| | Mon carême | |
| | Auteur | Message |
---|
christianedelyon
Nombre de messages : 1183 Age : 69 Localisation : La Tour de Salvagny Date d'inscription : 25/05/2007
 | Sujet: Mon carême Ven 8 Fév - 6:47 | |
| En ce Carême, j'essaie de donner généreusement mon temps, mon argent, mes forces et ma présence. Mais il ne faut pas oublier que tout cela n'est bon que dans la discrétion, l'humilité, le silence. CAR LE PERE VOIT DANS LE SECRET. Mon jeûne ne se passe pas très bien. Pourtant il n'y a pas d'entrée dans la véritable foi sans renoncement à soi-même et aux facilités trop immédiates ! Malgré tout, je suis très JOYEUSE ! C'est le principal, et je suis sûre que le Seigneur apprécie ! Voici une citation de l'abbé Pierre pour aujourd'hui : "Nous devons déclarer la guerre à l'indifférence, à l'aveuglement social ou religieux". Pour finir : aujourd'hui, j'écrirai une lettre à quelqu'un d'éloigné, pour lui donner de mes nouvelles, et l'assurer de mes prières. PORTEZ-VOUS BIEN !! Christiane |
|  | | Fanny

Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
 | Sujet: Re: Mon carême Ven 8 Fév - 10:28 | |
| Merci, chère Christiane, pour ce témoignage si sincère... Faire la vérité en soi est une démarche digne du carême. Ce sont nos efforts, qui comptent.  Et la joie qui les accompagne, à n'en pas douter.  Si le coeur n'accepte pas de bon gré, les petits et grands sacrifices de ces quarante jours, alors nous n'Aimons pas vraiment... Cela implique un "renoncement à soi-même", de "petites morts" très salutaires pour... notre Salut! Si ce n'est pas une demande indiscrète, pourrais-tu m'éclairer sur tes paroles : "Mon jeûne ne se passe pas très bien"?  Merci. Il me semble qu'il vaut mieux ne pas "viser trop haut", c'est l'écueil habituel ; et commencer par de petites choses, mais qui coûtent quand même ; qu'en penses-tu? Et tu as tout a fait raison de "donner de toi-même" en te tournant vers les personnes que tu connais, même lointaines, c'est le Christ en Personne que tu assistes  : "Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer, étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir, malade ou prisonnier et de venir te voir? Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait."
Matthieu 25, 37-40Porte-toi bien, toi aussi, ainsi que vous tous, dans votre corps comme dans votre coeur, et surtout dans votre âme!  Amen. Belle montée vers Pâques! Fanny |
|  | | christianedelyon
Nombre de messages : 1183 Age : 69 Localisation : La Tour de Salvagny Date d'inscription : 25/05/2007
 | Sujet: Re: Mon carême Ven 8 Fév - 12:35 | |
| Merci Fanny pour chacun de tes messages que je lis très attentivement car ils sont pleins d'enseignements.
Quand je dis que mon jeûne ne se passe pas très bien, cela veut dire qu'il est difficile d'effacer .... la gourmandise !
Mais aujourd'hui, je fais un effort bien plus volontaire et il paraît qu'il n'y a que le premier pas qui coûte !
Bon week-end à toi, Fanny et merci encore de répondre à mes messages;
Christiane |
|  | | Fanny

Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
 | Sujet: Re: Mon carême Ven 8 Fév - 22:34 | |
| Le plaisir d'échanger dans la foi, chère Christiane, est partagé...  C'est l'Agape! Merci de m'avoir répondu.  La gourmandise est le propre de l'homme... et de la femme aussi!  Ne culpabilise pas trop ; le Seigneur sait très bien que nous "tombons" régulièrement, Il ne nous attend pas parfaits : l'effort compte bien plus, à ses yeux, que la réussite. Ce soir, une Soeur nous rappelait, sur RCF, que les apôtres eux-mêmes ont trébuché plus d'une fois - comme Pierre, qui est allé de conversion en conversion : en marchant sur les flots pour perdre pied, puis en reniant Jésus livré aux pécheurs, après l'avoir assuré de son courage, puis au moment de l'Ascension de Celui-ci, quand Il lui confie l'Eglise naissante. Ne comptons pas sur nous-même, mais uniquement sur la Force du Christ! C'est ainsi qu'Il nous sauvera. ""Viens", dit Jésus. Et Pierre, descendant de la barque, se mit à marcher sur les eaux et vint vers Jésus. Mais, voyant le vent, il prit peur et, commençant à couler, il s'écria : "Seigneur, sauve-moi!" Aussitôt Jésus tendit la main et le saisit, en lui disant : "Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?"
Matthieu 14, 29-31Belle fin de semaine à toi aussi!  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon carême  | |
| |
|  | | | Mon carême | |
|