Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma vie c'est d'abord croire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Ma vie c'est d'abord croire. Empty
MessageSujet: Ma vie c'est d'abord croire.   Ma vie c'est d'abord croire. EmptyMer 26 Déc - 6:13

"Ma vie c'est d'abord croire : en ce que je fais, mais surtout en celui ou celle qui est en face de moi. C'est poser sur lui, sur elle, un regard d'espérance qui lui dise non pas : "tu dois", mais : "tu peux". C'est entendre la parole du Christ qui relève et appelle à la vie au lieu d'enfermer dans la loi.

Je viens de me procurer un petit livre : UNE ANNEE AVEC L'ABBE PIERRE.

Cet ouvrage livre la quintessence de son expérience et de sa vie, dont il fit une immense aventure de l'amour, à travers 365 de ses propos parmi les plus forts. Une pensée par jour pour mieux vivre.

Voici la première : " L'homme ne peut vivre que d'une flamme qui naît dans le dévouement et l'amour. L'aventure à venir de ma pauvre vie sera d'allumer cette flamme."

BONNE JOURNEE A VOUS !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Ma vie c'est d'abord croire. Empty
MessageSujet: Re: Ma vie c'est d'abord croire.   Ma vie c'est d'abord croire. EmptyMer 26 Déc - 13:30

En effet, chère Christiane, croire en Dieu consiste avant tout à Aimer Dieu et son prochain... I love you sunny

Et l'Amour respecte infiniment la liberté de l'autre : Dieu respecte la nôtre, dans Sa délicatesse, et nous, nous devons respecter la Sienne, souveraine... Cela est bien dit : Tu peux, Seigneur, mais Tu n'es jamais obligé - Ton Infinie Sagesse sait tout ce qui nous convient. Very Happy cheers

J'aime beaucoup : " " L'homme ne peut vivre que d'une flamme qui naît dans le dévouement et l'amour."

Se dévouer, c'est se vouer à..., se livrer aux autres pour les aider à trouver la véritable Source du bonheur : le Christ, qui est la Vie. Notre-Seigneur S'est voué à soulager toute sorte de souffrance, durant Sa vie terrestre, Il S'est dévoué pour semer la Parole de Vie, qui a pour fruit les Béatitudes...
Il S'est livré entièrement aux hommes, avant que ceux-ci ne Le livrent eux-mêmes aux bourreaux :


..."c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre.
Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. ostie I love you J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père."

Jean 10, 17-18


Il nous faut entretenir cette flamme de la foi, qui est Amour, en nous, afin qu'elle se propage dans le coeur de tous ceux que nous rencontrons, même virtuellement ; un seul petit mot peut suffire! Very Happy

"Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé!"

Luc 12, 49



Belle et enrichissante lecture, chère Christiane! I love you study flower


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Ma vie c'est d'abord croire. Empty
MessageSujet: Re: Ma vie c'est d'abord croire.   Ma vie c'est d'abord croire. EmptyMer 26 Déc - 14:58

Merci Fanny pour tes si jolis messages qui m'apportent toujours une grande richesse de foi.

Bonne journée à toi !
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Ma vie c'est d'abord croire. Empty
MessageSujet: Re: Ma vie c'est d'abord croire.   Ma vie c'est d'abord croire. EmptyMer 26 Déc - 15:14

L'homme avare de ses biens, chère Christiane, est semblable à l'homme des greniers qui entasse sans frein, mais aussi sans partager... Toutes ses richesses sont vaines puisqu'il ne les fait pas fructifier. Sad I love you

Celui qui consent à partager ce qu'il a et ce qu'il est, même s'il a peu et s'il se croit être peu, celui-là entasse un trésor dans le Ciel, dit Jésus. I love you Very Happy

Belle journée de ce temps de Noël, chère Christiane! sunny Et continuons à nous enrichir les uns les autres... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Ma vie c'est d'abord croire. Empty
MessageSujet: Re: Ma vie c'est d'abord croire.   Ma vie c'est d'abord croire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie c'est d'abord croire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croire ou ne pas croire en Dieu ?
» Croire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: