Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour Jeannette , hospitalisée!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptyMar 8 Jan - 9:54

Bonjour à tous

Jeannette est ma belle-mère âgée de 75 ans et atteinte depuis 20 ans de la maladie de parkinson ....mon fils est rentré de vacance hier (il vie chez elle en tant qu'étudiant , car j'habite loin et sur une île) et ne l'a pas trouvé à la maison. Elle était en fait, aux urgences , elle doit subir un tas d'examens , mais c'est une femme très casanière et pudique (je l'a connais comme ça depuis 25 ans) ; je sais que pour elle cette hospitalisation loin de chez elle , c'est très perturbant (du au fait aussi que sa maladie est une maladie neurologique ) !

Je vous demande donc à tous vos prières pour quelle soit fortifiée dans cette épreuve. Que le Seigneur la soutienne , en lui donnant force et courage ... et aussi une prière pour son fils (mon mari) qui ne peux la soutenir de sa présence et la fragilité dans laquelle le plonge cet évennement de sa vie !

Merci à tous et à toutes! I love you bisous


En union de prière ostie sacrement
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptyMar 8 Jan - 10:24



Pour Jeannette , hospitalisée! 749482 Pour Jeannette , hospitalisée! 749482 Pour Jeannette , hospitalisée! 749482 Pour Jeannette , hospitalisée! 749482 Pour Jeannette , hospitalisée! 749482 Pour Jeannette , hospitalisée! 749482 Pour Jeannette , hospitalisée! 749482


Marie Forteresse de nos forces fragiles, Richesses dans nos misères, Délivrance de tout ce qui nous empêche d'être totalement avec le Christ, sois le Refuge Assuré de Jeannette et sa famille ...


Pour Jeannette , hospitalisée! 749482 Pour Jeannette , hospitalisée! 749482 Pour Jeannette , hospitalisée! 749482 Pour Jeannette , hospitalisée! 749482 Pour Jeannette , hospitalisée! 749482 Pour Jeannette , hospitalisée! 749482 Pour Jeannette , hospitalisée! 749482





En union de prière Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: La souffrance des autres   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptyMar 8 Jan - 18:45

Nous aurons une prière pour Jeannette... rose rouge
Il n'est pas rien de voir souffrir les siens...en plus il n'y a pas d'âge pour cela !!!
l'important aussi est de savoir qu'elle est en bonnes mains...

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptyMer 9 Jan - 2:16

Merci cébé pour cette courte phrase riche de sens et de réconfort.

Oui renaître , il est vrai que lorsqu'un membre de notre famille ou un proche est touché par l'épreuve de la maladie c'est très douloureux pour l'entourage , et que tout reste suspendu aux comptes rendus du corps médical. la vie prend un autre sens.

Comme vous le dites ,nous l'espèrons entre de bonnes mains ,compétentes, et qui fasse surtout preuves d'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptyMer 9 Jan - 10:34

Natacha, il m'arrive de prier mon ange gardien de secouer les plumes des anges gardiens du personnel soignant qui travaillent auprès d'un être cher malade Mr. Green

... et je me dis aussi que c'est une manière pour Dieu de faire des miracles que de mettre assez de cervelle dans l'homme pour savoir ce qu'il faut faire ( dans le cas des médecins et autres soignants) pour guérir ou soulager quelqu'un.

Tout ça pour dire OUI, faisons confiance en la nature humaine, sachons voir que nos aimés sont entre de bonnes mains et remercions Dieu Notre Père du soin qu'il prend de ses enfants.

Puissiez-vous, vous et votre mari ( lui qui est le fils encore plus) trouver une vraie sérénité, et savoir tout mettre dans les mains de Notre Marie Maman ....
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptyMer 9 Jan - 15:06

L'ange gardien est un bon messager , on est souvent de bons conseils pour les autres et lorsqu'on est touché par l'épreuve on perd le discernement, mais le Seigneur met une personne pleine de bon sens sur notre route ... en l'occurence cébé vous êtes cette personne Wink .

Je travail dans le corps médical auprès de personnes âgés en tant qu'animatrice , je suis donc confronté à des attitudes de personnels compétents et humain , mais aussi du contraire ...c'est la raison pour laquelle j'étais soucieuse ....je ne sais pourquoi je ne me suis pas placée spontanément dans la confiance ostie et la demande d'une intercession mariale.!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptySam 12 Jan - 9:29

Like a Star @ heaven I love you Marie peut tout, chère natacha, demeurez confiante... Et qu'avant tout la Volonté de notre Père soit faite! ostie I love you

Le médecin soigne, mais c'est Dieu qui guérit. sunny

En communion de prière avec vous. I love you colors

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptySam 12 Jan - 10:26

Merci de nous faire part de cette souffrance. Jeannette sera également présente dans mes prières, en particulier au cours de l'Eucharistie.
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptySam 12 Jan - 20:50

Chère Fanny,

Oui le Seigneur guérit les maladies tant du corps que de l'âme ! Quel parcours , au travers de cette hospitalisation (entr'autre,un petit tour pour moi au confessional Laughing )
c'est toute la famille qui s'est mobilisée , aussi bien de loin par de sages conseils du frère de mon mari (qui vit aux States) que nos garçons de 31 et 21 ans qui se sont débrouillés comme des chefs auprès du corps médical et ont envisagé avec ces derniers une structure d'hospitalisation à domicile .

Quelques nouvelles de Jeannette, qui se remet doucement; Elle marche avec un déambulateur et a recommencé à marcher sans, dans sa chambre .elle devrait sortir lundi et réintégré sont domicile ...elle reste toutefois encore assé faible .

Cher Père Jean , je suis très touché par votre sollicitude , soyez assuré de ma reconnaissance , vous offrez à Jeannettte le plus beau des cadeaux , je vous remercie du plus profond de mon coeur , que Jésus et Marie king ostie queen vous le rendent au centuple.

Merci à vous tous pour vos prières Pour Jeannette , hospitalisée! 613950 Pour Jeannette , hospitalisée! 145359 Pour Jeannette , hospitalisée! 749482 Pour Jeannette , hospitalisée! 457230 Pour Jeannette , hospitalisée! 743646 Pour Jeannette , hospitalisée! 613950 Pour Jeannette , hospitalisée! 749482 Pour Jeannette , hospitalisée! 457230 Pour Jeannette , hospitalisée! 743646 Pour Jeannette , hospitalisée! 242843 Pour Jeannette , hospitalisée! 613950 Pour Jeannette , hospitalisée! 743646 Pour Jeannette , hospitalisée! 457230 Pour Jeannette , hospitalisée! 749482 Pour Jeannette , hospitalisée! 242843 ostie
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptyVen 18 Jan - 14:09

Bonjour à tous ,

Malheureusement , ma joie de savoir Jeannette rentrée chez elle fut de courte durée.

J'ai naïvement cru que tout était reparti vers une amèlioration, hélas!

Mon fils de 21 ans qui vit avec elle est devenu garde-malade de jour comme de nuit; Jeannette se lève 4 fois par nuit et ne peut le faire sans aide , elle empêche donc son petit fils de dormir ,qui devient par la suite incapable de se rendre à l'université le lendemain (il passe acuellement ses partielles et porte le poids d'une maladie orpheline neuro musculaire et rhumatismale).

je crains fort que l' état de Jeannette ne nécessite un placement ou une hospitalisation à domicile mieux structurée (avec du personnel adapté ) mais la mise en place de tout ceci prend du temps ,je suis effarée de l'ampleur des difficultés rencontrées par mon garçon aussi bien humaine que dans la poursuite de sa scolarité.

Merci de les soutenir par vos prières!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptyVen 18 Jan - 18:47

Jeannette et votre fils sont dans mes prières, en communion avec vous tous ...


Pour Jeannette , hospitalisée! 749482 Pour Jeannette , hospitalisée! 749482 Pour Jeannette , hospitalisée! 749482 Pour Jeannette , hospitalisée! 749482 Pour Jeannette , hospitalisée! 749482 Pour Jeannette , hospitalisée! 749482 Pour Jeannette , hospitalisée! 749482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptyVen 18 Jan - 19:08

J'ai été aumônier dans un Centre médical. La surveillante me disait que beaucoup de gens tenaient à tout prix à garder leurs malades chez eux et qu'ils y laissaient leur santé. Je crais que cela ne devienne le cas pour ce jeune. Il a ses études à poursuivre, des examens à passer. Il faut qu'il les réussisse et qu'il puisse travailler dans de bonnes conditions. A mon avis, il ne faut pas culpabiliser d'envoyer une personne malade dans une structure adaptée. Ceci dit, bien sûr, nous allons prier pour elle
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptyVen 18 Jan - 19:45

Mallheureusement , la structure hospitalière manque d'humanité et de personnel , ce qui ne permet pas à une personne malade au cour de sa viellesse de finir ses jours sereinement.

En tant qu'animatrice dans cette structure , je suis témoin de ces disfonctionnements , j'y vais souvent avec de la peine dans mon coeur , je continue d'intervenir auprès des gens agés , en me disant que la petite lumière de joie qu'apportera mon intervention auprès d'eux , sera un peu utile.

Je refuse de voir l'un de mes proches dans ces lieux, et ce serait un grand déchirement de la savoir là-bas !

Mon fils aîné m'a donné des nouvelles qui permettront cette hospitalisation à domicile avec du matèriel adapté ce qui soulagera le plus jeune de 21 ans , le médecin traitant va évalué son degré d'autonomie et pourra adapté des services que demande son état.

Je reconnais la légitimité de ce que vous défendez pour mon fils et je vous rejoins complètement dans cette observation, je souffre de cela . mais au regard des circonstances , la situation étant telle quelle aujourd'hui , il faut l'accepter et demander dans nos prières un déblocage rapide de cet état de fait . Entre guillement , c'est tout de même l'hôpital qui l'a renvoyé à son domicile .

Que le Seigneur nous donne la grâce d'un bon discernement ainsi qu'une sage décision ostie .
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptyVen 18 Jan - 22:14

Nous prions pour que Jeannette puisse être correctement prise en charge, chère natacha. I love you
Demandons à Marie Like a Star @ heaven I love you de trouver la meilleure solution. Puisse-t-elle agir rapidement et protéger ses enfants, par son Fils Bien-Aimé! I love you sunny Amen.


N'y aurait-il pas une possibilité d'aide à domicile, en attendant l'hospitalisation? Rolling Eyes Histoire de décharger un tant soit peu ce jeune de cette responsabilité trop lourde... Sad ostie I love you

En union de prière. sunny Courage! I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptySam 19 Jan - 7:04

Merci Fanny , sunny I love you sunny ainsi que vous tous pour votre soutien! bisous

On en saura un peu plus lundi soir!
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptyJeu 24 Jan - 6:59

Bonnes nouvelles,

Le médecin traitant culpabilisait beaucoup de n'être pas au courant de l'hospitalisation , elle a donc accordé par l'intermédiaire de l'AGGIR (évaluation et mise en place de moyens matèriel et humain pour une hospitalisation à domicile) tout le matèriel adapté à son état ...lit médicalisé, fauteuil spécial etc...).
A la maison Jeannette marche sans déambulateur , elle en a juste besoin pour s'asseoire et se lever . Tout s'est mis en place très rapidement , vos prières et l'intercession de Saint Expédit (auquel j'avais demandé d'intervenir) ont fait que le record d'éfficacité a été battu ...j'ai envie de crier youpiiiiiiiiii!

Son médecin traitant va donc nous téléphoner régulièrement pour nous tenir au courant de l'état de santé de Jeannette , un contrat moral à donc été établi avec ce dernier .

Mon mari se rend d'ici quelque jour chez elle , car la Providence a fait en sorte qu'une formation lui soit indispensable Wink maintenant (chose qui n'était pas arrivé depuis dix ans) car se sont les formateurs qui viennent sur notre île. Laughing

Voilà l'oeuvre du Seigneur , pour nous !

Je chante Alleluia au Seigneur cheers pour ce moment de douleur et de grâce .

Merci à tous bisous en union d prière ostie
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptyJeu 24 Jan - 10:03

Very Happy I love you cheers Like a Star @ heaven Vous voyez???, Marie, notre Sainte Mère, fait promptement les choses, et elle les fait bien! Bénie soit-elle en son Fils!! Amen. I love you ostie Like a Star @ heaven sunny

Rendons grâce à Dieu, en effet, pour tant de Bonté et pour ce débordement de vie! drunken I love you Alléluia!

Goûtez et voyez comme Yahvé est bon ; sunny heureux qui s'abrite en lui!

Psaume 34, 9



Que de merveilles... ostie Very Happy Merci de nous tenir informés, si possible, de l'état de santé de Jeannette, chère natacha, nous en serons très heureux. flower

Que Dieu vous garde tous et vous protège! I love you Amen.

En toute amitié.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptyJeu 24 Jan - 10:34

Quelle merveille de connaître (et reconnaître) les grâces venues de Dieu!

Merci de ces bonnes nouvelles, Natacha! rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptyJeu 24 Jan - 22:19

Bonjour Fanny

Razz Ma joie est souvent débordante bounce et en vieillissant la bienséance veut que je la modère , sauf lorsqu'elle vient de mon Seigneur , j'éprouve quelques difficultés à la contenir Wink !

Oui cébé , nous devons aussi partager nos joies , afin d'encourager les frères et soeurs en Christ dans l'épreuve et aussi vivre la communion de prière comme nous y invite ce site tellement utile en ces temps du chacun pour soi!
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptyLun 28 Jan - 19:54

Jeannette à le cafard depuis que son lit médicalisé est arrivé à sa maison, elle qui a été garde-malade pendant tant et tant d'années ...elle réalise soudain qu'elle a de moins en moins d'autonomie..continuons de la soutenir par nos prières!
ostie
bisous à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptyLun 28 Jan - 21:52

En union de prière avec vous pour Jeannette Pour Jeannette , hospitalisée! 749482
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptyLun 28 Jan - 22:22

Certes, nos prières vont vers Jeannette, chère natacha, et vers tous ceux et celles qui en ont besoin sur ce forum, sachant que Marie Like a Star @ heaven sunny nous accompagne, nous guide et nous soutient... I love you Very Happy

Surtout, ne contenez jamais votre Joie, sunny cheers il n'y en a pas trop, en ce monde, et elle fait advenir le Royaume puisqu'elle dit l'Amour de Dieu pour tous les hommes. ostie I love you sunny

Vous dites vrai, nous devons tout partager, afin de nous encourager et réconforter les uns les autres. Very Happy bisous Dieu vous bénisse, ainsi que Jeannette! I love you Amen.


Amitiés à tous, en union de prière. ostie colors

Fanny


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! EmptyMar 29 Jan - 13:01

Demain Jeannette va voir son fils qui quitte notre île pour lui rendre visite...je sais que cette démarche est difficile pour lui (c'est à dire être confronté à la maladie et diminution des capacités de sa mère) , il faut s'en dire qu'il a perdu assé jeune beaucoup de membres de sa famille et surtout son papa , lorsque qu'il était encore adolescent .

Que le Seigneur lui donne douceur délicatesse et signe d'affection pour sa maman!

Citation :

Fanny a écrit
Vous dites vrai, nous devons tout partager, afin de nous encourager et réconforter les uns les autres. Dieu vous bénisse, ainsi que Jeannette! Amen.


Bénediction et joie pour tous sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Jeannette , hospitalisée! Empty
MessageSujet: Re: Pour Jeannette , hospitalisée!   Pour Jeannette , hospitalisée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Jeannette , hospitalisée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour maman hospitalisée à nouveau pour des convulsions suite
» Pour Monique hospitalisée ...
» Pour la femme d'un ami
» Pour la maman d'une amie hospitalisée
» Pour ma mère Renée qui vient d'être hospitalisée (26/01/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: