Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma joie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Ma joie Empty
MessageSujet: Ma joie   Ma joie EmptyVen 28 Sep - 6:54

Je crois être une chrétienne joyeuse même si je n'ai jamais atteint cette joie parfaite que l'on connait lorsque l'on est détaché de tout et que l'on parvient à l'essentiel.

Quelqu'un peut-il m'indiquer des passages du Nouveau Testament qui évoquent la joie ? Je les lirai ainsi je redécouvrirai ce qu'est la joie parfaite qui ne dépend de rien. Ce doit être vraiment formidable la joie parfaite : elle remplit totalement !

J'ai un secret pour être très souvent joyeuse : JE N'ATTENDS PAS TOUT DES AUTRES ! Mais j'attends tout de Dieu !

Je vous souhaite une formidable journée.
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
andree1221




Nombre de messages : 21
Age : 78
Localisation : LYON
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma joie Empty
MessageSujet: Re: Ma joie   Ma joie EmptyVen 28 Sep - 13:42

Esaye de lire des livres de Madeleine Delbrêl
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Ma joie Empty
MessageSujet: Re: Ma joie   Ma joie EmptyVen 28 Sep - 16:44

Christiane, vous nous apportez la joie avec vos messages courts et inspirés.

Voici pour vous et pour ceux qui passeront par ici :


https://www.youtube.com/watch?v=dVBsNUXg_YM

La joie passe aussi par le chant.


Ma joie 749482 Ma joie 749482 Ma joie 749482 Ma joie 749482 Ma joie 749482 Ma joie 749482 Ma joie 749482
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Ma joie Empty
MessageSujet: Re: Ma joie   Ma joie EmptyJeu 4 Oct - 13:30

Bien chère Christiane... I love you Quand on te rencontre, on ressent cette Joie des enfants de Dieu qui t'habite. sunny cheers Moi, elle m'est allée droit au coeur... Very Happy I love you Dans l'invisible, on perçoit bien des choses. colors

Quand tu affirmes tout attendre de Dieu, I love you en demeurant indulgente vis-à-vis de ton prochain, tu es déjà dans le détachement. I love you cheers

Certes, il faut aussi espérer en l'autre, en sa conversion toujours possible..., croire en l'autre non pas pour soi, mais pour Dieu! L'autre a le droit de pouvoir grandir, devenir un autre être, s'ouvrir à l'Espérance... C'est ce à quoi S'est employé Jésus lors de Ses rencontres avec nous humains, sur la terre... Very Happy I love you Béni soit-Il !! ostie sunny


Le Magnificat est l'expression même de la Joie! On en trouve facilement le texte. Il va d'ailleurs bientôt figurer dans les "Liens et textes de prières", avec d'autres textes. Like a Star @ heaven Very Happy


Tout l'Evangile de saint Luc a été appelé "l'Evangile de la Miséricorde et de la Joie" : il est bon de le relire dans cet esprit... Pensez à la Salutation de l'Ange à Marie, à la Visitation, à la Naissance de Jésus... tous les Mystères Joyeux, en somme!! Very Happy I love you cheers Médite-les avec le Rosaire... Like a Star @ heaven

Non seulement la Joie de Dieu emplit tout l'être, mais elle en déborde largement... sunny cheers Soyez des vasques d'eau débordant en Vie de l'Esprit, disait un évêque lors d'un baptême... ostie


Plusieurs Psaumes sont des élans vers Dieu, des louanges qui exaltent Son Amour! Comme le magnifique Psaume 103 (102) :

Bénis le Seigneur, ô mon âme,
du fond de mon être son saint nom,
bénis le Seigneur, ô mon âme,
n'oublie aucun de ses bienfaits.
Lui qui pardonne toutes tes fautes,
qui te guérit de toute maladie ;
qui rachète à la fosse ta vie
qui te couronne d'amour et de tendresse ; ...




Sois comme Jean le Baptiste, qui ne songe qu'à faire advenir le Royaume de Dieu en ce monde, à faire croître Sa gloire :

Jean répondit : "Un homme ne peut rien recevoir, si cela ne lui a été donné du ciel.
Vous-mêmes, vous m'êtes témoins que j'ai dit : Je ne suis pas le Christ, mais je suis envoyé devant lui.
Qui a l'épouse est l'époux ; mais l'ami de l'époux qui se tient là et qui l'entend, est ravi de joie à la voix de l'époux. Telle est ma joie, et elle est complète. sunny
Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse.

Jean 3, 27-30
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Ma joie Empty
MessageSujet: Re: Ma joie   Ma joie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma joie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portons la joie
» Vive la joie !
» Que notre joie soit parfaite !
» Pleurons et Rions de Joie et d'Amour
» Que ma joie demeure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: