|
| À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. | |
| | Auteur | Message |
---|
coeurtendre
Nombre de messages : 706 Age : 66 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. Ven 21 Mar - 3:01 | |
|
Dernière édition par coeurtendre le Sam 22 Mar - 0:57, édité 8 fois |
| | | coeurtendre
Nombre de messages : 706 Age : 66 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. Ven 21 Mar - 3:03 | |
| Le Rosaire à Marie
Le Rosaire à Joseph
Chapelet de la Miséricorde Divine
Chapelet de la Miséricorde et du Pardon
Chapelet des Personnes Agonisantes
Chapelet des Ames du Purgatoire
Chapelet pour toutes les Âmes
Chapelet des Saintes Ames
Chapelet du Cœur de Marie
Chapelet d’éloge à Marie
Chapelet de la Foi
Chapelet de Protection
Chapelet des Saintes Plaies
Chapelet de Sainte Gertrude
Chapelet de Notre Dame du Perpétuel Secours (version1)
Chapelet de Notre Dame du Perpétuel Secours (version2)
Chapelet de Notre Dame des Pleurs
Chapelet pour la Conversion du Monde
Chapelet des Missions
Chapelet de la Sainte Trinité
Chapelet de la Face Sacrée
Chapelets de dévotion spéciale :
Chapelet de Saint Antoine de Padoue
Chapelet de Saint Joseph
Chapelet de l’Enfant Jésus
Chapelet des Morts
Chapelet du Calvaire
Chapelet du Précieux Sang
Chapelet des Cinq Plaies
Chapelet des 7 Douleurs de Marie
Chapelet pour la Paix
Dizainier et Dizaine
Chapelet de l’Archange Michel
Chapelet de l’Archange Raphaël
Chapelet de l’Archange Gabriel
Chapelet de l’Immaculée Conception
Chapelet de Sainte Anne
Chapelet de Sainte Thérèse
Chapelet de Sainte Philomène
Chapelet de Padre Pio
Chapelet du Saint Sacrement
Chapelet du Sacré Cœur de Jésus
Chapelet des Cœurs Unis de Jésus et de Marie
Chapelet de la Sainte Face
Retour Prière
Dernière édition par coeurtendre le Ven 21 Mar - 3:58, édité 1 fois |
| | | coeurtendre
| Sujet: Re: À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. Ven 21 Mar - 3:08 | |
|
Dernière édition par coeurtendre le Sam 22 Mar - 19:49, édité 13 fois |
| | | coeurtendre
| Sujet: Re: À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. Ven 21 Mar - 23:56 | |
| |
| | | coeurtendre
| Sujet: Re: À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. Sam 22 Mar - 2:16 | |
| | | Le Chemin de Croix expliqué aux enfants. Textes de labbé Guillaume Boyer & peintures de Paul Simon. peintures - gravures I JESUS JUGE PAR PILATE ET CONDAMNE A MORT
Deux hommes face à face Ponce Pilate : assis sur un trône surélevé de quatre marches son bras tendu est prolongé par le bras du soldat. Il représente la puissance et la loi. Jésus : couronné d'épines, les mains liées, un homme livré dans la foule des anonymes, la grisaille de l'humanité.
Et moi, de quel côté suis-je placé ? Du côté des puissants qui ont tout pouvoir sur les autres ? Du côté de ceux qui jugent et qui condamnent ? Ou du côté de Jésus, lui qui a passé sa vie à prêcher l'amour de son prochain, Et qui est condamné pour avoir osé dire la vérité ? En tout cas je n'ai pas le droit de juger les autres, car je suis moi-même un pêcheur. II JESUS EST CHARGE DE SA CROIX
Elle prend toute la place cette grande croix. Jésus la tient de ses deux mains. Il ne la traîne pas. Il la porte sur son dos. Le chemin de croix commence : c'est une rude ascension.
Cet croix Jésus la connaît bien Dans son atelier de charpentier à Nazareth, il a travaillé le bois, Les poutres, les planches, il connaît. Et moi, j'ai aussi à porter ma croix. Ma croix c'est mon travail, mes devoirs de chaque jours, mes douleurs et mes chagrins. J'ai besoin de courage pour monter au calvaire. III JESUS TOMBE SOUS LE POIDS DE SA CROIX
Il ne la porte plus, sa croix. Elle l'écrase de tout son poids. Les bourreaux sont étonnés : on le croyait plus fort que ça. Une pierre sur le chemin et c'est la chute ! l'humiliation.
Au début du chemin tout va bien. On part armé de tout son courage. Et puis, alors qu'on ne s'y attend pas, on tombe. Le plus grave ce n'est pas de tomber, c'est de rester à terre. L'honneur de l'homme c'est de se relever après chacune de ses chutes, et reprendre son chemin avec quelques blessures en plus. Mais en calcul la croix n'est-elle pas le signe Plus ? IV JESUS RENCONTRE SA MERE
Une pause - pourquoi s'arrêtent-t-ils ? Marie s'est détachée de la foule. C'est sa mère. Elle baisse la tête : peut-être honteuse d'être aussi impuissante ? Jésus ne peut embrasser sa mère. C'est la croix qu'il étreint de ses deux bras.
Tout à l'heure, du haut de la croix, Jésus dira : " Voici ta mère ". La maman de jésus est aussi notre maman. Elle nous accompagne partout, elle sera toujours là " maintenant et à l'heure de notre mort " Tu peux l'appeler à ton secours. Tu peux lui confier toutes tes peines, une maman ça comprend tout. V SIMON DE CYRENE AIDE JESUS A PORTER SA CROIX
Il s'appelle Simon, comme l'artiste qui a fait ce tableau. C'est un homme jeune et fort qui revenait des champs, il avait fait sa journée et avait hâte de rentrer chez lui. Mais Voilà qu'on l'embauche pour aider le condamné. Rude corvée, physiquement et moralement.
" Pourrais-tu me rendre un service ? " " Pourrais-tu me donner un coup de main ? " Tout au long de nos journées il y a des appels de ce genre. Si je savais qu'en rendant ce service, je porte la croix avec Jésus !… " Tout ce que vous ferez aux plus petits d'entre mes frères, c'est à moi que vous l'aurez fait. " VI VERONIQUE ESSUIE LA FACE DE JESUS
Au milieu de ce chemin douloureux, une silhouette claire, un rayon de soleil. C'est Véronique - jeune fille au grand cœur qui brave les interdictions des soldats et vient essuyer le visage de ensanglanté de Jésus. Elle n'a pas la force de Simon pour porter la croix mais elle a la tendresse et la délicatesse de l'amour pour consoler et soulager.
Nous avons tous ressenti le bienfait d'un sourire, d'une parole de réconfort, d'un geste amical. Dans un monde dur et brutal, il y a des êtres qui savent apaiser, rendre espoir. Nous croisons tous les jours des gens qui souffrent. Sachons nous arrêter, les écouter, les soulager, les aimer. VII JESUS TOMBE POUR LA SECONDE FOIS
Après le geste de l'amour, c'est celui de la violence, de la haine. Le bourreau brandit son fouet et s'apprête à frapper l'homme qui est à terre. Lâcheté, méchanceté. Jésus n'en peut plus. Pendant la nuit il a du subir la flagellation, 40 coups de fouet. C'est le règlement. Mais là les bourreaux en rajoutent. Pourquoi cette cruauté ?
Et moi, ne suis-je pas lâche parfois ? Il y a une part de l'humanité qui est sans pitié. Suis-je avec Marie, avec Simon, avec Véronique pour mettre un peu d'amour en ce monde ? Ou suis-je de ceux qui font souffrir les autres ? Comme si il n'y avait pas assez de souffrances comme ça ! VIII JESUS CONSOLE LES FEMMES DE JERUSALEM
Jésus s'est relevé. Il domine même la foule et il s'adresse à eux comme il l'a fait si souvent en prêchant l'Evangile. Il a pitié de ces femmes de Jérusalem, de leurs enfants, de tout ce peuple qui l'avait suivi et écouté.
Nous faisons tous partie d'une famille, d'un peuple et nous sommes solidaires. Nous partageons leurs heures de gloire mais aussi leurs malheurs. " Une âme qui s'élève élève le monde. " Si nous montons, si nous progressons, d'autres progressent aussi, mais si nous partons à la dérive, d'autres risquent aussi de se perdre. IX JESUS TOMBE POUR LA TROISIEME FOIS
On est arrivé au sommet de la colline, le lieu du supplice. Le soldat reprend la croix. Les bourreaux connaissent leur métier. Ils vont tout prépare pour le sacrifice. La victime est à terre, comme un animal. L'agneau de Dieu qui va être immolé à l'abattoir.
Le sacrifice de Jésus a été accompli le Vendredi Saint sur le Calvaire. Mais à chaque messe, ce sacrifice est rendu présent pour que nous puissions nous y unir. Nous venons à la messe pour participer à l'offrande que Jésus fait de sa vie pour que le monde soit sauvé. X JESUS EST DEPOUILLE DE SES VÊTEMENTS
Les bourreaux arrachent sa tunique collée à ses blessures. Toutes ses plaies sont à vif et le sang coule. Entre les mains de ses bourreaux il est un jouet qu'on traite sans aucun respect, aucune pitié.
On croit que le bonheur c'est de posséder - c'est faux, car je ne serai jamais satisfait. J'en voudrais toujours plus. Les épreuves de la vie se chargent d'ailleurs de me dépouiller. Le bonheur il est dans mon cœur, dans ma conscience, si malgré tout, je continue à aimer et à mettre ma confiance dans le Seigneur. XI JESUS EST CLOUE SUR LA CROIX
Il est étendu de tout son long sur cette croix les bourreaux le clouent à grands coups de marteaux. La foule est mise à l'écart pour laisser les bourreaux faire leur travail. Le ciel est de plus en plus noir. La souffrance est terrible.
Être attaché, être prisonnier, être torturé. Des gens le sont aujourd'hui dans notre monde. Il y a aussi de grands malades, des handicapés, fixés à leurs fauteuils roulants ou à leur lit d'hôpital. Et moi qui aime tant ma liberté. Mais la vraie liberté c'est de ne pas être esclave de ses vices. Jésus attaché à la croix était l'homme le plus libre qui soit : " Ma vie nul ne la prend mais c'est moi qui la donne. " C'est en pleine liberté que je donne ma vie à Dieu et à mes frères. XII JESUS MEURT SUR LA CROIX
Entre ciel et terre, la croix est au centre, c'est l'événement majeur de l'histoire de l'humanité. Les bras ouvert pour nous accueillir tous contre son cœur transpercé. Marie tend les bras, par ce geste elle s'offre elle aussi en sacrifice. St Jean à qui Jésus a confié sa mère, la soutient. Marie-Madeleine écrasée par son chagrin. Les autres à distance ne savent plus trop que penser de tout cela.
Est-ce que nous nous rangeons parmi les fidèles avec Marie, St Jean, et Marie-Madeleine ? Retenant les dernières paroles de Jésus, cet acte de foi : "Mon père je remet mon âme entre tes mains. " Ou, sommes nous du côté de ceux qui doutent et qui ricanent " Si tu es le fils de Dieu, descend de ta croix et nous croirons en toi ! " Il en a sauvé d'autres, il est incapable de se sauver lui même, même son père l'a abandonné ! XIII JESUS EST DESCENDU DE LA CROIX
La mort est passée. Le corps n'a plus de couleur. Seules les taches de sang rappellent ses tortures. Il est inerte entre les mains de ceux qui se dépêchent car le sabbat va commencer à la tombée de la nuit. Il faut que tout soit terminé avant. Marie veut toucher une dernière fois le corps de son enfant. Les autres femmes sont enfermées dans leur chagrin.
Si nous avons été confronté à la mort d'un être cher, nous savons un peu ce qui se passe à ce moment là : un soulagement parce qu'il ne souffre plus mais aussi le vide, le sentiment terrible que c'est fini, qu'on ne peut plus communiquer. Heureusement il y a des choses à faire pour l'ensevelissement, la cérémonie d'adieu, les gens à prévenir. On reçoit une force à ce moment là, des grâces qui nous permettent de continuer. XIV JESUS EST DESCENDU AU TOMBEAU
C'est un tombeau tout neuf prêté par un notable pharisien, Joseph d'Arimatie. On n'a pas eu le temps de nettoyer le corps, de l'embaumer, et de l'ensevelir. On reviendra dimanche matin pour terminer. Le corps de Jésus est déposé avec un infini respect. Au centre Marie avec sa douleur et son amour meurtri. La pierre est là sur le côté qui va refermer ce tombeau.
Mais pour nous chrétiens, nous savons que la pierre va être soulevée, que la puissance de Dieu va rendre vie au Christ comme il nous rendra la vie à nous aussi pour la résurrection. C'est devant la mort que nous avons à dire : " Je crois " Je crois à la résurrection de la chair et à la vie éternelle. Et la douleur du Vendredi Saint se transformera en joie le jour de Pâques. |
|
| | | coeurtendre
| Sujet: Re: À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. Sam 22 Mar - 2:33 | |
|
Dernière édition par coeurtendre le Sam 22 Mar - 20:44, édité 6 fois |
| | | coeurtendre
| Sujet: Re: À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. Sam 22 Mar - 2:35 | |
|
Dernière édition par coeurtendre le Sam 22 Mar - 2:40, édité 1 fois |
| | | coeurtendre
| Sujet: Re: À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. Sam 22 Mar - 2:36 | |
|
Dernière édition par coeurtendre le Sam 22 Mar - 2:42, édité 2 fois |
| | | coeurtendre
| | | | coeurtendre
| Sujet: Re: À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. Sam 22 Mar - 2:53 | |
| Triptyque de la Résurrection |
| | | coeurtendre
| | | | coeurtendre
| | | | coeurtendre
| | | | coeurtendre
| Sujet: Re: À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. Sam 22 Mar - 3:40 | |
| Jésus nous aime et vient en aide à notre fragilité.Pour cela Il invite Thomas a "vérifier" qu'il est vraiment ressuscité, comme il avait dit.Christ et Thomas, peinture de Lopez de Arteaga |
| | | coeurtendre
| Sujet: Re: À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. Sam 22 Mar - 4:11 | |
| |
| | | coeurtendre
| Sujet: Re: À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. Sam 22 Mar - 4:14 | |
|
Dernière édition par coeurtendre le Sam 22 Mar - 21:10, édité 1 fois |
| | | coeurtendre
| Sujet: Re: À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. Sam 22 Mar - 4:16 | |
| |
| | | coeurtendre
| Sujet: Re: À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. Sam 22 Mar - 4:18 | |
| |
| | | coeurtendre
| Sujet: Re: À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. Sam 22 Mar - 4:21 | |
| |
| | | coeurtendre
| Sujet: Re: À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. Sam 22 Mar - 4:22 | |
| |
| | | coeurtendre
| Sujet: Re: À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. Sam 22 Mar - 20:26 | |
| Un Chemin de Croix pour les enfants...
Ière station : La condamnation de N.S.J.C " Qu'est-ce que la Vérité ? " demande Ponce Pilate... Jésus ne répond pas mais, comme réponse, Il offre son corps. Jésus dit : "Je suis La Voie, La Vie et La Vérité", donnez-nous, Seigneur, de toujours Vous suivre sans crainte.
IIème station : Jésus est chargé de sa croix
" Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive." (Marc 8, 34)... Acceptons nos croix et tous les maux qui nous sont donnés, même les plus petits.
IIIème station : Jésus tombe sous le poids de sa croix
Même Jésus est tombé, alors qu'il est plus fort que nous ; acceptons de ne pas toujours être le plus fort.
IVème station : Jésus rencontre sa très sainte Mère.
La Très Sainte Vierge Marie est avec Jésus, jusqu'à sa mort, ô Marie soyez toujours avec nous, maintenant et à l'heure de notre mort.
Vème station : Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa croix
Notre Seigneur Jésus accepte l'aide d'un pauvre passant, sachons aussi, humblement, nous faire aider.
VIème station : Une femme pieuse essuie la face de Jésus
Le visage de Jésus s'imprime sur ce voile qui essuie sa face. N'oublions jamais que toute bonne action, faite pour Jésus, nous rapproche de Lui et porte son image.
VIIème station : Jésus tombe une seconde fois
"Tomber ne signifie pas la fin du chemin" (Jean-Paul II)... Jésus est tombé plusieurs fois, ayons, nous aussi, le courage de nous relever pour suivre le chemin qui nous rapproche du Seigneur.
VIIIème station : Jésus console les filles d'Israël
"Ne pleurez pas sur moi ! Pleurez sur vous-même et sur vos enfants." (Luc 23, 28-31)... Sachons aussi penser aux autres, même si nous avons des difficultés.
IXème station : Jésus tombe pour la troisième fois
" quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur, et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs." (Mathieu 20, 24-20) Reconnaissons nos faiblesses et mettons-nous au service de nos frères.
Xème station : Jésus est dépouillé de ses vêtements
Jésus se défait de ce qui ne lui sera pas utile pour monter au Ciel. Abandonnons aussi ce qui ne nous est pas utile pour suivre Jésus.
XIème station : Jésus est cloué sur la croix
" Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font." (Luc 23, 34)Seigneur, apprenez-nous à pardonner, même les plus grandes agressions.
XIIème station : Jésus meurt sur la croix
"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis." (Jean 15, 13)... Seigneur, faites que toutes nos actions soient guidées par Votre Amour et celui que nous devons à nos frères.
XIIIème station : Jésus est descendu de la croix et remis à sa mère
La Très Sainte Vierge Marie a donné la vie à Jésus, les hommes Le lui rendent mort. Respectons toujours la Vie, comme tout cadeau surtout venant de Dieu.
XIVème station : Jésus est mis au tombeau
"Je croisen Jésus-Christ mort, enseveli,ressuscité des morts"... Pour être ressuscité, Jésus devait mourir et être mis au tombeau. Gardons toujours à l'esprit cette leçon de Confiance et d'Espérance. --------------------- Prières finales
"Père éternel, par la douloureuse Passion de Jésus, ayez pitié de nous et du monde entier."
"Père éternel, par la douloureuse Passion de Jésus, ayez pitié de nous et du monde entier."
"Père éternel, par la douloureuse Passion de Jésus, ayez pitié de nous et du monde entier." (Bienheureuse Soeur Faustine)
|
| | | coeurtendre
| Sujet: Re: À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. Sam 22 Mar - 20:59 | |
| Les prières du Rosaire Je vous salue, Marie, pleine de grâce, | le Seigneur est avec vous, |
Vous êtes bénie entre toutes les femmes | et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. |
Sainte Marie, mère de Dieu, | priez pour nous, pécheurs |
maintenant et à l’heure de notre mort Amen. |
|
Comment réciter le chapelet Depuis octobre 2002, par la décision du Pape Jean-Paul II, le Rosaire se compose maintenant de 203 Ave Maria (Je vous salue Marie). A chaque dizaine du Rosaire, nous méditons successivement les vingt principaux mystères de l'Enfance, de la Vie Publique, la Mort et la Résurrection de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Le chapelet n'est que la quatrième partie du Rosaire. Il consiste en la récitation de cinq dizaines du Rosaire. Pendant chaque dizaine, il faut méditer sur le mystère et son intention. 1. Choisissez une série de mystères selon le jour (voir plus bas). Ensuite, commencez le chapelet par le le Signe de la croix, suivi de la récitation du «Je crois en Dieu» (Symbole des Apôtres). 2: Récitez le Notre Père. Dites un Je vous salue, Marie pour chacun des trois grains.3: Dites le Gloire soit au Père entre les deux grains.4: Annoncez le premier mystère et l'intention qui y est associée, et dites le Notre Père.5: Dites un Je vous salue Marie pour chacun des dix grains.6: Dites le Gloire soit au Père et la prière de Fatima.7:Annoncez et méditez le deuxième mystère et dites le Notre Père . Répétez les étapes 6 et 7 pour les 3ème, 4ème, et 5ème Mystères.8: Dites le SALVE REGINA. Signe de la CroixAu nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen. |
| | | coeurtendre
| Sujet: Re: À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. Sam 22 Mar - 21:12 | |
| Salut, ô Reine, Mère de miséricorde; notre vie, notre douceur et notre espérance, salut. Enfants d'Eve, malheureux exilés, nous élevons nos cris vers vous; nous soupirons vers vous, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. Oh! notre avocate, tournez donc vers nous vos regards miséricordieux., et, au sortir de cet exil, montrez-nous Jésus, le fruit béni de vos entrailles. Ô clémente, ô charitable, ô douce Vierge Marie!Les 20 Mystères du Saint Rosaire
Mystères joyeux Lundi & samedi L'Annonciation. Demandons l'humilité. | Mystères lumineux Jeudi Le Baptême de Jésus. Demandons la grâce du baptême pour tous. |
Mystères douloureux Mardi & vendredi L'Agonie. La contrition de nos péchés. |
Mystères glorieux Mercredi & dimanche La Résurrection. Demandons la Foi. |
La Visitation. Demandons la charité envers le prochain. |
1er miracle aux noces de Cana. L'intercession de Marie. | La flagellation. Demandons la mortification de nos sens. |
L'Ascension de Notre-Seigneur. Demandons l'espérance | La Naissance de Jésus. L'esprit de pauvreté. | L'annonce du Royaume. L''état de grâce. |
Couronnement d'épines. Le mépris de la gloire du monde. |
La Pentecôte. La descente du Saint- Esprit dans nos âmes. |
Présentation de Jésus au Temple. Demandons la pureté. |
Transfiguration. Demandons la paix de l'âme. |
Jésus porte sa Croix. La patience dans nos épreuves. |
L'Assomption de Marie. Dévotion envers si bonne Mère. |
Le recouvrement de Jésus au Temple. L'esprit d'obéissance. |
La Sainte Eucharistie. L'union parfaite avec Jésus. |
La Crucifixion. La conversion des pécheurs. |
Couronnement de Marie. Demandons la grâce d'aller au Ciel. | Sommaire chapelet rosaire
Dernière édition par coeurtendre le Mer 26 Mar - 0:58, édité 4 fois |
| | | coeurtendre
| Sujet: Re: À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. Mer 26 Mar - 0:40 | |
| La Vie de Notre Seigneur Jésus-Christ vue par les peintres Pages spéciales
L'Annonciation - La Nativité - La Sainte Famille - La Vierge allaitant - L'Assomption - Le lavement des pieds - |
1. Nativité et Enfance
L'Ange de l'Annonciation L'Annonciation La Visitation L'Annonce aux Bergers La Nativité L'Adoration des Bergers L'Adoration des Mages La Sainte Famille Vierge à l'Enfant La Présentation au Temple La Fuite en Egypte L'enfant Jésus au Temple L'enfant Jésus et Saint Joseph Mort de Saint Joseph
| | 2. Vie publique
Le Baptême du Christ Les Paraboles - Le bon samaritain - L'enfant prodigue - L'aveugle conduisant un aveugle Les Miracles - Les noces de Cana - Guérisons - La femme hémoroïsse - L'aveugle de Jéricho - Saint Pierre marchant sur l'eau - La résurrection de Lazare Le Christ et la Samaritaine Le Christ et la femme adultère Marthe et Marie La Transfiguration Les Marchands du Temple
| | | | 3. Cène et Passion
La Cène Le Jardin des Oliviers La Flagellation Le Couronnement d'épines Ponce Pilate Ecce Homo Le Chemin de Croix La Spoliation La Crucifixion La Mort La Descente de Croix Pietà La Mise au Tombeau
| | 4. Résurrection et Ascension
La Glorification de la Croix La Résurrection Noli me Tangere Emmaüs Saint Thomas L'Ascension
|
|
| | | coeurtendre
| Sujet: Re: À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. Mer 26 Mar - 0:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. | |
| |
| | | | À L'école du chapelet/ méditation sur le chemin de croix. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |