Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonne année à tous

Aller en bas 
+2
cébé
natacha
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne année à tous Empty
MessageSujet: Bonne année à tous   Bonne année à tous EmptyLun 31 Déc - 17:32

A quelques heures du passage à 2008, je viens vous adresser tous mes voeux de bonne année avec tout ce que cela peut représenter pour chacun de vous. Bonne année à toute l'équipe d'animation de ce site, aux participants et à tous les visiteurs.

Il se trouve que ce 1er janvier c'est la fête de "Sainte Marie, Mère de Dieu". L'évangile nous dit qu'elle "méditait ces événements en son coeur". Les événements en question, ce sont les merveilles de Dieu. Et pourtant, elle vivait dans un monde marqué par la violence due à l'occuaption des soldats étrangers. Mais son coeur est ailleurs : Elle relit en pensée les pages de sa vie où Dieu lui a tracé un chemin qui l'a conduite jusque là. Tout cela est allé très vite pour elle. Mais sa méditation est une action de grâce pour toutes les merveilles que Dieu a réalisées tout au long de l'histoire biblique. Elle prend la mesure de la vocation de son enfant qui est le Fils de Dieu. Elle découvre ce que sera sa propre mission auprès de lui. Bien sûr, elle ne sait pas tout ; elle doit chercher et prier ; elle doit demander au Seigneur ce qu'il attend d'elle ; elle se sent toute petite mais elle reste confiante en Celui qui élève les humbles.

Nous aussi, nous vivons dans un monde marqué par la violence, la précarité, l'incertitude face à l'avenir. Nous pourrions nous dire que tout est perdu. Mais si nous regardons bien, même dans les hivers les plus rigoureux, il y a des bourgeons qui naissent. Il en est de même dans notre monde d'aujourd'hui. Pensons à ce qui s'est passé à Noël : Des gestes de solidarité pour que les plus pauvres puissent faire la fête, des gens qui se dévouent au service des exclus, des hommes et femmes de bonne volonté qui oeuvrent pour la paix et la justice. Le Seigneur se sert de chacun pour réaliser des merveilles. Comme Marie et avec elle, apprenons à méditer ces merveilles de Dieu en notre cœur. Laissons-nous conduire par le Christ. Il est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Bonne année à tous dans la paix et la joie
Père Jean C
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

Bonne année à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonne année à tous   Bonne année à tous EmptyMar 1 Jan - 8:20

Bonne année à tous Bonne-annee-20060614Bonne année à tous Feux-artifices-2748

[
b]Meilleurs Voeux 2008[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne année à tous Empty
MessageSujet: Sainte Année à Toutes et Tous   Bonne année à tous EmptyMar 1 Jan - 8:55

Ouvrons le livre de nos vies pour ce Nouvel AN 2008
Bonne année à tous 0710140905451394302
et commençons par une belle page qui nous conduira vers nos Frères tout au long de l'année...avec l'aide du Seigneur et de Marie de l'Espérance...

De quoi sera fait l'An 2008 ???

Il y aura des joies et des peines c'est certain...de ces joies il nous faudra les garder au fond de notre coeur pour parer aux chagrins afin d'en diminuer la douleur...

Pour ma part cette année écoulée fut une des plus mauvaises sur le plan du net par des histoires dont je ne veux plus revivre qui furent le sommet de la bêtise humaine...et m'ont minée lamentablement...il faut que cette expérience douloureuse nous aide à éviter ce genres d'écueils...

J'ai eu aussi de belles rencontres que je garde précieusement dans mon coeur...

J'ai une prière à Jésus forcément pour nos Amis'es du net trop tôt disparus'es comme Ikiru une tite fifille que j'aimais beaucoup...beaucoup en seront tristes longtemps...

J'ai une pensée pour Celles et Ceux qui souffrent et ne disent rien...ainsi que pour ce monde pris dans la violence...Que Dieu aie pitié de ces pays en proie à la haine...

Mon coeur va vers Celles et Ceux que j'aime et qui se reconnaîtront...

A Toutes et Tous je vous souhaite la santé...le plus possible du bonheur ...enfin cette Paix profonde...

Ecoutons ce beau chant :
Un enfant peut faire chanter le monde

http://gauterdo.com/ref/uu/un.enfant.peut.html

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le "

Puisse Marie nous guider toute l'an nouveau


Ô Marie, fille d'Israël

R/ Ô Vierge Marie, fille d'Israël,
toi qui es la gloire de Jérusalem,
tu es l'allégresse du peuple de Dieu,
Ô Vierge Marie, prie pour nous pécheurs.

Toi notre père Abraham,
lève les yeux vers le ciel et regarde:
voici que resplendit l'étoile du matin,
Marie qui par sa foi verra s'accomplir la promesse:
"En toi seront bénies toutes les nations de la terre." R/

Fille de Sion, Jérusalem, danse de joie!
Car le Dieu tout-puissant déploie la force de son bras,
il se penche sur son humble servante et lui donne la vie,
et toutes les générations acclameront le jour de sa naissance. R/

Louons le Père, le Fils et l'Esprit Saint
avec tous ceux qui ont espéré le Jour du Seigneur,
car aujourd'hui est pour le monde le commencement du salut;
dans notre nature humaine, un ciel est façonné sur notre terre. R/

Ô Vierge très belle
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Bonne année à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonne année à tous   Bonne année à tous EmptyMar 1 Jan - 13:20

Aujourd'hui, nos prières montent vers Marie, pour la Paix dans le monde.

Avec ce refrain :


Bonne année à tous 749482 Dieu de Lumière et de paix, donne aux hommes ta Joie. Bonne année à tous 749482


Et ce beau chant de Jacques Berthier, sur des paroles de Didier Rimaud :





Bonne année à tous 749482 Bonne année à tous 749482 Bonne année à tous 749482 Bonne année à tous 749482 Bonne année à tous 749482 Bonne année à tous 749482 Bonne année à tous 749482



Vienne la paix sur notre terre,

La paix de Dieu pour les nations,

Vienne la paix entre les frères,

La paix de Dieu dans nos maisons.



1. Nos épées deviendront charrues de laboureurs,

Nos lances deviendront des faux pour la moisson,

Vienne la paix de Dieu !

On ne s’armera plus pays contre pays,

Les soldats cesseront de préparer la guerre,

Vienne la paix de Dieu !



2. Le souffle du Très-Haut se répandra sur nous

Et le désert fleurira comme un verger,

Vienne la paix de Dieu !

La tendresse de Dieu recouvrira le monde

Mieux que l’eau ne remplit les abîmes de la mer,

Vienne la paix de Dieu !



3. Les hommes désunis se donneront la main,

On ne connaîtra plus ni mal ni cruauté,

Vienne la paix de Dieu !

Les captifs chanteront leur chant de délivrance,

Les camps de réfugiés se changeront en jardins,

Vienne la paix de Dieu !


Bonne année à tous 749482 Bonne année à tous 749482 Bonne année à tous 749482 Bonne année à tous 749482 Bonne année à tous 749482 Bonne année à tous 749482 Bonne année à tous 749482
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Bonne année à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonne année à tous   Bonne année à tous EmptyMar 1 Jan - 13:39

Psaume 67(66), 2-3. 5.7-8



Que Dieu sunny nous prenne en grâce et nous bénisse, que son visage s'illumine pour nous ;
et ton chemin sera connu sur la terre, ton salut, parmi toutes les nations.
Que les nations chantent leur joie, car tu gouvernes le monde avec justice ; tu gouvernes les peuples avec droiture, sur la terre, tu conduis les nations.
La terre a donné son fruit ; Dieu, notre Dieu, nous bénit.
Que Dieu nous bénisse, et que la terre tout entière l'adore ! I love you cheers




sunny Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven ostie Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven sunny




Très heureuse de vous lire... Sad I love you sunny

Merci à tous et à toutes pour vos bons voeux, vos prières, vos si belles images, ange I love you au nom de toute l'équipe des modérateurs et de tous nos amis participants! I love you Very Happy Bonne année à tous 613950

Puissiez-vous, vous aussi et pour la gloire de Dieu, inscrire un bonheur sur chaque page de cette belle année qui commence avec la Présence de Marie, toute Tendresse! I love you Like a Star @ heaven Very Happy Réécrivons l'Evangile!

Un bonheur qui sera service de l'autre, de celui qui ne connaît pas l'Amour du Christ ou qui ne parvient plus à Le suivre... ostie I love you sunny
Un seul mot écrit, une seule parole, une petite image, peuvent redonner vie et espérance..., c'est cela, le miracle de l'Amour Divin! sunny cheers

Que notre forum soit toujours un lieu chaleureux, d'accueil et de Charité, au service de nos frères et soeurs dans le Christ! ostie flower Amen.

Je vous aime et vous embrasse tous très fort... Sad ostie I love you Bonne année à tous 457230


Fanny



sunny Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven ostie Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Bonne année à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonne année à tous   Bonne année à tous EmptyMar 1 Jan - 21:41

Bonne année 2008 à tous les membres du forum Agape et à leurs belles âmes priantes Very Happy

Que le Seigneur vous bénisse et vous accompagne encore et toujours en cette nouvelle année qui commence!
cheers

Bonne année à tous 672787422_small
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Bonne année à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonne année à tous   Bonne année à tous EmptyMer 2 Jan - 10:59

Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette année 2008 !
Je vous porte autant que possible dans ma prière !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Bonne année à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonne année à tous   Bonne année à tous EmptyMer 2 Jan - 11:50

Bonne et heureuse année à tous mes amis d'Agapé !

Bonne année à tous Bonne-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Contenu sponsorisé





Bonne année à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonne année à tous   Bonne année à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne année à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année a tous
» Une bonne année à tous
» bonne annee et bonne sante
» Bonne Année
» bonne année C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Deo Gratias-
Sauter vers: