Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... Empty
MessageSujet: Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit...   Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... EmptyJeu 6 Déc - 3:49

Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... Spacer
Quel bel exemple je retiens de ce texte : VOILÀ CHÈRE FANNY UNE PAUVRE MÉDITATION DE COEURTENDRE À PARTIR D'UNE RÉFLEXION TROUVÉE SUR INTERNET>> POUR LE TEMPS DE L'AVENT

La réflexion dit : L'argument théologique se tire du 34° chap. de l'Exode, qui nous raconte que Moïse en s'entretenant avec Dieu sur la montagne, emporta sur son visage deux rayons de gloire tellement éblouissants que le peuple d'Israël ne pouvait plus le regarder en face.

Coeurtendre partage en écrivant : Le temps de l'Avent est un temps pour nous permettre de rajeunir notre foi et notre vie au contact de l'Esprit d'Amour de Notre Dieu. Le temps de l'Avent est aussi, un temps pour retrouver l'enfant en nous.


Le coeur de l'enfant est rempli d'une beauté extraordinaire, tellement beau que juste à le regarder nous devenons beau de sa beauté, nous devenons tout joyeux de sa joie, nous devenons tout simple de sa simplicité, et tout petit de sa petitesse. Le temps de l'Avent est un temps pas comme les autres temps, c'est un temps de rajeunissement en prenant un bain de Dieu avec Dieu dans le silence, la prière et l'oraison. Si je peux, je mettrai quelques photos de visages d'enfants pour vous montrer jusqu'à quel point ils sont tout rayonnants et transparents de la Présence de Dieu.
(1:arrow: Suite Arrow 2) Very Happy

Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... Ks81068

Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... SpacerDieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... PAA336000044

Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... U10961445
Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... SpacerDieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... U12440533

Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... SpacerDieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... U17207735

Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... SpacerDieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... 200213189-001

Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... SpacerDieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... 1766547
Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... SpacerDieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... U13996190

Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... SpacerDieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... 1766146
Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... SpacerDieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... 1764776

Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... SpacerDieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... PAA336000048
Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... SpacerDieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... SpacerDieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... 200215598-001

Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... SpacerDieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... U12053541


Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... SpacerDieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... Gws128022


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 5:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit...   Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... EmptyJeu 6 Déc - 4:44

Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... Autres-actualite-bruxelles-belgique-1193450853-1140068
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit...   Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... EmptyJeu 6 Déc - 5:00

Aimer un enfant, accueillir un enfant, écouter un enfant, quel plaisir et quelle joie, ''mais à une seule condition'', c'est de devenir enfant avec l'enfant, sinon nous manquons le meilleur de la joie que veut nous communiquer l'enfant. Il y a un très grand lien entre être avec un enfant et être avec Dieu, devenir enfant avec l'enfant et devenir Dieu avec Dieu. Les deux sont des moments heureux et inoubliables, et plus qu'agréables. ''Ha l'Enfant Dieu, il veut nous apprivoiser à fermer nos yeux sur les beautés extérieures de notre pauvre monde, pour nous refaire notre beauté intérieure en nous préparant à accueillir l'Enfant Dieu, qui nous offre de nous faire renaître de l'intérieur pour bien nous conduire dans l'autre Monde,(le Monde de Dieu).

Pour moi coeurtendre, prendre un bain de Dieu avec Dieu pour devenir enfant de Dieu avec Dieu, et donner un bain à un enfant est une richesse merveilleuse qu'il est difficile d'oublier comme expérience, car c'est une expérience enrichissante et joyeuse. Le temps du bain pour un enfant peut être un temps de très grande joie, comme il peut être aussi un temps de peur, de tristesse et d'angoisse.

J'ai eu l'occasion de par le passé de garder un bébé de trois mois, et je me suis rendu compte qu'avec sa mère ou son père le bain n'était jamais bienvenu, il criait et pleurait et il fuyait le bain. Personnellement, j'adore les enfants et je peux dire que je suis le contraire de feu mon pauvre père, car j'ai une sainte patience avec tous les enfants, même les enfants adultes. J'ai appris à apprivoiser les enfants qui pleurent pour les conduire sur le chemin de la joie, et je sais d'expérience qu'il est impossible d'apprivoiser un enfant sans devenir enfant avec l'enfant. Devenir petit avec le petit est un Don de Dieu. Dieu en a de l'expérience, Lui, Dieu est descendu du ciel pour Se faire petit enfant et venir parler avec les hommes en leur proposant de faire Sa Demeure dans leurs coeurs de pauvres, y déposant Ses trésors qui sont source de Sa Tendresse.

Je me souviens que la première fois que j'ai donné le bain à cet enfant qui pleurait et qui avait peur du bain, j'ai commencé à rire avec lui en dehors du bain en jouant presque deux heures avec ses jouets et en jouant à cache-cache avec lui. Il courait et il riait de tout son cœur, et il avait le coeur en joie au point qu'il est devenu toute joie. Je ne sais comment vous expliquer, mais j'ai déshabillé cet enfant avec délicatesse et respect comme le font la plupart des mamans et il n'y a eu aucun pleur pour le faire entrer dans l'eau du bain.

En le déposant très lentement dans le bain, il était tout content et tout joyeux de frapper de ses petites mains dans l'eau pour m'arroser très généreusement. Certains vont rire, car en voulant le sortir de l'eau du bain, il s'est mis à pleurer pour rester dans l'eau : l'eau était devenue pour lui source de joie.

C'est devenu le contraire de ce qu'il vivait avec ses parents, alors en quelques secondes je suis allé chercher un de ses jouets préférés et je me suis mis à jouer avec le jouet, et lentement il m’a fait savoir qu'il voulait sortir de son bain. Oui, me faire petit avec ce petit m’a permis de le guérir de sa peur et de lui donner le goût de prendre un bain où tout a commencé dans la joie pour se poursuivre dans la joie et la confiance.

En ce temps de l'Avent, pour moi prendre un bain de Dieu avec Dieu, c'est la même chose, c'est une question d'apprivoisement, l'enfant a peur de l'eau, mais nous enfant adulte, nous avons peur de la source du silence. Je me souviens que la deuxième fois que j'ai donné son bain à ce petit enfant, par mégarde il a mis sa petite main à l'endroit où le bain tourbillon s'est mis à fonctionner et le pauvre petit a eu une sainte peur du bruit ; j'ai été obligé de le sortir du bain tellement il pleurait.

Mais nous (enfant adulte), très souvent nous sommes le contraire de cet (enfant >> enfant), nous aimons le bruit et nous avons peur de la source du silence. Dès qu'il y a un peu de silence nous cherchons à le fuir pour chercher un bruit afin de calmer notre peur. L'enfant lui au contraire, l'eau du bain est devenu pour lui une source de joie et ce qui a pu lui faire fuir cette source de joie, c'est le bruit.

Ha Seigneur, si nous savions la beauté, si nous savions la joie qui nous échappe en refusant de prendre un bain de silence et de prière avec Toi. ''Oui, si nous savions'', si nous pouvions en voir la différence en quelques secondes, sûrement que nous ferions comme ce petit enfant duquel j'ai eu le saint privilège de prendre soin et qui ne voulait plus sortir du bain tellement il était heureux.


Oui, si nous pouvions comme ce petit enfant avoir peur du bruit pour nous sauver dans un lieu silencieux, et comme Moïse nous entretenir avec Dieu, nous deviendrions tout joyeux et tout rayonnants de Dieu. Si nous le savions, si nous le savions, si nous le savions...

Coeurtendre écrit : revenons à la réflexion, raisonnons, maintenant.


Si le visage de Moïse s'était illuminé de la sorte dans un simple entretien avec Dieu, à combien plus forte raison la Conception du Christ devait-elle faire resplendir le visage de Marie.

3. Je le prouve enfin par l'expérience : un vase de cristal, qui est lui-même transparent et beau, le deviendra plus si l'on met à l'intérieur une lampe allumée. De même pour Marie, dont le corps était plus pur et plus beau qu'aucun vase de cristal, quand il reçut en lui la lumière qui illumine le monde, le Fils de Dieu.

Ne nous étonnons pas par conséquent qu'en ce moment Marie fût devenue plus rayonnante et plus belle, au point qu'à cause de ce rayonnement sans doute, Joseph ne la connut pas (Mt. I, 25). Pensez aussi avec quelle humilité après la révélation divine, Joseph demandait pardon à Marie de l'avoir soupçonnée et lui disait : Ô femme bénie, pourquoi ne m'avez-vous rien dit ? Je vous aurais crue certainement. Et sa sainte épouse le consolait, en le félicitant d'avoir été choisi comme l'époux et le compagnon de la Mère de Dieu et comme le père nourricier de son Fils. Ô famille bénie ! Comme tous les deux se confondaient en ardentes adorations devant le Dieu incarné dans le sein virginal.

Coeurtendre écrit : Le mot raisonnons rime avec le mot rayonnons, mais combien ces deux mots sont plus que différents ; celui qui a écrit cet article nous demande de raisonner pour mieux comprendre le sens profond de son article, je comprends très bien, car moi-même il m’a fallu me servir de mon raisonnement pour comprendre le sens profond de cette réflexion.

Mais on dirait que se retrouver devant un enfant ne me rend plus capable de raisonner, sa présence nous rappelle notre Créateur, sa présence nous rappelle la vie, mais pas juste sa petite vie d'enfant que nous pouvons voir de nos pauvres yeux de chair, mais la Vie de l'Esprit de notre Créateur invisible à nos yeux, Présent en lui.


Le temps de l'Avent est pour chacun de nous un rappel pour nous dire et redire que c'est toujours Lui, (Dieu), qui s'en vient nous dire que (c'est toujours Lui) qui est le maître de nos vies et qu'Il nous Aime d'un Amour Infini.

Chers(ères) (amis(es) dans la foi au Christ-Enfant qui s'en vient, l'année du Congrès Eucharistique s'en vient elle aussi à grands pas, je crois que notre accueil de Jésus-Eucharistie dépendra de notre accueil de Jésus-Enfant qui S'en vient nous réapprendre à Le connaître et à Le Suivre en faisant des petits pas silencieux, pour nous conduire lentement, doucement et tendrement, >> de la crèche à la >>croix, de la croix>> à Sa Résurrection, et de Sa Résurrection à Sa Présence Eucharistique qui nous permettra de vivre de la vie de Dieu et de devenir témoin du Christ avec le Christ parmi les hommes.

En ce temps de l'Avent, demandons à Marie et au Seigneur de nous inspirer de prendre des moments de silence, de prière et d'oraison pour devenir tout rayonnants et tout transparents de la Beauté du Christ au coeur de notre pauvre monde déchristianisé.

Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... ME0000070812_3

Je termine avec cette citation rayonnante faisant partie de cette réflexion : Si le visage de Moïse s'était illuminé de la sorte dans un simple entretien avec Dieu, à combien plus forte raison la Conception du Christ devait-elle faire resplendir le visage de Marie. Je le prouve enfin par l'expérience : un vase de cristal, qui est lui-même transparent et beau, le deviendra plus si l'on met à l'intérieur une lampe allumée. De même pour Marie, dont le corps était plus pur et plus beau qu'aucun vase de cristal, quand il reçut en lui la lumière qui illumine le monde, (le fils de Dieu).

Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... ME0000100325_3




Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit...   Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... EmptyVen 14 Déc - 22:53

Merci de nous avoir proposé un « bain de Jouvence » dans l’Amour du Père, pendant ce temps de petit carême, l’Avent, cher coeurtendre… ! I love you cheers

Comme vous le dites si bien :

« Le temps de l'Avent est un temps pour nous permettre de rajeunir notre foi et notre vie au contact de l'Esprit d'Amour de Notre Dieu. Le temps de l'Avent est aussi, un temps pour retrouver l'enfant en nous. » ange

Oui, redevenons comme des enfants, face à notre Père… Les enfants aiment sans se poser de questions, ils font confiance, ils s’abandonnent : leur Joie est sans mélange.

Il est vrai que les enfants sont tout proches du Cœur de Dieu ; comme vous l’exprimez si bien :

«…ils sont tout rayonnants et transparents de la Présence de Dieu. »

« L’enfant est le sourire de Dieu », a dit un prêtre de l’Association « Les enfants du Mekong » (le Mekong est un long fleuve qui traverse maints pays asiatiques, dont le Cambodge, où de nombreux orphelins sont pris en charge par des associations) ; comme cela est juste !

Avez-vous jamais vu un nourrisson « sourire aux anges » ? Dans les toutes premières semaines de sa vie, le bébé esquisse des sourires, de toutes ses fossettes, mais sans vraiment s’adresser à quelqu’un : il n’a pas encore compris la relation qui permet de donner son coeur…, le « cœur à cœur », diriez-vous, cher coeurtendre. Wink

Ce n’est que plus ou moins vers l’âge d’un mois que le nouveau-né commence à « envoyer » des sourires à sa mère ; sunny celle-ci, la plupart du temps, sait que son enfant va commencer à lui sourire vers cet âge, et elle attend avec impatience ce cadeau de Dieu… I love you Quand il arrive, ce don de Dieu, ce sourire d’innocence, cet Amour qui dit la Vie, la mère se sent déborder de Joie. Like a Star @ heaven sunny Elle perçoit combien Ève est la mère de la Vie, combien Dieu l’a associée à Son Dessein d’Amour ; comme le dit la première femme (Genèse 4, 1) :

« J’ai acquis un homme de par Yahvé. »

Et ô combien davantage, comme le proclame Marie, la nouvelle Ève !

Marie dit alors: « Mon âme exalte le Seigneur, Like a Star @ heaven sunny
et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon sauveur, I love you
parce qu'il a jeté les yeux sur l'abaissement de sa servante. Oui, désormais toutes les générations me diront bienheureuse… »

Luc 1, 46-48


Marie qui, animée de l’Esprit Saint, porte en elle la Parole de Joie pour l'apporter à tous !

Les plus beaux tableaux représentant la Nativité sont, à mon sens, ceux où le merveilleux, l’incomparable sourire de Tendresse de la Vierge Mère rencontre celui de l’Enfant-Jésus, Lequel rayonne de la Joie de Dieu et sourit à Sa Mère très Sainte… I love you Like a Star @ heaven I love you Un échange qui est Béatitude dans l’Amour profond.

Parce que « l’enfant – l’Enfant ! – est le sourire de Dieu », « il y a un très grand lien entre être avec un enfant et être avec Dieu », comme vous l’écrivez avec vérité, cher coeurtendre : celui qui consent à se mettre à la portée d’un petit enfant, celui-là s’abaisse à la hauteur de l’enfant, de par sa stature, certes, mais surtout dans son cœur ; cela requiert de l’humilité, l’adulte est trop plein de la supériorité de ses certitudes…, pourtant « la vérité sort de la bouche des enfants », dit-on.

Voilà, il faut « renaître de l’intérieur », « nous refaire notre beauté intérieure », selon vos belles expressions – prendre ce bain de Jouvence nécessaire à l’âme :

Il appela à lui un petit enfant, le plaça au milieu d'eux
et dit : "En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Qui donc se fera petit comme ce petit enfant-là, celui-là est le plus grand dans le Royaume des Cieux.

Matthieu 18, 2-4


Il est vrai, le plaisir et la confiance sont les bases de l’apprentissage de la découverte du monde, pour un tout-petit ; le plaisir, c’est-à-dire la joie de vivre, librement, sans trop d’interdits, afin de s’exprimer par soi-même et de s’épanouir ; et la confiance, qui est cette belle relation d’Amour qui respecte une telle liberté… Dieu respecte infiniment cette « distance » , afin que nous apprenions à Aimer en vérité, de par notre propre expérience. I love you

Je crois aussi, que l'enfant aime le silence, et qu'il l'aime parce qu'il écoute ce que nous, nous ne savons plus écouter dans cette vie trépidante. Il écoute "à travers" les êtres, il communique avec son coeur, et même d'âme à âme... sunny
Comme Jean le Baptiste, dans le sein maternel, a tressailli de Joie à l'approche de Marie portant l'Enfant-Dieu. Like a Star @ heaven sunny Cette reconnaissance n'est pas de l'ordre du rationnel mais de l'ordre du spirituel, de l'Esprit d'Amour. sunny De même que le vieux Syméon discernera sans faillir le Sauveur d'Israël en ce petit Enfant que lui amènent Joseph et Marie, de même Jean aura exulté dans le ventre de sa mère Elisabeth... sunny ostie cheers


Je vous souhaite à tous et à toutes de joyeux moments de prière et d'oraison, l'oreille tendue vers la "brise légère" de la Présence Divine... I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... Empty
MessageSujet: Re: Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit...   Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu aime tellement les enfants qu'IL S'est fait petit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu nous aime tant !!
» Dieu nous aime parfaitement
» Dieu nous aime tant
» Dieu m'aime comme je suis.
» Dieu nous aime tant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: