Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ouvrons notre fenêtre intérieure !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Ouvrons notre fenêtre intérieure ! Empty
MessageSujet: Ouvrons notre fenêtre intérieure !   Ouvrons notre fenêtre intérieure ! EmptyVen 28 Déc - 7:02

Il pleut. Le gris du ciel touche le noir de la terre. Et pourtant, il ne fait pas froid, c'est pourquoi j'ai ouvert grand la fenêtre et J'AI RESPIRE à fond ! Respirer, c'est tout simple en apparence. Mais là j'ai vraiment respiré et j'ai senti l'air pur revitaliser mes cellules. J'ai pu en même temps, constater que certains de mes arbres ont déjà des bourgeons tout neufs !

Maintenant, je me dis : quelle fenêtre pourrais-je ouvrir dans mon quotidien ? Quelque chose qui apporte de la lumière à toute ma famille ! Après mûre réflexion, je pourrais m'organiser autrement pour certaines de mes tâches ménagères, afin d'offrir à mon mari un intérieur des plus ordonnés. Je pourrais aussi ECOUTER Henri du fond du coeur pour qu'il n'ait pas la désagréable sensation de parler dans le vide !

Respirer à pleins poumons m'a donné de bonnes idées ce matin : je vais ouvrir toutes grandes mes fenêtres intérieures au souffle de la Vie, en inspirant ce nouvel air qui vient du coeur de Dieu. D'ailleurs, le Saint Esprit se manifeste aussi sous la forme d'un souffle, n'est - ce pas ?

PORTEZ-VOUS BIEN et à demain !
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons notre fenêtre intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons notre fenêtre intérieure !   Ouvrons notre fenêtre intérieure ! EmptyVen 28 Déc - 10:05

Je suis entièrement d'accord mais il ne faut pas oublier d'ouvrir notre fenêtre au monde, à ce qui s'y passe. L'actualité nous ramène des scènes d'espoir (efforts pour la libération des otages) mais aussi des scènes de violence au Pakistan, en Irak, au Liban et parfois aussi chez nous. Noël nous apporte un message d'espérance offert au monde entier. Prions pour que ce message soit entendu et reçu. Que tous les hommes et femmes de bonne volonté ouvrent leurs fenêtres et unissent leurs efforts pour un monde plus juste, plus fraternel et plus solidaire
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Ouvrons notre fenêtre intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons notre fenêtre intérieure !   Ouvrons notre fenêtre intérieure ! EmptyVen 28 Déc - 10:15

Hé oui! ... notre planète, notre Maison n'a pas le temps de respirer, on dirait!
Faisons-le pour elle, jour après jour, nuit après nuit ....

N'ayons pas peur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons notre fenêtre intérieure ! Empty
MessageSujet: Puissions-nous cueillir les fleurs de l'Amour   Ouvrons notre fenêtre intérieure ! EmptyVen 28 Déc - 16:15


Merci Christiane Ouvrons notre fenêtre intérieure ! 749482 ....Cébé... Ouvrons notre fenêtre intérieure ! 683439 Père Jean... ostie

Ouvrir la fenêtre de sa maison pour l'aérer comme la fenêtre de son coeur pour écouter...
mille bruits du monde qui tonnent et nous glacent le dos comme si l'exemple du passé ne suffisait pas à faire taire les armes...
Ces guerres qui tuent froidement tout ce qui bougent...
des larmes coulent par la méchanceté gratuite...
La force du "pouvoir" domine en tout et partout...
A qui vaincra l'autre...le mettra exangue et à terre etc...alors que nous réussirons la Paix dès que l'on comprendra de " relever ou d'élever l'autre..."
Cependant comme tu le dis Christiane les signes d'Espérance sont là comme ces bourgeons qui timidement vont éclore !!!

rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge
Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre" On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrons notre fenêtre intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons notre fenêtre intérieure !   Ouvrons notre fenêtre intérieure ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrons notre fenêtre intérieure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: