Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Fête de l'Immaculée Conception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Fête de l'Immaculée Conception   Sam 8 Déc - 10:29

Immaculée Conception
En cette fête de l'Immaculée Conception de Marie, l'Evangile nous rapporte comment elle a accueilli l'appel du Seigneur. Elle a su se rendre entièrement disponible à ce que Dieu attendait d'elle. Elle ne pose qu'une question : "Comment cela va-t-il se faire ?" Et quand elle a compris, elle répond : "Voici la servante du Seigneur".

Plus tard Jésus a appelé des disciples, en particulier Pierre au moment de la pêche miraculeuse. A l'occasion de cet événement, il reconnaît la présence de Dieu et il est saisi de crainte : "Eloigne-toi de moi car je suis un homme pécheur." Et Jésus lui dit : "Tu seras pêcheur d'hommes." (pas au sens de capture mais de sauvetage)

Aujourd'hui, le même Seigneur continue à appeler pour une mission dans l'Eglise. La réponse n'est plus la même mais bien souvent : "je suis trop jeune, trop vieux, trop malade…" C'est une manière de dire non à l'appel de Dieu

Cette fête voudrait nous rappeler le sens de notre vie. Ce que Dieu a réalisé pour Marie, il veut le réaliser pour nous aussi. Il veut nous combler de son amour. Il nous appelle à servir dans la situation qui est la nôtre. Comme Marie, dans le silence de notre cœur, mettons-nous à l'écoute du Seigneur et soyons des témoins de l'évangile auprès de tous ceux qui nous entourent.

Revenir en haut Aller en bas
Fanny

avatar

Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

MessageSujet: Re: Fête de l'Immaculée Conception   Sam 8 Déc - 13:04

"Réjouis-toi, comblée de grâce, sunny le Seigneur est avec toi."

Luc 1, 28






Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven I love you flower ostie flower I love you Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven




Like a Star @ heaven Le 8 Décembre 1854 Like a Star @ heaven le pape Pie IX publie le texte suivant solennellement :

Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine, qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu’ainsi elle doit être crue fermement, et constamment par tous les fidèles.
C’est pourquoi, s’il en était, ce qu’à Dieu ne plaise, qui eussent la présomption d’avoir des sentiments contraires à ce que nous venons de définir, qu’ils sachent clairement qu’ils se condamnent eux-mêmes par leur propre jugement, qu’ils ont fait naufrage dans la foi et se sont séparés de l’unité de l’Eglise, et que de plus, par le fait même, ils encourent les peines portées par le droit s’ils osent manifester par parole, par écrit ou par quelques signes extérieurs, ce qu’ils pensent intérieurement. (Bulle Ineffabilis Deus)





Ô Vierge Immaculée, sunny Mère de Dieu, I love you Like a Star @ heaven Marie de Nazareth, secourez les Chrétiens de Terre Sainte et d'Orient
qui sont éprouvés au milieu de conflits meurtriers.
Implorez pour eux Jésus, votre fils, le Prince de la Paix.
Inspirez à leurs frères d'Occident
de les soutenir par la prière et l'aide fraternelle,
afin qu'ils puissent continuer à assurer la présence Chrétienne dans ces pays, berceaux de la Révélation Biblique et de l'Evangile.
Fille d'Abraham, aidez les fidèles des trois religions monothéistes
à se reconnaître enfants d'un même Père,
à dialoguer et à vivre ensemble fraternellement.
Reine des Apôtres, faites que tous les Chrétiens se rassemblent
pour annoncer la Bonne Nouvelle du Dieu d'Amour,
Un en trois Personnes, manifesté par Jésus-Christ venu sauver l'humanité du péché et de la mort et lui donner la Vie et le Bonheur éternels.

Amen.



Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven I love you flower ostie flower I love you Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven



Marie est le refuge des pécheurs. Cela peut paraître paradoxal. Elle, la toute pure, est le refuge des impurs. C’est un mystère certes, mais c’est bien ainsi que la Vierge agit. Déjà, dans les évangiles, les deux femmes qui sont le mieux connues sont Marie, mère de Jésus et Marie de Magdala ; d’un côté, la toute pure et de l’autre celle de laquelle est sorti sept démons (Lc 8, 2). Elles suivent Jésus (Lc 8, 2) et sont toutes deux au pied de la Croix (Mt 27, 56). De façon mystérieuse, Marie l’Immaculée attire les pécheurs. Les pécheurs trouvent en elle cet accueil, ce refuge où l’absence de jugement est guérison. Brièvement, un petit témoignage qui illustre l’œuvre de l’Immaculée dans le cœur des fidèles.

Il y a quelques années, une amie qui avait connu un véritable renouveau dans sa foi et son amour pour la Vierge Marie à Medugorje s’arrête dans un bar où, à sa surprise, travaillent des prostituées. Elle s’aperçoit qu’une statue de Notre Dame de Lourdes est au-dessus de la porte où justement passent les hommes qui rencontrent les prostituées. Elle pense en elle-même : « il faut que je récupère cette statue » et attend un moment favorable…au moment où elle s’apprête à le faire, elle reçoit une motion intérieure où la Vierge Marie lui dit « Non, c’est ici ma place ! ». Like a Star @ heaven I love you Sad ostie sunny cheers
Laissons l’Immaculée nous accueillir en son sein, nous accueillir dans toutes nos indignités, nos impuretés et nos fautes afin que par son intercession elle nous transforme en véritable témoins de la Miséricorde du Père (2 Co 1, 3).

Par Frère Clément de Rome

http://www.bealiban.com/Immaculee-Conception.html






Icône de la Vierge Immaculée



Deux dogmes et deux grandes fêtes


Parmi les fêtes mariales apparaît, dès le Ve siècle, Like a Star @ heaven l’Annonciation au 25 mars. La fête de la Dormition ou de Like a Star @ heaven l’Assomption de la Vierge remonte au VIe siècle, témoin de la foi de l’Église sur ce point dès les premiers siècles. Enfin, Like a Star @ heaven la Nativité de la Vierge, au 8 septembre, universellement célébrée en Orient dès le VIIe siècle, ne le fut que depuis le XIe en Occident.

L’Assomption de Marie, sunny le 15 août, La fête de l’Assomption célèbre tout à la fois la mort, la résurrection glorieuse, l’entrée au ciel et le couronnement de la bienheureuse Vierge Marie. On dit "assomption" (du latin "enlever") et non "ascension" ("monter") pour marquer que Marie a été enlevée au ciel, en corps et en âme, en vertu d’un privilège particulier qui l’associe pleinement à la gloire de la Résurrection du Christ sans attendre le jugement dernier.
Cette fête a été célébrée à partir du Concile d’Éphèse (431) qui avait reconnu Marie "Mère de Dieu", "Theotokos".
Fixée au 15 août, au commencement du VIe siècle, la fête s’est enrichie d’une vigile dès le début du VIIIe siècle.
En France, elle est célébrée depuis le vœu de Louis XIII, puis dans l’Église universelle, à partir de 1950, année de la proclamation du dogme de l’Assomption par le pape Pie XII.

L’Immaculée Conception de Marie, le 8 décembre Avant même d’être un dogme, la Conception Immaculée de Marie était ancrée dans la foi la plus simple et la plus populaire.
Dès le IIe siècle, les pères de l’Eglise, saint Justin et saint Irénée de Lyon exaltent la sainteté de Marie.
Les églises d’Orient célèbrent la fête de la conception de Marie, depuis le VIIe siècle, puis les églises d’Occident.
Le Concile de Bâle, en 1432, considère ce mystère comme un point de foi.
Au cours des siècles suivants, l’Eglise va encore enrichir sa réflexion sur cet article de foi.
Au XIXe siècle, après les apparitions de Marie à sainte Catherine Labouré, en 1830, à Paris, dans la chapelle des Filles de la Charité de la rue du Bac, et à la demande de nombreux évêques, le pape Pie IX proclame le dogme de l’Immaculée Conception.

Les événements de Lourdes viendront comme confirmer cette proclamation puisque la "Dame blanche" de la grotte de Massabielle, la Vierge Marie, se présentera à Bernadette Soubirous en ces termes : "Que soy era Immaculada Counceptiou", ce qui signifie, traduit du patois lourdais : "Je suis l’Immaculée Conception".
La conception virginale de Jésus signifie que Jésus a été conçu par l’Esprit de Dieu dans le sein de la Vierge Marie.
Et l’Immaculée Conception signifie que Marie, conçue certes par l’union de sainte Anne et de saint Joachim, elle est "immaculée", c’est-à-dire préservée par grâce du péché originel : elle a bénéficié par anticipation des bienfaits de la passion, de la mort et de la résurrection du Christ.

Le baptisé est lui aussi lavé de la tache originelle lors de son baptême par les mérites du Christ. sunny Source d’espérance, l’Immaculée Conception de Marie montrait ainsi le chemin de l’humanité rachetée par le Christ.
Source d’espérance pour les vivants et les morts, l’Assomption de Marie aussi montre le chemin de l’humanité, appelée à accueillir le salut dans le Christ pour entrer à son tour dans la gloire du Sauveur.

Article paru dans Zénit le 28 juin 2004.




Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven I love you flower ostie flower I love you Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
 
Fête de l'Immaculée Conception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: