Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Manifester sa foi n'est pas l'imposer

Aller en bas 
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Manifester sa foi n'est pas l'imposer Empty
MessageSujet: Manifester sa foi n'est pas l'imposer   Manifester sa foi n'est pas l'imposer EmptyDim 16 Mar - 17:43

Je manifeste ma foi dans ma famille, envers les gens que je côtoie par mes actes et paroles.

Mon mari s'est habitué à ce que je dise le benedicite par exemple, il s'habitue aussi à RADIO ESPERANCE, il s'habitue à ce que je parle du Seigneur presque une fois par jour.

Parfois même, lorsque j'ai tort, il me dit : "Et alors, c'est comme ça que tu as la foi ?" Aussitôt, je rectifie le tir.

Donc, je manifeste ma foi à mon entourage mais en aucun cas je l'impose. De toute façon, mon mari est tellement satisfait de mon changement de caractère et de comportement depuis que je me suis convertie, qu'il accepte d'un oeil bienveillant toutes mes manifestations de foi.

Par contre, il y a quelque chose à laquelle il ne s'habitue pas, c'est la récitation du chapelet. Cela l'irrite au plus haut point car il pense qu'il s'agit d'infâme rabâchage alors que pour moi c'est un acte d'amour.

Mais ce n'est pas grave du tout, et je peux dire que mon mari me laisse vivre ma foi comme je l'entends. Parfois même, il accepte que je mette sur lui un peu d'eau de Lourdes.

Je te remercie Seigneur, d'avoir un mari aussi tolérant ! D'ailleurs, même s'il n'est pas croyant, il a de bien belles qualités.

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifester sa foi n'est pas l'imposer Empty
MessageSujet: Bravo pour ton ton cheminement intérieur   Manifester sa foi n'est pas l'imposer EmptyDim 16 Mar - 18:52

Merci Christiane rose rouge
La Foi comme l'Amitié ne s'imposent pas...elles se proposent !!!
La Foi nourriture de l'Âme qui devrait toujours nous conduire vers l'autre dans de bonnes dispositions...comme le dit une Amie dans son message :


"Mon intercession pour quelqu'un n'est pas du tout quelque chose qui lui est étranger,extérieur,pas même après la mort...Il n'est jamais trop tard pour toucher le coeur de l'autre et ce n'est jamais inutile. benoît 16, spe salvi,48

L'Amitié nourriture du coeur qui nous permet de garder cette force de vie...

Tout ce que tu dis Christiane de ton cheminement intérieur m'apparaît pour toi comme source d'équilibre...tu as raison de respecter aussi le cheminement de ton mari...

Nous sommes tous si différents à la fois "UNIQUE" mais si ressemblants...
Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas
 
Manifester sa foi n'est pas l'imposer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: