Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La peur de l'abandon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

La peur de l'abandon Empty
MessageSujet: La peur de l'abandon   La peur de l'abandon EmptyVen 21 Mar - 6:25

Avant ma conversion, dans ma relation sentimentale avec mon mari, j'avais tendance à rechercher le fusionnel, à manifester de la jalousie, à dépendre de l'autre. J'avais peur de l'abandon.

Maintenant, avec la dimension divine qui m'habite, je me sens apte à vivre quoi qu'il m'arrive, d'autant plus que le Seigneur ne me fera pas porter une croix trop lourde pour moi. J'en suis persuadée.

Dieu me redonne confiance et me permettra toujours de trouver ma vraie place.

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur de l'abandon Empty
MessageSujet: J'ai répondu   La peur de l'abandon EmptyVen 21 Mar - 8:50

Merci Christiane
En effet j'ai répondu à ce sujet sur notre site à Marie del'Espérance où là il n'y a que des Amis'es...je ne vais pas le mettre là car je ne connais pas assez les participants et comme je parle avec mon coeur et mon expérience douloureuse cela gènera alors je m'abstiens...
Pour moi c'est un lourd sujet en ce vendredi saint...

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

La peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: La peur de l'abandon   La peur de l'abandon EmptyVen 21 Mar - 9:42

Cette peur vient parfois (et même souvent) d'une expérience dans l'enfance.
Elle peut même être anodine : je me souviens encore de cette petite gaminette cébé assise sur un repose pied dans un coin de la maison. Maman avait dû partir brusquement et m'avait placée là avec d'innombrables recommandations et assurances que ce ne serait pas long. Je me souviens d'elle penchée sur moi avec tendresse ...
.... Et pourtant, je me souviens d'avoir tremblé, eu peur, de m'être figée jusqu'à son retour etc ... C'est dans mon souvenir comme quelque chose de très désagréable.
Alors je me dis que ceux et celles qui ont vécu un vrai abandon doivent avoir des forces insoupçonnées, pour se relever ... des forces qui viennent d'ailleurs ange
... ou qui se forgent dans la foi pour certains.

J'ai passé cette nuit seule, parce que la météo et le travail a bloqué mon mari dans la maison de notre fille en montagne ... Au moment de me coucher, j'ai expérimenté à un tout petit niveau une peur fugitive, avec aussitôt le secours des bienfaits de ma soirée passée en adoration à l'église de mon village. C'est même tout à fait sereine que je me suis endormie, sûre et certaine que je n'étais pas seule.
Il y a des grâces qui nous arrivent ..... Sachons en être reconnaissants ....


Christiane, merci d'avoir placé ce sujet-témoignage La peur de l'abandon 613950


Depuis cette nuit du Jeudi-Saint, le Christ a vécu tout l'abandon du monde, de la part des hommes et même de ses plus proches compagnons.
Seule sa Mère devait être une image de tendresse penchée sur Lui.
2 millénaires plus tard, nous savons! ... ne l'abandonnons pas nous aussi ....
... Cet après-midi il y a le chemin de croix à l'église. Et ce soir une cérémonie ....

Vivons pleinement ce Vendredi-Saint ! ostie
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

La peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: La peur de l'abandon   La peur de l'abandon EmptyVen 21 Mar - 10:15

Merci de tout coeur pour vos beaux témoignages, si divers et si enrichissants... Sad I love you sunny bisous

Chère Christiane, rien de plus heureux ne peut nous arriver que cette Paix qui vient habiter notre coeur et tout notre être, et qui nous libère de toutes nos peurs, de toutes nos angoisses... La peur de l'abandon 226613 Cette Paix que le Christ nous a donnée. I love you

"Jésus dit alors aux Juifs qui l'avaient cru : "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples
et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera." cheers

Jean 8, 31-32

"Si vous demeurez dans ma parole" : Si vous vous Aimez les uns les autres comme moi je vous ai Aimés : en donnant votre vie, et en l'associant au mystère de ma Croix! I love you rose rouge


Ici, chère renaître, tu n'as aussi que des amis... La peur de l'abandon 613950 S'il devait en être autrement, les modérateurs reprendraient ceux qui manquent à la charité. Wink

Ensuite tu écris : "je ne connais pas assez les participants et comme je parle avec mon coeur et mon expérience douloureuse cela gènera..."

Je comprends ta réserve, et toi seule peux juger de la possibilité de parler à coeur ouvert, il y faut une grande confiance. I love you Mais je dirai quand même que sur ce forum, nous parlons toujours avec sincérité, de nos épreuves souvent difficiles ; nous nous exprimons avec la vérité de notre coeur... Nous partageons ce qui fait notre humanité en profondeur : Le Pain de la Charité. ostie sunny

Belle oraison, chère renaître-titetoile, Sainte journée! sunny ostie cheers

Merci pour ton beau témoignage, à toi aussi, chère cébé ; I love you il nous dit la Miséricorde qui nous rejoint toujours, jusque dans nos abîmes les plus profonds..., par la Croix qui les a visités. Sad I love you rose rouge

Belle et Sainte journée, en communion de prière! Very Happy Like a Star @ heaven sunny

Amitiés à tous. colors

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





La peur de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: La peur de l'abandon   La peur de l'abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur de l'abandon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne nous laissons pas paralyser par la peur.
» Je n'ai pas peur de grandir...
» J'ai moins peur.
» j ai peur de la mort
» J'ai nettement moins peur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: