Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prions avec nos Saints Archanges.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Prions avec nos Saints Archanges. Empty
MessageSujet: Prions avec nos Saints Archanges.   Prions avec nos Saints Archanges. EmptyMar 2 Oct - 3:56

Prions avec nos Saints Archanges. Les-saints-archanges




LES SAINTS ANGES GARDIENS


C'est une vérité de foi que les Anges, tout bienheureux qu'ils sont, reçoivent une mission de Dieu auprès des hommes; les paroles de Notre-Seigneur, l'enseignement des Docteurs et des Saints, l'autorité de l'Église, ne nous permettent pas d'en douter. Si les démons, en légions innombrables, rôdent autour de nous comme des lions prêts à nous dévorer, selon la parole de saint Pierre, il est consolant pour nous de songer que Dieu nous a donné des défenseurs plus nombreux et plus puissants que les démons.

C'est au plus tard dès sa naissance que tout homme venant au monde est confié à la garde d'un esprit céleste ; les païens, les hérétiques, les pécheurs eux-mêmes, ne sont pas privés de ce bienfait de Dieu. Il est même certain que divers personnages, en raison de leur situation, comme les rois, les pontifes, ou en raison des vues spéciales de Dieu sur eux, comme nombre de saints, ont parfois plusieurs Anges gardiens. Il semble indubitable que non seulement les individus, mais les sociétés et les institutions, sont confiées aussi spécialement à la garde des Anges; l'Église, les royaumes, les provinces, les diocèses, les paroisses, les familles, les ordres religieux, les communautés, ont leurs angéliques protecteurs.

Les Anges nous préservent d'une foule de maux et de dangers, ils éloignent de nous les occasions du péché ; ils nous inspirent de saintes pensées et nous portent à la vertu, nous soutiennent dans les tentations, nous fortifient dans nos faiblesses, nous animent dans nos découragements, nous consolent dans nos afflictions. Ils combattent avec nous contre le démon et nous prémunissent contre ses pièges ; si nous tombons, par fragilité ou par malice, ils nous relèvent par le remords, par les pensées de la foi, par la crainte des jugements de Dieu, et nous procurent divers moyens de conversion : ils portent nos bonnes oeuvres et nos prières à Dieu, réparent nos fautes, intercèdent pour nous auprès de la divine miséricorde, suspendent la vengeance céleste au-dessus de nos têtes ; enfin ils nous éclairent et nous soutiennent dans la maladie et à l'heure de la mort, nous assistent au jugement de Dieu, visitent les âmes du purgatoire.

Saint Bernard résume nos devoirs en trois mots : "Quel respect, quel amour, quelle confiance de notre part ne méritent pas les anges! Respect pour leur présence, amour à cause de leur bienveillance, confiance en leur protection." Ajoutons un quatrième devoir, la docilité à leur bonnes inspirations.


Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Moissac




Nombre de messages : 239
Localisation : france sud
Date d'inscription : 08/01/2006

Prions avec nos Saints Archanges. Empty
MessageSujet: Re: Prions avec nos Saints Archanges.   Prions avec nos Saints Archanges. EmptyVen 12 Oct - 18:05

salut

Merçi cœurtendre, de nous rappeller de prier pour les ( et avec ) nos Saints Anges. sunny

Ça me fait souvenir, qu'il y a aussi, le chapelet des Saints Anges, qui s'adresse a tous les Anges du Ciel. rose rouge Que j'avais d'ailleur oublié ( quel vilain)! ostie

Donc, je participerai avec vous tous, chaque soir , a ma prière, dans le silence de ma chambre.

Mais pour commencer, je préconise, de prier l' Ange Gardien, du Monde.
Pour l'Ange Gardien, de chaque pays, et en prorité pour la France, Fille Ainée de l' Eglise. carton rouge

Qui vers le glissement, où elle se précipite, en aura bien besoin.

Quand je vois, qu'elle met une frénésie, aussi passagére, d'un but entre des poteaux.qu'elle se recésira, pour en offrir autant, au Bon Dieu. Prions avec nos Saints Archanges. 309173

J'adresse, ma première prière, pour notre Ange Gardien,

pour celui qui protége nos maisons, contre les violents orages etc..qui les menacent. Prions avec nos Saints Archanges. 613950

Merci, Cœur tendre de ce rappel, car dans ces mots, je pensse a Mr Henri Tisot, sur radio Présence, qui nous en avait fait une conférence sublime.
Et je regrette d'ailleurs de ne plus l'entendre. Il est vrai qu'il appellait, un oiseau un oiseau.... bravo

rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
 
Prions avec nos Saints Archanges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prions chaque jour avec les saints !
» Avec l'Immaculée Conception, nous prions Dieu ...
»  Prions avec le Carmel pour les grandes intentions de l'Egli
» Prions avec le Pape François pour son voyage en Asie
» neuvaine St-Michel et aux 9 choeurs archanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: