Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

Mes modèles

AuteurMessage
christianedelyon

Mes modèles Empty
MessageSujet: Mes modèles   Mes modèles EmptyDim 16 Mar - 7:05

Des personnes ont été des révélateurs dans mon existence. Elles m'ont servi d'exemples.

Guy Gilbert, Mère Teresa, Soeur Emmanuelle et le Père Jean m'ont fait réfléchir et m'ont encouragée, m'ont aidée à m'épanouir et à réveiller la meilleure partie de moi-même.

Ces personnes ont tenu une place importante dans ma vie, elles avaient toute cette qualité particulière qu'est l'abandon total au Seigneur. Elles m'ont appris que le Seigneur est toujours là et pourvoit à tout.

Maintenant j'ai pris de la distance pour remettre mes modèles à leur vraie place afin qu'ils ne prennent pas celle de Dieu mais ils sont simplement une passerelle qui me conduit sur mon propre chemin.

Par contre, je voue toujours une admiration sans bornes au Père Guy Gilbert !

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Mes modèles Empty
MessageSujet: Re: Mes modèles   Mes modèles EmptyDim 16 Mar - 10:30

Merci Christiane... Mes modèles 683439
Nous avons tous besoin de référents à plus fortes raisons ceux qui n'ont pas eu de parents...

Ma vie fut jalonnée d'Amis'es lesquels les meilleurs'es qui me furent de bons conseils...
Je n'ai perdu aucun Ami'e dans le réel pour raison de "ruptures" car la qualité première d'une Amitié est la fidélité...je dirais aussi la " réciprocité " on n'aime pas que dans un sens !!! ou alors cesse ce qu'il y a de plus beau...néanmoins je sais ne pas oublier même si je ne partage plus pour raisons de décès par exemple ou pour le virtuel où les relations m'apparaissent plus compliquées = cependant elles restent indélébiles dans mon coeur à jamais !!! je ne donne jamais pour reprendre !!!

Mes Saints référents ? comme pour mes vrais Amis = très peu...
J'aime pardessus tout :

saint Louis-Marie Grignion de Montfort (j'ai un peu son caractère...on le fichait à la porte Il revenait par la fenêtre )

saint Vincent de Paul fondateur des orphelinats où je fus petite

sainte Thérèse de l'Enfant Jésus puisqu'un lien particulier sait nous Unir

sans oublier le Cardinal Billé où lorsque son nom est prononcé une grande émotion m'envahit...Il m'a tant donné...

Chaque rencontre n'est jamais naïve....lorsque Jésus met une tite Soeur un tit Frère sur nos routes = il y a une raison... faut-il savoir la décrypter au mieux...du pourquoi je n'abandonne pas car Jésus sait la raison même si moi je ne comprends pas tout...

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas

Mes modèles
Page 1 sur 1