Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le ROSAIRE VIVANT

Aller en bas 
+8
Marianna
papillon
coeurtendre
charles
Jacqueline
natacha
cébé
Fanny
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 18:04

Quel bonheur...! sunny Bien chère Jacqueline, merci de tout coeur pour notre Mère si Bonne! Like a Star @ heaven I love you

Dites-moi, quelle Hélène, exactement? Hélène-Lydie ou non? Merci. Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 457230

Jésus appellera cinq de ses amis - ou futurs amis! -, je n'en doute pas un instant... ostie Very Happy

Merci aussi à vous, chère Anonymou, I love you cheers qui nous avez proposé ces si beaux textes sur Grignion de Montfort! Oui, le Saint Rosaire est une Puissance de grâce et d'Amour qui nous ouvre le Ciel... Like a Star @ heaven sunny ange

Tous les récits et prières sont les bienvenus, ici et sur le troisième forum. flower

Bien amicalement. colors

Fanny












.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 13:09

Chère Fanny, Hélène est la soeur qui me

reçoit bravo dans sa petite chapelle chez elle pour notre groupe

de "Prières des Mères" (tout à fait petit : nous ne sommes que 2 pour le

moment !).Elle est agricultrice et une dizaine par jour n'est pas trop, de

plus l'ancrage dans une chaine d'Or ange de 20 personnes voulu par

Maman Très Sainte nous reliera elle et moi chaque jour, oserai-je dire,

nous uniera , sous le Manteau orné des 20 roses que chacun lui offrira par

sa dizaine . Que de Douleur mais aussi que de Joie


rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 15:19

Quelle merveille... sunny Like a Star @ heaven ! Merci, bien chère Jacqueline. I love you Nous voici 15!! colors Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 145359

Pourriez-vous nous en dire plus, s'il n'y a pas d'inconvénient, à propos des "Prières des Mères"? drunken Je serais ravie d'en savoir plus... Very Happy

Savez-vous? Une dizaine du Rosaire Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 méditée en profondeur, vaut mieux qu'un chapelet dit un peu vite... Smile Tout est dans la disposition du coeur. ostie I love you Like a Star @ heaven sunny Vous savez bien tout cela... cheers

Comme l'a recommandé Jésus :

"Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens: ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter."

Matthieu 6, 7

En union de prière. sunny

Fanny


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 20:11

Fanny,"Prières des mères est un mouvement crée il y a une dizaine d'années par Veronica Williams qui, ressentant une forte impulsion de Notre Doux Jésus a commencé à réunir des mamans par groupes de 8 pour confier à Notre Jésus leurs enfants ; ce mouvement s'est développé à grande vitesse aux quatre coins de la planète. Merveilleux Seigneur qui répond aux coeurs des mamans qui souffrent Sad , quelle que soit leur foi ou leur engagement; Je vous joins les liens pour la France et pour l'Angleterre .

http://www.mothersprayers.org/

http://www.prieredesmeres.com/

http://www.revue-kephas.org/02/2/Anne137-138.html

PS j'au du recommencer 3 fois ce message......
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptySam 20 Oct - 14:34

Bonjour à tous. sunny

Merci de tout coeur, chère Jacqueline, I love you d'avoir pris autant de peine pour me répondre... Very Happy Ces liens sont précieux ; je vois que c'est une catholique britannique qui est à l'origine de ces (douces) chaînes de prière des mamans. cheers

Je recommande ces liens, j'apprécie. Encore merci! sunny


A propos du Rosaire Vivant, jeudi soir, comme chaque semaine, je m'apprêtais à réciter le chapelet grâce à la radio, et j'ai été heureusement surprise d'entendre que le groupe Notre-Dame Like a Star @ heaven des Roses cheers allait prier Marie ; ce groupe a évoqué le Rosaire Vivant, et j'ai pensé que ce serait une belle chose que d'ouvrir un nouveau "fil" dès que nous serions 20 pour méditer le Rosaire.

Ce "fil" pourrait s'intituler Notre-Dame des Roses ; Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 il concernerait les méditations des Saints Mystères - passages des Evangiles (coeurtendre a proposé des liens, dans le sujet du "Rosaire Perpétuel" ; je lui demanderai de bien vouloir les placer ici, mais aussi sur le 3ème forum) et conseils pour méditer -, et attribution des Mystères.

Qu'en pensez-vous?

En union de prière. colors

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptySam 20 Oct - 14:46

Chère Fanny , merci pour " Notre Dame des Roses " , je suis spécialement touchée I love you car je suis allée 9 fois à San Damiano et prie tous les jours Notre Dame des Roses rose rouge , Vocable sous lequel Maman Marie est connue en Italie ! Petit clin d'oeil de la plus Douce des Mamans ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 18:09

Fanny, oui! .... il serait bon que nous puissions venir puisez sur un fil pour nos méditations. Et pour l'alimenter de ce que nous trouverions dans nos coeurs et dans nos lectures pour chaque mystère.
Concrètement, il serait même bien que nous puissions avoir un topic par mystère, facilement accessible, si c'est possible sans être obligé de chercher parmi tous les autres sujets.

Je contacte encore trois personnes pour notre Rosaire Vivant. Adresses données par Anne-Cécile. cheers

Jacqueline! .. je connais San Damiano, du temps de Mama Rosa, pour y être allée dans mon adolescence! ... Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 15:32

Bonjour à tous et à toutes. sunny

Les apparitions de Marie trouvent souvent Celle-ci environnée, couronnée de roses, chère Jacqueline ; ce n'est donc que justice d'ouvrir un "fil" portant le nom de notre Tendre Mère. Like a Star @ heaven Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 457230 (Ci-dessous, "Vierge au buisson de roses", de Stefan Lochner, XVème siècle).


Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Vierge10



Hier, nous avons cueilli la dernière rose de la saison, devant chez nous, afin de lui épargner le gel (moins 11°C la nuit! pale ). Ce n'est pas une rose ordinaire (dirait le Petit Prince Like a Star @ heaven cheers ), mais une rose ancienne dont le parfum est prodigieusement délicat et enivrant... drunken Very Happy La Beauté de Marie Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven sunny


Certes, je vais ouvrir ce "fil", chère Cébé, cela me semble très utile et même nécessaire. I love you Very Happy

Comme coeurtendre déménage et sera absent un moment, je vais reprendre son post sur les méditations, et le placer sur ce nouveau "fil" (qui sera créé entre ce jour et demain).

Un topic (sujet) par Mystère, c'est entendu. bravo

Tous mes encouragements pour vos contacts! I love you Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 613950 Comme il serait heureux de commencer ce Rosaire avant la fête de l'Immaculée Conception, le 8 décembre... ostie sunny


Bien fraternellement à tous, unis dans la prière. colors sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 16:14

Eliane nous rejoint pour un Rosaire Vivant avec nous!

Eliane
Hélène
Cébé
Natacha
Jacqueline
Fanny
Romaine
Clairette
Liliane
Nicole
Anne-Marie
Noëlle
Anne-Cécile
Mariedemontfort
Régis
Jean-Baptiste

Fanny, vous annonciez 16 membres il y a quelques jours ....
... qui donc ai-je manqué en cours de route ?!

Vous savez quoi ? .... il nous faudrait encore un homme ou deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 18:36

flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Le Rosaire Biblique
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 PucePréambule
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 PuceAvant propos
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 PuceNotes de Jean-Paul II sur le Rosaire 1/2
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 PuceNotes de Jean-Paul II sur le Rosaire 2/2


sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 PuceIntroduction à la prière du Rosaire 1/2
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 PuceIntroduction à la prière du Rosaire 2/2

sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce3.1 Déroulement du Rosaire 2/2
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce3.1 Déroulement du Rosaire 1/2
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce3.2 Sélection de prières


sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 PuceLes 20 Mystères du Rosaire et leurs fruits
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 PuceLes 5 Mystères Joyeux
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 PuceLes 5 Mystères Lumineux
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 PuceLes 5 Mystères Douloureux
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 PuceLes 5 Mystères Glorieux


Like a Star @ heaven 6.1. Mystère Joyeux
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce
6.1.1 Premier Mystère Joyeux : l’Annonciation
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce6.1.2 Deuxième Mystère Joyeux : la Visitation
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce6.1.3 Troisième Mystère Joyeux : la Nativité
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce6.1.4 Quatrième Mystère Joyeux : la Présentation de Jésus au Temple
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce6.1.5 Cinquième Mystère Joyeux : le Recouvrement de Jésus au Temple

Like a Star @ heaven 6.2. Mystères Lumineux
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce
6.2.1 Premier mystère lumineux : le Baptême de Jésus au Jourdain
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce6.2.2 Deuxième mystère lumineux : les Noces de Cana
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce6.2.3 Troisième Mystère Lumineux : l’Annonce du Royaume de Dieu et l’invitation à la conversion
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce6.2.4 Quatrième Mystère Lumineux : la Transfiguration
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce6.2.5 Cinquième Mystère Lumineux : l’Institution de l’Eucharistie

Like a Star @ heaven 6.3. Mystère douloureux

sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce
6.3.1 Premier Mystère Douloureux : l’Agonie de Jésus à Gethsémani
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce6.3.2 Deuxième Mystère Douloureux : la flagellation
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce6.3.3 Troisième Mystère Douloureux : le couronnement d’épines
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce6.3.4 Quatrième Mystère Douloureux : le portement de la croix
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce6.3.5 Cinquième Mystère Douloureux : la crucifixion

Like a Star @ heaven 6.4. Mystères glorieux
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce
6.4.1 Premier Mystère Glorieux : la Résurrection
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce6.4.2 Deuxième Mystère Glorieux : l’Ascension
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce6.4.3 Troisième Mystère Glorieux : la Pentecôte
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce6.4.4 Quatrième Mystère Glorieux : l’Assomption de Marie
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce6.4.5 Cinquième Mystère Glorieux : le Couronnement de Marie

Like a Star @ heaven Explications du Pater et de l’Ave
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce
7.1 Explications du ’Notre Père’.
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce7.2 Explications du ’Je vous salue, Marie’,

Like a Star @ heaven Historique du Rosaire
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce
8.1.1 Le très Saint Rosaire
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce8.1.2 Faits historiques relatifs à la prière du Rosaire
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce8.1.3 Sélection de promesses faites par la Très Sainte Vierge

Like a Star @ heaven Sélection de prières
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce
Annexe 1 : Prières

Like a Star @ heaven Citations biblique pour tous les jours
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce
10 Annexe 2 : la page humour

Like a Star @ heaven Les pièges du Démon selon St Louis-Marie Grignion de Montfort
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce
Les conseils de St LGrignion de Montfort
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 PuceLa prière de protection
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 PuceRecommandation sur la prière dite de clôture
sunny Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 PuceSources

flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower ostie flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven
Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Puce Very Happy Coeurtendre écrit Bonne méditation à tous(tes).cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:00

Fabienne nous rejoint Laughing cheers , ça va être une grande première pour mon amie, elle était protestante de culture et a été baptisée catholique ostie il y a 2 ans , Bénie soit Maman Marie et Notre Très Doux Jésus .

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 21:21

C'est tout simplement merveilleux...!! cheers Béni soit Dieu! I love you sunny Very Happy

Chère Cébé, mille excuses, je vois que j'ai compté deux fois Hélène. Embarassed
Avec Eliane, nous en sommes effectivement à 16 personnes. Fabienne nous rejoint - ô bonheur! -, ce qui fait 17 personnes aimant Marie... I love you Like a Star @ heaven drunken

Je crois que Fabienne va vivre avec nous des moments d'oraison intenses... Very Happy I love you colors cheers

Ah, merci, cher coeurtendre, I love you d'avoir consenti à placer vos liens sur le Rosaire, Like a Star @ heaven sunny à ma demande, sur ce "fil"!! Ils sont très riches, et je sais que vous les avez proposés en toute bonté et désintéressement (un premier temps, de vous-même, dans le sujet "Rosaire perpétuel"), pour vous mettre au service de tous nos amis. Béni soyez-vous! I love you cheers Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 613950 Amen.
Bonne méditation à vous aussi, ostie I love you qui êtes un grand adepte de la prière!!

Nous allons puiser sans modération dans ces trésors et prévoir des sujets pour chaque Mystère, dans "Liens et textes de prières". Very Happy Sujets que nous enrichirons à notre gré, à mesure, en effet... colors

Prions notre Sainte Mère I love you pour qu'accourent les trois volontaires qui manquent!! sunny

CHARLES...! VENEZ NOUS REJOINDRE, CE SERAIT MERVEILLEUX DE VOUS SAVOIR EN COMMUNION AVEC NOUS!! ostie Like a Star @ heaven sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptySam 3 Nov - 13:52

Chers amis, il m'a paru naturel de placer ce sujet important en permanence et en tête du forum. Very Happy

Considérant que nous sommes 17 personnes prêtes à méditer ensemble et quotidiennement le Saint Rosaire, pendant un mois, je suggère de ne plus attendre les "vocations" Wink et de bientôt commencer.

Pour ce faire, je vais, comme promis, créer des sujets pour chaque Mystère, sur le troisième forum ; il est ouvert à tous, et tous les textes, interrogations et méditations sont les bienvenus, cela va de soi. I love you colors

Dans un second temps, je propose que trois personnes s'engagent à prier et méditer deux Mystères par jour, ce qui résoudrait cette fameuse absence de vocations!! I love you Like a Star @ heaven cheers J'en suis.

Enfin, tout ceci étant résolu, la personne qui le désirera priera l'Esprit de Sainteté sunny de bien vouloir désigner à chacun le moment de la vie de Jésus à méditer... Like a Star @ heaven ostie I love you
Cette personne variera d'un mois à l'autre. Nous placerons ici, sur ce "fil", les prénoms des personnes et les Mystères correspondants, si vous en êtes d'accord ; merci pour toute suggestion! Very Happy

Bien fraternellement et en union de prière, dans le Christ. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptySam 3 Nov - 20:10

Excellente initiative, Fanny! cheers

Vous pouvez me compter pour une des 3 qui priera deux mystères dans le mois. J'aime bien la variété Laughing

J'ai parcouru les sujets sur les Mystères dans la rubrique des textes. Je me réjouis de poster des passages à méditer.

Je vous suggère cependant de mettre aussi ces sujets en Post-it ou en annonce afin qu'ils restent en tête de rubrique.


Prier l'Esprit de Sainteté qui "choisira" le mystère à méditer pour chacun est aussi un service magnifique, mais Embarassed ... je ne m'engage pas pour le moment. Parce que j'ai beaucoup d'amies et de parents qui sont engagés dans ce Rosaire Vivant .... et je ne voudrais pas que cela interfère ...


En union de prière avec vous tous ! rose rouge



(pensez aussi à mon fils de coeur dans vos prières .. .. .. ... .... .. .... )
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptySam 3 Nov - 22:22

Merci de tout coeur, chère Cébé, I love you vous vous montrez égale à vous-même... ostie Like a Star @ heaven sunny

Je me réjouis profondément cheers que nous puissions très bientôt commencer cette communion de prière à la gloire de Dieu et de Marie. I love you Like a Star @ heaven I love you

Nous trouverons certainement Smile la troisième personne qui acceptera de méditer deux Mystères par jour. I love you

Concernant les textes relatifs aux méditations, nous allons les enrichir à mesure, tant en références bibliques qu'en réflexions personnelles... flower

Oui, il serait bon de placer les rubriques affectées aux différents Mystères, en "post-it" - merci! I love you -, seulement j'attends de les avoir placés tous les quatre pour les réunir en un seul "lieu" ; ce n'est pas gagné, je ne l'ai jamais fait... Mr. Green La Sainte Vierge Like a Star @ heaven I love you est si bonne, elle m'aidera sûrement. Very Happy cheers


Enfin, je peux comprendre vos scrupules, chère Cébé, vis-à-vis de la désignation des Mystères pour chacun ; ce sera quand vous le voudrez... Smile

Que diriez-vous, chère Jacqueline, d'être celle qui priera l'Esprit Saint sunny d'attribuer les Mystères à tous nos amis? J'en serais très heureuse... ostie I love you

Chère Cébé, nous prions à toutes les intentions du forum et nous n'oublierons pas votre fils de coeur! colors I love you Que Notre-Seigneur le garde en Son Incomparable Amour, sunny par l'Intercession de Sa Tendre Mère! I love you Amen.


Bien fraternellement vôtre.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptySam 10 Nov - 23:11

Bien, il est temps. Smile Chers amis, nous sommes 17 personnes à avoir accepté de prier le Rosaire ensemble, Very Happy cheers et à l'avoir désiré, pour la plupart. ostie I love you

Nous allons donc commencer à prier Marie, Like a Star @ heaven I love you tout en méditant les Mystères de la vie de Jésus, Notre-Seigneur, auxquels Marie est étroitement liée, associée... Like a Star @ heaven sunny

Considérant, chère Jacqueline, que vous devez être bien trop occupée ou soucieuse pour désigner les Mystères à méditer pour chacun (ce sera pour une prochaine fois Very Happy ), j'ai humblement prié l'Esprit Saint, Toute-Puissance d'Amour, ostie sunny d'attribuer à chacun et chacune le Mystère à mûrir en son coeur. I love you sunny

Sachant que vous, Cébé, I love you en méditez deux - puisque vous aimez la variété! - cheers et que moi-même j'en médite trois afin d'initier cette admirable chaîne de prière, ce qui m'honore et me réjouit profondément, même si j'en suis indigne!

Bénis soient le Dieu d'Amour et Sa Tendre Mère! I love you Like a Star @ heaven I love you Amen.

Voici donc comment j'ai procédé pour cette désignation des Mystères : après avoir tracé vingt carrés de 5 cm de côté, à l'aide d'une règle, sur une feuille blanche de format A4, j'ai inscrit vos noms et pseudos. Puis j'ai découpé les vingt carrrés (deux pour Cébé et trois pour moi-même) et les ai pliés en quatre.
Je vous dis tout cela pour instruire éventuellement ceux et celles qui procéderont à cette attribution, la prochaine fois... Smile pour leur faciliter la tâche! cheers

J'ai cherché un récipient digne de recevoir tous ces noms : une petite corbeille à pain - Very Happy I love you - a fait l'affaire : j'y ai déposé les vingt petits papiers pliés en quatre.

Ensuite, j'ai prié l'Esprit Saint ("Viens, Esprit Créateur...") ainsi que la Sainte Vierge, puis j'ai inscrit vos noms et pseudos à mesure, en face de chaque Mystère considéré : Joyeux, douloureux, Glorieux et Lumineux.

Voici donc la Merveille que le Ciel sunny Like a Star @ heaven a désignée pour chacun et chacune, à méditer chaque jour que Dieu fait. Very Happy Je vous invite à commencer ce Rosaire dès dimanche, afin que nous soyons à l'unisson, pour la plus grande Gloire de Dieu I love you sunny et Celle de Marie, Like a Star @ heaven I love you sunny Reine du Rosaire! flower

En communion de prière avec vous... colors I love you Saint et fécond Rosaire à tous! Dieu vous bénisse infiniment! sunny cheers Amen.




Like a Star @ heaven Les Mystères joyeux :

L’Annonciation (Anne-Marie)
La Visitation (Clairette)
La Naissance de Jésus à Bethléem (Nicole)
La Présentation de Jésus au Temple Cébé)
Les retrouvailles au Temple (Noëlle)


Like a Star @ heaven Les Mystères lumineux (depuis octobre 2002, voir "Rosarium Virginis Mariae") :

Le Baptême du Christ dans le Jourdain (Fabienne)
Les noces de Cana (Liliane)
L'annonce du Royaume de Dieu (Anne-Cécile)
La Transfiguration du Christ (Régis)
L'institution de l'Eucharistie (Fanny)


Like a Star @ heaven Les Mystères douloureux :

Gethsémani (Cébé)
La flagellation (Jacqueline)
Le couronnement d’épines (Hélène)
Le portage de la Croix (Mariedemontfort)
La Crucifixion (Jean-Baptiste)


Like a Star @ heaven Les Mystères glorieux :

La Résurrection (Romaine)
L'Ascension (Fanny)
La Pentecôte (Eliane)
L’Assomption de Marie (Fanny)
Le Couronnement de Marie au ciel (Natacha)




Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven colors I love you ostie I love you colors Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 21:13

Bonsoir Fanny,



A partir de quelle date , nous commençons ce "Rosaire vivant" ainsi que la durée?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 22:26

Bonjour, chère Natacha, sunny

Dans mon message, j'invite chacun à commencer ce Rosaire dès maintenant. Like a Star @ heaven Very Happy

L'engagement est d'un mois, c'est à dire jusqu'au 11 décembre inclus. Une semaine avant cette date, nous verrons à reconduire ou non celui-ci... colors I love you

Belle soirée à vous, et Saintes prières, dans l'Amour du Christ et de Marie! sunny I love you I love you Like a Star @ heaven

Amitiés. flower Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 10:25

Bonjour Fanny, Natacha
Je ne suis pas intervenue depuis un moment sur AGAPE, mais j'ai passé le message de leur Mystère à méditer à toutes les personnes de mon entourage qui se sont engagées pour ce Rosaire Vivant. Elles le méditeront jusqu'au suivant Smile Je pense qu'elles nous accompagneront volontiers pour la suite. cheers


En union de prière avec vous tous Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 749482
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 12:59

Bonjour Cébé , Fanny

En union de prière Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 A_01AN%7E1
I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 13:37

Bonjour à tous et à toutes! sunny Merci, chère Cébé et chère Natacha, d'avoir rempli votre fidèle mission... Like a Star @ heaven I love you cheers

Je ne doute pas que chacun et chacune ait fait de même... Very Happy

Il m'a toujours paru que l'Esprit d'Amour sunny de Notre-Seigneur intervenait au "bon moment", en l'occurrence qu'Il a désigné le ou les Mystères qui nous interpellaient le plus actuellement, dans notre cheminement spirituel...
Non que je voie des signes partout, je dirai même que je ne les cherche pas et n'y pense pas, mais ils s'imposent d'eux-mêmes. C'est ainsi que j'ai pensé que le Mystère Lumineux du Baptême de Jésus était une bénédiction pour une personne nouvellement convertie comme Fabienne. Wink I love you
De même, le Mystère Lumineux de la Sainte Eucharistie pour une personne qui comme moi, n'a guère la possibilité de communier, sinon de désir, me plonge dans des réflexions-prières sans fond...! I love you ostie Very Happy sunny cheers

Par conséquent et de tout coeur, très belles méditations à vous tous et toutes! colors sunny Dieu et Marie vous bénissent! sunny I love you Like a Star @ heaven I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci Fanny   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 13:46

Oui Fanny rose rouge
je trouve que la Providence fait bien les choses...
Je ne m'étonne pas être tombée sur la Croix si je puis dire même être tombée avec la Croix...ceci dit je ne la trouve pas trop lourde ayant de bons Simon de Cyrène je ne porte donc pas tout toute seule puisque plusieurs formons cette équipe...

Mais dis Fanny je vais encore louper le bus !!! hihihi
je fais quoi...quand... ???
une fois de plus je risque d'arriver à la fumée des cierges...

Merci à Toi
renaitre Like a Star @ heaven (mariedemontfort)
Revenir en haut Aller en bas
papillon

papillon


Nombre de messages : 72
Age : 69
Date d'inscription : 26/05/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 15:12

Bonjour Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 613950
I love you Le Rosaire rose rouge m'est tres cher❤ I love you I love you cheers
Y aura-t-il encore de la place dans ce Rosaire vivant pour le petit papillon???je vole je vole
J'aimerais bien Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven mais il me faut peut-etre lire un peu les premieres pages pour m'informer davantage sur ce sujet:study: study

A bientot
Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 18:07

Dans le tendre Coeur de Marie Like a Star @ heaven I love you , charmant papillon, il y a de la place grand comme l'Univers! sunny cheers Elle est la Mère, Celle de la Vie, et notre Mère spirituelle ; combien le Seigneur est prévenant de nous L'avoir donnée!! I love you flower

Nous devions être 20 personnes, pour ce Rosaire Vivant (20 Mystères), cher papillon, mais nous n'avons pu réunir que 17 bonnes âmes... Very Happy
Par conséquent, si vous souhaitez entrer dans notre "douce chaîne", ostie I love you Like a Star @ heaven comme la nomme Cébé, vous êtes la bienvenue!
Sachant que Cébé prie et médite deux Mystères, et moi-même trois ; nous prierons volontiers l'Esprit Saint de désigner l'un d'eux pour votre profit... Very Happy I love you A votre service ; dites-nous quand vous serez prête à commencer.

En union de prière et en toute amitié. Like a Star @ heaven sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
papillon

papillon


Nombre de messages : 72
Age : 69
Date d'inscription : 26/05/2007

Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 14:33

Smile Bonjour, chere Fanny, Like a Star @ heaven I love you
Je suis heureuse d'etre la 18eme enfant de Marie a prier et participer a la "douce chaine", au "jardin de roses" de notre mere du Ciel rose rouge rose rouge rose rouge . Mais je ne sais pas ce que je dois faire, prier tout simplement un ou deux mysteres?? colors sunny
flower Je suis prete a commencer des aujourd'hui sunny le Rosaire est ma priere preferee.
Merci de me dire ce qu'il faut faire Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 683439 Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 683439
Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ROSAIRE VIVANT   Le ROSAIRE VIVANT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ROSAIRE VIVANT
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rosaire à Marie
» SAINT ROSAIRE
» rosaire
» Le Rosaire
» Le Rosaire Expiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: