Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Je suis optimiste !

AuteurMessage
christianedelyon

Je suis optimiste ! Empty
MessageSujet: Je suis optimiste !   Je suis optimiste ! EmptyLun 17 Déc - 5:54

"Le pessimisme est devenu un préjugé partagé, une convention culturelle ; on estime "plus intelligent", "plus réaliste" celui qui est pessimiste. Et s'est développée depuis quelques décennies une culture pessimiste qui valorise le noir, l'absence d'espoir, la faillite des valeurs, la dépréciation de la vie, une culture qui cultive la tristesse plutôt que la joie. ERIC-EMMANUEL SCHMITT.

Personnellement, avec l'aide du Seigneur, je suis OPTIMISTE. La grâce du Seigneur me suffit ! Je vois avec des yeux bienveillants tout ce qui m'entoure, je souris à la vie, j'ai un toit, une famille unie, je suis HEUREUSE !

Grâce au Seigneur, je suis beaucoup moins terre-à-terre, et mon âme s'élève souvent vers ce qui est beau, bon et vrai.

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny

Je suis optimiste ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis optimiste !   Je suis optimiste ! EmptyLun 17 Déc - 15:47

Très juste réflexion, chère Christiane, merci. I love you Very Happy

On peut se demander quel regard pourrait porter notre société contemporaine sur la vie, alors que les valeurs chrétiennes ne sont plus enseignées, que la spiritualité n'est plus cultivée, que l'avoir et le paraître prédominent sur l'être et l'humilité. Shocked Question

Raison de plus pour proclamer l'Evangile de la Joie, sunny la Parole qui fait vivre parce qu'Elle donne pleinement son sens à notre vie terrestre, dans la perspective de notre Vie future. Very Happy sunny

Chère Christiane, ton coeur bienveillant est sur le bon chemin : "Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté!" Beau temps de l'Avent! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/

Je suis optimiste !
Page 1 sur 1