Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : 25% de remise sur tout le site via l’application
Voir le deal

L'agitation

2 participants
AuteurMessage
christianedelyon

L'agitation Empty
MessageSujet: L'agitation   L'agitation EmptyVen 14 Mar - 6:47

"La clairvoyance commence là où cesse l'agitation."

Comme c'est vrai ! Chaque jour, je m'offre plusieurs moments de paix, je "m'asseois", loin du tumulte extérieur. Je me pose, je suis seule avec moi. C'est un luxe indispensable, un superflu nécessaire à mon équilibre.

Je me confie à moi-même, j'oublie un moment le monde pour n'écouter que la voix du Seigneur. Ainsi, le coeur apaisé, je suis prête à continuer ma journée de travail.

Et vous, savez-vous lâcher prise ? Pour que le Seigneur habite en vous ?

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny

L'agitation Empty
MessageSujet: Re: L'agitation   L'agitation EmptyVen 14 Mar - 13:19

Non seulement ces "moments de paix" ne sont ni du superflu ni du luxe, chère Christiane - comme tu le laisses entendre -, mais encore ils sont l'"oxygène" même de notre vie spirituelle.
Sans ces moments de recueillement, d'intériorisation, de regard tourné vers son être profond, la rencontre avec Dieu serait impossible : Dieu est dans le silence, le calme, la beauté, la solitude...

Un écrivain contemporain - Eric Emmanuel Schmitt - raconte comment il a fait l'expérience du désert et de la rencontre extraordinaire avec Dieu : les circonstances de la vie ont fait qu'il s'est retrouvé un jour en plein désert, sans eau ni nourriture, avec la perspective d'une mort prochaine... What a Face
Loin de tout habitat ou présence humaine, cet homme s'est préparé l'abri le plus sûr possible pour affronter sa première nuit dans des étendues a priori hostiles. Or cette nuit s'est peu a peu "emplie" d'une Présence, intensément, d'une Présence rassurante et pleine de Bonté - une nuit magnifique dans la certitude de la Présence de Dieu! sunny cheers (Il me semble me souvenir que l’homme s’était mis à prier)
L'écrivain dit combien un sentiment de Paix durable et profonde l'a envahi, sans peur aucune... "Dieu EST, cela suffit." ostie sunny

Je souhaite à chacun de nous ces moments de rencontre renouvelée avec la Source de l'Amour, déjà dans la plénitude du Royaume! sunny cheers

L'écrivain a pu sortir rapidement de son désert (au propre comme au figuré!) grâce à un secours qui est arrivé providentiellement... Very Happy

Oui, il est important, ce lâcher-prise, cet abandon en Dieu, cette confiance que nous Lui redisons à chaque fois que nous prions ou que nous sommes confrontés à l’épreuve… I love you Il est le témoignage de notre foi, de notre Amour !
Il est nécessaire, en effet, de se « recentrer » sur le Christ, afin de « garder le cap » - la bonne direction ! C’est bien une question d’équilibre, d’harmonie intérieure.

Belle journée, chère Christiane, et à tous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/

L'agitation
Page 1 sur 1