Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cyrille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le fil qui chante

MessageSujet: Cyrille   Mar 18 Déc - 20:21

Pour Cyrille mon neveu...un si gentil petit garçon...

(je voulais vous mettre une photo mais je n'arrive pas)

Cyrille (8 ans) est de nouveau très angoissé...
Hier soir pendant 'la fête du village', à plusieurs ( des grands) se sont acharné sur lui (il était par terre et 3 d'entre eux lui donnaient de violents coups de pieds)
Un passage à tabac dans les règles de la parfaite violence gratuite .
Guillaume (son grand frere -10ans) a couru pour le protéger mais c'est retrouve "coincer" et après 2 coups de poings dans la figure à un bel oeil au beurre noir .
Tout ça sous les yeux de Florian... (le 'petit' dernier de 6 ans)

Cyrille est arrivé en courant le plus vite possible vers 21.30h chez Nathalie (qui avaient en charge les enfants) dans un état que l'on peu imaginer, ma soeur prévenue a vite été chercher les autres enfants pour les avoir près d'elle et ils ont beaucoup discuter, (tout le monde en pleur), pour évacuer le stress et la panique !

Ma soeur a aussi été très violente verbalement avec Nathalie et malheureusement devant ces enfants.

Cet après midi ,Cyrille avait un anniversaire , super... c'étai bien, ça lui changera les idées...
Mais il est revenu triste:
"Moi ,j'ai pas d'amis"."Moi, personne ne m'aime et veut jouer avec moi"."Pourquoi ,on se moque toujours de moi".
Il a beaucoup pleuré.

Like a Star @ heaven Pensez a lui dans vos prieres, s'il vous plait, que sa petite vie soit paisible Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
cébé
Administrateur

MessageSujet: Re: Cyrille   Mar 18 Déc - 20:40

Sad

Très émue, je mets Cyrille dans mes prières, ainsi que Guillaume et Florian.
Sans oublier Samuel, le fils de ma cousine qui subit le même genre de brimades inadmissibles.

Le fil qui chante, dis à Cyrille qu'il est aimé et fais les compte avec lui de ceux qui jouent avec lui ...il y a au moins tes propres enfants et ses frères.
Son "personne ne m'aime" me fend le coeur!

Maman Marie, Reine des anges, prends nos enfants sous ta protection et prie pour ceux qui souffrent et qui font souffrir.
Tu es Notre vie, notre douceur et notre espérance ...

Le fil qui chante

MessageSujet: Re: Cyrille   Mar 18 Déc - 22:05

Merci cébé...
Oui, c'est triste...je ne comprend pas pourquoi...il est souvent dans la 'lune', dans 'son monde' mais de la a se qu'on s'acharne sur lui comme ça!

Ma soeur ainé -qui est pourtant contre- le fait voir une spy, il y pleure toutes les larmes de son coeur en lui racontant ses secrets...
Heureusement que ces freres sont proche...pas comme nous, elle habite le Sud et nous le Nord de la France mais c'est vrais que les cousins s'aiment bien!
On leur a écrit et fait de beaux dessins se soir pour Noël! I love you

Et Samuel...est ce le prénom?
Mon petit Samuel aussi se plaind de ne pas avoir de copains à l'école...aujourd'hui il est rentré en disant que deux de ces 'copains' de classe lui ont dit qu'il ne serai pas invité a leur anni...je sais qu'il est petit (4 ans) que les amitiées ne sont pas encore fidéle mais tout de même, ça m'a fait mal au coeur... Crying or Very sad

Merci de tout coeur cébé I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cyrille   Mar 18 Déc - 22:37

Dans certains cas, catastrophes ou autres, on propose à ceux qui ont subit un choc un soutien psychologique. Je pense que ce serait bien que ce garçon rencontre un psychothérapeute. Cela lui permettra d'évacuer ce qui lui fait mal et en même temps, cela l'aiderai à prendre conscience de son problème.
Parallèlement à cela, il faut aussi discuter avec les autres, ce qui l'ont tabassé. Ils doivent prendre conscience que leur attitude peut avoir des conséquences très graves et que cela peut se terminer au tribunal devant un juge pour enfant. Ils peuvent être placés dans un foyer loin de leurs parents et de leur famille.
Bien sûr, nous confions tout cela au Seigneur dans notre prière.
Merci de nous faire part par mail des sujets sensibles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyrille   

Cyrille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1