Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vivre l'Evangile !

Aller en bas 
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Vivre l'Evangile ! Empty
MessageSujet: Vivre l'Evangile !   Vivre l'Evangile ! EmptyLun 26 Nov - 2:18

"L'évangile est simple; direct, il est bourré d'histoires et de paraboles. Mais l'Evangile est radical. Ce n'est pas un petit feu, c'est un brasier !

Se plonger dans l'Evangile, c'est rencontrer le Christ vivant. Sa vie est un formidable acte d'amour. Il a donné sa vie pour le prouver. Nous, on le lâche souvent. On le trouve, on le perd. L'important, c'est de reprendre sans cesse sa main tendue". GUY GILBERT.

Cette nuit, je subis une insomnie mais j'ai le coeur plein de joie. J'ai enfin le livre de Guy Gilbert ! Mais, en fait, je crois que mon mari n'est pas tout à fait athée : il est bon, généreux et respecte tout à fait ma foi. Il dit que c'est très bien d'acheter dans les boutiques monastiques pour aider les moines à vivre.

En tout cas, je vous souhaite à tous le meilleur pour cette semaine qui vient.
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Vivre l'Evangile ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre l'Evangile !   Vivre l'Evangile ! EmptyLun 26 Nov - 12:35

RALLUMEZ LE FEU, est excellent : pensez tous, si cela vous est possible, à l'acheter (20 euros), vous savez que les droits d'auteurs vont en intégralité au service des jeunes.

J'ai lu tous les livres de Guy Gilbert puis je les ai distribués. Celui que j'ai préféré est L'EVANGILE SELON SAINT LOUBARD, et celui que j'ai le moins aimé est ET SI JE ME CONFESSAIS.

Voici encore quelques belles paroles de Guy :

"L'Evangile est simple; direct. Mais il est radical ! Ce n'est pas un petit feu, c'est un brasier. Ses impératifs sont sans appel :

- AIME TON ENNEMI,
- PARDONNE A L'INFINI,
- ECOUTE L'AUTRE,
- RESPECTE-LE,
- VA VERS CELUI OU CELLE DONT PERSONNE NE VEUT".

BONNE JOURNEE,de tout coeur, A TOUS !
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre l'Evangile ! Empty
MessageSujet: Vivre l'Evangile est tout autre chose...   Vivre l'Evangile ! EmptyLun 26 Nov - 13:54

En effet belle journée pour toi aussi Christiane...
Te voilà en possession d'un livre que tu aimes par cet auteur que tu apprécies...
J'avoue que le Père Guy Gilbert même s'il nous surprend dit vraiment les choses même aux risques de faire grincer les dentiers !!! hihihi...
Lire l'Evangile est une chose...
Vivre l'Evangile est tout autre chose...
car souvent cela nous dérange beaucoup...il n'est pas simple à appliquer tous les jours...

C'est toujours la grande distance entre dire une chose et l'appliquer...

Lorsque je le peux j'essaie de voir avant d'en parler si je peux l'appliquer...je me garde bien de parler de ce que je ne saurais pas appliquer...

Allez belle semaine à Toutes et Tous
renaitre
Revenir en haut Aller en bas
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Vivre l'Evangile ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre l'Evangile !   Vivre l'Evangile ! EmptyLun 26 Nov - 16:59

Merci beaucoup, Renée, tu as souvent la gentillesse de répondre à mes messages !
Je te souhaite de chanter encore longtemps !
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre l'Evangile ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre l'Evangile !   Vivre l'Evangile ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre l'Evangile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes raisons de vivre
» Vivre en Dieu
» Vivre en Dieu
» Tout vivre avec Dieu.
» Apprends à vivre seul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: