Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le temps est de l'"or" !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Le temps est de l'"or" ! Empty
MessageSujet: Le temps est de l'"or" !   Le temps est de l'"or" ! EmptyMar 27 Nov - 12:08

"Le temps est de l'or", dit-on. Pas de l'argent, ni des dollars, ni des euros mais de l'or. Avoir sa part de silence dans sa vie quotidienne est inestimable. Si dans nos vingt-quatre heures, nous savons prendre du temps pour nous-mêmes, alors nous saurons le prendre pour les autres. On sera attentif à ses amis, à ses collègues, et dans le couple, l'un verra quand l'autre sera fatigué."
GUY GILBERT, "RALLUMEZ LE FEU".

Comme Guy a raison !!! Je suis quasiment toute seule la semaine et j'ai enfin le silence que le week-end me vole ! Et dans ce silence, je redécouvre la saveur du travail bien fait, dans la LENTEUR et avec APPLICATION.
Je puis aussi me recueillir tout à loisir à n'importe quelle heure, et me plonger dans un bon livre, je peux prier tout mon soûl, et j'apprécie chaque chose qui m'entoure et chaque personne que je rencontre.Alors "TOUT EST GRACE" comme dit saint Paul.

ETES - VOUS QUELQU'UN DE LA VILLE, ENVIRONNE DE MULTIPLES BRUITS, OU QUELQU'UN DE LA CAMPAGNE COMME MOI QUI VIT DANS LE SILENCE AMBIANT ? merci de raconter ce que vous ressentez !

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le temps est de l'"or" ! Empty
MessageSujet: Re: Le temps est de l'"or" !   Le temps est de l'"or" ! EmptyJeu 29 Nov - 10:38

Un thème essentiel, chère Christiane, merci de tout coeur de nous le soumettre et d'en témoigner personnellement... I love you cheers

Il est important, en effet, de partager sa foi, ne serait-ce que parce que notre Joie dans le Christ, est commune - dans l'Espérance de la Résurrection -, Joie qui porte témoignage ; mais aussi pour ne pas nous fourvoyer, pour nous assurer de ne pas faire "bande à part" - comme les sectes, par exemple.

Je parle surtout pour les personnes isolées qui n'ont souvent pas le loisir de se rendre à l'église (quand il en existe une dans leur pays! Je me souviens d'un forum où un Ethiopien - si je ne me trompe pas de pays Smile - exprimait sa foi, dans un pays sans prêtres ni églises... Cet homme constituait vraiment l'Eglise Vivante!! ostie sunny cheers ).

Comme toi, je vis à la campagne et, de surcroît, je ne me rends que rarement à l'église, à mon corps défendant. Sad I love you Que la Volonté du Seigneur soit faite! sunny
Si je le pouvais, je participerais à la messe chaque matin - non que je sois meilleure chrétienne que d'autres, ouhlà, non! Embarassed Crying or Very sad , mais le Christ m'attire par Sa Tendresse, par Sa compassion extrême, par Sa Miséricorde...!! Mon coeur ne Lui résiste pas. Very Happy ostie I love you

Le silence règne, en ces montagnes. Very Happy Plutôt que "avoir sa part de silence", je dirai "avoir une part de silence pour Dieu" : c'est d'abord par Amour pour Lui que nous prions, il y a une Joie à prier : c'est un échange amoureux avec la Source de toute vie... ostie Like a Star @ heaven sunny
La prière est louange - gratuite, libre, ailée! ange cheers

"Puiser à la Source" désaltère l'âme des vicissitudes quotidiennes, tu as raison, et nous permet - tout "ressourcés" que nous sommes alors par la prière - de donner le meilleur de notre personne aux autres, c'est-à-dire le Coeur du Christ Lui-même... colors I love you sunny Very Happy

"Tout est grâce", en effet, pour qui sait "prendre du temps pour Dieu", comme l'exprime si bien coeurtendre. Very Happy Sans précipitation, dans l'Amour et la méditation ; toute activité et toute pensée peuvent être prière. drunken Like a Star @ heaven sunny

J'aime quand tu dis pouvoir prier "tout ton saoûl"! drunken Very Happy Il est de loin, préférable de s'"étourdir" de Dieu, s'enivrer de Sa Présence, que de s'étourdir dans le bruit et l'activisme sans frein de notre vie moderne trépidante... Evil or Very Mad Smile

En toute amitié. Le temps est de l'"or" ! 613950

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
 
Le temps est de l'"or" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: