Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quelle belle réflexion...

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Quelle belle réflexion... Empty
MessageSujet: Quelle belle réflexion...   Quelle belle réflexion... EmptyDim 7 Oct - 3:33

« Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint. » « Vous avez reçu en vous la marque du Saint-Esprit : ne le contristez pas » (Ep 4,30)

Quand l'homme indécis échoue dans quelque entreprise, la tristesse envahit son âme, elle afflige le Saint-Esprit et le chasse... Eloigne donc de ton coeur la tristesse et n’étouffe pas l'Esprit Saint qui habite en toi (1Th 5,19), de peur qu'il n'en appelle à Dieu contre toi et ne te quitte. Car l'Esprit de Dieu, qui a été mis dans ta chair, ne supporte ni la tristesse ni la gêne.

Revêts-toi de la gaieté et fais-en tes délices. Voilà ce qui plaît à Dieu ; voilà ce qu’il accueille favorablement. Car tout homme joyeux agit bien, pense bien et foule aux pieds la tristesse. L'homme triste, au contraire, agit toujours mal ; d'abord, il fait le mal en attristant l'Esprit Saint qui a été donné joyeux à l'homme ; ensuite, il commet une impiété en ne priant pas le Seigneur et en ne le louant pas. Car la prière de l'homme triste n'a jamais la force de monter jusqu'à l'autel de Dieu... Comme le vinaigre, mélangé au vin, lui fait perdre sa bonne saveur, de même la tristesse, mêlée au Saint-Esprit, affaiblit l'efficacité de la prière. Purifie donc ton coeur de cette tristesse pernicieuse, et tu vivras pour Dieu, ainsi que tous ceux qui auront dépouillé la tristesse et revêtu la joie.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Quelle belle réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle réflexion...   Quelle belle réflexion... EmptyDim 7 Oct - 18:10

« Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint. » « Vous avez reçu en vous la marque du Saint-Esprit : ne le contristez pas »

ensuite, il commet une impiété en ne priant pas le Seigneur et en ne le louant pas.
(Ep 4,30)



Merci Coeurtendre quel beau message vous avez mis en parlant aussi de la louange ce que nous ne savons pas beaucoup faire (je parle pour moi) et voici ce que j'écrivais sur un autre forum :

Comme vous le dîtes .....et ....... nous avons trop tendance à nous plaindre la bouche pleine alors que nous avons tant de belles choses qui nous entourent...

C'est vrai que nous ne louons pas assez Dieu ...nous ne rendons pas GRÂCE pour tous les DONS accordés...

C'est bien cette journée pour louer chez vous au Québec... je le savais car j'écoute souvent radio Ville-Marie c'est une autre façon de voyager et surtout d'apprendre un peu à vous connaître:
comment vous vivez ???...
comment vous fonctionnez ???...
quelle genre de vie fait que nos mentalités sont un peu différentes ???...

Je fais en sorte de mieux vous comprendre pour éviter des conflits qui nous minent !!!...nous avons tant à apprendre de Vous cousins de Québec...

Personnellement je rends grâce de ce cadeau de connaître certains de Vous de Québec que j'aime beaucoup...les Français ont toujours aimé les Québécois...pensons...songeons que nous avons les mêmes racines nos aïeux sont partis là-bas sous des cieux je pense à l'époque plus cléments même si le temps l'est moins que chez nous !!!

Continuons de louer de glorifier Dieu et de nous réjouir si nous le pouvons en tous les cas je m'y efforce...
mariedemontfort
I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle belle réflexion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle chance !!!
» Par quelle prière commence t-on
» citation réflexion de coeurtendre...
» COEURTENDRE-EN-CITATION-RÉFLEXION
» Quelle croix choisissons-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: