Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le ROSAIRE VIVANT

Aller en bas 
+8
Marianna
papillon
coeurtendre
charles
Jacqueline
natacha
cébé
Fanny
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptyJeu 4 Oct - 16:03

Chers amis, nous maintiendrons, si vous le voulez bien, "Le Rosaire Perpétuel", sur ce forum, afin que chacun le prie et  l'exprime librement...

Ce qui ne m'empêche pas de vous proposer une "chaîne vivante" de prière - "Le Rosaire Vivant" -, pour que grandisse la Gloire de Dieu et de Sa Très Sainte Mère en ce monde.  I love you  sunny  Like a Star @ heaven  I love you

Et pour que nous soyons davantage unis dans la Charité du Christ, même en univers virtuel!  ostie   sunny   cheers

Vous trouverez toutes informations et textes de prières sur le troisième forum, dans "Liens et textes de prières" Chapelet, Mystères Mariaux.  Like a Star @ heaven


En ce moment, du 3 au 6 octobre 2007, les chrétiens fêtent le 100ème anniversaire du Pèlerinage du Rosaire, à Lourdes. Le sujet de méditation de ce pèlerinage est : "Laissez-vous réconcilier."  ostie



Le site du Rosaire : http://www.rosaire.org  nous rappelle
l’importance de cette prière :

Des communautés chrétiennes ont gardé la foi grâce au Rosaire pendant de longues périodes de persécutions (Japon, Madagascar, par exemple).
Au XIXème siècle, Pauline Jaricot eut l’idée d’évangéliser les jeunes ouvriers de Lyon par l’institution du Rosaire Vivant  Like a Star @ heaven . En s’engageant à la récitation d’une dizaine de chapelet chaque jour, chacun des quinze membres (vingt membres, aujourd'hui) de ces équipes pouvait contribuer à la récitation d’un rosaire en entier.  cheers  Le Rosaire trouvait ainsi un esprit nouveau : par la modestie de l’exigence et par l’aspect communautaire de son organisation, il permettait un apostolat auprès des plus éloignés de l’Église.
Les Équipes du Rosaire, fondées en 1955, ont repris cet héritage en insistant sur le double aspect marial et missionnaire de la prière du Rosaire.
Site du Rosaire : http://www.rosaire.org



Le site de Marie Reine Immaculée  Like a Star @ heaven  nous ayant rappelé la beauté et la portée du Rosaire, je souhaiterais vivement que nous soyons une vingtaine de personnes à prier les Mystères Mariaux, sur Agape, en l'honneur de Notre-Seigneur et de Notre-Dame de l'Assomption, et pour toutes nos intentions de prière : puisse une pluie de roses en résulter...  Like a Star @ heaven   rose rouge


Qu'en pensez-vous? Merci.  I love you


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptyJeu 4 Oct - 17:00

Je trouve cette idée très belle.
Dites-nous comment vous voyez cela concrètement, sur AGAPE.
Personnellement je prie le chapelet régulièrement et cela me plait beaucoup de le prier avec vous.

Pour la Gloire de Notre Seigneur ostie et pour Marie Notre Mère Le ROSAIRE VIVANT 749482
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptyJeu 4 Oct - 17:16

Comme vous faites bien de réciter le chapelet fidèlement, chère Cébé! I love you Mais il y en a qui, j'en suis persuadée, sur ce forum, ne savent pas ou peu prier le chapelet ou méditer les Saints Mystères du Rosaire... Sad I love you ostie

Cette invitation s'adresse tout aussi bien à eux qu'aux habitués - si je puis dire - de la prière mariale. Smile Et même davantage à eux. Like a Star @ heaven I love you


Le principe est tout simple : vingt personnes s'engagent, pendant un mois, à prier chaque jour une dizaine du chapelet (Enoncé du Mystère, un "Notre Père", dix "Je vous salue, Marie", un "Gloire à Dieu"), en méditant le Mystère qui lui aura été attribué, par tirage au sort - après avoir prié l'Esprit Saint!! sunny cheers

Ainsi, un Rosaire Le ROSAIRE VIVANT 749482 complet est dit quotidiennement, et la communion de prière n'est pas un vain mot : nous sommes unis dans l'Esprit, par Marie! I love you

Pour le mois suivant, chacun confirme son engagement à prier Notre-Dame, et l'attribution du Mystère Marial dépend alors d'un nouveau tirage au sort... Very Happy

Si une ou plusieurs personnes ne peuvent reconduire leur engagement, nous cherchons de nouveaux volontaires... flower

Bien amicalement. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptyJeu 4 Oct - 17:30

Merci Fanny, je comprends mieux.
Vous pouvez déjà me compter parmi ces 20 personnes qui déposeront une rose chaque jour aux pieds de Marie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptyJeu 4 Oct - 21:24

Merci de tout coeur, chère Cébé, I love you nous voici donc deux âmes "de bonne volonté" pour célébrer Marie, Like a Star @ heaven en ce mois d'octobre qui est le mois du Rosaire... sunny

Vous avez une bien belle expression : "...ces 20 personnes qui déposeront une rose chaque jour aux pieds de Marie"! sunny Like a Star @ heaven


La moisson est abondante... Prions le Maître de la moisson pour que les ouvriers qu'Il envoie soient nombreux! (Mat 9, 37) Very Happy cheers


En union de prière. colors I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptyJeu 4 Oct - 22:00

Bonsoir ,

Pour ma part , j'incluais déjà les demandes du forum dans mon Rosaire ou chapelet quotidien , je pense donc que cela correspond à votre appel .Vous pouvez dors et déjà me compter parmi l'équipe de ce Rosaire que l'on appel perpétuel si je ne m'abuse!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptyJeu 4 Oct - 22:51

S'il pouvait l'être, perpétuel, chère natacha, ce serait magnifique! I love you cheers
Mais là, l'engagement est d'un mois - reconductible! Smile

Et il ne consiste qu'en la récitation d'une dizaine (voir ci-dessus), dans la méditation d'un Mystère bien précis, celui que l'Esprit Saint sunny aura désigné pour chacun... colors


Merci infiniment de vous proposer aussi spontanément...! I love you cheers

En toute amitié. flower

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptyJeu 4 Oct - 23:02

Moi c'est principalement dans ma voiture avec la cassette du Rosaire par le pape Jean Paul II. On peut se la procurer dans les librairies catholiques
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptyVen 5 Oct - 11:17

Merci, Père Jean, pour cette référence : elle est précieuse. Like a Star @ heaven cheers

Après tout, la vie moderne suscite d'autres lieux pour prier. Smile Je me souviens du Père Abbé de l'Abbaye de Notre-Dame des Neiges, en Ardèche, qui disait devoir se déplacer à Paris, pour rencontrer des commerciaux, afin de permettre la vente des produits de diverses abbayes...
Il suivait la Messe (enregistrée à la Trappe) en camionnette, en communion avec tous ses frères moines. colors ostie sunny


Ceci dit, le but du Rosaire Vivant, c'est de "souder" davantage les membres de l'Eglise que nous sommes, dans la prière mariale. Like a Star @ heaven sunny
Une vingtaine de personnes qui s'unissent, dans l'Esprit Saint, pour méditer et prier les Mystères de la vie du Christ par le regard de Marie, ne peuvent que croître en Charité. ostie I love you

Une magnifique communion! Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptyVen 5 Oct - 19:40

Avec grand plaisir chère Fanny bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptyVen 5 Oct - 21:17

cheers I love you Merci pour Notre-Dame, Like a Star @ heaven chère Jacqueline!

Seigneur..., nous sommes déjà quatre Very Happy (oui, je préfère toujours voir le verre à moitié plein - là, c'est au cinquième! Wink - qu'à moitié vide)! sunny Very Happy

Si certains ou certaines se sentent trop timides ou trop peu sûr(e)s d'eux -d'elles, ils ou elles peuvent m'envoyer un MP et je leur dirai quel Mystère méditer pendant ce mois..., dès que nous aurons trouvé les vingt personnes désireuses de prier avec nous. colors Like a Star @ heaven flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptySam 6 Oct - 22:38

cheers Like a Star @ heaven 7 octobre journée mondiale du Rosaire ! Like a Star @ heaven cheers


Des millions de personnes prient Marie à travers le monde, et sur Agape, il n'y aura pas vingt personnes pour prier une dizaine en méditant un Mystère de la vie du Seigneur?? silent Sad Crying or Very sad Like a Star @ heaven I love you


Le ROSAIRE VIVANT Roses_10



*** La Journée mondiale du Rosaire partie d’une escroquerie à un homme d’affaires ***

Entretien avec Guillermo Estévez Alverde

ROME, Vendredi 5 octobre 2007 (ZENIT.org) – La Journée mondiale du rosaire, qui aura lieu le 7 octobre et qui unit désormais dans la prière plusieurs centaines de milliers de personnes à travers le monde, est née de l’expérience spirituelle d’un homme d’affaire victime d’un acte frauduleux.

Dans un entretien à Zenit, Guillermo Estévez Alverde, mexicain, raconte comment est née la première Journée mondiale du rosaire, en 1996.

« A 40 ans, je n’avais jamais récité le chapelet, raconte-t-il, je me consacrais à mes affaires qui marchaient bien. Puis je fus victime d’un acte frauduleux et il m’a fallu quitter la ville où je vivais, laissant mes enfants pendant neuf mois, le temps que mes problèmes judiciaires soient résolus ».

« Je me suis rapproché de l’Eglise et j’ai remplacé mon dieu argent par le vrai Dieu, a-t-il confessé. J’ai commencé à réciter le chapelet car j’ai senti que la Vierge Marie tenait à ce que nous le récitions et que nous le promouvions ».

« J’ai commencé à le réciter tous les jours, pour mon associé, qui m’avait escroqué, et pour mon avocat, qui m’avait trahi », a-t-il déclaré.

Guillermo Estévez Alverde raconte qu’il a fini par retrouver la paix intérieure. Il s’est rendu auprès de celui qui l’avait escroqué, à qui il a pardonné, ainsi qu’auprès de son avocat.

« Au bout de quelque temps, raconte-t-il, j’ai formé des groupes de prière chez moi, tous les mardis après-midi. Mon épouse, mes enfants et tous ceux qui le voulaient, y participaient … Cela n’a jamais été une obligation, c’était une invitation. Tous les mardis il y avait jusqu’à 60 ou 80 amis chez moi ».

Guillermo Estévez Alverde a alors commencé à encourager les personnes qui venaient prier chez lui, à créer leur propre groupe de prière.

« Cette année-là, Jean Paul II allait fêter ses 50 ans de sacerdoce et un ami prêtre m’a dit qu’il fallait faire quelque chose pour le pape, un cadeau », a-t-il raconté.

De là est née l’idée de réaliser le plus grand Rosaire du monde, fixé pour le 20 octobre 1996.

La récitation du chapelet, explique Estévez Alverde, n’est pas une pratique « désuète », comme certains pourraient le penser.

« Pour moi , elle est plus actuelle que jamais. Elle m’a donné la paix, m’a rapproché de Dieu, et m’a fait vivre très heureux », souligne-t-il.

Des chaînes de télévisions comme EWTN, et tant d’autres chaînes radiophoniques, transmettent l’événement en direct.

Guillermo Estévez Alverde raconte que suite à cette initiative, il reçoit des témoignages du monde entier sur les fruits de la prière du chapelet. Il est convaincu qu’une famille qui prie, reste unie ; qu’un peuple qui prie, reste uni.

[Pour plus d’informations et pour faire part de sa propre adhésion, se connecter au site www.churchforum.org ou envoyer un message à rosario@churchforum.org">rosario@churchforum.org]


*** Journée mondiale du Rosaire le 7 octobre ****

Avec la participation de plusieurs millions de personnes à travers le monde ostie Like a Star @ heaven I love you Very Happy cheers


Les organisateurs invitent ce jour-là à préparer un rosaire « dans un stade ou une église, ou en famille et avec des amis ».

En 2007 « nous célébrons déjà les onze ans de cette oeuvre et, avec la bénédiction de notre Mère, la Très Sainte Vierge Marie, année après année, les fidèles sont toujours plus nombreux, tout comme les pays qui s'unissent à la récitation du Rosaire » explique un des organisateurs, le laïc mexicain Guillermo Estevez Alverde.

Guillermo Estevez a lancé cette initiative avec d'autres laïcs mexicains. « L'idée souligne-t-il est née en octobre 1996, lorsque a eu lieu le Rosaire simultané pour le 50ème anniversaire de l'ordination sacerdotale de sa sainteté Jean-Paul II ».

« L'événement s'est déroulé dans vingt pays. Au Mexique plus de trois millions de personnes ont prié dans 2.600 localités », observe-t-il.

« Au cours de la Journée mondiale du Rosaire du mois d'octobre 2000, plus de 140 pays se sont unis, dans lesquels ont été organisés de nombreux rosaires collectifs dans des églises, des stades, des cathédrales, sur des places, dans des prisons, des hôpitaux, des écoles et nombre d'entre eux ont été retransmis à la radio ou la télévision. Des millions de personnes y ont participé à travers le monde », rappelle Guillermo Estevez.

Cette année le siège principal de l'événement sera la basilique de Guadalupe à Mexico. Le groupe « Union de Volontades », chargé de l'organisation, invite chacun à s'unir à l'initiative.

Les organisateurs suggèrent de nommer un représentant qui coordonnera l'événement dans chaque localité.

Il est conseillé de choisir « un lieu public assez grand, comme une église, une place, un auditorium, une maison, une école, un hôpital, une prison ou un stade ».

« Il est également demandé de s'enquérir de « l'accord de l'évêque du lieu ou du curé » et d'inviter « tous les mouvement s laïcs et religieux locaux à participer et à unir leurs efforts ».

Pour que la participation soit la plus importante possible, il est proposé de « faire la promotion de l'événement dans les églises, les paroisses, les écoles, les universités, les hôpitaux, les prisons, les centres commerciaux, les taxis, les autobus, les stades, les auditoriums, au sein de la famille ».

Les organisateurs suggèrent en outre de promouvoir le Rosaire à travers « la presse, la radio, les télévisions locales » et d'« inviter les prêtres à confesser au cours de l'événement ».

Pour tout renseignement cf. www.churchforum.org/rosario ou www.rosario.catholic.net (sites en espagnol) ou envoyer un message à : rosario@churchforum.org">rosario@churchforum.org

*** Pour vous aider à prier le Rosaire voici un livre et un double CD audio :



* LIVRE LE ROSAIRE
Un livre de 32 pages tout en couleurs, avec un magnifique tableau pour chacun des 20 mystères du Rosaire Une explication du Pape Jean-Paul II et à chaque mystère un extrait de la parole de Dieu.
- Prix du livre est de 5 €uros. (Prévoir 2€ de port)
- 10 livres 40€.

* DOUBLE CD AUDIO LE ROSAIRE PSAMODIE
Double CD du Rosaire complet psalmodié selon les indications de Jean-Paul II, dans sa lettre encyclique "Rosarium Virginis Mariae". En voiture, à la maison, seul ou en groupe, un moyen pratique pour vous aider à la pière du chapelet.
- Prix du double CD audio le rosaire 8 €uros.(Prévoir 2€ de port)
- 10 double CD 70€.


* Vous pouvez commander par courrier à l'adresse ci-dessous ou via notre site internet www.mariereine.com en cliquant dans la rubrique qui correspond à droite.


* Soyez assurés de notre prière ! Découvrez aussi le Rosaire vivant sur notre site !
Que Dieu vous bénisse par Marie !

Thierry Fourchaud

Cité de l'Immaculée
BP24 - 53170 Saint Denis du Maine (France)
Tel : 02.43.64.23.25.
A bientôt sur : www.mariereine.com
Notre site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr
(Prochain numéro de la Bonne Nouvelle sur la France en novembre)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptySam 6 Oct - 23:17

Fanny, prenez patience en ce qui concerne AGAPE.
Que pensez-vous si une personne non membre de ce forum voulait bien nous rejoindre ? .. je pense à des parentes qui n'ont pas le Net ( je n'ai pas encore demandé, l'idée m'est venue aujourd'hui). Si c'est possible, je peux leur transmettre leur mystère à méditer.
J'ai encore quelques personnes à contacter .... dont ma belle-soeur qui prie toujours un rosaire pendant sa promenade journalière. Pour le moment elle est en Israël.


Le 7 octobre est une journée très spéciale pour moi, depuis 7 ans.
Demain je la fêterai d'autant plus que c'est la journée mondiale du Rosaire. Marie est bonne pour moi, elle me fait ce cadeau inattendu et très précieux.
Et encore, avec la chorale, nous allons chanter la messe dans un home pour personnes âgées. J'aurais l'occasion de parler du rosaire vivant puisque nous serons nombreux.

Un jour que je parlais avec les religieuses qui vivent dans mon village, l'une d'elles m'a recommandé de ne pas aller plus vite que la grâce ....
Je vous propose de prier Notre-Dame, Fanny, pour qu'avant la fin du mois nous soyons les 20 personnes nécessaires pour commencer ce Rosaire Vivant Le ROSAIRE VIVANT 749482 Mais si nous ne réussissons pas à être 20, que nous commencions quand même.
Revenir en haut Aller en bas
charles




Nombre de messages : 27
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 26/12/2006

Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: marie   Le ROSAIRE VIVANT EmptyDim 7 Oct - 0:56

Marie, Corédemptrice, Médiatrice et Avocate." Elle a demandé également que l'on récite la prière ci-après pour
Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, répands à présent Ton Esprit sur la terre. Fais habiter l’Esprit Saint dans les coeurs de tous les Peuples, afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre Avocate. Amen hâter la seconde Pentecôte:

priere pour la paix de marie imprimatur de mgr punt + 30 autres

charles
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptyDim 7 Oct - 14:37

Remplis ma bouche, ô Marie,
de la grâce de ta douceur. I love you
Eclaire mon intelligence,
toi qui as été comblée de la faveur de
Dieu.

Alors ma langue et mes lèvres
chanteront allègrement tes louanges
et plus particulièrement
la salutation angélique,
annonciatrice du salut du monde,
remède et protection de tous les
hommes.

Daigne donc accepter que moi,
ton petit serviteur,
je te loue et te dise
et redise doucement :
"Réjouis-toi, sunny Marie, Like a Star @ heaven comblée de
grâce."


Saint-Ephrem





ange




Chère Cébé, merci pour votre témoignage de foi et la beauté de votre coeur... Sad I love you sunny

Je crois bien que vous vous faites le porte-parole de notre Sainte Mère ; je l'ai priée, à propos du Rosaire Vivant, et c'est vous qui me répondez... Very Happy Like a Star @ heaven I love you !

En effet, vous me confortez dans l'idée que ce Rosaire Vivant est fait pour les personnes qui sont géographiquement isolées, mais aussi pour celles qui souffrent de la solitude, de la maladie, d'un handicap, de toute épreuve... ostie I love you Like a Star @ heaven I love you sunny

Bénie soyez-vous! I love you C'est une initiative ô combien heureuse que de rassembler autour de vous des personnes qui prient le Saint Rosaire : c'est tout simplement magnifique! sunny cheers

Je sais que nous réussirons à être vingt ; colors la plupart du temps, c'est l'Esprit de Dieu qui nous inspire nos actes, et en l'occurrence, je crois intimement que la Sainte Vierge Like a Star @ heaven désire qu'augmente la prière sur ce forum... Very Happy

Nous serons patients ; comme vous, je suis convaincue que la grâce agit en douceur. Smile

Cher Charles, que diriez-vous de vous joindre à nous? Cela me ferait énormément plaisir..., et pas qu'à moi! I love you cheers

Belle fête en ce jour spécial, chère Cébé! Le ROSAIRE VIVANT 145359 et bon chapelet ou Rosaire à tous et toutes! Like a Star @ heaven colors sunny

En communion de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptyDim 7 Oct - 18:08

Merci de cette belle prière, Fanny! Le ROSAIRE VIVANT 749482
Charles, je suis de celles et ceux qui auraient plaisir à travailler à ce jardin de roses avec vous rose rouge

Fanny, je suis confuse de vos gentilles paroles Embarassed

La messe de ce matin, dans le home pour personnes âgées, était en l'honneur de leur Sainte Patronne, Notre Dame du Rosaire, mon coeur a fait un saut en l'entendant dire colors !

Le ROSAIRE VIVANT 749482 Le ROSAIRE VIVANT 749482 Le ROSAIRE VIVANT 749482 Le ROSAIRE VIVANT 749482 Le ROSAIRE VIVANT 749482 Le ROSAIRE VIVANT 749482 Le ROSAIRE VIVANT 749482


Après la messe, j'ai parlé de cette belle idée à quelques amies chanteuses. Certaines n'ont pas le Net et seraient heureuses de nous rejoindre pour ce Rosaire Vivant. Je m'engage à leur remettre ce que l'Esprit Saint leur aura assigné comme mystère à méditer.
Voilà leur prénom :
Romaine
Clairette
Liliane
Nicole
Anne-Marie

Il me semble que cela fait la moitié, déjà ... ou quasi Smile

Dans une information que j'ai lu sur ce mouvement, il est dit que chacun des membres d'un groupe pourrait trouver 5 autres personnes. J'aime bien cette idée de boule de neige bounce

Coucou, membres d'AGAPE, rejoignez-nous si vous le pouvez Le ROSAIRE VIVANT 145359

Notre terre se balance dans un doux filet qui est fait d' une rose à chaque noeud .


Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950
...I..........I..........I..........I..........I..........I.........I.........I.........I.........
Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950
...I..........I..........I..........I..........I..........I.........I.........I.........I.........
Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950
...I..........I..........I..........I..........I..........I.........I.........I.........I.........
Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950
...I..........I..........I..........I..........I..........I.........I.........I.........I.........
Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950
...I..........I..........I..........I..........I..........I.........I.........I.........I.........
Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950
...I..........I..........I..........I..........I..........I.........I.........I.........I.........
Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950
...I..........I..........I..........I..........I..........I.........I.........I.........I.........
Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950
...I..........I..........I..........I..........I..........I.........I.........I.........I.........
Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950Le ROSAIRE VIVANT 613950
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptyDim 7 Oct - 21:14

Chère Fanny et Cébé, merci pour vos idées Cébé, je demanderai moi aussi à une soeur qui participe au groupe "Prières des Mères" si elle accepterait de prier avec nous . Elle non plus n'a pas le net, je suis sûre de la réponse ! Bien en notre Doux Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptyLun 8 Oct - 10:33

Le bien doux filet, en effet!! Like a Star @ heaven I love you cheers

C'est merveilleux..., nous sommes neuf personnes qui acceptent de s'unir pour prier le Rosaire en le méditant (nous avons tous besoin de cet "exercice"!).
Merci de grand coeur pour Notre-Dame, Like a Star @ heaven chère Cébé et chère Jacqueline. I love you

J'aurais aimé que des personnes qui n'ont pas coutume de prier Marie Like a Star @ heaven (le chapelet) ou - et - de méditer les Saints Mystères, s'aventurent à se joindre à nous... I love you Very Happy
Si Pauline Jaricot a institué ce Rosaire Vivant, au XIXème siècle, c'est pour faire connaître la prière du chapelet aux ouvriers lyonnais, et pour les inciter à prier... Like a Star @ heaven ostie sunny

Ceux qui sont les plus éloignés de l'Eglise sont les premiers appelés!

J'ai vécu quelques années dans la quartier de la Croix-Rousse, sur l'une des collines de Lyon, quartier populaire entre tous ; j'y ai même habité, entre autres, un ancien atelier de canut (tisseur de la soie) : impressionnant. J'ai aussi logé près du "Gros caillou" (moraine glaciaire), si familier des Lyonnais!
Je connais donc un peu l'atmosphère et l'aspect de ces lieux. Smile Et j'imagine la tâche immense de Pauline Jaricot. sunny

Le but est bien de faire "boule de neige", chère Cébé, afin que la dévotion à Marie soit connue et croisse..., sans oublier qu'elle n'est que grâces innombrables dans nos vies et celles de ceux qui souffrent. Sad I love you Like a Star @ heaven ostie

Je rappelle ici les prénoms des neuf personnes du groupe de prière naissant :

Cébé
Natacha
Jacqueline
Fanny
Romaine
Clairette
Liliane
Nicole
Anne-Marie cheers


Dieu vous bénisse tous et vous garde en Son Immense Amour! I love you sunny Amen.


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptyJeu 11 Oct - 22:38

Et deux de plus!

Noëlle
Anne-Cécile

... deux personnes qui connaissent plus ou moins le chapelet mais qui n'ont pas l'habitude de méditer les mystères (compter aussi cébé dans ces dernières Embarassed )

Et puis demain je vois une vieille tante à qui je demanderai aussi de nous rejoindre .... je ne crois pas que ce soit une habitude chez elle, le chapelet ...
... ainsi qu'à mon père (qui n'a jamais été chaud-chaud pour ce genre d'exercice, mais entraîné par le mouvement on ne sait jamais! ... dernièrement il est allé tout seul à Lourdes et à Fatima (à 79 ans Shocked ) ...

Bénie soit Marie, béni soit son Saint Fils à qui elle nous conduit!


Le ROSAIRE VIVANT 749482 Le ROSAIRE VIVANT 749482 Le ROSAIRE VIVANT 749482 Le ROSAIRE VIVANT 749482 Le ROSAIRE VIVANT 749482 Le ROSAIRE VIVANT 749482 Le ROSAIRE VIVANT 749482
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Puis-je être ?   Le ROSAIRE VIVANT EmptyVen 12 Oct - 4:35

Serais-je le douzième apôtre ?
rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge

c'est timidement que je m'approche de vous...je fus subitement réveillée à 4h ce matin et je tombe sur votre message...alors je suis là bien pauvrement je le sais...
mariedemontfort
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptyVen 12 Oct - 15:28

Bienvenue Marie! cheers

..... et Fanny, vous rajouterez Régis et Jean-Baptiste thumright

Nous sommes donc 14 pour le moment


Le ROSAIRE VIVANT 749482 Le ROSAIRE VIVANT 749482 Le ROSAIRE VIVANT 749482 Le ROSAIRE VIVANT 749482 Le ROSAIRE VIVANT 749482 Le ROSAIRE VIVANT 749482 Le ROSAIRE VIVANT 749482
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptyVen 12 Oct - 22:02

sunny Like a Star @ heaven C'est merveilleux! Quelle mobilisation dans la foi... Sad I love you Very Happy

Chère Cébé, c'est votre filet Wink qui en prend, des pécheurs!! I love you cheers bravo Marie, notre Mère de Tendresse, I love you ostie Like a Star @ heaven doit se réjouir de voir ses enfants s'unir dans la louange... Vous êtes une admirable militante. Like a Star @ heaven I love you Le ROSAIRE VIVANT 145359

Chère mariedemontfort, comme il est heureux que tu sois des nôtres!! bisous (tu sais, nous sommes tous très pauvres...) Moi aussi, j'ai eu cette double surprise en ouvrant mon ordinateur : la Sainte Vierge Like a Star @ heaven est trop Bonne. I love you sunny

Je rentrais tout juste de Lyon, tout à l'heure ; j'y ai passé la journée, et j'ai pensé affectueusement à chacun de ceux et celles que j'y ai rencontrés en juillet dernier..., sunny et que je salue ici!! I love you Very Happy
J'ai revu la Croix-Rousse, et même un lieu où j'ai habité... Like a Star @ heaven flower J'ai encore pensé au Rosaire en regardant Notre-Dame de Fourvière... ostie colors

Ainsi donc nous voilà 14. Le ROSAIRE VIVANT 226613 Je récapitule les bienheureux qui prieront ce premier Rosaire Vivant sur Agape :

Cébé
Natacha
Jacqueline
Fanny
Romaine
Clairette
Liliane
Nicole
Anne-Marie
Noëlle
Anne-Cécile
Mariedemontfort
Régis
Jean-Baptiste cheers


En communion de prière, dans la Joie du Christ! sunny

Fanny

ange
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Anonymou
Invité




Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptyDim 14 Oct - 11:19

14 octobre - Italie. Notre Dame de la Fontaine (1320)

Puissance du Rosaire (I)

Grignion de Montfort projette de se rendre sur l'île d'Yeu, à 17 kms de la Rochelle, pour y prêcher une mission. C'était à l'époque de la guerre de Succession d'Espagne. Des pirates anglais sillonnaient la mer et rendaient la côte dangereuse. A cause de l'insécurité, les compagnons du Missionnaire le conjurent de renoncer à ce voyage. Mais en vain! Il n'a de repos que lorsqu'il a pu décider quelques loups de mer courageux de se mettre à sa disposition avec leur bateau...

Le canot prend le large. Tout se passe sans incident. Mais voici qu'après trois heures de voyage, surgissent à l'horizon deux voiliers de pirates qui foncent sur les missionnaires et leur embarcation. L'équipage pousse des cris d'effroi. Les matelots désespérés s'écrient: "Nous sommes perdus!" Les compagnons de Grignion fondent en larmes. Quant à lui il garde sa bonne humeur et se met à chanter des cantiques. Il invite les passagers à l'imiter. Mais ceux-ci restent muets comme les poissons de la mer. "Puisque vous ne voulez pas chanter, dit Montfort, récitez le chapelet avec moi."


Kleine Lebensbilder par Michael Faltz
traduit par Frèee Albert Pfleger pour le Recueil marial

Avec l'aimable autorisation
Marie de Nazareth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptyLun 15 Oct - 10:04

15 octobre - ND de France

Puissance du Rosaire (II)

[color:146a=darkblue:146a]Alors tous se mettent à genoux et d'une voix d'enfants en pleurs, ils récitent les Ave Maria qui planent sur les eaux et pénètrent le ciel.

Le chapelet terminé, le missionnaire reprend la parole:
"N'ayez pas peur! Notre Mère la Sainte Vierge nous a exaucés! Nous sommes hors de danger!
- Hors de danger? hurlent 1'équipage. Ne voyez-vous donc pas que nous sommes déjà à portée de tir?..
- Ayez confiance!" insiste Grignion de Montfort.

A l'instant se produit un puissant coup de vent. Les voiliers ennemis font demi-tour et ballottés comme une coquille de noix, disparaissent à l'horizon. L'équipage de la chaloupe est sauvé, Il aborde dans l'île au chant du Magnificat.

Lorsque les pauvres pêcheurs eurent connaissance du miracle, ils furent tout yeux et toute oreilles aux prédications du missionnaire. Tous se confessèrent, sauf le gouverneur ; ils devinrent de fervents chrétiens et restèrent fidèles à la récitation du chapelet.

Kleine Lebensbilder par Michael Faltz
traduit par Frère Albert Pfleger pour le Recueil marial
Avec l'aimable autorisation
Marie de Nazareth
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT EmptyMar 16 Oct - 15:49

Hélène se joindra à nous pour ce rosaire vivant , que Notre Très Doux Jésus en soit remercié Le ROSAIRE VIVANT 309173 , qu'Il comble Sa Douce Maman de Joie Le ROSAIRE VIVANT 749482 Le ROSAIRE VIVANT 749482 en appelant les 5 Bienheureux manquants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ROSAIRE VIVANT Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ROSAIRE VIVANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rosaire à Marie
» SAINT ROSAIRE
» rosaire
» Le Rosaire
» Le Rosaire Expiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: