Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ("Yé mort")

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

("Yé mort") Empty
MessageSujet: ("Yé mort")   ("Yé mort") EmptySam 11 Aoû - 19:32

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Un jour, une amie à moi a écrit dans sa lettre d'affection à coeurtendre en écrivant ceci : Cela me disait :" Rends hommage à Michel, ce coeurtendre". Te sachant bien humble de coeur, je ne savais trop comment le faire, de crainte que cela ne te plaise.

Coeurtendre écrit : Tu as réellement raison, ma chère amie, je ne cours jamais après les hommages. Quand j'ai lu cette lettre un très grand frisson a parcouru tout mon corps, et à l’intérieur de moi je me suis dit : cher coeurtendre, ferme les yeux, prends une bonne respiration, expire transpire et respire encore, et allez encore une autre fois, détends-toi et prépare-toi, il y a assurément une épreuve qui t'attend.


Ho que oui, trop de fleurs m'indique le chemin de la prudence et de la sagesse. Je ne sais à qui j'en ai parlé, mais j'en ai parlé à quelques personnes en leur disant que depuis le début de mon engagement en Église, chaque fois que j'ai reçu trop de fleurs, j'ai aussi reçu une caisse de pots quelques semaines ou quelques mois après.

Coeurtendre écrit : La vie d'un vrai chrétien c'est comme ça... Pour grandir il faut qu'il en soit ainsi. Qu'en pensez-vous?

Mais comme je lis beaucoup la vie des saints(tes) et celle des docteurs de notre Sainte Église, alors à leurs exemples j'essaie d'accueillir les pots quel que soit leur nombre ou leur provenance, et je m'en fais une sélection-collection. D'ailleurs la plupart des internautes qui participent à la célébration des obsèques d'un ami ou autre dans leur milieu de vie, sont témoins bien souvent que c'est à cet endroit que l’on recueille le plus de fleurs,mais yé mort.

Certains disaient, durant le temps que vivait cette personne, ils disaient tous les défauts impensables envers elle ou lui, et maintenant qu'elle est morte ou qu'il est mort et ne bouge plus, chacun arrive avec ses fleurs, mais cette fois-ci, sans pots ; coeurtendre écrit : Excusez-moi, je voulais écrire avec ses fleurs sans les défauts>> que l'on faisait pleuvoir sur cette personne de son vivant.

Maintenant qu'elle ne bouge plus, ne réagit plus, chacun arrive avec les qualités ; à quoi bon lui dire ses défauts, elle ou lui yé mort, alors profitons qu'elle ou il est mort(e) pour lui dire toutes les qualités que nous ne lui avons pas dites de son vivant, et surtout mettons le gros paquet, ne soyons pas inquiets de ses réactions, yé mort, pas besoin de l'écouter et de lui demander ce qu'elle ou ce qu'il en pense, yé mort!
("Yé mort") 309173 ("Yé mort") 743646 ("Yé mort") 457230 ("Yé mort") 749482 ("Yé mort") 683439 ("Yé mort") 242843 ("Yé mort") 743646 ("Yé mort") 457230 ("Yé mort") 749482 ("Yé mort") 683439 ("Yé mort") 242843 ("Yé mort") 743646 ("Yé mort") 457230 ("Yé mort") 749482 ("Yé mort") 683439 ("Yé mort") 309173
" Yé mort, alors yé trop tard pour les fleurs, yé trop tard pour les les qualités, yé trop tard pour accueillir ces pardons du passé qu'il voulait recevoir de nous. Pourquoi attendre si longtemps, Seigneur? Si cette nuit le Seigneur venait me chercher, serais-je en paix avec moi-même, mes frères et soeurs ainsi qu'avec le Christ?" ange





Dernière édition par coeurtendre le Mer 9 Avr - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

("Yé mort") Empty
MessageSujet: Re: ("Yé mort")   ("Yé mort") EmptyDim 12 Aoû - 4:11

sunny Je n'avais pas fait la lecture de l'évangile de dimanche et je trouve qu'elle va très bien avec le contenu de mon texte.

I love you Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 12,32-48.I love you

Sois sans crainte, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume. Vendez ce que vous avez et donnez-le en aumône. Faites-vous une bourse qui ne s'use pas, un trésor inépuisable dans les cieux, là où le voleur n'approche pas, où la mite ne ronge pas. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur. Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera à la porte.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Very Happy Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : il prendra la tenue de service, les fera passer à table et les servira chacun à son tour. S'il revient vers minuit ou plus tard encore et qu'il les trouve ainsi, heureux sont-ils !ange
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Very Happy Vous le savez bien : si le maître de maison connaissait l'heure où le voleur doit venir, il ne laisserait pas percer le mur de sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra. » Pierre dit alors : « Seigneur, cette parabole s'adresse-t-elle à nous, ou à tout le monde ? » Le Seigneur répond : « Quel est donc l'intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de ses domestiques pour leur donner, en temps voulu, leur part de blé ? Heureux serviteur, que son maître, en arrivant, trouvera à son travail. Vraiment, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens. Mais si le même serviteur se dit : 'Mon maître tarde à venir', et s'il se met à frapper serviteurs et servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, son maître viendra le jour où il ne l'attend pas et à l'heure qu'il n'a pas prévue ; il se séparera de lui et le mettra parmi les infidèles. Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n'a pourtant rien préparé, ni accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups. Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, n'en recevra qu'un petit nombre. A qui l'on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l'on a beaucoup confié, on réclamera davantage.

("Yé mort") 743646 ("Yé mort") 457230 ("Yé mort") 749482 ("Yé mort") 683439 ("Yé mort") 242843 ("Yé mort") 743646 ("Yé mort") 457230 ("Yé mort") 749482 ("Yé mort") 683439 ("Yé mort") 242843 ("Yé mort") 743646 ("Yé mort") 457230 ("Yé mort") 749482 ("Yé mort") 683439 ("Yé mort") 309173
I love you CITATION COEURTENDRE I love you "Si cette nuit le Seigneur venait me chercher, serais-je en paix avec moi-même, mes frères et soeurs ainsi qu'avec le Christ?" ange
Revenir en haut Aller en bas
 
("Yé mort")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souscription à l'heure de la mort"
» ""Vous cherchez la porte du ciel""
» "Seigneur,enfin fini l'homélie sur le poulet"&quot
» Dictionnaire d'Exemples, "Fête du Saint-Sacrement"
» "J'aimerais vous dire" de Mgr Albert Rouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: