Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Réveiller l'Esprit Saint que nous avons reçu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
helenelydie

helenelydie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/09/2005

Réveiller l'Esprit Saint que nous avons reçu Empty
MessageSujet: Réveiller l'Esprit Saint que nous avons reçu   Réveiller l'Esprit Saint que nous avons reçu EmptyMer 7 Juin - 8:30

Cher Jean,
Dans la première lecture de ce jour, Saint Paul dit à Timothée :"...je te rapelle que tu dois réveiller en toi le don de Dieu que tu as reçu quand je t'ai imposé les mains..."
Pouvez vous me dire comment réveiller l'Esprit Saint que nous avons reçu au baptême et à la confirmation ?"
Merci
Dans la paix du Christ
Hélène-Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateurs
Jean


Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

Réveiller l'Esprit Saint que nous avons reçu Empty
MessageSujet: Re: l'écoute de la Parole   Réveiller l'Esprit Saint que nous avons reçu EmptyJeu 8 Juin - 14:36

helenelydie a écrit:
Cher Jean,
Dans la première lecture de ce jour, Saint Paul dit à Timothée :"...je te rapelle que tu dois réveiller en toi le don de Dieu que tu as reçu quand je t'ai imposé les mains..."
Pouvez vous me dire comment réveiller l'Esprit Saint que nous avons reçu au baptême et à la confirmation ?"
Merci
Dans la paix du Christ
Hélène-Lydie

Belle question Hélène-Lydie.
Je reviens souvent à la Messe et à ses deux Tables, comme étant la nourriture fondamentale que Dieu nous offre quotidiennement.
Et par ce biais, je reviens à ces deux manières de vivre en profondeur la Messe:
1- La lectio divina et
2- la Prière du coeur.
Deux manières qui nous permettent de vivre (réveiller l'Esprit) avec plus de profondeur la Messe elle-même.
Si, en semaine nous n'arrivons pas à participer à la Messe, nous pouvons au moins, à la maison, ou ailleurs,
1- écouter le Christ qui nous parle par son Esprit, dans sa Parole (sans l'Esprit on ne peut voir le Christ, on ne peut l'écouter), et
2- nous laisser immerger en son Esprit de Feu (la prière du coeur).
Qui est fidèle à ces deux rencontres avec l'Esprit, est une personne qui a décidé de prendre le chemin le plus efficace, le plus court et le plus fécond pour réveiller le Don de Dieu déposé en nous par le Baptême, Confirmation, Communion.

Comme vous le voyez, j'y vais pas par des voies "nouvelles", car la nouveauté réside dans la qualité de notre désir de Le Rencontrer aujourd'hui, dans l'ouverture de notre coeur pour ces Rencontres, par le Don de nous-mêmes.... la nouveauté c'est l'Esprit qui la fait en nous, à chaque fois: il est Seigneur et il vivifie notre vie avec le Christ, il la rend réelle, vivante, actuelle, efficace. La nouveauté (ou le renouvellement) réside dans notre conviction profonde qu'il a un Désir infini de nous parler et de se donner à nous maintenant, aujourd'hui. Ne laissons pas passer la Grâce du temps et de notre coeur qui bat pour l'aimer.

C'est en fait quelque chose qui dépend de nous et non de Dieu, car Dieu est à la porte, avec l'Esprit, prêt à nous le donner! Mais si nous ne prenons pas la peine de donner un espace et du temps dans notre journée à l'Esprit, qui veut nous faire entendre le Christ et nous immerger en Lui, la grâce passe...!
Donc, la grâce nous est donnée, mais si nous ne tendons pas la main pour la prendre, c'est bien notre manquement, pas le Sien!

Que Marie nous aide tous à réveiller en nous, tous les jours de notre vie, le Don de Dieu... afin que la Semence du Baptême croisse et devienne un Arbre Immense... que l'on atteigne la plénitude de la stature du Christ.

Peu de paroles, mais j'espère qu'elles aideront. Par Marie.
Bien à vous
et amitiés à tous
Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
helenelydie

helenelydie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/09/2005

Réveiller l'Esprit Saint que nous avons reçu Empty
MessageSujet: Réveiller l'Esprit Saint queu nous avons reçu   Réveiller l'Esprit Saint que nous avons reçu EmptySam 10 Juin - 20:48

Merci Jean
Dans la paix du Christ
Hélène- Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveiller l'Esprit Saint que nous avons reçu Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'Esprit Saint que nous avons reçu   Réveiller l'Esprit Saint que nous avons reçu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveiller l'Esprit Saint que nous avons reçu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Apprendre à prier-
Sauter vers: