout? 309173
Revenir en haut Aller en bas
mariedemontreal




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2007

La prière arrange-elle tout? Empty
MessageSujet: La prière arrange t-elle tout?   La prière arrange-elle tout? EmptyVen 3 Aoû - 12:47

Chère Coeurtendre,

Avant tout, merci pour ta belle réponse et les fleurs…j’adore les fleurs!

Si j’ai bien compris, tu aimerais que je développe ma pensée au sujet de la prière.

« Priez et vous obtiendrez ; moi je dis vivez dans le Seigneur et vous obtiendrez. »
Si j’ai dit cette phrase c’est parce que j’ai l’impression que la prière est souvent faite en ‘urgence’ alors qu’elle devrait être présente de façon constante dans nos vies.

Tu sais Coeurtendre, j’anime depuis plusieurs années un groupe d’éveil de la foi des tout petits (0-5ans) avec leurs parents. Je leur explique que Jésus est présent partout et tout le temps…lorsqu’ils sont dans le parc, lorsqu’ils mangent en famille, lorsqu’ils jouent avec leurs amis, lorsqu’ils se chicanent ou se blessent. Jésus est toujours là pour poursuivre cette conversation constante et aimante. Et je crois que les enfants comprennent bien ce message puisque parfois j’ai des remarques de mamans ou de papas qui me disent que leur enfant a dit tel ou tel mot à Jésus en jouant!

Voilà! Ils ont compris ce que nous, adultes, avons de la difficulté à saisir…Jésus est présent dans nos gestes quotidiens, aussi petits soient-ils. Nous n’avons pas à attendre les moments de crises, de désespoirs pour lui parler…il est là.

Voici le texte d’une très petite chanson que je chante avec les enfants :
« À chaque instants de ma vie, je sais que tu es là,
Dans la tristesse et dans la joie,
Le jour et la nuit »


J’adore ce chant! Il dit tout!

Bonne journée


Marie de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

La prière arrange-elle tout? Empty
MessageSujet: Re: La prière arrange-elle tout?   La prière arrange-elle tout? EmptyMar 14 Aoû - 23:52


sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven
Chère Coeurtendre,

Avant tout, merci pour ta belle réponse et les fleurs…j’adore les fleurs!

Si j’ai bien compris, tu aimerais que je développe ma pensée au sujet de la prière.
« Priez et vous obtiendrez ; moi je dis vivez dans le Seigneur et vous obtiendrez. »

Marie a répondu : Si j’ai dit cette phrase c’est parce que j’ai l’impression que la prière est souvent faite en ‘urgence’ alors qu’elle devrait être présente de façon constante dans nos vies.
sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven
Coeurtendre répond à Marie :Voilà, chère Marie, vous touchez un point très important de la prière, en lien avec d'autres points communs qui ressemblent à cet état d'"urgence". Quand on se rend à l'urgence, c'est parce que nous sommes mal pris et l'ambulance s'y rend à toute vitesse. "Ca va vite une ambulance",>>>ça va tellement vite que je me souviens d’un jour où elle est venue me chercher parce que j'étais tombé de 16 pieds de hauteur ; voilà qu'en plein milieu du trajet l'ambulancier avait oublié mon dossier à l'hôpital, et nous avions déjà fait la moitié du trajet de 89 miles de distance ; nous devions nous rendre dans un autre hôpital pour une opération d'urgence. Ho que Oui, une ambulance ça va vite et même si nous avons affaire à des professionnels de la santé, quand ça va vite il arrive d'oublier l'essentiel.

sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven

Quand nos rencontres avec Dieu se font par obligation ou sur la haute vitesse, sans aucun sentiment d'Amour et peu de tendresse, il nous arrive à nous aussi d'oublier l'essentiel, d'oublier la vraie raison de nos rencontres avec Dieu.

Je n'ai jamais vu une personne se rendre à l'urgence juste pour aller dire au docteur : "Je vous aime, docteur, et je suis juste venu pour vous dire que je suis bien en votre présence". Cela n'aurait aucun sens, alors on se rend à l'urgence non par désir, non pour dire au docteur que nous l'aimons, et encore moins par choix, mais par obligation.

Or, combien de chrétiens se rendent à l'église de la même façon qu'il se rendent à l'urgence par obligation ? C'est Noël, c'est Pâques, c'est la confirmation de mon garçon, c'est la première communion de ma fille. Ou tout simplement je m' y rends pour des amis(es) qui m'invitent à la célébration de leur mariage, ou tout simplement parce qu' il y a un décès dans ma famille. Il faudrait bien se demander combien de prêtres prennent le temps de prier avant de célébrer la Sainte Messe pour demander au Seigneur de toucher les coeurs les plus endurcis, les plus éloignés de Lui, ceux qui viennent par obligation?

Quand la prière est faite juste en cas d’urgence, quand on se rend à l'église par obligation et que tout se vit sur la haute vitesse avec peu de tendresse, il n'y a pas vraiment de rencontre intime avec le Seigneur. "On manque le meilleur de nos rencontres avec le Seigneur en pensant que le meilleur est ailleurs". Pour que nous en soyons rendus là, il faut avoir le courage d'admettre qu'il y a eu de grands manques de la part de ceux et celles qui avaient la responsabilité de la formation des disciples du Christ. Arrow (suite)

sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven

La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 309173 ange ostie ange La prière arrange-elle tout? 309173 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

La prière arrange-elle tout? Empty
MessageSujet: Re: La prière arrange-elle tout?   La prière arrange-elle tout? EmptyMer 15 Aoû - 0:47


sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny
I love you Coeurtendre écrit:Il y a trois sortes de disciples, ceux qui restent toujours assis Confused et ceux qui restent toujours debout Crying or Very sad et refusent de s'asseoir pour accueillir la Parole du Seigneur ; Il y a aussi le vrai Very Happy disciple de I love you Jésus I love you , celui qui vient se nourrir de Parole de Dieu pour ensuite se faire proche du pauvre qui cherche Dieu. Viadimir Ghika disait : Rien ne rend Dieu si proche comme le Prochain. Ceux qui restent assis reçoivent des charismes, mais à quoi bon recevoir des charismes si c'est pour rester assis sur ces charismes? Cela fait drôle, non ? ça fait "charismassis", oui, comme c'est drôle! Agir ainsi est la meilleure façon d'attraper un indigestion spirituelle. Pour mieux comprendre ce qu’est une indigestion spirituelle, vous n'avez qu'à vous asseoir et manger sans arrêt le mets que vous aimez le plus, et vous verrez bien en quoi consiste une indigestion quand on nourrit trop son corps, avec exagération, sans lui permettre aucune activité pour le garder en santé. Arrow (suite)
sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny
La prière arrange-elle tout? 309173La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439La prière arrange-elle tout? 683439 ange La prière arrange-elle tout? 613950 ostieLa prière arrange-elle tout? 613950 ange La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 309173
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

La prière arrange-elle tout? Empty
MessageSujet: Re: La prière arrange-elle tout?   La prière arrange-elle tout? EmptyMer 15 Aoû - 1:07

Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny
Dans la vie d'un(e) vrai(e) chrétien(ne) c'est la même chose : un chrétien reçoit le don de Dieu pour le donner et le partager avec ses frères. Dans le silence et la prière, Dieu Se fait Don à celles et ceux qui viennent à Sa Rencontre. V.Ghika disait : Dieu donne à celles et ceux qui donnent. Dieu Se donne à celles et ceux qui se donnent. Je reçois et je donne, je donne et je reçois. Pour recevoir il faut s'asseoir, pour donner il faut se lever debout et marcher vers un plus petit que nous, pour donner les dons reçus de Dieu. Mais quand on a les mains vides, il faut revenir à la source pour joindre les deux mains afin d’accueillir davantage les dons de Dieu et retourner vers les pauvres faire le partage des biens de Dieu.

Ceux qui refusent de s'asseoir en prenant un peu de temps pour être à l'écoute du Seigneur, finissent par annoncer leurs propres nouvelles à eux-mêmes au lieu d'annoncer La Bonne Nouvelle pour les pauvres. Jean Vanier disait : les bonnes nouvelles c'est fait pour les riches, mais la Bonne Nouvelle c'est fait pour les pauvres. Impossible d'annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres si nous n'acceptons pas avant tout de nous mettre en présence de Dieu qui a quelque chose à nous dire et à nous révéler. Quand nous sommes devant Dieu, c'est Dieu qui parle, quand nous sommes devant les pauvres plus pauvres que nous, c'est toujours Dieu qui parle, mais Il passe par nous pour Se dire aux pauvres, comme Il passe par les pauvres pour Se faire accueillir par nous, qui acceptons librement d'être Ses instruments privilégiés.
Arrow (suite)
Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny
La prière arrange-elle tout? 309173La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439La prière arrange-elle tout? 683439 ange La prière arrange-elle tout? 613950 ostieLa prière arrange-elle tout? 613950 ange La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 309173


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maurice5
Invité




La prière arrange-elle tout? Empty
MessageSujet: La prière arrange t elle tout?   La prière arrange-elle tout? EmptyMer 15 Aoû - 11:44

Pour ma part je dirai " OUI " et " NON "

OUI
Oui, quand c'est Dieu qui accepte nos prières et qu'il y répond à sa façon.
Bien souvent à contre sens de ce que nous lui demandions et parfois les résultats obtenues sont trés déroutants et incompréhensible.
Dieu agi toujours dans ces réponses, ce qui est le pluscorrespondant à ce que lui attend de bon , selon nos besoin et à chaque fois ce qui est la meilleur route pour aller et demeurer vers lui


NON
NON quand nous voulons à tput prix que Dieu agisse selon nos désidératas.
Non, quand nous prions comme si on tirait un parapluie pour survenir en réparations de nos égarements et les éffacer comme un coup de baguette magique.

Non,

Non,
Car ceci n'est pas une prière mais une ritournelle pour négliger nos manquements et de se dire que Dieu est à notre botte et doit agir comme nous le voulons et non pas comme la volonté du seigneur le veut.


Nous souhaions la facilité, la paresse de fournir nos propres efforts de participation à notre avancement vers cette route de l'émerveillent de la relation intime avec le seigneur.

Je dis aussi que la prière n'arrange pas tout, car la prière n'est pas un tiket de loterie où l'on joue et on stimule une forme d'assistanat sans fournir le moindre effort de contribution, mais comme un gateau qui nous tomberait tout fait dans notre bec.

La prière n'est pas un asistanat, la prière n'est pas une 100% gagnante

La prière n'est pas un moulin à répétition, mais bien une coopèration intime dans la confiance, la reconnaissance.

La prière ne nous enlèvera pas nos épines, nos échardes, nos difficultèes, nos déconvenues "affectives,matériels, de santé déffaillante"..........

Oui et Non

Le résultat que nous recevrons pour nos prières que nous adressons au seigneur seront toujours selon ce qui est le meilleur pour notre relation avec le seigneur et que lui seul,
Oui lui seul le seigneur en connait la réponse.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

La prière arrange-elle tout? Empty
MessageSujet: Re: La prière arrange-elle tout?   La prière arrange-elle tout? EmptyMer 15 Aoû - 15:19

Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny
Very Happy Un disciple du Christ se forme en Présence du Christ, dans le silence, la prière et l'oraison.Les Russes disaient : Mettez-vous la tête dans le coeur et efforcez-vous de parvenir à un silence intérieur très profond. C'est alors, quand on est profondément silencieux, que Dieu commence à parler.

I love you tendre écrit:Quand Dieu parle, Sa Parole met de Sa vie dans nos vies, Dieu anime nos vies pour que nos vies deviennent Sa Vie pour faire de nous des donneurs(ses) de vie de I love you Sa Like a Star @ heaven Vie Like a Star @ heaven I love you .

Marie écrit : Tu sais Coeurtendre, j’anime depuis plusieurs années un groupe d’éveil de la foi des tout petits (0-5ans) avec leurs parents. Je leur explique que Jésus est présent partout et tout le temps…lorsqu’ils sont dans le parc, lorsqu’ils mangent en famille, lorsqu’ils jouent avec leurs amis, lorsqu’ils se chicanent ou se blessent. Jésus est toujours là pour poursuivre cette conversation constante et aimante. Et je crois que les enfants comprennent bien ce message puisque parfois j’ai des remarques de mamans ou de papas qui me disent que leur enfant a dit tel ou tel mot à Jésus en jouant!

Very Happy Coeurtendre répond : Vous passez de la théorie à la pratique et la pratique c'est vraiment pratique pour apprendre aux enfants et même aux adultes qui conservent leur coeur d'enfant. Les enfant apprennent plus vite par le yeux que par les oreilles. Un enfant aime beaucoup voir un adulte capable de se faire petit avec lui, pour rire et chanter avec lui, tout en se rappelant que lui aussi un jour a déjà été petit et qu'aujourd'hui il partage ces moments de tendresse qu'il a vécus avec un plus petit que lui. Victor Hugo disait : Prenez garde à ce petit être, car il est grand, car il contient Dieu.

Je pense, chère Marie, que le Seigneur vous a donné le don de Le voir dans chaque enfant. "N'est-ce pas là un don merveilleux et I love you gratuit de Dieu I love you pour vous comme pour les enfants ?" Pour vous Marie, être avec les enfants c'est être avec Dieu, car vous savez comme moi que les enfants sont un cadeau de la Présence de Dieu ou Dieu est petit avec nous pour nous apprendre à être petit avec Lui ; ils sont appelés à grandir devant nous,>>Lui avec nous, nous avec>> Lui. Voir Dieu dans les enfants vous permet de grandir avec Lui, pour sentir Sa Douce présence en vous et autour de vous. Il y a de quoi crier toute votre joie de tout votre coeur sur nos forums d'Agape. Comme vous êtes chanceuse, chère Marie !Arrow
(suite)

Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven sunny

La prière arrange-elle tout? 309173La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439La prière arrange-elle tout? 683439 ange La prière arrange-elle tout? 613950 ostieLa prière arrange-elle tout? 613950 ange La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 683439 La prière arrange-elle tout? 309173


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 15:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

La prière arrange-elle tout? Empty
MessageSujet: Re: La prière arrange-elle tout?   La prière arrange-elle tout? EmptyMer 15 Aoû - 15:26

La prière arrange-elle tout? 16_14_5 La prière arrange-elle tout? 16_4_9 La prière arrange-elle tout? 16_14_5 La prière arrange-elle tout? 16_14_11 La prière arrange-elle tout? 16_14_5 La prière arrange-elle tout? 16_14_23 La prière arrange-elle tout? 16_14_29La prière arrange-elle tout? 16_14_25 La prière arrange-elle tout? 16_14_12 La prière arrange-elle tout? 16_14_14 La prière arrange-elle tout? 16_14_29 La prière arrange-elle tout? 16_14_23 La prière arrange-elle tout? 16_14_18La prière arrange-elle tout? 16_14_5 La prière arrange-elle tout? 16_4_9 La prière arrange-elle tout? 16_14_5

flower Marie a écrit : Voilà! Ils ont compris ce que nous, adultes, avons de la difficulté à saisir…Jésus est présent dans nos gestes quotidiens, aussi petits soient-ils. Nous n’avons pas à attendre les moments de crises, de désespoirs pour lui parler…il est là.

Very Happy Coeurtendre répond : Oui, vous avez bien raison d'écrire "nous adultes", oui, nous trop adultes, trop riches de nous-mêmes, qui prenons le chemin de nos habitudes trop humaines, trop mondaines, en détournant notre pauvre regard vide de Dieu, nous éloignant du chemin des Béatitudes qui est le chemin qui doit nous conduire dans Le Coeur de Notre Père qui est aux cieux.

Voici le texte d’une très petite chanson que je chante avec les enfants :
« À chaque instants de ma vie, je sais que tu es là,
Dans la tristesse et dans la joie,
Le jour et la nuit »

J’adore ce chant! Il dit tout!

Bonne journée

Marie de Montréal


La prière arrange-elle tout? 16_14_5 La prière arrange-elle tout? 16_4_9 La prière arrange-elle tout? 16_14_5 La prière arrange-elle tout? 16_14_11 La prière arrange-elle tout? 16_14_5 La prière arrange-elle tout? 16_14_23 La prière arrange-elle tout? 16_14_29La prière arrange-elle tout? 16_14_25 La prière arrange-elle tout? 16_14_12 La prière arrange-elle tout? 16_14_14 La prière arrange-elle tout? 16_14_29 La prière arrange-elle tout? 16_14_23 La prière arrange-elle tout? 16_14_18La prière arrange-elle tout? 16_14_5 La prière arrange-elle tout? 16_4_9 La prière arrange-elle tout? 16_14_5

Very Happy Coeurtendre répond :Voilà, chère Marie, c'est avec un immense plaisir que j'ai eu à partager ma foi et ma prière avec vous et les autres I love you participants(tes) I love you . Ma prière vous accompagne dans votre belle mission auprès des petits, les préférés de Dieu. Voici quelques belles citations pour vous et ceux et celles qui prendront un peu de temps pour lire votre forum.

Victor Hugo disait : Il est si beau, l'enfant, avec son doux sourire,
Sa douce bonne foi, sa voix qui veut tout dire,
Ses pleurs vite apaisés.
Laissant errer sa vue étonnée et ravie,
Offrant de toutes parts sa jeune âme à la vie
et sa bouche aux baisers.

J. Accard disait : Ces petits coeurs-là, c'est la source féconde
Qui sera fleuve et court vers des lieux ignorés ;
N'oublie pas qu'ils sont l'espérance du monde,
Et l’avenir sera ce que vous en ferez. I love you FIN I love you
cheers

La prière arrange-elle tout? 16_14_5 La prière arrange-elle tout? 16_4_9 La prière arrange-elle tout? 16_14_5 La prière arrange-elle tout? 16_14_11 La prière arrange-elle tout? 16_14_5 La prière arrange-elle tout? 16_14_23 ange ostie ange La prière arrange-elle tout? 16_14_29La prière arrange-elle tout? 16_14_25 La prière arrange-elle tout? 16_14_12 La prière arrange-elle tout? 16_14_14 La prière arrange-elle tout? 16_14_29 La prière arrange-elle tout? 16_14_23 La prière arrange-elle tout? 16_14_18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière arrange-elle tout? Empty
MessageSujet: Re: La prière arrange-elle tout?   La prière arrange-elle tout? EmptyJeu 16 Aoû - 12:02

En quelques mots, je dirai simplement que la prière nous permet de nous ajuster à Dieu et à son projet d'amour. Cet amour de Dieu dépasse toutes les petites choses que nous lui demandons. Il veut nous rendre capable d'en accueillir de grandes.
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

La prière arrange-elle tout? Empty
MessageSujet: Re: La prière arrange-elle tout?   La prière arrange-elle tout? EmptyJeu 16 Aoû - 16:11

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Cet amour de Dieu dépasse toutes les petites choses que nous lui demandons. Il veut nous rendre capable d'en accueillir de grandes.

I love you Coeurtendre écrit au Père Jean:J'aime autant cette phrase du Père Jean que j'aime le Père Jean lui-même.Nous sommes très heureux de vous avoir avec nous. Very Happy
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny angeostie ange sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière arrange-elle tout? Empty
MessageSujet: Re: La prière arrange-elle tout?   La prière arrange-elle tout? EmptyJeu 16 Aoû - 16:32

coeurtendre a écrit:
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Cet amour de Dieu dépasse toutes les petites choses que nous lui demandons. Il veut nous rendre capable d'en accueillir de grandes.

I love you Coeurtendre écrit au Père Jean:J'aime autant cette phrase du Père Jean que j'aime le Père Jean lui-même.Nous sommes très heureux de vous avoir avec nous. Very Happy
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny angeostie ange sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunnysunny

Merci pour ce message plein de soleil Smile bravo La prière arrange-elle tout? 242843
Revenir en haut Aller en bas
mariedemontreal




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2007

La prière arrange-elle tout? Empty
MessageSujet: La prière arrange t-elle tout?   La prière arrange-elle tout? EmptyMer 22 Aoû - 14:32



Merci Coeurtendre pour tes réponses.(J'étais en vacances, donc je n'ai plus répondre avant ). Elles sont pleines d'espérance!

Paix et joie

Marie de Montréal
flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière arrange-elle tout? Empty
MessageSujet: Re: La prière arrange-elle tout?   La prière arrange-elle tout? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière arrange-elle tout?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière est-elle une affaire de discipline personnelle ?
» Ma lampe est-elle allumée ?
» prière pour anne caudal et l'enfant qu'elle portait...
» Priere encore pour ma mere, elle est a nouveau a l'hopital
» Une prière, tout simplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: