Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 3ème dimanche du temps ordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 3ème dimanche du temps ordinaire   Lun 21 Jan - 10:14

Ce dimanche est celui du monde de la santé, malades soignants, bénévoles, éducateurs sociaux... Chacun pourra proposer des intentions de prières de malades et pour des malades. Normalement c'est autour du 11 février, mais cette année cette journée a été avancée en raison du carême
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 3ème dimanche du temps ordinaire   Lun 21 Jan - 10:16

3ème dimanche du temps ordinaire
Dimanche de la Santé
Lectures : http://missel.free.fr/Annee_A/TO/0/3.htm
Cet évangile nous situe au début de la mission du Christ. Il vient d'appeler ses premiers apôtres. Tout au long de son ministère, il va prendre en charge le Salut du monde. C'est une lourde tâche. Et on aurait pu penser qu'il aurait mieux à faire que de se préoccuper de la santé de ceux qu'il rencontrait sur sa route. Il aurait pu se donner comme priorité de nourrir la foi de ses apôtres, leur faire de beaux discours plutôt que de faire des guérisons.
Lire la suite à partir du 2ème paragraphe :
http://preparonsdimanche.puiseralasource.org/?p=homelie&id=234
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 3ème dimanche du temps ordinaire   Jeu 24 Jan - 9:02

Voici l'homélie du'un ami : A 84 ans, il les envoie par E-mail :

Au large ! 27/01/08 (3ème Dimanche ord.)

Il y a peu nous vivions la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Elle attirait l’attention sur la nécessité de vivre unis dans l’Eglise pour transmettre le message universel du Christ à toutes les nations.
C’est la même insistance en ce jour dans la lettre de St Paul aux chrétiens de Corinthe pour « annoncer l’Evangile » : « Tous vraiment d’accord » ; « en parfaite harmonie de pensées et de sentiments ». « Pas de disputes » en se référant à tel ou tel disciple ou à Jésus lui-même. Disons à l’heure actuelle, à telle ou telle église, à tel ou tel mouvement. C’est bien en effet un effort d’unité, déjà dans l’Eglise catholique comme en tous ceux qui se réfèrent à Jésus, qu’il faut entreprendre résolument pour annoncer le Sauveur du monde.

Les autres textes de ce dimanche nous orientent en effet vers le large : « la route des mers », « le carrefour des païens ». Le prophète Isaïe (1ère lecture) et St Matthieu dans l’Evangile, avec la présence de Jésus en Galilée, soulignent « la grande lumière » qui se lève au pays où règnent les ténèbres … comprenons les peuples qui ne connaissent ni Jésus, ni sa Bonne Nouvelle, son Evangile. « Grande lumière » celle qui dissipe ce qui enlaidit, enténèbre les cœurs humains ; celle qui délivre de tout esclavage et apporte l’allégresse et la joie.

Sans aucun doute certaines nations sont marquées davantage que d’autres pour être « pays de l’ombre et de la mort ». Journellement les médias nous font connaître ces états où guerres, terrorismes, persécutions éclatent sans arrêt. Comment ne pas leur souhaiter la paix, des gouvernements de justice et de liberté, sortir de leur état de peur et d’indigence. Prions à leur intention et oeuvrons pour qu’y pénètre l’Evangile.

Nous vivons des temps où bien plus qu’autrefois, nous côtoyons, même chez nous, des étrangers de toutes nations, de toutes cultures, de toutes religions et des esprits fermés totalement au Dieu unique et à Jésus Christ. Jésus n’est-il pas celui qui conduit toute l’humanité au salut, à la joie éternelle de l’amour ? Sachons leur prêter attention, les aider si nécessaire, leur ouvrir un cœur fraternel … avec le sourire !

Avec Internet – et ses millions d’internautes – est-ce que ne s’ouvrent de nouvelles possibilités de dialogue, même au delà des frontières, pour communiquer, joie, espérance, amour et Celui qui est source de vie éternelle ?

« Convertissons-nous, car le Royaume des cieux es proche » pour tous ceux qui sont unis à Jésus Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3ème dimanche du temps ordinaire   Aujourd'hui à 13:04

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème dimanche du temps ordinaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Deo Gratias-
Sauter vers: