Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Servir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Servir Empty
MessageSujet: Servir   Servir EmptyMar 9 Oct - 7:43

Je suis intimement persuadée que je suis sur terre pour apprendre à AIMER et à SERVIR. Je devrais en avoir le coeur rempli de joie. Si, sur terre, j'ai appris à être un bon serviteur, à être heureuse du service que je remplis le mieux possible, je deviendrai vraiment l'enfant de Dieu.

Jésus, lui aussi, a été serviteur. Il nous a appris à le devenir. Et quand j'irai vers Lui, je me jetterai à ses pieds en ayant conscience de tout ce qu'Il m'a donné, de tout ce que je Lui dois. Alors, il me relèvera et me dira : "VIENS, MA BIEN-AIMEE".

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Servir Empty
MessageSujet: Soyons des " Serviteurs "   Servir EmptyMar 9 Oct - 17:31

Merci Christiane...
Oui nous sommes tous des "serviteurs" parfois inutiles mais l'important est de l'être et pas de penser que les autres puissent croire qu'on le soit ou pas.

Ce jour j'avais une réunion diocésaine de la Fraternité des malades, mon service si je puis dire m'avait été demandé par la Présidente que certains'es connaissent " Luciole" l'animation des chants de la journée ainsi que la messe, mission accomplie le mieux possible, oui nous sommes tous appelés à être ACTEURS de notre Eglise même si l'on peut croire que c'est un petit rôle c'est ce qui permet que les grands rôles soient accomplis.
J'entendais aussi par le Berger de la communauté de Tressaint ( de Marthe Robin) qui est Prêtre et Médecin dire ce que j'aimais dire sur notre ancien site NDE :
"- Que les jeunes soient des EVEILLEURS et les aînés des VEILLEURS.
J'eus donc grande joie de réentendre cela par ce Prêtre comme pour confirmer notre rôle de Chrétiens, c'est aussi une réponse à la question c'est quoi être Chrétien ?

Ce Prêtre fit un magnifique exposé sur " nos peurs " nous avons tous en nous des peurs
peur de perdre
peur de ne pas y arriver
peur du jugement des autres
peur de la différence
peur de l'incompréhension
peur de la division
peur de la suspicion

Mille peurs nous assaillent puisqu'ainsi nous sommes faits
Disait-Il :
"- Dieu ne nous a pas dit de n'avoir pas d'ennemis seulement puisque c'est humain on ne plait pas à tout le monde mais d'aimer nos ennemis "

je me suis posée cette question :
Ai-je des ennemis ?
Pour ma part non dans mon coeur je n'ai aucun ennemi j'ai seulement des personnes qui me font souffrir c'est complètement différent que d'avoir des ennemis.

Voilà une belle journée riche de rencontres dont le thème fut " la RENCONTRE " et notre thème d'année sur l'Espérance chère à mon coeur car sans Espérance pourquoi VIVRE ?
mariedemontfort


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Servir Empty
MessageSujet: Re: Servir   Servir EmptyMar 9 Oct - 20:03

Servir Rose%20coeur%20orange%201024


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 1:09, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Servir Empty
MessageSujet: Coeurtendre dit !!!   Servir EmptyMar 9 Oct - 21:00

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Servir 613950 boulot Servir 613950 ????????

Coeurtendre écrit à Mariedemonfort:j'essais de comprendre les ????????,mais je ne comprend pas.

Est-ce le langage du ange ???????? Servir 613950 La rose c'est le language
du coeur du pauvre coeurtendre qui passe par la beauté de cette fleur pour exprimer un mot de Bienvenue par une beauté qui n'existe pas dans les mots. Servir 613950 ange bisous ...



flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Servir Empty
MessageSujet: Re: Servir   Servir EmptyMer 10 Oct - 0:45

Servir Immortelle%201280
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Servir Empty
MessageSujet: Re: Servir   Servir EmptyMer 10 Oct - 0:53


flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower


Servir 309173 Bienvenue Chère Mariedemontfort bravo

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 4:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Servir Empty
MessageSujet: La rose n'a pas dû apparaître   Servir EmptyMer 10 Oct - 9:05

Lorsque je me suis connectée la rose n'a pas du apparaître d'où j'étais étonnée de ne voir que sous mon texte :
Servir 613950 boulot Servir 613950

Par contre un détail sympa j'aimerais bien que l'on n'ouvre pas un de mes messages pour écrire à ma place !!! car ceci n'est pas de moi à l'intérieur de ma réponse :=

Coeurtendre écrit à Mariedemonfort:j'essais de comprendre les ????????,mais je ne comprend pas.

Est-ce le langage du ???????? La rose c'est le language
du coeur du pauvre coeurtendre qui passe par la beauté de cette fleur pour exprimer un mot de Bienvenue par une beauté qui n'existe pas dans les mots.

Merci Coeurtendre pour vos belles fleurs.
mariedemontfort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Servir Empty
MessageSujet: Re: Servir   Servir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Servir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: