Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

MERCI !

2 participants
AuteurMessage
christianedelyon

MERCI ! Empty
MessageSujet: MERCI !   MERCI ! EmptyVen 28 Mar - 8:09

]"Remercier, ce n'est pas une formule de politesse un peu creuse. C'est une manière concrète de dire sa reconnaissance. MERCI est un tout petit mot de rien du tout, mais qui fait merveille.
Remercier, c'est reconnaître tout ce que les autres nous apportent : leur présence, leur temps, leur travail, leur compétence, leur disponibilité, leur argent, leur soutien, leur amour, leur joie et tant d'autres choses encore.
L'action de grâces est une attitude fondamentale du chrétient. Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? nous demande saint Paul. Remercions le Seigneur pour ce qu'il nous donne : cette création splendide qu'il a mise à notre disposition, sa présence fidèle à nos côtés, sa miséricorde inlassable, son Esprit qui nous éclaire, son fils qui a donné sa vie pour nous sauver de la mort et du péché."
JULIETTE LEVIVIER
Personnellement, je remercie beaucoup le Seigneur : à l'aube d'une belle journée, lorsque je reçois mes revues chrétiennes, quand toute ma famille est de bonne humeur... Oh oui, je n'oublie jamais de remercier le Seigneur au moins une fois par jour , qui habite bien au chaud au fond de mon coeur !
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MERCI ! Empty
MessageSujet: Re: MERCI !   MERCI ! EmptyVen 28 Mar - 9:00

MERCI ! 123gifs087
Oui Christiane

Combien tu as raison ...nous sommes dans un monde indifférent qui ne sait plus remercier...ni reconnaître la valeur des autres qui pourtant ajoutent à nos richesses...beaucoup voient cela comme une différence qui divise...ou comme dans le coeur de l'autre de l'orgueil du fait de "savoir" beaucoup de choses...

En réalité le savoir est une chose et n'est pas une preuve d'intelligence... depuis petite je fus très curieuse de nature...savoir pour qui ??? pourquoi ??? d'où ??? comment ??? ce qui me donne peut-être cette apparence d'intelligence mais je suis démunie de tant de choses...

Partout où je suis passée je fus comme la protectrice des autres un peu comme un assistante sociale qui faisait valoir "les droits" dont les gens ne possédaient pas...je me battais pour eux...
Il est vrai ancienne JOCISTE cela laisse des traces !!!

Aucun humain si fort soit-il n'a tout en lui il lui manquera toujours quelque chose puisque sur terre nous sommes des Êtres imparfaits...pas "finis" hihihi puisque toujours en marche vers la plénitude que nous ne possèderons jamais sur terre...nous sommes toujours comme des enfants dont la croissance n'est pas terminée alors chacun avec son degré d'avancement certes...
Nous sommes toujours en recherche car il nous manque sans cesse quelque chose !!!
Je donne cet exemple qui m'a beaucoup frappé...

Je connaissais un Ami mais jamais la rencontre ne fut possible pour raisons X et Y ...plus le temps passait plus je souffrais de ce manque de rencontrer qui pour moi fut de concrétiser un rêve de tite princesse...un jour l'opportunité se présenta...j'allais donc à cette rencontre tant rêvée !!!
Je veux dire par là que la rencontre réalisée aurait dû calmer mon coeur et mon angoisse... c'est faux...

Le Cardinal Billé me disputait gentiment mais il avait très bien saisi chez moi cette peur maladive de l'abandon donc Il prenait toutes les précautions pour me rassurer et me faire grandir dans mes émotions...
Evidemment tout le monde n'a pas la capacité de comprendre...de pardonner...d'accueillir sans reproches...de rassurer...de consoler...

Par contre j'ai appris à Aimer l'autre comme Il est et si je découvre des ombres cachés chez lui je crois que je vais l'Aimer encore plus...cela ne le dévalorise pas à mes yeux au contraire et je suis certaine que c'est dans sa faiblesse qu'il peut aider les autres...s'Il attend d'être parfait il a le temps de semer beaucoup de chagrin dans le coeur de ses frères...

Il vaut mieux être imparfait et aider un peu son Frère...que de se croire parfait et ne pas voir son Frère...car de deux imperfections nous pouvons faire UNE grande richesse celle du Coeur...

Alors oui j'essaie de dire Merci à Jésus pour Celles et Ceux qui m'ont beaucoup donné...

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Fanny

Fanny

MERCI ! Empty
MessageSujet: Re: MERCI !   MERCI ! EmptyVen 28 Mar - 17:35

Bonjour à toutes deux, I love you et à tous nos amis. I love you

La politesse est bien un "savoir-vivre" qui devrait être enseigné aux enfants dès leur jeune âge ; encore faut-il avoir été éduqué soi-même, parent, dans ce respect de l'autre... il y a donc des personnes qui sont excusables de ne pas avoir appris à dire merci. Sad I love you

Remercier Dieu pour Ses bienfaits, pour le Don de Sa vie, certes, en tous lieux et en tous temps! I love you ostie sunny Comme l'écrit si bien saint Paul :

"N'entretenez aucun souci ; mais en tout besoin recourez à l'oraison et à la prière, pénétrées d'action de grâces, pour présenter vos requêtes à Dieu."

Philippiens 4, 6

Pendant Sa vie terrestre, Jésus ne cesse de rendre grâces à Son Père, jusqu'au moment de la Sainte Cène... I love you ostie rose rouge

Il loue son Père en faisant Sa Volonté, en acceptant l'Agonie et toute Sa Passion : Il rend grâces quels que soient les événements de son existence d'homme... I love you sunny

En effet, il est plus difficile de demeurer dans la louange quand les événements de notre vie s'assombrissent... What a Face Heureusement que Notre-Seigneur demeure à nos côtés! Il est notre Force... sunny I love you cheers

Et puis, chère renaître, j'aime beaucoup quand tu dis : sunny

"...de deux imperfections nous pouvons faire UNE grande richesse, celle du Coeur..."

Conjuguons nos pauvretés, afin que le Royaume de Dieu s'instaure dès à présent au milieu de nous! ostie flower Amen.

Belle journée à tous! bisous

Fanny
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé

MERCI ! Empty
MessageSujet: Re: MERCI !   MERCI ! Empty

MERCI !
Page 1 sur 1