Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Aimer par-dessus tout !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Aimer par-dessus tout ! Empty
MessageSujet: Aimer par-dessus tout !   Aimer par-dessus tout ! EmptyVen 15 Fév - 6:37

Je sais bien que la vie ne vaut que par le don d'elle-même, dans l'humble service quotidien.

Aussi, j'essaie de faire de mon mieux pour les miens et pour tous ceux que je rencontre dans mes pérégrinations quotidiennes au-dehors.

Et puis, je vais de l'avant, je pardonne quoi qu'il en coûte ainsi je pense triompher de tous les obstacles et de la mort.

Mon chemin de foi se vit très simplement, au jour le jour. Et je n'oublie jamais qu'en tant que mère et épouse, je suis un pilier de la famille.

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer par-dessus tout ! Empty
MessageSujet: Oui Aimer c'est un peu cela dans le quotidien de nos jours..   Aimer par-dessus tout ! EmptySam 16 Fév - 9:53

Oui Christiane rose rouge
Aimer c'est un peu cela dans le quotidien de nos jours...

Il y a deux jours je rendais visite en passant dans son secteur à un Ami qui actuellement souffre beaucoup...son petit de 5 ans adoptif à une leucémie...sans oublier un de ses enfants de 24 ans en étât végétatif!!!
Or personne dans la paroisse ne le soutient sauf notre ancien curé...une Amie et moi...
Il était dans un triste étât en plus me faisant voir la bouteille qu'Il venait de boire...là je l'ai mis amicalement devant son délit...car à mon sens on ne solutionne pas ses problémes avec la bouteille en plus cela fait du mal à Celles et Ceux que nous cotoyons car les paroles deviennent parfois cruelles sous cette emprise alcoolique...eux oublient tout mais celui qui reçoit les insultes ne peut oublier le mal est fait...en plus c'est tout juste après si ce n'est pas de notre faute et aucune excuse ne répare !!! c'est ainsi mais honteux de se voir découverts partent se cacher...alors que ce n'est pas la solution !!!

J'ai toujours évité de faire remarquer à une personne que j'aime son côté alcoolique...sinon dès qu'elle se rend compte que l'on connait son mal elle se cloisonne encore plus et cela n'aide personne encore moins une Amitié surtout que seule l'Amitié peut sauver ces personnes là...

Je n'ai que toi comme Amie disait-il...je sais très bien que devant la souffrance des autres nos paroles peuvent être maladroites !!! mais seulement dire ou poser un acte en disant je suis là = c'est déjà beaucoup...rien ne sert d'engueu...la personne ou lui faire la morale car déjà elle souffre trop...

Je vais murir ce sujet j'ai autre chose à dire mais là je vais chez le médecin...
Bonne journée merci à Toutes et Tous d'être là mais donnez si vous le pouvez de vos nouvelles...

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Aimer par-dessus tout ! Empty
MessageSujet: Re: Aimer par-dessus tout !   Aimer par-dessus tout ! EmptySam 16 Fév - 10:14

Christiane, cela fait plusieurs jours que vous parlez de vos pérégrinations et cela m'intrigue.
Comme il est plus habituel de parler de promenade, j'ai le sentiment qu'il y a plus que cela dans votre .... démarche. Pourriez-vous nous en dire plus ?
(bien entendu sans vouloir blesser votre humilité par ma curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Aimer par-dessus tout ! Empty
MessageSujet: Re: Aimer par-dessus tout !   Aimer par-dessus tout ! EmptySam 16 Fév - 13:49

Bonjour à toutes. I love you I love you I love you cheers

Chère Cébé, j'ai idée que Christiane part à la découverte des autres comme on part vers un but de pèlerinage, où le Christ nous attend. La quête est intérieure, bien sûr. sunny Very Happy

Ce n'est qu'une impression, mais corroborée par ce carême qui est une mise en marche, une recherche plus aiguë. colors ostie I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Aimer par-dessus tout ! Empty
MessageSujet: Re: Aimer par-dessus tout !   Aimer par-dessus tout ! EmptySam 16 Fév - 18:44

Bonjour Cébé, bonjour Fanny,

Fanny, tu as tout à fait raison. J'emploie le mot pérégrinations car non seulement je marche longuement dans la nature car j'habite un village étendu, mais encore je ne rate AUCUNE occasion de rencontrer des personnes qui, je vous l'assure, sont toujours agréables et charmantes.

Ces grandes balades et ces discussions m'aèrent l'esprit et m'ouvrent le coeur.

Je vous souhaite un bon dimanche, de tout coeur !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimer par-dessus tout ! Empty
MessageSujet: Re: Aimer par-dessus tout !   Aimer par-dessus tout ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer par-dessus tout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me laisse aimer.
» Trouble de pancreas
»  l’humilité est la meilleure manière d’aimer Dieu
» Aimer parce que aimée :
» Laissons-nous aimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: