Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 UN SAINT POUR L'ANNEE!

Aller en bas 
+2
Fanny
natacha
6 participants
AuteurMessage
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

UN SAINT POUR L'ANNEE! Empty
MessageSujet: UN SAINT POUR L'ANNEE!   UN SAINT POUR L'ANNEE! EmptySam 12 Jan - 20:58

Bonjour à tous ,

je vous joins un lien qui vous permettra de demander à l'Esprit Saint de vous choisir un saint .

http://www.mariereine.com/un-saint-pour-Lannee.php3#
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

UN SAINT POUR L'ANNEE! Empty
MessageSujet: Re: UN SAINT POUR L'ANNEE!   UN SAINT POUR L'ANNEE! EmptyDim 13 Jan - 14:25

Merci de tout coeur, chère natacha! I love you cheers Je recommande moi aussi ce site et ce choix d'un(e) "saint(e) pour l'année", l'Esprit Saint s'avérant toujours plein de discernement dans notre Direction spirituelle... Very Happy Wink

Rien ne vaut un exemple :

J'ai prié l'Esprit de Sagesse, qui m'a désigné Saint Silouane de l'Athos (1866-1938), le Staretz (moine) de la Miséricorde!! cheers sunny Je l'aime beaucoup, il est déjà intervenu dans ma vie, et m'a beaucoup touchée par sa compassion envers toute l'Humanité..., à l'Exemple du Christ-Jésus. ostie sunny


Voici quelques-unes de ses paroles :



"A moins de prier pour les ennemis, l'âme ne peut pas avoir de paix. Evil or Very Mad L'âme à laquelle la grâce de Dieu a enseigné à prier, aime avec compassion toute créature, et tout particulièrement l'homme. Sur la Croix, le Seigneur a souffert pour les hommes, et son âme a été dans l'agonie pour chacun de nous. Le Seigneur m'a appris l'amour des ennemis. Privés de la grâce divine, nous ne pouvons pas aimer les ennemis, mais l'Esprit Saint sunny apprend à aimer ; et alors on aura de la compassion même pour les démons, car ils se sont détachés du bien, ils ont perdu l'humilité et l'amour de Dieu.
Je vous en supplie, faites un essai. Si quelqu'un vous offense, ou vous méprise, ou vous arrache ce qui vous appartient, ou persécute l'Eglise, priez le Seigneur en disant :

"Seigneur, nous sommes tous tes créatures ; ais pitié de tes serviteurs et tourne-les vers le repentir."

Alors, tu porteras perceptiblement la grâce dans ton âme. Au commencement, force ton coeur à aimer tes ennemis ; le Seigneur, voyant ta bonne intention, t'aidera en tout, et l'expérience elle-même t'instruira. Mais celui qui pense du mal de ses ennemis, l'amour de Dieu n'est pas en lui, et il n'a pas connu Dieu.
Quand tu prieras pour tes ennemis, la Paix viendra sur toi ; et lorsque tu aimeras tes ennemis, sache qu'une grande grâce divine vit en toi ; je ne dis pas qu'elle soit déjà parfaite, mais elle est suffisante pour le salut. sunny
Si, par contre, tu injuries tes ennemis, c'est le signe qu'un esprit mauvais vit en toi et qu'il introduit dans ton coeur de mauvaises pensées ; car, comme l'a dit le Seigneur, c'est du coeur que jaillissent les bonnes ou les mauvaises pensées. Un homme bon pense : "Tout homme qui s'éloigne de La vérité va à sa perte", et c'est pourquoi il a pitié de lui.

Mais l'homme qui n'a pas appris du Saint-Esprit à aimer, ne priera certes pas pour ses ennemis. Celui qui a appris du Saint-Esprit à aimer, souffrira toute sa vie pour ceux qui ne se sauvent pas ; il verse de nombreuses larmes pour les hommes, et La grâce divine lui donne la force d'aimer ses ennemis.
Si tu ne les aimes pas, au moins ne les rabroue pas et ne les maudis pas ; et cela sera déjà un progrès. Mais si quelqu'un les maudit et les injurie, il est clair qu'un mauvais esprit vit en lui ; s'il ne se repent pas, à sa mort il ira là où demeurent les esprits mauvais. Puisse le Seigneur préserver toute âme d'un pareil malheur. Comprenez, c'est si simple. Ils sont à plaindre ceux qui ne connaissent pas Dieu ou qui s'opposent à Lui ; mon coeur souffre pour eux, et les larmes coulent de mes yeux. Nous pouvons clairement voir le Paradis et les tourments, nous avons connu cela par le Saint-Esprit. Et voici que le Seigneur Lui-même a dit :

"Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous (Lc 7, 21).

Ainsi, c'est dès ici-bas que commence la vie éternelle ; et les tourments éternels, eux aussi, commencent dès ici-bas. L'orgueil nous fait perdre la grâce et, en même temps qu'elle, l'amour pour Dieu et l'audace dans la prière ; l'âme est alors tourmentée par de mauvaises pensées et ne comprend pas qu'il faut s'humilier et qu'il faut aimer les ennemis, sans quoi on ne peut pas plaire à Dieu.

Tu dis : "L'ennemi persécute notre sainte Eglise. Comment pourrais-je donc l'aimer?" A cela, je te répondrai : "Ta pauvre âme n'a pas connu Dieu ; elle n'a pas connu combien Il nous aime et avec quel désir Il attend que tous les hommes se repentent et soient sauvés. C'est cela, l'amour. sunny
Mais si on les juge d'après leurs actions, ils méritent un châtiment. Gloire au Seigneur I love you cheers de ce qu'Il nous aime tant et que, par le Saint-Esprit, Il nous pardonne nos péchés Sad ostie I love you et nous révèle ses mystères.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
papillon

papillon


Nombre de messages : 72
Age : 69
Date d'inscription : 26/05/2007

UN SAINT POUR L'ANNEE! Empty
MessageSujet: Re: UN SAINT POUR L'ANNEE!   UN SAINT POUR L'ANNEE! EmptyDim 13 Jan - 16:15

Ma Sainte de l'annee est Sainte Veronique jesus
Je suis tres heureuse de l'avoir, elle a montre la face de Jesus jesus et c'est ce a quoi nous sommes invites, je vais la prier afin qu'elle m'aide a reveler en toute circonstance le visage d'Amour ostie I love you ostie sunny de Jesus Notre-Seigneur.
sunny "Ta Face est ma seule patrie elle est mon royaume d'amour."king I love you
Papillon Like a Star @ heaven UN SAINT POUR L'ANNEE! 613950
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN SAINT POUR L'ANNEE! Empty
MessageSujet: Pour Fanny   UN SAINT POUR L'ANNEE! EmptyDim 13 Jan - 16:58

Starets Silouane l'Athonite (du Mont Athos)
La Mère de Dieu

Lorsque l’âme est toute pénétrée par l’amour de Dieu, oh ! comme tout est bon alors, comme tout est rempli de douceur et de joie ! Mais, même alors, on n’échappe pas aux afflictions, et plus grand est l’amour, plus grandes sont les afflictions. La Mère de Dieu n’a jamais péché, même par une seule pensée, et elle n’a jamais perdu la grâce, mais, elle aussi, eut à endurer de grandes afflictions. Quand elle se tenait au pied de la Croix, sa peine était vaste comme l’océan. Les douleurs de son âme étaient incomparablement plus grandes que celles d’Adam lorsqu’il fut chassé du Paradis, parce que son amour était, lui aussi, incomparablement plus grand que celui d’Adam. Et si elle resta en vie, c’est uniquement parce que la force du Seigneur la soutenait, car le Seigneur voulait qu’elle voie sa Résurrection, et qu’après son Ascension elle reste sur terre pour consoler et réjouir les Apôtres et le nouveau peuple chrétien.

Nous ne parvenons pas à la plénitude de l’amour de la Mère de Dieu, et c’est pourquoi nous ne pouvons pas non plus pleinement comprendre sa douleur. Son amour était parfait. Elle aimait immensément son Dieu et son Fils, mais elle aimait aussi d’un grand amour les hommes. Et que n’a-t-elle pas enduré lorsque ces hommes, qu’elle aimait tant et pour lesquels jusqu’à la fin elle voulait le salut, crucifièrent son Fils bien-aimé ?

Nous ne pouvons pas le comprendre, car notre amour pour Dieu et pour les hommes est trop faible.

Comme l’amour de la Mère de Dieu n’a pas de mesure et dépasse notre compréhension, de même sa douleur est immense et impénétrable pour nous.

www.JesusMarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN SAINT POUR L'ANNEE! Empty
MessageSujet: Pour tit papillon   UN SAINT POUR L'ANNEE! EmptyDim 13 Jan - 17:11

Sainte Véronique

Dans la tradition latine
La dévotion du « Chemin de croix » évoque cette femme qui aurait bravé la foule hostile et utilisé le voile qui couvrait sa tête pour essuyer le visage du Christ pendant sa Passion. L'image du visage de Jésus aurait miraculeusement été recueillie sur ce linge qui prit aussi le nom de Saint Suaire (mais n'est pas le Saint-Suaire de Turin) ou Sainte Face. Cet épisode n'est pas rapporté par les Évangiles.

Plusieurs versions sont issues de ce premier récit. Une légende dit que l'empereur Tibère, guéri par cette relique, aurait accordé à sainte Véronique l'exil de Ponce Pilate. Le nom de Véronique, dans un mélange de latin et de grec, proviendrait de verum Eikôn qui signifierait "l'image authentique". À quoi la piété occidentale ajouté un élément de la quête du Graal, ou même en faisant de Véronique, l'épouse de Zachée qui tous deux vinrent jusqu'à Soulac et Amadour.

Diverses églises possèdent un linge présenté comme le voile de Véronique, à Rome, à Milan, à Jaén en Espagne.


Dans la tradition grecque
Véronique ou Bérénice y est simplement le nom de la femme hémoroïsse guérie par le Christ. Les deux traditions ne sont pas jusqu'ici incompatibles. Mais l'Orient possède une autre tradition de l'origine du Mandilion (Sainte Face), image de son visage confectionnée par le Christ lui-même et envoyée à un roi Abgar d'Arménie à la demande de ce monarque.

Wikimedia Commons propose des documents multimédia libres sur Sainte Véronique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte_V%C3%A9ronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN SAINT POUR L'ANNEE! Empty
MessageSujet: Pour moi c'est ...   UN SAINT POUR L'ANNEE! EmptyDim 13 Jan - 17:16


Voici pour moi

" Marie Reine de la Paix "

Qui me protègera comme Marie le fait de puis ma naissance puisqu'elle fut ma Mère adoptive à mes deux ans en perdant ma vraie mère

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

UN SAINT POUR L'ANNEE! Empty
MessageSujet: Re: UN SAINT POUR L'ANNEE!   UN SAINT POUR L'ANNEE! EmptyDim 13 Jan - 19:13

Merci, Natacha!

Quand je suis arrivée sur le site dont vous nous offrez l'adresse, c'est impulsivement sans préparation que j'ai cliqué sur le lien du choix aléatoire des saints ...

... et c'est Saint Michel Archange qui est venu accepter ma salutation.
J'ai depuis toujours une grande dévotion pour St Michel et maintenant il m'accorde encore sa présence à prier pour cette année 2008!


Puis, pour mon fils adopté dans la peine, voulant le mettre sous une protection sainte et spéciale, ce sont les Saints Innocents sacrifiés par Hérode qui ont répondu à ma demande.

Ces deux appels ont eu deux réponses très significatives ... je remercie Notre-Dame et son Divin Fils pour ces grâces reçues ....


UN SAINT POUR L'ANNEE! 749482 UN SAINT POUR L'ANNEE! 749482 UN SAINT POUR L'ANNEE! 749482 UN SAINT POUR L'ANNEE! 749482 UN SAINT POUR L'ANNEE! 749482 UN SAINT POUR L'ANNEE! 749482 UN SAINT POUR L'ANNEE! 749482 UN SAINT POUR L'ANNEE! 749482 UN SAINT POUR L'ANNEE! 749482
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

UN SAINT POUR L'ANNEE! Empty
MessageSujet: Re: UN SAINT POUR L'ANNEE!   UN SAINT POUR L'ANNEE! EmptyLun 14 Jan - 20:52

Comme quoi même certaines impulsions sont voulues par le Seigneur Mr.Red !

Le Saint qui m'a choisit est Saint Ambroise
"Jésus soignais les maladies. la vue de ces foules le remuait au plus profond "

Prie pour les pauvres d'ajoud'hui!


Vie de saint Ambroise de Milan



Le nom d'Aurelius Ambrosius évoque en général aujourd'hui l'évêque qui a converti et baptisé Augustin. Mais si son importance en tant que théologien et pour l'Église a toujours été vue par rapport à Augustin, saint Ambroise de Milan n'en est pas moins essentiel pour l'histoire occidentale, qui le reconnaît à part entière : avec Augustin, Jérôme et le pape Grégoire le Grand, saint Ambroise de Milan est l'un des «quatre grands docteurs d'Occident ».

Les humanistes appréciaient à ce point son oeuvre qu'elle a été parmi les premières - aux côtés de Cicéron, de Lactance (le « Cicéron chrétien »), d'Augustin et de Jérôme - à être éditée et souvent rééditée à bref intervalle, après la découverte de l'imprimerie.

Les conciles du Moyen Âge - comme aussi Thomas d'Aquin et Luther - le citent constamment comme un des témoins éprouvés de l'orthodoxie ecclésiale. Par ailleurs, saint Ambroise de Milan , qui a bien connu la théologie orientale, a exercé en Orient une influence dont peu d'autres Pères de l'Église latine peuvent se prévaloir. Ses écrits n'ont pas tardé à être traduits en grec et ont été intégrés dans des florilèges.

Par ses origines, sa formation et sa carrière professionnelle, le curriculum vitae de saint Ambroise de Milan - comme celui des « trois grands Cappadociens » - est typiquement celui de nombre d'évêques du IVème siècle.

Saint Ambroise de Milan est issu d'une famille appartenant à la noblesse romaine (les Auréliens, comme son nom pourrait le laisser supposer ?), chrétienne depuis plusieurs générations, qui pouvait s'enorgueillir de compter parmi ses membres de nombreux hauts fonctionnaires de l'État, ainsi que la martyre Soteris. Son père était en fonction dans la capitale provinciale de Trèves, comme praefectus praetorio Galliarum : il était donc le plus haut fonctionnaire impérial de la Gaule, avec pleins pouvoirs judiciaires.

C'est là que saint Ambroise de Milan est né, probablement vers 339.
Conformément aux habitudes de l'époque, il ne reçut pas le baptême, mais resta catéchumène jusqu'à l'âge adulte. Après la mort prématurée de son père, sa mère retourna avec ses trois enfants à Rome, où saint Ambroise de Milan , après la première instruction reçue à Trèves, bénéficia de la solide formation en philosophie, en rhétorique et en littérature, qui était celle des milieux distingués et cultivés de son temps.

Cette formation qui le préparait au service (juridique) de l'État, se reflète un peu partout dans ses écrits. Cette formation comportait aussi l'apprentissage de la langue grecque que saint Ambroise de Milan parlait couramment, tandis qu'Augustin, quelques années plus tard seulement, ne l'apprendra qu'à contrecoeur et avec difficulté (Confessions I, 14, 23).

3. LES HYMNES de Saint AMBROISE


Hilaire de Poitiers avait déjà composé les premiers hymnes latins de l'Église, mais il n'avait pas réussi à leur donner place dans le chant populaire. Il fut le premier à les rendre populaires et à en faire des éléments constitutifs de la liturgie. Ces deux auteurs jetant précisément un pont, au Ive siècle, entre les Églises d'Orient et d'Occident, il se peut que, outre la tradition de la poésie latine, ils se soient inspirés de modèles orientaux. Augustin en témoigne dans ses Confessions (IX, 7, 15), où il rapporte que, lors du siège des églises, pendant le carême 386, « pour empêcher que le peuple abattu ne séchât d'ennui, fut institué, à la mode orientale, le chant des hymnes et des cantiques. L'usage s'en est maintenu depuis ce temps jusqu'à aujourd'hui et il a été suivi en maints endroits, voire presque partout, imité de ton troupeau dans le reste du monde ». Cette remarque d'Augustin est toujours valable aujourd'hui. Ambroise est devenu le père du chant hymnique latin et ses chants représentent toujours une part importante de la prière des heures de l'Église. Il ne doit sans doute pas seulement son succès rapide et décisif à l'enthousiasme extraordinaire des commencements, mais aussi aux contenus populaires et aux images qui parlent au coeur, qui se rapportent aux heures du jour, aux fêtes, aux activités liturgiques et spirituelles, à la rencontre mystique de Dieu, etc., à la légèreté de la versification (tétramère iambique, mètre toujours le plus utilisé dans les hymnes latins) et aux mélodies, qu'il a composées lui-même. Ses Hymnes avaient tant de succès et étaient si faciles à comprendre que les croyants ne tardèrent pas à en composer à son exemple, ainsi qu'il le rapporte lui-même (Sermo contra Auxentium 34).
Mais cette facilité même explique combien il est difficile de déterminer quels sont les hymnes authentiques parmi tous les chants dits « ambrosiens ». Quatre seulement sont indubitablement de lui, qui se trouvent explicitement attestés dans les écrits d'Augustin.

Place actuelle dans la liturgie
Aeterne rerum conditor
Deus creator omnium
Iam surgit hora tertia Intende qui regis Israel
1 `e et 3e semaines, dimanche, Laudes Fête des anges gardiens, 2 octobre, office des lectures
1 `e et 3e semaines, dimanche Les vepres Temps pascal, tierce.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

UN SAINT POUR L'ANNEE! Empty
MessageSujet: Re: UN SAINT POUR L'ANNEE!   UN SAINT POUR L'ANNEE! EmptyMar 15 Jan - 0:36

Pour moi c'est Saint Jean-Eudes :

Il est contemporain de saint Vincent de Paul et sa vocation s'explique en grande partie par la situation religieuse de la France à son époque.
Le peuple, écrit-il, «avait remplacé la foi par la sorcellerie et la superstition»; les puissants «donnaient l'exemple de tous les vices»; les prêtres étaient «ignorants et souvent corrompus, abandonnant leur troupeau dès qu'apparaissaient la peste ou une épidémie». Pour y remédier, s'appuyant sur ses dons évidents pour la prédication, il organise des «missions paroissiales», en Bretagne, en Normandie, en Bourgogne et jusqu'à la cour du roi Louis XIV, pour une annonce systématique de l'Evangile, près de cent quinze missions entre 1632 et 1675.
Pour mieux se consacrer à cet apostolat, il quitte l'Oratoire en 1643 et fonde, à Caen, "la Congrégation de Jésus et de Marie" (les Pères eudistes), qui se voue aux missions ainsi qu'à la fondation des séminaires pour la formation d'un meilleur clergé.
En 1642, il crée également "l'Institut Notre-Dame de Charité", dont les religieuses se consacreront, entre autres ministères, à la réhabilitation des femmes prostituées. Son action s'appuie sur la compassion du cœur de Marie et la miséricorde du coeur de Jésus.
Ayant renoncé à la charge de premier supérieur général de sa congrégation, il s'éteint à Caen en 1680, à l'âge de soixante-dix neuf ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
tsdoremon115




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2009

UN SAINT POUR L'ANNEE! Empty
MessageSujet: Re: UN SAINT POUR L'ANNEE!   UN SAINT POUR L'ANNEE! EmptyLun 31 Aoû - 3:20

Hi all, I am a new member of forum


demande credit immobilier de france calcul courtier taux pret simulationUne simulation credit immobiler de France a faire un pret.demande credit immobilier de france calcul courtier taux pret simulation
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

UN SAINT POUR L'ANNEE! Empty
MessageSujet: Re: UN SAINT POUR L'ANNEE!   UN SAINT POUR L'ANNEE! EmptyLun 31 Aoû - 20:03

Bonjour, tsdoremon 115, et bienvenue sur AGAPE ! ...


... Parlez-vous français ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN SAINT POUR L'ANNEE! Empty
MessageSujet: Re: UN SAINT POUR L'ANNEE!   UN SAINT POUR L'ANNEE! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN SAINT POUR L'ANNEE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: